Actu du 29 oct 2020

Pour tous ceux qui me suivent dans mes délires, nous sommes une grande famille et bien que nous soyons indépendants physiquement, il y a un lien qui nous unit tous : l’envie et la ferveur d’être au Service de Terre-Mère. Ce n’est pas forcément explicable car, en vérité, ça fait parti de nous dans une dimension qui nous met en joie.

Cette impulsion s’est révélée de multiples manières mais nous savons qu’on ne peut pas la nier où l’enterrer comme le fait bon nombre de préhumains qui préfèrent ne pas explorer cette “folie” qui nous relie à un invisible souvent insaisissable dans les débuts.

C’est seulement après avoir fait des essais que progressivement cela deviendra d’une évidence telle que l’on prendra consciemment la décision d’œuvrer car nous sentons que cela nous fait grandir et surtout donne un autre sens, une nouvelle orientation de mener notre vie en ce monde de fous car sourds aux appels intérieurs.

Ainsi on commence par devenir un Petit Poucet puis cégévien et un jour peut-être un vortexien. C’est une progression logique dans l’accomplissement matériel des choses.

Alors, chacun d’entre nous, pas après pas, avons grandi en êtreté, en compréhension et finalement en action. Et puis, forcément, au fur et à mesure de notre progression notre voie se dessine, notre intérieur se fait plus clair dans ses messages et nous nous rapprochons enfin de notre véritable mission en cette incarnation.

Ainsi, selon chaqu’UN, la progression semble différente mais en vérité elle suit une logique identique à tous avec des étapes comme celle d’un enfant qui arrive en ce monde. Au départ ça balbutie puis ça déambule à quatre pattes et progressivement ça découvre que ça peut aller plus vite en se redressant et marchant tout seul.

Puis, au cours de ce périple, un jour on devient autonome pour aller à l’école tout seul et faire ses devoirs. Et, un jour, contre toute attente, on rentre dans l’expérience difficile de l’adolescence où de nouvelles sensations font irruption dans notre quotidien : les hormones.

Dans notre cas, en tant que marcheur, c’est le moment où vous avez réussi à commencer à découvrir votre véritable essence c’est-à-dire avoir établi d’une manière consciente un contact avec notre Soi Supérieur.

A partir de ce moment-là, votre vie va changer car avant vous pensiez avoir un chemin à suivre, celui que votre environnement vous montrait et plus le temps passait et que les hormones devenaient de plus en plus importantes, vous réalisiez inconsciemment que ce n’était pas forcément votre voie, votre destin.

Cette prise de conscience inconsciente a commencé à faire de vous un rebelle à la normalité, aux conventions et un appel au plus profond de vous vous poussait de plus en plus à repousser ce qui EST afin que vous puissiez mieux cerner et surtout distinguer ce qui est vous de ce que l’on vous a fait penser que vous étiez en se basant sur le passé.

Cette période difficile de l’adolescence est connue comme étant “l’âge con”. Elle est pénible pour tous et tout particulièrement pour les parents car l’enfant docile, obéissant voire exemplaire, se retrouve à être vindicatif, instable, affichant des variabilités d’humeur et surtout une opposition à tout.

La mue est en cour et rien ne peut l’arrêter car c’est inarrêtable biologiquement à moins de prendre des drogues et médicaments pour empêcher l’éclosion du bouton de rose que vous êtes. Les épines deviennent de plus en plus dures et acérées devant les pressions extérieures.

Normalement, si tout se passe sans trop de casse, vous deviendrez majeur puis adulte à la condition que le milieu environnant vous lâche la grappe. Bien souvent, le meilleur moyen est de devenir autonome afin justement de se tirer le plus loin possible de la famille afin de vous libérer des entraves de la dépendance institutionnelle, de la dépendance affective et de la dépendance financière.

Ainsi quand vous arrivez à ce stade ultime de la séparation nécessaire à votre autonomie et il n’est pas rare que votre milieu d’appartenance essai de gérer la chose à votre place parce justement votre instabilité comportementale démontre que vous êtes en réalité paumé devant ce terrain inconnu.

Tellement embrumé et gavé de ces hormones qui bousculent votre vie, vous avez plusieurs façons d’y réagir. Cela va de bloquer au maximum l’expression de ces hormones (afin de gérer la transition “logiquement”) à carrément tout laisser sortir en le vivant à fond (où il n’y a plus aucun contrôle).

Autant tout ce dont je vous parle peut se passer en version 3D, autant la version 4D suivra la même progression mais pas forcément au même âge. Pour une grande majorité, le réveil version 4D ne se fera jamais. Pour d’autres ça les prendra dans la trentaine, la quarantaine, etc…

Dans l’affaire, vos “parents spirituels” (ceux avec qui vous faites un bout de chemin vers votre essence) auront 2 solutions : soit vous retenir ou soit justement à vous aider à voler de vos propres ailes. Dans le premier cas, la notion de tribu, de guru, de leader spirituel fera que l’appartenance au groupe fera tout pour vous museler en prétextant tout et n’importe quoi.

Dans le second cas, c’est l’inverse car il est fort compris que tout le temps que vous avez passé dans la “congrégation”, dans le groupe n’était qu’une marche parmi d’autres. Ainsi quand l’un de ses membres vient à buter contre un mur c’est parce qu’il a explorer toute la surface de la marche et  il se retrouve alors comme au pied d’un mur celui de la marche supérieure.

Son discours deviendra alors plus vindicatif alors que son CV et les actes posés ont été exemplaires et démontraient une réelle implication à tous niveaux. Personne ne comprend ce comportement rebelle car il y a une totale opposition entre ce qu’il dit (et qui pour lui est une vérité absolument totale) et ce qu’il a fait.

Ceci est donc le signe qu’il faut qu’il passe à une autre marche, à une autre étape de sa vie. Ce faisant, le responsable du groupe se doit d’aider le disciple à passer à l’étape supérieure en coupant le cordon d’abord et cela malgré l’incompréhension des autres membres qui ne comprennent pas sur le moment le pourquoi de cette éviction car sous l’emprise d’une notion tribale ou l’affectif et la codépendance est encore présente.

Alors voilà le but de cet article car hier j’ai dû prendre la décision d’aider Nicolas (notre informaticien mais pas que) à prendre son envol vers la nouvelle marche qui l’attend. En effet, la tension à l’intérieur de lui devenait suffisamment forte pour amener des secousses à l’intérieur du groupe.

Il a donc commencé inconsciemment à afficher ce qu’il pensait vraiment à travers des commentaires privés puis public ensuite afin de notifier qu’il n’en pouvait plus de garder ça pour lui. En gros notre frère de cœur était prêt pour le prochain saut “quantique” qui l’amènera là où il sent qu’il doit aller.

En d’autres termes, suite à son dernier email où il s’exprimait en toute franchise, j’ai coupé le cordon ombilical alors qu’il ne s’y attendait pas du tout. Quand il faut arracher un sparadrap, l’effet de surprise doit être maximale.

Si je ne l’avais pas fait, les conséquences pour lui et le groupe auraient été catastrophiques et je n’aurai pas été à la hauteur en tant que responsable du groupe. Vous me faites confiance et je dois donc œuvrer pour le mériter.

C’est donc avec sagesse (et joie quelque part) que nous nous séparons de quelqu’un de bien, de généreux, d’exemplaire et où je perd un collaborateur hyper compétent. L’équipe au sol est donc en deuil mais pas dans la version 3D mais dans la version 4D.

Je ne souhaite pas que Nicolas “s’en sorte” selon la pensée classique de 3D car cela exprime qu’il va avoir un paquet d’emmerdes et que ses chances de succès sont faibles. Non, je n’ai pas besoin de dire que j’ai de l’espoir pour lui car avoir œuvré à ses côtés me donne une entière confiance en ses capacités d’aborder sereinement la suite.

Suite à ce départ, il aura une sorte de nostalgie (comme nous) qui est largement normale et donc compréhensible mais après ce délai sa nature profonde se remettra en œuvre. Telle est la voie d’un marcheur : abandonner l’ancien pour s’ouvrir à un nouveau cycle inconnu.

Il voulait que la séparation se fasse dans le temps comme pour nous éviter des douleurs trop importantes (ce qui est l’expression d’une réelle compassion) mais qui est en vérité une solution qui ne fonctionne pas. J’ai donc en toute responsabilité de mon poste coupé le cordon d’une manière rapide. Sur le coup ça peut paraitre dur mais en vérité c’est la moins douloureuse d’entre toutes les solutions.

Cela fait maintenant que je me retrouve avec un grand vide dans l’équipe au sol et dans les fonctions qu’il exerçait. Il nous faudra donc aussi attendre qu’une personne douée en informatique se fasse connaitre. En attendant, je vais tenir le poste en intérim le temps qu’il faudra. Bien évidemment cela va amener un ralentissement de la machine et certaines opérations prévues vont être décalées dans le temps.  C’EST !

La vie est changement alors comprenons que de toute façon quoique l’on dise ou fasse ou vibre, c’est notre attitude face aux défis qui fait toute la différence. C’est ça l’art de la maîtrise : rester fluide et stable quelle que soit a difficulté qui se présente à vous.

Les défis et les challenges qui nous attendent sont colossaux face à la tempête qui s’en vient et voilà pourquoi le départ de l’un de mes plus fidèle, compétent et engagé lieutenant va découvrir la réalité de devenir un capitaine de vaisseau à son tour.

Je suis content de sa promotion même si cela est à mes dépends immédiat mais à moyen et long terme c’est évident que l’humanité y aura gagné. Ne voyez donc pas le départ de Nicolas comme une perte mais plutôt comme un gain futur.

Cela faisait déjà un an que j’observais sa mutation et sa dernière action, celle de faire une centrale d’achat des CEF avec un gain zéro, a été l’action dans la matière qui démontrait qu’il pouvait dorénavant prendre totalement en main son nouveau chalenge de futur capitaine.

Je ne l’ai en rien aider en quoi que ce soit ni même suggérer quoi que ce soit. C’est du 100% Nicolas d’où mon absolu confiance. Il n’a pas fait ça pour démontrer aux autres car c’était du pur élan du cœur et nous l’avons tous ressenti comme ça. Voilà pourquoi son départ peut nous peiner encore plus.

Un précieux et inestimable élément nous quitte non pas pour transiter dans un autre monde mais pour ajouter sa pierre à l’édifice d’un monde meilleur. Cela s’appelle la démultiplication des petits pains et je suis fier d’avoir pu participer à son évolution en lui ayant donné la totalité des manettes informatiques pour qu’il s’exprime dans un champ de compétence dont nous avions besoin.

D’autres changements nous attendent et plusieurs sont déjà en cours concernant l’enseignement et des choses plus pratico-pratiques. Vous avez pu en faire la découverte depuis quelques mois et cela va aller en s’amplifiant. Mon style direct s’est renforcé car justement cela est en préparation avec un futur très très proche qui va être violent avec la version 3D.

Ce n’est donc pas le moment de se disperser dans des jugements, des réflexions séparatistes, mais plutôt de renforcer la cohésion car la houle commence à être forte et la tempête approche.

De nouvelles aventures nous attendent qu’on le veuille ou non. La seule différence qui se fera sera dans le choix du bateau dans lequel vous êtes. Certains continueront de flotter pendant que d’autres couleront. Tout dépendra de ce qu’ils auront lâcher prise et benner par dessus bord pour garder une flottabilité acceptable.

Les eaux de 4D sont moins denses que celles de la 3D d’où la nécessité impérieuse de s’alléger de ce qui nous plombe dans notre êtreté.

Bise à tous et à toutes.

 

70 Commentaires

  1. Bon vent, Nicolas.
    Alors, pépère plombier, je suis fier de ta clairvoyance.
    Continue à distiller ton collyre de Foi en la Vie, afin que les courants de Vie encore emprisonnés par leurs infortunées créations humaines soient libres de Voir la Beauté et l’amour de la Création.

  2. Merci pour votre authenticité à tous deux , Laurent et Nicolas .
    Une fort belle “équipe”…pour nous aider à monter les marches …
    Flottabilité, cohésion,intégrité…
    Merci Nicolas .
    FDC good

  3. Actuellement dans le cycle de terre-mère c est là samhain: C est le moment de lâcher l ancien et d aller vers le nouveau
    On le vit pleinement !!!
    Il faut du courage pour oser le vivre
    Quand c est une évidence quand l interieur nous pousse c est le moment !!
    Feu du coeur à chacun de vous

  4. Merci Laurent pour tes explications et meme si c’est douloureux d’etre hyper réactif et strict dans des choix à faire ou des décisions à prendre, ce fonctionnement là est sans doute recevable pour des êtres aussi purs que Nicolas. C’est une personne tellement disponible tellement belle intérieurement qu’il est probablement apte à accepter ta décision…. bonne chance a Nicolas et au meme titre qu’il s’est rendu disponible pour moi lorsque entre les CEF et autres je bidouillais un peu au meme titre je serai présente si un besoin quelconque se faisait ressentir chez lui pour une aide. Merci de cette transparence Laurent…

  5. MERCI NICOLAS pour l’aide que tu m’as si souvent apporté concernant mes blocages d’ignorance d’emploie d’ordi … Ta conscience a besoin de liberté pour grandir sur un plan supérieur , elle te conduira là où tu dois aller … ( quand l’élève est prêt le maitre arrive ) kiss

    Laurent tu es un guide qui avec sagesse sait être présent dans chacune de nos avancées afin de ne pas bloquer la marche du groupe … En même temps tu sais ouvrir une porte pour laisser partir celui qui doit marcher en solo dans un nouveau chemin avec la possibilité de créer un autre groupe de marcheur toujours dans la voie de l’ascension air_kiss
    NAMASTE A TOUS ET TOUTES

  6. Merci pour ce beau message Laurent, rempli de partage, authenticité et sincérité a l’égard de Nicolas. Le Laisser prendre son envol en lui souhaitant le meilleur. Je vois de l’amour inconditionnel dans ton message. Bravo. Feu du coeur à tous. ☺

    • Ton message est très émouvant Comme nos enfants, ils finissent toujours par partir de la cellule a l age adulte en laissant un grand vide derrière eux. Que sa route soit parsemée de bonnes étoiles lumineuses et surtout merci pour son implication à tous les niveaux.

  7. Merci Laurent d’avoir eu le courage de te séparer de Nicolas, si brillant, si généreux, toujours disponible pour aider quelqu’un dans la difficulté. Nous espérons Nicolas que tu pourras tracer ta route tout seul, que tu t’épanouiras en qualité de capitaine de vaisseau et te souhaitons bon vent. Nous souhaitons que tu puisses grandir dans la tempête. Bien sûr cela nous fait quelque chose de nous séparer de toi mais c’EST.
    FDC à toi et à Laurent pour cette décision.

  8. Souhaitons un bel envol à ce nouveau maître ascencionné Nicolas, merci pour ses commentaires puissants et éclairés.
    Sage décision Laurent pour maintenir la ligne “éditoriale” des petits poucets au niveau où ils doivent agir.
    On te soutiens pleinement.
    C’est ainsi dans l’Univers tout bouge
    Feu du cœur à tous air_kiss

  9. Oui, j’ai bien senti la “scission” qui s’opérait dans un dernier commentaire de Nicolas, mais qui laissait le champ des possibles ouverts et n’imposait rien. C’est, je n’en doute pas, en toute humilité et toute sincérité qu’il l’a posté. Nicolas est un être “adorable”, toujours disponible et aimable, bref “dans le Cœur”. Alors, c’est vrai, ça me peine de le voir partir, mais il ne peut pas être loin de nous, puisque nous avons créé un lien avec lui. Je t’envoie donc toute ma gratitude, Nicolas, pour toute l’aide que tu nous as apportée et l’amour que tu as mis à nous l’offrir. Si cela est juste, nous n’avons pas d’autre choix que de l’accepter et de te laisser aller vers ce qui s’ouvre pour toi. Il me semblait avoir déjà remarqué que tu pouvais voler de tes propres ailes… smile Je te souhaite le meilleur et de belles découvertes au carrefour de nos chemins… smile smile smile
    Laurent, merci de nous en avoir informés, et gratitude pour ta reprise en main dans l’attente d’un nouvel “informaticien”… Alea jacta est smile FEU DU COEUR A TOUTES ET TOUS

  10. Bonjour

    Merci Laurent pour la transparence de ton article qui fait sens.

    Bien que désolidarisé officiellement je reste solidaire dans le coeur de chaque homme.

    À ce titre je suis toujours là présent et bien vivant pour tous en cas de galère technique ou autre je vous donne mon email perso (celle de 5booster est désactivée) : clerget.nicolas(arobase)gmail(point)com

    J’ai besoin de temps et d’ajustements pour m’exprimer de façon acceptable pour les marcheurs. Quoi qu’il en soit je protégerais toujours l’homme.

    Je suis très heureux d’avoir œuvré à vos côtés ainsi qu’avec toi Laurent, Sonia, Valérie, Damien et tous les autres acteurs. La vibration que je porte laissera une trace qui fera son effet à tous.

    Je reste disponible à tous y compris l’équipe au sol, en cas de blocages ou simplement d’un avis ou une idée n’hésitez pas si besoin (Skype ou Email).

    L’intelligence ne m’appartient pas, elle passe à travers l’homme et pour l’évolution de l’homme, elle est universelle, et se manifeste lorsqu’il le faut pour corriger les anomalies. Même si parfois elle pousse à la séparation c’est pour un correctif nécessaire à un plan pour le cycle d’évolution de l’homme.

    Bises à tous et belle journée

  11. Je le sentais venir comme dirait l’autre…gratitudes Nicolas pour ton implication et l’aide monumentale que tu as apporté, j’espère que ton aventure pp t’aura aussi beaucoup apporté. Amuse toi durant la suite..
    Pas toujours facile d’être capitaine éclairé d’un gros paquebot
    C’EST !!!

  12. Hé bien Nicolas te voilà face à une aventure qui me fait à moi (mon personnage) encore tellement peur qui s’appelle l’autonomie!!! que le meilleur soit pour toi, j’ai confiance en toi et tes capacités à devenir une valeur sure pour le plus grand bien de cette humanité.
    de coeur à coeur,
    valérie du Nord.

  13. Voici appliquée magistralement une certaine règle d’or : « maintenir un niveau de vibration haut pour le bien de chacun. » Ça m’avait réjouie de la voir écrite (site PP) ; vos mots me font du bien, dans le choix et l’exemple de l’impeccabilité qui est la vôtre. Merci, Laurent. Merci, Nicolas.

    Cela me permet de vous partager la poésie d’une formule chinoise que je ressens à vous lire : «…lorsque deux êtres se comprennent totalement dans l’intimité du cœur, leurs paroles sont douces et fraîches comme un parfum d’orchidée… » (Commentaire du Yi King, Hexagramme La Solidarité).

    Nous demeurons aussi solidaires dans le cœur avec le Frère et l’Ami que tu Es, Nicolas ; comment pourrait-il en être autrement ? Quel que soit ton chemin, nous te retrouverons à un détour de la voie la plus haute sur laquelle nous aspirons tous ensemble à cheminer.

    Énorme Feu du cœur à chacun, Laurent, Nicolas.

    Biz à vous tous,
    Lorenza

  14. Merci Nicolas, c’est triste de te voir partir mais tu dois suivre ta destinee. Succes et bonheur et gratitude pour toute l’aide apportee et ta generosite kiss

  15. Merci à vous deux pour votre implication Envers Terre Mère et donc envers nous tous, , à Laurent pour tes explications et bonne route à Nicolas
    Feux du cœur à tous pour la suite dans nos chemins respectifs

  16. Merci aussi à Nicolas. Il m’a aidée avec beaucoup de compréhension et d’ouverture d’esprit.
    J’ai beaucoup apprécié.
    Que le vent t’emmène où la Vie t’attend.
    yes good

  17. Ah oui nicolas m’a fait très bonne impression quand je suis passé par lui pour les CEF, je serais curieux de savoir dans quel projet il va s’investir je suis sûr que ça va être super smile

  18. Le but est le chemin.
    Chacun a le sien, et sortir des sentiers reste l’exaltation de l’aventurier de la vie. Autant il est agréable de cheminer sur un chemin déjà défriché (merci LauCo & Cie), autant découvrir par soi même devient trésor d’enseignement et d’évolution (à condition d’avoir développé ses propres “outils”).
    De toute façon, la séparation reste illusion… nous sommes l’arbre de vie, quel que soit notre emplacement sur celui-ci.

  19. Merci infiniment Nicolas pour le service rendu à la communauté. Je te souhaite bon vent sur la marche supérieure et merci Laurent pour ce post qui résonne à bien des niveaux…
    Feu du coeur à tous les deux.

  20. Ben alors là je suis un peu perplexe… Je dois reconnaître que je n’allais plus trop sur le forum des petits poucets car peu de temps sur internet… Or, surpris par cette soudaine décision de Laurent de “couper le cordon”, je m’y suis rendu et ai pris connaissance des dernières conversations, et je dois bien dire que ma réaction a été: “Ah ben m#### alors… pour une fois qu’il y avait des sujets de discutions intéressants…!!!”

    (…Pardon, je précise que je n’ai rien contre les conversations habituelles de ce forum au cas où certains se sentiraient vexés… mais j’ai trouvé ce débat fort riche sur notre place et celle de l’invisible, merci à ceux qui y ont participé, vous m’avez ouvert des pistes…)

    Bref, au bout du compte je suis surpris de ce choix de se débarrasser (ou de laisser s’envoler, c’est une manière de voir) d’une personne qui apporte un débat, une vision différente, riche et sans aucun doute hyper complémentaire à ce que l’on trouve habituellement ici.
    J’avoue qui faudra m’expliquer à quoi sert ce Forum, privé qui plus est, si ce n’est pas à discuter ouvertement de nos expériences et ressentis auprès de l’invisible…?

    Bref, dommage… dommage de ne plus pouvoir te lire sur les parties privés cher Nicolas car je dois reconnaître que tes propos avaient pour moi le mérite d’élargir ma vision.
    Bien à toi et à vous tous quoi qu’il en soit.

    • salut à tous , merci Julien pour ton commentaire avec lequel je suis en accord.

      Et je rajouterai ceci car j’ai une partie de moi non Ok avec tout ça:
      Nous sommes ici pour monter en fréquence, atteindre un plus haut niveau, maître ascensionné, christ … N’est-ce pas un peu contradictoire avec cette décision de se débarrasser des personnes qui se rapprochent du but ? Ce qui laisse présager que ce groupe d’ici quelques années n’aura plus lieu d’être.

      Petite image : On s’inscrit à l’auto école pour un jour conduire sa propre voiture, le moniteur vous donne ses cours, puis quand il voit que vous vous débrouillez très bien, il vous vire de l’autoécole parce que vous êtes super bon.
      Qui sera le prochain ? Vous, si vous commencez à montrer des signes de superbes indépendances vibratoires.
      Laurent je comprends que tu veuilles rester à la barre, car tout ça c’est ton projet mais pas qu ‘on se débarrasse de personnes qui aussi œuvrent à 100%, comme Brigitte, et Nicolas…
      Que sait on de ce qu’est devenue Brigitte aujourdhui ?
      et puis quoi, tant qu’on est dans ce groupe c’est que l’on n’est pas encore grand chose ?
      Virginie

      • Je ne comprend pas ton allusion à l’auto-école Virginie… no
        Par chez moi, lorsqu’un élève commence à devenir un conducteur, et non plus un élève, bien on l’inscrit à l’examen pratique, une fois inscrit, il devient un candidat, afin qu’il puisse montrer ce qu’il sait faire à un examinateur, et si c’est bon, il n’a pas et plus à rester dans les pattes du moniteur (en tout cas plus en tant qu’élève, mais peut-être pourront-ils se revoir en bons amis?! A eux de voir)… il pourra enfin conduire sa voiture seul ! Et aller où bon lui semble.

        De manière général, il me semble en tout cas que c’est le moniteur qui détermine si t’es prêt ou pas. Parce que lui, il a de l’expérience quand même, j’imagine qu’avec des années à son actif, il est capable de voir quand un élève est capable de conduire seul, ou non, et s’il est capable de mettre en pratique tout ce qu’il (le moniteur) le lui aura appris, alors le candidat à de grandes chances d’obtenir son permis pour conduire seul.

        Peut-être que Laurent est comme ces moniteurs, il a vu qu’il était capable de conduire seul… en ce cas, Nicolas n’a pas été viré, mais juste prêt.

        • Si un moniteur d’auto écoles a de bons élèves, de très bons… ça n’irait pas dans leur intérêt de les virer, bien au contraire, car grâce à ces élèves, ces moniteurs obtiendront un bon taux de réussite, plus de places d’examens etc. une vraie satisfaction de voir que la formation a été efficace. Un côté rassurant aussi, puisque le moniteur les laisse partir en sachant qu’ils savent conduire. Bref
          Après je veux bien que tu m’expliques, parce que je n’ai pas réussis à ressentir où tu voulais en venir.

  21. Bon vent Nicolas et merci pour ton implication avec l’équipe au sol.
    Article émouvant, rare de la part d’un « PATRON » qui remercie son collaborateur.
    Tout cela démontre que nous sommes sur le bon chemin en agissant avec AMOUR.
    EN AVANT

  22. je n’ai pas eu le plaisir de le connaitre,mais à travers ce que tu en dit je ressent un personnage des plus sincères se fut un plaisir de le savoir avec nous merci nikolas,merci laurent pour ta sincérité

  23. Grand “Aah!” pour le décollage du sparadrat !
    …. kiss Que la Paix soit avec toi, sur ton nouveau parcours/chemin kiss
    …. kiss Merci de ta présence avec nous et à …bees bees bees !
    Bizz !
    Joyeux rayon de Soleil à Toi !
    Virginie

  24. Cette séparation était inévitable en effet, alors merci à Nicolas pour tout ce qu’il nous a apporté, et merci à toi Laurent d’avoir coupé le cordon… Tes remerciements sincères sont émouvants smile

  25. MERCI Nicolas pour ton aide précieuse chaque fois que l’on était en galère avec l’Informatique !

    En parlant de bateau ça me revient en Mémoire ce jolie poème d’ELLA Wheeler Wilcox qui
    interprète cette idée d’une façon tout à fait charmante:

    ” Un navire fait voile à l’ouest, l’autre au levant;
    Ce sont les mêmes vents qui soufflent pour tous deux,
    Mais c’est bien la voilure et ce n’est point le vent
    Qui fixe le chemin qu’ils suivent , devant eux.

    Pareils aux vents des mers, les arrêts du destin
    Nous pousse à travers notre vie inquiète;
    Mais ce qui ,cependant, fixe le but lointain,
    C’est notre âme, et non point le calme ou la tempête. ”

    Et pour Toi Laurent ce jolie poème de Whittier qui interprète ton travail colossal…

    ” Nous semons la joie ou la crainte
    Dont notre future vie sera faite .
    Nous créons l’ambiance de notre avenir,
    De notre vie ensoleillée, ou désolée.

    Ce sont nos coloris qui forment la trame,
    Les motifs de l’existence à venir.
    Dans le cadre de notre destinée,
    Nous moissonnons ce que nous avons semé.

    De nouveau , notre âme recueillera
    Les ombres qu’elle a projetées ici-bas;
    Eternelle fresque sur le mur du temps,
    Notre passé réapparaîtra.

    Milton s’est-il tu pour toujours
    Avec les échos de son chant sacré?
    Et la troupe d’anges de Raphaël
    Aurait-elle quitté ses côtés?

    Mais non! Nous reprendrons notre vie
    Avec ses chaleurs, avec ses frissons.
    Les images du passé demeurent,
    Et nos oeuvres nous suivront.”

    Whittier.

    Feu du Coeur à Tous! heart

  26. “Bref, au bout du compte je suis surpris de ce choix de se débarrasser (ou de laisser s’envoler, c’est une manière de voir) d’une personne qui apporte un débat, une vision différente, riche et sans aucun doute hyper complémentaire à ce que l’on trouve habituellement ici.
    J’avoue qui faudra m’expliquer à quoi sert ce Forum, privé qui plus est, si ce n’est pas à discuter ouvertement de nos expériences et ressentis auprès de l’invisible…?

    Bref, dommage… dommage de ne plus pouvoir te lire sur les parties privés cher Nicolas car je dois reconnaître que tes propos avaient pour moi le mérite d’élargir ma vision.”

    Tout à fait d’accord avec toi Julien c’est bien dommage de se débarrasser si vite de Nicolas surtout que ses commentaires étaient bien appréciés et ça ouvrait à une vision plus élargie.
    La multiplicité d’opinion fait la richesse des commentaires (du moment qu’ils ne sont pas agressifs) ou alors autant les désactiver pour être sûr de ne pas déplaire

    • C’est vrai Cyril que si nous regardons en 3D, Laurent a mis un terme à la relation entre lui et Nicolas, mais si nous prenons de la hauteur ce sont deux êtres qui ont choisis de vivre cette expérience, donc il n’y a pas de regret à avoir. Belle journée.

  27. Merci à toi Julien, Virginie et Cyril.

    Depuis le premier jour ou je suis tombé sur les sites de Laurent, j’ai toujours ressenti ce manque de transparence et de liberté, pourtant si important et nécessaire à une harmonie générale. Il m’est arrivé d’essayer de le démontrer, de créer des questionnements en l’intéressé et en chacun, à l’aide de mes partages.

    Les différences sont extraordinaires et permettent des échanges d’une richesse infinie entre tous. Cela permet de laisser une chance à nos miroirs de nous montrer ce que nous ne pouvons pas voir seul, par nos réactions internes que cela provoque. C’est un cadeau que cette totale liberté d’expression, cet élan de Vie et d’Amour.

    Comme tu le dis si bien Julien, cela permet aussi de trouver des pistes et des réponses.

    Il y en a quelques uns qui sortent du lot et qui me procurent un bien fou, une bouffée d’oxygène incroyable. Ce ne sont jamais des suiveurs mais des êtres Immenses et Souverains. J’ai en tête Simplet. Ces êtres m’attirent le plus, peu importe les croyances et les mots. Christophe/CEA m’a aussi fait cette impression.

    Lui aussi, comme tant d’autres, se font effacer, voir blacklister. Pourtant, ils apportent énormément à l’ensemble et mettent bon nombre face à eux-mêmes. Il est étonnant Virginie, que tu fasses mention de Brigitte, car les réactions internes et vibrations de cet article, sont les mêmes que pendant la période de turbulence de Brigitte.

    Celle-ci va très bien. Elle vit auprès de sa famille et œuvre comme chacun ici présent, avec ce qu’elle a de plus grand et de plus beau, de tout son cœur. Cet article et cette manière d’imposer une vision et vérité Unique permet d’éviter une houle de moindre intensité, mais ce qui est caché ne peut l’être indéfiniment.

    • Il y a comme une peur de perdre le contrôle, une peur immense lié à la trahison et au retournement. Une peur de perdre le monopole mais surtout que ces êtres Uniques et Souverains, ayant un contact très proche avec les fidèles et suiveurs, les convainquent de quelque chose. La sagesse sait pourtant que tout est bon à prendre.

      Dès l’instant ou l’attachement n’est plus.

      S’ouvrir à tout, sans jamais s’y attacher. Accepter tout le monde, sans jamais se sentir dérangé. C’est une clé importante pour vivre dans ce nouveau monde.

      C’est aussi pour cela que je ne me suis jamais vraiment senti impliqué. Car ce qui est ressenti est lourd et encombrant, il est difficile de respirer convenablement. J’apprécie cependant toujours autant lire et écouter Laurent pour ce qu’il est. Viendra le temps de la justesse totale, viendra ce temps nouveau et libérateur.

      Nous attirons les mêmes expériences, jusqu’à prise de conscience. Ce qui n’a plus lieu d’être sur cette merveilleuse planète, ce qui est contraire à ce qui est, s’effondre d’une manière ou d’une autre, qu’on le veuille ou non. C’est dans l’ordre des choses, la justesse et la justice de la Vie et de l’Amour véritable.

      Pour certains, les commentaires différents et longs comme le bras sont encombrants et dérangeants. Pour d’autres, ce ne sont que des octets de plus, une richesse infinie, un partage extraordinaire et bienfaisant entre tous, une source inépuisable de Vie et de créativité, une guérison et un soutien entre tous.

      Le véritable collectif Humanité, la véritable Union.

      Je ne connais pas Nicolas mais j’aurais apprécié le lire, à n’en pas douter. La libération de ce qui n’a plus lieu d’être le permettra.

      De même Nicolas, je protège, soutiens, réconforte et sers cette immense Humanité.

      Merci à Tous.

  28. C’est touchant de lire tout cela;

    vos sages propos et questions découverts 3 jours après,
    après la bonne nouvelle diffusée par Christian Tall Schaller que le vaccin Pasteur est abandonné ! http://www.verite-covid19.fr

    Il reste assez de public francophone pour une nouvelle voix,
    découvre plus avec le chapeau bas de Laurent et Corinne !

    C’est flatteur pour ce groupe des poucets qu’il en émerge des êtres reliés : ses poussins ? ☺

    À court terme bonne inspiration à Nicolas et Laurent au moins,

    Et Merci à vous,

    Namaste

    Denis

  29. Nicolas, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour Nous. Sincere gratitude, je te souhaite d attirer à toi des bonnes personnes, sache que tu es aimé, porté, soutenu et en sécurité. N hesite pas à nous donner de tes nouvelles. T es un super gars, moi aussi j ai un super bon ressenti te concernant.Garde la foi en Toi en Nous. FdC Nicolas☺‍♀️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*