Actu au 22 août 2016

En cette journée, on peut considérer que, globalement, c’est le retour des Français au boulot puisque, par tradition, les 3 premières semaines d’août sont quasiment l’arrêt incontournable des entreprises hors tourisme. Ce faisant, les travailleurs vont progressivement redécouvrir le joug pesant du travail.

Fini, donc, les vacances (forcément trop courtes) et les quelques semaines à venir vont donc remettre la pression sur tout ce qui a été mis de côté pour des raisons footballistiques puis de jeux olympiques. En gros, la bulle du ras le bol du peuple va reprendre des forces, faisant en sorte que la rentrée automnale risque d’être fort houleuse. D’ailleurs, tout le monde s’y attend…

En d’autres termes, en ce moment nous sommes juste dans le calme avant la tempête et nous le sentons tous de cette manière, y compris les non-marcheurs. C’est dire que ça va secouer devant. A ce titre, l’équipe au sol va être fortement mise à contribution parce qu’il est fort probable qu’il va y avoir des couacs dans les engrenages pour cause de grèves et autres joyeusetés rassembleuses propices à quelques attentats pour renforcer la peur ambiante.

En gros, de gros orages attendent la France et le monde. Ce faisant, compte-tenu des nombreux blogs de la galaxie Dureautienne, ça va fuser un peu, beaucoup, passionnément, au point que vous ne saurez plus où donner de la tête.

Je ne fais pas ça pour vous embêter mais à cause de 2 éléments qui se conjuguent au point que, si je n’évacue pas la pression, c’est le plombier qui va exploser. Je vais donc ouvrir les vannes pour relâcher la pression d’où un nombre de publications plus important et donc un manque de temps pour vous pour suivre toute la musique.

Cela a déjà commencé par des articles plus longs, mais aussi des vidéos elles aussi plus longues. En temps normal j’aurais pu faire des séries de 4 ou 5 articles-vidéo, alors que vous en recevrez 2 dans les faits. Il y a donc une inflation dans mes temps de parole, alors qu’apparemment il y a une diminution des publications mais c’est trompeur.

Le second point est comme il y a plus de blogs, même à publication réduite sur chaque blog, au total vous aurez du mal à suivre la musique. Il est des raisons à cela et je ne vais pas perdre mon temps à vous expliquer tout ça car, en vérité, cela ne dépend pas de moi mais des Hautes Sphères.

En conséquence, et surtout au vu que nombre de lecteurs sont déjà paumés à propos de tous mes blogs, nous avons mis en ligne un récapitulatif hebdomadaire qui indiquera quelles ont été les publications faites chaque semaine et sur la totalité des blogs avec un historique maximal sur 2 mois.

Cela, en complément des abonnements que vous avez actuellement, car une grande majorité d’entre vous ne se sont toujours pas abonnés aux nouveaux blogs. Hé oui, je reçois des plaintes de lecteurs me disant qu’ils ne reçoivent plus d’email leur indiquant mes publications, alors qu’ils ne sont même pas abonnés aux autres blogs.

Bref, de plus en plus de lecteurs sont frustrés quand ils découvrent qu’ils ont loupé un train de publication comme dernièrement sur le site des technologies du vivant. Ainsi, cette page récapitulative aura pour objectif de vous donner le topo une fois par semaine. Vous pourrez ainsi me suivre à la trace même plusieurs semaines après. Ce sera un filet de sécurité pour ne rien louper.

Forcément on va en faire un peu la pub sur les différents blogs afin de désactiver la frustration qui sera amplement augmentée par les remous qu’il va y avoir dans la société. En vérité, au lieu de regarder les news débilitante de la télé, vous aurez ainsi le temps d’absorber la sur-publication dureautienne.

Aussi, ne me rangez pas dans la catégorie superman quand je vais ouvrir les vannes car, en vérité, je ne ferai que prendre ma vitesse de croisière. Bref, on verra bien d’ici Noël tout ce qu’il y aura eu de nouveau car il faudra bien vous occuper à la maison pendant que ce sera le bordel dehors !

Laurent DUREAU

24 Commentaires

  1. en fait je suis arrivée au bon moment pour le 2éme livre que tu nous offre. Quel cadeau .MERCI Laurent

  2. prêt pour le décollage, merci de tout cœur, bisous à tous et bon courage car d’après tes dires Laurent, il va en falloir, à bientôt pour tes délicieux délires.

  3. Merci Laurent, courage à Brigitte… smile
    ET Merci donc à l’intégralité de l’Equipe au sol. good
    Merci aux Sphères Supérieures, qui y vont de bon cœur en “bombardements intensifs” laugh même si elles ne nous envoient que ce don nous sommes capables de supporter… blum perso je suis plus que H.S.et un petit mollo serait bien ! Je mise sur l’eau encodée pour tenir. yes
    Voilà une idée qu’elle est bonne kiss ; récapitulatif hebdomadaire ; il y a du génie là ! rofl

  4. tu es notre Cap’tain, alors droit devant, on va surfer sur les remous, bien accrochés au bastingage!
    merci à tout(s) l'(es)équipage(s) good pour le dévouement et la générosité!

  5. GO GO GO, on est prêt !
    il y à si longtemps que l’on attends que les changements se placent que nous n’allons pas nous plaindre en plus. bonne idée ce nouveau blog- BRAVO
    Parfois nos mercis nous paraissent bien lèges par rapport à ce que vous nous donnez- mais Merci ou bien gratitude reviennent au même on vous gratifie de mots limités. Alors 1000 Mercis pour changer un peu cette fois smile
    je confirme que je me suis inscrite plusieurs fois dans l’abonnement des technologies du vivant et que malgré cela je ne reçois pas les mail. chercher l’erreur on est complètement défragmentés en ce moment alors je ne doute pas que je fasse les choses de travers malgré toute l’attention donnée à mes diverses inscriptions

  6. coucou! ben comme Marco, juste pour signaler que j’étais bien abonnée au blog technologies du vivant (comme m’a gentiment répondu le serveur automatique) et pourtant point d’avis d’articles dans mes mails, je commençais justement à m’inquiéter de ce long silence après tes misères informatiques et de connexion, voili voilou smile

  7. Toute ma gratitude pour cet enseignement de qualité que tu nous transmet,
    un grand merci à tout ceux qui y participe !

  8. Merci Laurent, ça fait plaisir à entendre (ou plutôt à lire), c’est dire s’il va y avoir du taf pour les personnes comme moi, nouvelles veux-je dire, vu qu’on a déjà du retard. Va falloir s’y coller jour et nuit pour tout absorber…. laugh
    A bientôt donc le plaisir d’en lire plus.

Les commentaires sont fermés.