Actu du 21 Novembre 2020

Actuellement je suis dans un gros travail de fond de reprise en main de l’informatique et de sa très longue to-do-list qui n’en finit jamais puisqu’elle s’auto-alimente toute seule par les nombreux couacs qui régulièrement viennent me rendre la vie plus difficile.

Cette fois-ci je me suis attaqué à un problème de fond que sont les abonnements gérés par une société tierce. En gros, vous vous abonnez et après on ne peut que croiser les doigts pour que ça marche d’autant que par les temps qui courent cela relève du rêve.

J’ai donc pu récupérer la liste des abonnés du site Petit Poucet afin de les intégrer directement au site pour que je puisse enfin avoir une maitrise normalement totale sur ce qui se passe. Ça c’est la théorie et dans la pratique on verra bien.

J’ai donc fait de même sur le tout nouveau site du Messager de l’UN (https://messagerdelun.fr/) que j’annonce officiellement aujourd’hui à tout ceux qui me lisent. Je recommande à tous ceux qui vont le découvrir de commencer à lire toutes les pages situées dans la colonne de gauche en commençant par la page commentaires, puis de remonter ensuite jusqu’à la page d’accueil.

Je recommande fortement cette façon de faire sinon vous allez débarquer comme un cheveux sur la soupe et vous louperez l’essentiel. Aussi, ne commencez à lire que l’article 1/9 et laisser les autres articles pour le lendemain au mieux car si vous lisez tout dans la foulée vous n’allez pas vous rendre service.

Il y a une magie dans ce nouveau site et si vous débarquez avec vos bonnes grosses habitudes il est clair que vous ne pourrez plus bénéficier après de l’enchantement car ça sera trop tard. C’est la première impression qui compte et qui va ensuite pimenter la suite.

Suivez rigoureusement mes instructions et tout se passera bien pour ne pas dire à merveille. Laissez-vous imprégner et observer ce qui se passe en vous et ensuite vous pourrez me remercier de vous avoir prévenu.

Ce site est à tout ses débuts et il me reste encore plein de choses techniques à peaufiner comme par exemple changer le mot commentaire par témoignage car ce site n’est pas là pour la discutaille où les questions. Tout ceci est réservé sur d’autres sites comme HG en attendant que le successeur de HG soit opérationnel.

En effet, comme je l’ai annoncé dans ma dernière actu du 16/11/20, je me dirige vers une ligne informationnelle qui va faire du “midi” pile et pas du 11h59. Donc forcément, vous allez avoir quelques neurones qui vont coincés car je vous l’ai toujours dit : il va falloir oublier et benner la grosse majorité de ce que vous avez appris si vous désirez visiter la 5D un de ces jours.

Je m’attends donc à un certain déluge de questions aussi nombreuses qu’inutiles pour la majorité d’entre elles. Aussi, si vraiment les témoignages dérapent dans la version commentaires 3D, je n’hésiterai pas un seul moment à d’abord supprimer lesdits commentaires pour ensuite carrément interdire tout commentaire.

J’aimerai que ce site reste dans une haute fréquence car c’est son objectif : vous faire découvrir une autre vérité que les salades courantes mais aussi vous faire ressentir la vibration contenue dans ces textes.

Bref, on passe à la vitesse supérieure et ce site est un début, une prémisse à plus grand car le Nouveau Monde n’est lus très loin ce qui explique pourquoi cette civilisation de 3D actuelle est si mal en point. On approche du point de basculement et il ne peut plus y avoir de septiques qui disent que rien ne change.

Il va donc aussi y avoir informatiquement une mise-à-jour majeure concernant les abonnements sur ce site ainsi que sur HG. En effet, je désire reprendre la main cependant j’ai un petit problème c’est que je ne peux pas récupérer la liste des abonnés pour cause que Google me rejette systématiquement pour accéder aux infos.

Dit autrement, il faudra vous réabonner pour recevoir les notification tout en sachant que je ne sais pas comment je vais désactiver les abonnements actuels puisque je ne peux plus accéder à mon ancien compte quelle que soit les méthodes alternatives de Google. Ils sont devenus vraiment fou concernant la sécurité.

Aussi, si je passe à l’acte, il vous faudra vous désabonner de votre côté pour ne plus recevoir leurs notifications. C’est un véritable casse-tête mais c’est la rançon des trucs gratuits où, en vérité, tu n’as pas beaucoup de possibilités pour prendre la main.

Je vous préviendrai en temps et en heure car il me faut voir si déjà la solution que je viens de mettre en œuvre sur les 2 blogs cités en début d’article marche ou pas. Si ça marche alors je prendrai une grosse respiration et déciderai du timing pour effectuer le changement.

Cela était déjà prévu de longue date et la fin de l’An 8 s’approche à grand pas alors si je veux rester dans le planning, il ne va pas falloir que je traine. Sincèrement j’en ai foutrement marre de toute cette informatique qui me bouffe mon temps.

Croyez-moi je préfère largement pavaner devant le tableau car c’est ma vraie place  et pas celle d’être à régler la technique informatique. C’est vraiment une galère et le Ciel fera au mieux pour m’envoyer une personne apte à me décharger au moins partiellement de cette charge vitale incontournable.

De plus, l’habitude faisant, j’utilisais un compteur de vues sur tous mes blogs et j’ai commencé à virer cette habitude qui était vitale dans les débuts. Maintenant je m’en fous de combien viennent lire, de combien viennent fureter sur mes blogs. Je vais donc progressivement virer les compteurs car ça interfère de trop avec les logiciels d’accélération d’internet (le caching).

J’avais déjà eu souci en août à ce propos et je crois que je vais définitivement régler ce problème.  Cela me coupera d’une info qui était importante pour savoir si vous étiez à la peine (surtout quand je publie à haute fréquence) mais tant pis, je ferai avec.

J’ai déjà commencé à virer sur ce site, sur Messager de l’Un et sur Petit Poucet et bientôt ce sera sur HG et les autres blogs privés. Bref, une page va se tourner….

J’espère ainsi pouvoir passer plus de temps sur le successeur de HG qui va grandement changer la donne. Cependant j’ai tout à apprendre car je repars avec le dernier cri de la technologie et là j’ai un sacré retard technologique d’où un temps fou pour me former avant de rentrer dans une maîtrise minimale de l’outil.

J’en suis déjà fatigué d’avance et bien que j’ai déjà fait un bon bout de chemin pendant l’été en termes de choix techniques et de formation, ce n’est pas le courage qui m’étrangle. Voilà pourquoi je vais faire trainer HG un peu plus longtemps car vraiment c’est un grand bond en avant tout comme cela l’a été entre mes animations sous word et le passage à la vidéo.

Il m’a fallu 1 an pour y arriver mais là ai-je autant de temps disponible ? Je ne crois pas mais je ferai au mieux comme d’habitude.

Bise à tous et à toutes !


Après une bonne nuit, je pense que je vais laisser pisser pour l’abonnement à 5D et HG car tant que ça marche, on va rouler avec ça. Ça va me laisser du temps disponible pour autre chose. Puis quand ça merdera on prendra les décisions radicales à ce moment là !

40 Commentaires

  1. Ah LALA, Le plus dingue pour un marcheur et un ouvreur de chemin c’est de rester assis… et donc d’avancer moins vite qu’un Gugus en train de marcher…. mais c’est normal… après la tempête INFORMATIQUE TU VAS DECOLLER !
    Courage Laurent
    FDC

  2. Je suis avec vous aussi. Je n’écris pas souvent dans les commentaires car mon français n’est pas très bon. Mais je comprends et je suis dans votre fréquence. Merci beaucoup

  3. Re: soucis ce matin en voulant ouvrir le messager de l’UN, pour info:

    There has been an error of some kind. Ack!
    FeedBurner could not deliver this feed to you because of the specific problem listed below:

    Feed Address: http://feedproxy.google.com/~r/MessagerDeLun/~3/yDVTm34Sr3A/

    HTTP Error (Code) and Message: (404) null
    What can I do about this?

    If you are a potential or current subscriber, contact the publisher to notify them that their feed content is not available. This may be temporary problem that requires their intervention to resolve, or the publisher may have permanently removed the feed from FeedBurner.
    If you are the publisher of this feed, sign into FeedBurner and visit your feed’s “Troubleshootize” tab to view FeedMedic, our automated diagnostic report for your feed. A cause for the problem, and tips for troubleshooting it, may be found there.
    sad

    • Je viens d’ouvrir le site et le message n’y est plus car probablement le cache s’est remis à zéro. Donc c’est tout à fait normal puisque comme il le dit je l’ai viré. Feedburner s’est fait fired ! Ça fait du bien de virer des trucs qui datent de la préhistoire… smile

  4. Je compatis Laurent, prise de tête sérieuse quand on s’attaque à un nouveau logiciel…. Courage, tu es aidé, bises à toi aussi et gratitude.

  5. Wouah !!! heureusement que tu es exceptionnelle en ton genre … je m’imagine très bien combien l’informatique peut être un casse tête . Pour moi c’est déjà source de tress et petit chinois car je suis nul en la matière .
    MERCI LAURENT pour ce travail qui servira au groupe dans un désir de partage bienveillant afin d’emmener sur le chemin un max. d’esprits vers la 5D
    Comme tous ouvreurs de chemin , il commence par défricher le sentier afin qu’il devienne praticable . MERCI POUR TON COURAGE , nos mots ne sont pas asses puissant pour exprimer notre reconnaissance Namasté à tous ceux qui te seconde dans ce sac de nœuds
    On vous AIME GRATITUDE

  6. Aïe! Je confirme le message de Cronos11, Laurent, j’ai essayé de me reconnecter à l’instant sur “MESSAGER DE L’UN”, et je tombe sur la même page, je ne peux plus me connecter alors qu’hier c’était sans problème…
    Toute ma GRATITUDE pour ce travail de “doux dingue” que tu as sur les bras, et posons tous ensemble l’intention que quelqu’un puisse se présenter pour te prêter la main. Je n’arrive même pas à imaginer comment tu t’en sors avec tout ce que tu fais en même temps. Dans la 3D, ce serait du “burnout”, la preuve, là on est sur “feedburner” smile Nous sommes avec toi, avec l’équipe…

    • Ah! Je viens de voir que si on se connecte dans la barre des tâches, on arrive bien sur la page de messagerdelun, donc no soucis… SUPER!!! laugh Désolée pour le dérangement inutile…

  7. Gratitude Laurent pour tout ce que tu entreprends avec coeur depuis des années sans rechigner à la tâche.Mille merci pour tout ce que tu fais sans relâche pour nous tous. Gros feu du coeur à toi et à toute l’équipe au sol qui te soutient.

  8. Courage, tiens fermement contre ces délires d’informatique, je suis sûre que ça aussi la 3D nous l’envoie pour nous ralentir ,ou même nous bloquer (comme j’ai failli tout envoyer balader) d’ailleurs j’ai abonné, mon blog tellement son maniement est retourné ,lui, en les années 50 wacko Merci , j’ai avec grand plaisir mon retour sur PPoucet
    Je compatis, merci a vs 2

  9. Je pense que notre plus grand défi actuellement est de maîtriser l’IA et non de nous laisser dominer par elle…
    Merci de nous déblayer et de nous montrer le chemin de notre liberté. De tout coeur avec toi.

  10. Courage Laurent, à ce niveau j’imagine la galère informatique et le temps passé autour des problématiques.
    Je suis de tout coeur avec toi.
    J’ai l’habitude de poser des questions:
    face à cette situation, Comment cela devient encore mieux que cela? et surtout Quel est le cadeau caché derrière?
    Plein de bisous smile

  11. Laisses venir, Laurent…
    Tu sais que l’UN est toujours là, il n’y a cas se positionner avec le Coeur,malgré tout…
    Bizzz à tous & FDC derriere nos écrans

  12. Quel boulot Laurent, là c’est vraiment du délire !!! Alors, souhaits de réussite rapide à toi, car malheureusement je ne suis pas qualifiée en informatique pour t’aider, je le regrette aujourd’hui! Mais tu vas réussir comme toujours avec l’aide des Grands Esprits. Feu du cœur good

    • Bonsoir CLAUDE James, comme je l’ai écrit plus haut avec une petite erreur, plus précisément va dans la barre d’adresse du navigateur et tape “messagerdelun.fr”, tu arriveras sur la page…
      FDC smile

  13. bonsoir !

    merci beaucoup Laurent pour toutes les infos énergies que tu transmets, ça vibre fort et juste, et c’est bon de t’entendre !

    comme d’autres l’ont déjà écrit le lien reçu vers la suite du récit de Zorg ne fonctionne pas, ok on peut l’ouvrir avec l’adresse du site comme suggéré par Vie vie mais cela n’empêche qu’il est important d’avoir des liens qui fonctionnent, ou alors de préciser : “rendez-vous sur messagerdelun pour la suite des aventures”… sinon c’est effet porte fermée. Bonne soirée, je me réjouis de rejoindre ce beau navire !

  14. Ton dns bug ou c’est le port proxy qui crame(voir réglage application si possible) et problème de débit de connexion du a prise en charge de l’accès. Internet par un proxy tier.1,2,3,voilà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*