Actu au 17 juillet 2020

Aujourd’hui, si je vous écris c’est parce que c’est une date particulière qui prend tout son sens pour moi mais aussi qui va marquer la suite de mes délires. En vérité, la transformation a déjà commencée il y a 2 mois à ma date anniversaire du 18 mai.

En effet, comme vous le savez nous sommes tous conçu sur un modèle que j’appelle maintenant B7 mais qui est plus connu sous le nom de septennat. Ainsi depuis notre naissance, nous savons que le programme d’apprentissage dans la matière suit le tempo que tous les 7 ans nous expérimentons un nouvel octave vibratoire.

Ainsi, tous les 7 ans nous passons à l’octave supérieur (une couleur principale d’un chakra) ou chaque année nous expérimentons un note spécifique appartenant aussi à chaque chakra que l’on peut prendre comme une couleur secondaire.

Donc, à chaque anniversaire, vous fêtez le passage à une nouvelle note ou couleur et tous les 7 ans vous passez à l’octave suivant. Par définition, vous aurez fait le tour de toutes les possibilités quand vous fêterez vos 49 ans (7 octaves x 7 notes).

Dit autrement, à partir de 49 ans, vous aller réexpérimenter des combinaisons de couleur (ou des notes vibratoires) que vous avez déjà vécu. Puis, à 98 ans, vous recommencerez la musique pour un second cycle. Et pour clôturer le tout, 3 octaves supplémentaires  sont rajoutés (98 + 21 = 119) qui fait que votre 120ème année (âge limite maximale prévue pour un B7) vous pourrez quitter ce corps physique.

Ça c’est la théorie mais dans la pratique, on a trouvé que ce n’était pas suffisant alors on a tiré sur la corde et disons qu’en moyenne si un humain arrive à 1 cycle + 3 octaves (49 + 21 = 70 ans) on est content. Cependant pour être sûr d’avoir quand même droit à une retraite on se réserve le droit d’arrêter de bosser en moyenne à 1 cycle + 2 octaves soit 63 ans.

Dans certaines professions très usantes, on part plus tôt en ôtant 1 octave soit 56 ans. Bref, on croit que les départ en retraites se décident selon les pays mais il y a une logique sous-jacente. C’est comme pour la majorité avant c’était 3 octaves (21 ans) puis on a politiquement ramené ça à 18 ans pour avoir un tonus de changement lors du babyboom de l’après-guerre.

Il fallait sortir de cette notion guerrière alors on a augmenté la masse électorale  par de la jeunesse en abaissant de 3 ans (3 notes – 3 chakras) le droit de vote. Nous sommes fondamentalement gouverné par ce cycle d’apprentissage qui forcément s’appuie sur notre structure interne des chakras / couleurs et donc des notes et octaves.

Ainsi quand j’ai fêté mes 49 balais (le 18 mai 2006), j’ai recommencé le cycle du B7 qui a fait que 2 mois plus tard (le temps d’en prendre connaissance et d’acter dans la matière) est apparu mon premier article sur mon premier blog le 17 juillet 2006.

Mon 1er octave qui a vu une montée en puissance chaque année a suivi tout bêtement les notes vibratoires que j’expérimentais. Ainsi, la première note (ou année) à été le blog “Manager Facile” qui parlait du monde professionnel. Puis la seconde année, j’ai parlé de développement personnel (2ème chakra), puis d’ascension (3ème année) puis la 4ème année je suis carrément tombé dans le spirituel total et ainsi de suite.

La fin du 1er cycle (1er chakra) se termina avec la parution de 345d.fr qui rassemblait presque tous les articles que j’avais publié (hé oui, certains sont passés à la trappe car on ne savait pas où les mettre parce qu’aussi on a manqué de temps pour le faire puisque le second cycle (dès février 2013) frappait déjà à la porte…

Ainsi en mai 2013, le sort en était jeté puisque dorénavant je bossais avec la vibration (2ème octave / chakra = moteur de la Terre) qui se trouvait être le travail en relation avec l’Un-Visible. C’est ainsi qu’en début juin 2013 (l’An 1) j’organisais la 1ère réunion de CDC sur le dolmen juste à côté de chez nous.

Mon dragon ainsi que le grand Dragon de Véga apparurent quelques jours avant mon anniversaire comme par hasard. 7D12D ainsi que le site EDLN sont nés dès ce début de cycle puis ensuite cela à enchainé sur HG et bien d’autres blogs (Petit poucet, CGEV, Vortexien, Cobaye) sans compter les réseaux et forum.

Aussi aujourd’hui, et en vérité depuis le début de cette année où nous avons revisité et sécurisé l’ensemble des sites en passant en version 2 pour tous, mon 3ème octave s’est pointé gentiment. Cela veut dire que depuis environ le 18 février, je bosse par rapport au 3ème chakra (l’aspect organisationnel dans la matière).

C’est donc un changement important puisque je repasse dans une vision géométrique et non plus vibratoire. Cela s’est traduit tout simplement par la mise en avant d’un site privé qui est celui des vortexiens qui est celui de l’école pour devenir un maître ascensionné.

Voilà pourquoi pendant ce premier semestre les parutions sur HG ont été ramenées au minima syndical. Hé oui, j’étais en mutation, en translation entre un cycle vibratoire et un cycle géométrique. Il est possible que nombre d’entre vous ne comprennent pas ce que cela engendre mais moi si car c’est une approche opposée et complémentaire à la fois par rapport à avant.

En conséquence de quoi, timing aidant, ce mois de juillet à vu la mise en place d’une infrastructure informatique complètement renouvelée (comme en 2006 et 2013). Ainsi en terme de serveur, nous sommes passés un gros cran au-dessus car comme vous avez pu le constater, il y a eu des moments où l’on ne pouvait plus se connecter aux sites à cause d’une erreur 521…

Ce n’était pas 3-2-1 partez mais 5-2-1 en avant car on part pour la 5D et non plus à partir de la 3D…  (le hasard n’existe pas et l’un-Visible aime s’amuser avec nous).

Bref, nous avons identifié d’où provenait le malaise qui avait plusieurs origines (un internet qui plie du genou pour cause de corona et un prestataire ricain par où était obligé de passer tous les accès à mes sites). On s’est donc arrangé à ne plus passer par ses services afin que le trajet entre votre ordi et notre serveur ne passe plus par les Amériques.

Techniquement, nous sommes passés à un vrai https sur notre serveur pour l’ensemble de mes sites alors qu’avant c’était un simulacre de https. Cela a été nécessaire pour la suite car effectivement de nouveaux projets sont apparus et cela se concrétisera forcément tôt ou tard car, vous vous doutez bien, qu’en informatique il faut quand même mettre les mains dans le cambouis pour arriver à obtenir quelque chose de fiable et opérationnel.

Il est donc prévu que nous mettions en place un LMS  (Learning Management System) c’est-à-dire un programme permettant l’enseignement d’une manière structurée (cours / exercices / notation) qui permet de suivre la progression d’un élève (surtout là où il coince) par rapport à un programme donné.

Dit autrement, une prise en main et un suivi de tout élève qui veut aborder en toute confiance un domaine qui lui est globalement inconnu. En effet, le principal reproche que l’on me fait aujourd’hui est que mes enseignements sont pléthoriques et disséminés sur moult blogs. Bref, c’est le bordel et le lecteur ne sait pas où donner de la tête pour comprendre ce qui se passe.

C’est là que l’aspect “géométrie” fait son entrée en jeu surtout qu’en plus la première note est d’autant plus une très grosse géométrie (1er chakra). Tout ça pour dire que c’est surtout cette année que le LMS sera mis en place avec pour objectif sont fonctionnement la rentrée suivante (année vibratoire = on donne de la vie).

En parallèle une autre innovation est en cours (et qui fut un argument supplémentaire pour choisir la taille minimale nécessaire de notre nouveau serveur) sera de reprendre un format d’enseignement qui avait bien plu lors de mon 1er septennat et qui sont les webconfs.

Là encore, c’est en cours d’installation et il nous reste encore pas mal de choses techniques à régler car évidemment, outre le fait que l’on sera autonome (on ne passera pas par les usines à gaz offertes sur internet) est que j’aimerai que je sois devant mon tableau blanc.

Dans l’ancien format, je causais devant la webcam et j’enregistrais le son mais cette fois-ci j’aimerai être devant mon tableau blanc et on enregistrerai en vidéo. Cela me demande donc de revisiter le matériel dont je dispose aujourd’hui et forcément rien n’est simple car autant sur le papier tout marche, en réalité, dans la matière c’est une autre paire de manche…

Bref, ce passage dans le nouvel octave n’est donc pas juste un truc mentalo-philosophique mais une réalité qui a déjà commencé à se réaliser. Dit autrement, l’entreprise du plombier est en train de passer une nouvelle étape dans sa croissance et plein de nouveautés vont apparaitre sur les écrans.

Je ne peux pas vous annoncer tout ce qui est en cours car c’est d’un côté inutile car probablement un certain nombre ne verront jamais le jour mais il est clair que dans le tas il y en a qui aboutiront. Ne me demandez pas lesquels car justement si je savais je ne m’emmerderai pas à passer du temps sur ceux qui vont foirer…

Hé oui, le corona n’a pas fini de mettre le bordel car maintenant après s’être “attaqué aux personnes”, il est en train de mettre à genou les institutions et donc tout le système économique entier. Bref, au premier semestre, on a eu la montée de température (on a de la fièvre) indiquant que la maladie va arriver sous peu.

On aura bien sûr toujours de la température mais cette fois-ci le système sera alité pour un temps indéterminé qui le mènera probablement à la chambre froide. Donc, dehors, cela ne joue plus comme avant et mes projets seront forcément impactés comme tout le reste. On reste donc prudent dans les prévisions.

Bon, voilà tout ce dont je voulais vous parler : le plombier et sa structure est en pleine mue et pour ce faire afin de marquer l’évènement la probabilité qu’il s’engouffre une pizza est très élevée.

En conséquence de quoi, il a anticipé le coup par quelques vidéos déjà pré-publiées afin d’avoir le temps de récupérer de l’indigestion dont il fera l’objet. En effet, la pizza fait mal mais c’est surtout le tiramisu qui va la suivre qui fera entrer le plombier dans une transe profondément léthargique.

Et pis, ça tombe bien puisque la pizzéria vient de rouvrir. Comme quoi, il faut savoir écouter les synchronicités…

54 Commentaires

  1. TU ES UN ICEBERG … nous ne voyons que ce qui est en surface un travail important … mais en dessous les profondeurs sont magistralement imposantes et insoupçonnés… car même ton explication très bien détaillé comme tous tes écrits ne peuvent pas nous permettent d’imaginer à quel point cela est pour toi et ton équipe un travail titanesque merci est un bien petit mot
    MERCISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS namasté

    • Tout à fait d’accord que ce soit sur le terrain ou dans la gestion des sites et les impératifs donnés par l’invisible,il y a du boulot en coulisse.Tout ça dans un esprit d’aide donc un énorme FDC et merci à toute l’équipe visible et invisible.

  2. Coucou, Laurent nous rappelle : “tous les 7 ans vous passez à l’octave suivant. Par définition, vous aurez fait le tour de toutes les possibilités quand vous fêterez vos 49 ans (7 octaves x 7 notes)….Je recherche l’article qui explique en détail ce cycle de 7ans dans 345D ? dans HG?. Quelqu’un peut-il me donner le titre de l’article? Un lien?
    Merci d’avance

  3. Haaa moi aussi je redémarre un cycle à 57 ans hi hi hi
    Pas de pizza pour moi, je vais rester sur le menu prévu, melon, salade de tomate
    Merci laugh

  4. Bonjour Laurent Corinne et tous et toutes Gratitude pour ce partage
    Bon appétit
    Prenez bien soin de vous
    Je vous souhaite de vivre une magnifique journée
    FDC

  5. JOUISSIF …..tout cela est jouissif,un feu d’artifice de belles nouvelles …à fêter avec tes plats préférés (une pizza aux frites ??)
    FDC good rofl kiss wink

  6. Bonjour Laurent,

    Il y a déjà eu des immortels sur Terre autre que les Atla-ra, entre autre Wilson dont tu nous a écris l’histoire, ainsi que d’autres comme on le lis dans la vie des maîtres qui vivent plusieurs centaines d’années.

    Sont ils tous passé en B12? ou est ce que ça été fait de manière différente pour eux?

    Merci d’avance

  7. Merci beaucoup pour tout ce boulot que vous faites avec le sourire. Nous nous adapterons comme il est nécessaire de le faire : ma chérie va passer à un nouvel octave vibratoire l’année prochaine (70 ans) et moi je vais passer aussi dans un nouvel octave vibratoire à 85 ans fin de ce mois.
    Vive la Vie tant que notre esprit directeur nous le permet. En tout cas merci Laurent, Corinne et l’équipe au sol de cette mise à jour que tu décris si bien.
    FDC à toutes et à tous.

  8. je te donne un avis :
    si effectivement tu ne trouves pas, unifié,
    alors mange ta pizza-tas-de-merde. Découvrons le double effet ensemble, je suis avec toi. smile

  9. Je n’ai pas senti de changement à l’âge de 42ans (j’en ai 44). C’est valable pour tout le monde ces changements d’octave?

  10. MERCI MERCI MERCI et un énorme FDC à toi Laurent et Corinne pour TOUT ce que vous nous apportez, offrez, apprenez, enseignez et plus encore car en tant que Vortexienne, c’est un bonheur, une joie d’avancer jour après jour vers ce que “JE SUIS”, et ce, dans une sérénité et une fluidité malgré les douleurs musculaires physiques qui m’accompagnent. J’ai conscience que mon corps physique est en mutation et je l’accepte car CELA EST IRREVERSIBLE.
    MERCI et Gratitude infinie à tous vos guides personnels respectifs, aux EDLN, aux EDL, aux Hierarchies Célestes, aux Galactiques, à l’UN-visible, à Notre Belle Terre-Mère et bien sûr à tout ceux qui oeuvrent pour la Lumière…
    FDC aussi aux Cgevien(ne)s, et aux Vortexien(ne)s kiss kiss (:kiss)

  11. Bonne synchronicité ! laugh Les graines d’anis et celles de fenouil aident à faire passer les lourdeurs gastriques rofl [nous en sommes tous là!]
    Merci pour ces nouvelles, j’ai hâte de voir ce qui va émerger de ce volcan d’idées à mettre en action. Merci pour tout ce qui est entrepris pour nous aider et pour faire ascensionner l’humanité.
    Merci yes Merci yes Merci yes

      • Bonjour Laurent, si tu pouvais en parler ça éviterait à ma moitié d’y perdre sont temps et à moi de dénuder du fil de cuivre, autres choses à faire – Merci d’avance – F du Coeur à tous

  12. Bonjour et merci pour ce texte..
    Si tu aimes la pizza, comble là d’amour, c’est juste de l’eau sous une forme particulière et donc c’est de l’information..!! Tout peut être ingéré, si c’est un plaisir…, y apposer son sceau d’amour est par contre essentiel (à écrire comme on aime..) Ne juge pas la forme, elle n’a aucune importance, seule l’information compte… Merci

    • Bonjour, en Inde des yogis ont pour initiation d’ingérer des bouses de yacks. La pizza à côté c’est de la lumière 😉

  13. Salutations.
    Exact, confirmation par une 3.3 d’une priorité donnée à la mise ne place d’une nouvelle organisation dans la matière avec une forme d’anticipation dans certains domaines.
    Chaleureux Mercis à tous Deux ainsi qu’à toutes les équipes oeuvrantes. kiss MB

  14. Déjà 2 Septennats d’accomplis passés comme une Fleur…

    Un Grand MERCI à vous deux pour ce Remarquable Service Rendu à Terre-Mère et à l’Ensemble de tous les groupes .

    Très HEUREUX et Fier de faire partie de cette belle aventure ….
    FEU du Coeur à TOUTES et à TOUS! heart

  15. L’année prochaine je vais basculer dans ma 9 ème octave, en B7 je vais recommencé un cycle des 7 chakras (1 er chakra en do ? ), quelle aventure…. kiss

  16. C’est magnifique, je vais fêter bientôt mon anniversaire moi aussi et je viens de réaliser que je vais être comblée, en reprenant tous les articles des 7 plans d’harmonisation.
    Ça tombe à pic, pour réviser ce thème important par rapport à notre situation et évolution…
    Un très grand merci à Laurent… smile à tous

  17. OK LAURENT MERCI ET GRATITUDE INFINIE…l’avantage cette année c’est qu’il y a la PIZZA SILICEE …lol

    Bon du coup, pour moi qui suis du 15.08.71 je suis dans l’année des 49…Je vais passer à autre chose un autre étage et ceci explique cela…je sens déjà depuis quelques temps avec la silice boostée par le cercle que les travaux ont commencés depuis un temps certain avec tout le parcours eau2p, op etc…

    Si le Magrav est dépassé qu’en est-il des GaNs du père Keshe ???

    Tiens à propos je suis allé testé la chambre à Tachyons des Pléiadiens dont parlait Cobra sur une de ses pages…intéressant à suivre !
    Bref, je me focalise en prio sur les méditations guidances du cordon…

  18. merci, je me réjouis de voir les nouveautés.
    Les pizzas, même bio avec tout plein de légumes, me bloquent le ventre. Il n’y a rien à faire, quand ca ne passe plus, ça ne passe plus.. et ca fait mal laugh

  19. c’est le tiramisu qui m’intéresse (d’ailleurs je vais aller droit au super U en acheter !)

    Pourrait-on avoir une définition de “scalaire” (avec quelques explications) Merci par avance

  20. Impressionnant ton article…quand je fais l’analogie avec les évènements de ma vie. Sauf que chez moi, ça bloque! Je prends des décisions importantes et nécessaires, je les acte mais elles n’aboutissent pas sad et je ne comprends pas pourquoi…pourtant je cherche !

  21. Bonjour Laurent, je te suis de quelques mois donc changement d’octave.
    Je suis donc repartie en 2006 et je me souviens 5 jours après mon anniversaire je me suis cassée les 2 pieds. Cela m’a fait changer de vie et je me souviens que je pensais : c’est emmerd… mais je ne souffre pas, donc c’est un message.
    Suivons la musique avec joie, légèreté et curiosité.
    Merci

Les commentaires sont fermés.