10 ans déjà et presque encore toutes mes dents !

anniv_10Il était une fois, un type qui écouta sa Petite Voix. Il n’aimait pas écrire, car la langue Française lui donnait du fil à retordre tant son français de souche était éloigné de la version officielle. Cependant, sa propension au langage populaire aux expressions imagées et chargées de sentiments lui convenait parfaitement.

Ainsi, pendant toute sa vie professionnelle (et aussi en tant qu’élève de l’Éducation Nationale) ce fut un calvaire tant c’était la bérézina linguistique. On comprend donc pourquoi, en fin de 3ème, il fut dirigé vers une filière courte de dessinateur en bâtiment tant son Français était au ras des pâquerettes à l’identique de l’Anglais malgré qu’il ait été en Anglais renforcé tout le temps.

Bref, c’était un type bien mais qui ne savait pas vraiment causer ou écrire dans une langue correctement. Par contre, pour le dessin c’était plus facile. Un bon crobar et hop, la difficulté était contournée. Cependant, plusieurs séjours (non francophones) à l’étranger, suffisamment longs, lui firent oublier par 2 fois partiellement sa langue originelle. C’est ainsi qu’il dut réapprendre à chaque fois cette langue officielle si chloroformée et transformée en langue de bois par des “Hautes Elites” cultivées…

C’est ainsi qu’après la mort de sa seconde femme (l’amour de sa vie), alors qu’il n’avait pas encore le statut d’électron libre car ses 2 enfants de son précédent mariage n’étaient pas encore indépendants, sa petite voix lui susurra de s’intéresser à des logiciels de publication sur internet. A l’époque c’était le bordel, car c’était nouveau et de nombreux programmes étaient en concurrence, et personne n’était vraiment capable d’expliquer les choses clairement.

La notion de blog peinait à faire son chemin car ces “personal Log” (journal personnel) étaient en concurrence avec les wiki (viki ou ouiki, on en savait pas quel prononciation utiliser à l’époque) et les FaceBook, Twiter and co n’étaient pas encore nés. Bref, ça surnageait car personne ne savait ce que tout cela allait devenir.

J’ai donc mis ça de côté tant ça nécessitait de se décanter. Puis l’année suivante, cela revint sur le devant de la scène pour les 2 raisons suivantes : 1) Mes deux fils sont devenus indépendants simultanément en juin 2006 ce qui m’annonça que j’étais redevenu un électron libre de tout et que 2) J’étais officieusement en totale faillite personnelle suite à une arnaque commerciale grave.

Hé oui, juste avant la mort de ma seconde femme, je me suis lancé dans une affaire commerciale d’affiliation qui s’est révélée être une escroquerie monumentale. Je suis donc passé d’une situation super confortable à celle de SDF en des temps records. Bref, en juin 2006, le banquier commença à sérieusement à me mettre le flingue sur la tempe…

Ceci m’amena à reconsidérer ma carrière professionnelle et à passer d’indépendant à celui de salarié… Je me suis donc mis à refaire un CV où 20 années de mon existence n’avaient pas été couchées sur le papier. Ça m’a fait drôle de me retrouver en tant que demandeur d’emploi, puisque je passais du rôle de locomotive à celui de wagon ! Mon slogan était alors “19 ans, mobile + 30 ans d’expérience” puisque je venais de fêter mes 49 balais…

Mais bon, assez rapidement j’ai découvert que l’internet avait changé la donne et qu’avec mon profil, il était impensable d’éviter d’y mettre les pieds. C’est ainsi que de fil en aiguille, au mois de juillet 2006, le 17 exactement, je lançais mon premier blog. Il avait pour objectif de démontrer l’expérience acquise, et surtout de faire de la pub qui renvoyait sur mon site web professionnel (plus vivant et coloré qu’une double page sous Word)…

Ce premier blog fut nommé “Manager facile”. J’ai donc commencé par des petites brèves de tout et de rien, car à l’époque c’est ce que recherchait Google qui commençait à peine à mordre dans les mollets de Yahoo. Il fallait plusieurs publications par jour et tous les jours. De plus, comme les critères de sélection et de tri de Google étaient encore rudimentaires, c’est de là que m’est venu l’idée de mettre mon nom à la fin de chaque article ou brève.

A l’époque, il fallait aussi développer un style particulier d’écriture qui était spécifiquement orienté pour les moteurs de recherche. Il fallait donc se répéter souvent afin que le titre et les premières lignes se renforcent mutuellement tout en utilisant un maximum de synonymes dans la suite du texte.

Bref, c’était un exercice mathématique mais avec des mots. Le fameux SEO (ou l’art de se faire repérer par les moteurs de recherche) était capital, alors je me suis appliqué et avec détermination puisque qu’en Août, mon banquier m’interdisait de chèque et carte bancaire (tout en clôturant définitivement mon compte bancaire professionnel) et qu’en septembre, je fus mis promptement à la rue.

C’est ainsi qu’après 15 ans de vie à Annemasse (ville frontalière avec Genève), je me suis retrouvé à Paris (là où tout se passe) le 1er octobre 2006 dans la piaule d’étudiant de mon fils ainé avec 150€ par mois pour faire face à toutes mes dépenses et cela, avec l’aimable acharnement de 2 huissiers suffisamment remontés pour ne pas me faire de cadeaux.

C’est dans cette atmosphère super excitante que l’exercice d’écriture pris son envol. En effet, je pense que si j’étais resté dans mon statut antérieur, autant professionnel que financier,  je n’aurais été aussi appliqué dans l’exercice puisque l’écriture et moi n’étions pas franchement très copains. Ainsi va la Vie !

Puis par un certain nombre de synchronicité, je devins un SDF scribouillard puisque ma seule adresse fixe était celle de mon adresse email… Je ne savais jamais où j’allais véritablement dormir, et c’est là que j’ai appris à me laisser porter par les synchronicités. Je comprends donc la peur des marcheurs qui peinent à imaginer la perte de leur emploi-revenus et de comment ils vont faire pour payer leur loyer.

Pour moi cela a été radical, rapide et absolument inenvisagé du tout et voyez, j’y ai quand même survécu, avec la cerise sur le gâteau c’est-à-dire découvrir ma véritable mission de vie :  celle d’aider mon prochain via l’écriture.

En effet, comment aurais-je pu imaginer qu’à partir de mes 49 balais, j’allais devenir un itinérant au Service du Grand Tout avec pour seul et unique job de transcrire mon expérience de marcheur. Hé oui, on peut comprendre transmettre l’expérience professionnelle acquise afin de gagner sa vie mais pas l’expérience en tant que marcheur !!!

Comprenez donc que faire un CV de marcheur reste l’apanage de quelques personnes désirant monter un business en tant que guides spirituels ou thérapeutes. Ils ont donc un vocabulaire et des titres qui les définissent pompeusement et que bien peu de personnes ne comprend en vérité.

Et j’avouerai que, personnellement, je suis admiratif de leur créativité linguistique et de leur capacité à vous faire prendre des vessies pour des lanternes. A voir leur CV, je me demande pourquoi ils ne sont pas des maîtres Ascensionnés reconnus, voire des Christs aujourd’hui. Il faut dire aussi que leur Français est d’un bien meilleur niveau que le mien et que certains sont effectivement dans la maîtrise de la langue de bois.

Ils rameutent donc la grosse majorité des marcheurs débutants mais, assez rapidement (surtout quand votre porte monnaie ne peut s’offrir leur service), vous découvrez qu’au final vous n’avez pas avancé tant que cela sur le chemin… Certes, il y a eu des progrès mais pas ceux que vous espériez véritablement.

Aussi, si aujourd’hui vous êtes parmi mes lecteurs, c’est parce que justement mon Français est accessible à tous et que je n’ai toujours pas fait de CV “spirituel”. Il est vrai aussi que pour tenir sur la durée, il faut bien avoir quelque chose à dire car les arnaques ne peuvent tenir dans le temps. Le mensonge, même hyper bien ficelé et donc masqué, ne peut tenir dans la durée.

C’est ainsi que des milliers de blogueurs se sont lancés et que très peu subsistent après 3 ans. C’est la période classique où toutes les banalités peuvent être sorties avec un semblant de nouveauté, mais ensuite l’aspect flamboyant se détériore au point d’enterrer définitivement l’auteur. Quand cela passe à 5 ans, c’est que c’était du plus coriace mais néanmoins, ça finit quand même au cimetière de l’oubli.

Alors imaginez 6, 7, 8 ans et qu’il y a toujours du neuf. Là vous êtes au moins sûr que l’auteur a vraiment quelque chose à dire et que cela commence à aller au-delà de sa petite vision personnelle. Allez farfouiller sur internet et regarder de quand datent les premières archives, et vous verrez l’ancienneté de l’auteur (ça aide déjà beaucoup pour faire le tri) et puis en second lieu, regardez s’ils sont les auteurs des articles ou s’ils se contentent de repiquer à droite et à gauche des textes et canalisations.

Quand ça joue à la photocopieuse du web, c’est vrai que ça aide car cela nous évite d’aller se balader partout, mais dans ce cas-là, ce que pense l’auteur du blog (sa démarche personnelle et donc son expérience) vous est relativement inconnu.

Et puis, il existe un mix des deux où ça photocopie avec quelques fois des articles ou canalisations perso. Ça indique que la personne est motivée et qu’elle veut vous aider dans votre démarche. C’est donc souvent une personne sincère et qui veut vous aider, cependant ses sources d’inspiration sont limitées par rapport à l’Un-Visible puisqu’il lui est nécessaire de jouer quand même à la photocopieuse.

C’est ainsi que vous arrivez au “pure player”, c’est-à-dire à ceux qui sont véritablement ici pour vous apporter de l’information de l’Un-Visible. La 1ère catégorie est celle des “canaux”, c’est-à-dire des personnes qui servent de radio à des entités de l’Un-Visible. Vous verrez alors qu’ils ne jouent pas à la photocopieuse (on les repique d’ailleurs) ou au commentateur de leurs propres expériences. Non, ils sont entièrement dédiés à l’entité qu’ils canalisent.

Ainsi quand vous allez sur des sites dédiés à une entité spécifique et qui durent depuis des années et des années, alors vous pouvez avoir une réelle confiance car il est impossible de pouvoir leurrer pendant aussi longtemps. Ces sites, et particulièrement ces canaux, deviennent ainsi des références incontournables car ils ont prouvé par le contenu et l’usure du temps leur fiabilité.

C’est ainsi que Ronna Hernann (Archange Mickaël), que James Tyberonn (Archange Métatron), que Monique Mathieu (collectif EDL) sont devenus des références incontestées pour moi. Il y en a bien sûr d’autres, car plus le temps passe et plus nos amis de l’Un-Visible peuvent se faire canaliser plus facilement puisque la vibration générale de l’Humanité le permet.

C’est donc à chacun de ressentir et de discerner le blé de l’ivraie, le durable du non-durable, du crédible à celui de la contre-information ou désinformation. Et puis, il y a les blogueurs inclassables car n’appartenant ni aux photocopieuses, ni aux canalisations et c’est là que le discernement doit être encore plus fort.

Ce faisant, c’est sur la qualité de ce qui est offert, sur sa cohérence à moyen et long terme et donc aussi sur la durée. Il y a donc des sites bien construits et fort éducatifs mais qui globalement restent sur du connu, de l’universellement reconnu dans les sphères spirituelles ou scientifiques. Leurs auteurs aiment et apprécient qu’on les classe dans la Métaphysique. Ils ont donc souvent des visions très concrètes de ce que sont les choses et apprécient de le faire connaitre à tous.

Et puis il y a les sites des passionnés en tout genre. Que ce soit de l’Ufologie, des énergies de la planète, des magouilles illuminati, ce sont des sites qui sont spécialisés dans le “réveillez-vous”. Ils sont donc instinctivement dans le prosélytisme connu du Témoin de Jéhovah. Ils feront tout pour que vous preniez conscience de ce qui leur tient à cœur. Ce sont donc des sites réactionnaires qui ont leur utilité, même si parfois ça mélange tout et n’importe quoi car l’essentiel est de réveiller le mouton endormi. C’est la passion qui les anime.

Et puis enfin, il y a les sites qui ne photocopient pas, qui ne canalisent pas et qui ne sont pas réactionnaires. Ils ne cherchent pas la popularité, le grand nombre et le “m’as-tu vu”. Ils ne font aucune pub et ne participent à aucune action de propagande. Ils n’ont même pas de “liens amis” et pourtant ils perdurent grâce aux qualités des informations délivrées.

Certains auteurs restent très en retrait, tandis que d’autres se verront obligés de se montrer en direct comme je le fais avec mes vidéos maintenant. L’objectif n’est pas de se faire connaitre en tant que personne, mais plutôt d’aider à une meilleure compréhension par une interaction plus vivante. C’est ainsi que certains d’entre eux ne font que des vidéo (style Thierry Casasnovas et bien d’autres).

Ça peut toucher des domaines très variés mais le fil commun à tous ces personnages est leur profonde conviction en ce qu’ils font. Ils sont sincères, honnêtes et généreux. Ils sont les précurseurs du Nouveau Monde car ils donnent, donnent et donnent. Certes, dans certains cas, il y aura un petit business à côté mais on sent que ce n’est pas pour cela qu’ils le font.

Je tire donc mon chapeau bas à tous ces marcheurs porte-étendards, car c’est non seulement à travers leur don d’eux-mêmes pour le collectif mais surtout pour l’êtreté dont ils font preuve. C’est en cela que je repère le vrai marcheur du filou qui veut vous bluffer.

Et puis, le dernier point, est de voir combien leur personnalité prend le pas sur leur authenticité. En effet, plus un individu se voit reconnu et plus sa personnalité 3D tentera d’en tirer avantage. Et comment peux-t-on voir cela ? Vous pourrez le voir par la débauche de techniques audio-visuelles de plus en plus sophistiquées.

Hé oui, le paraitre prend le pas sur l’êtreté, amenant ainsi ledit marcheur à s’embourber dans l’image médiatique ou inconsciemment il va se faire bouffer tout cru par un orgueil avide de la position acquise en termes de popularité. Ce faisant, au simple ressenti intérieur, vous découvrez que ledit marcheur devient de plus en plus une coquille vide qui a besoin de plus en plus d’artifices extérieurs pour continuer à briller et qu’en plus, il tentera de masquer qu’il ne fait que du réchauffé avec des théories de 3D établies et reconnues.

Aussi, comme vous pouvez le voir, il est difficile de tenir sur le long terme car inexorablement si vous n’êtes pas véritablement connecté, les “nouveautés” s’estomperont obligeant ainsi la personnalité à compenser par des artifices techniques jusqu’au jour où la soupe servie n’aura plus aucune saveur.

Si je vous dis tout cela, ce n’est pas pour me mettre en avant et vous dire que je suis le meilleur (et donc que tous les autres sont derrière), non, c’est pour vous aider à discerner que ce qui a été pour vous un phare, une lumière dans la nuit, peut devenir au fil du temps une simple bougie qui, tôt ou tard, finira par s’éteindre.

C’est la vie des blogs, des sites web car l’internet n’est qu’un renouvèlement permanent et rien n’y est figé dans le marbre. Aussi, je vous donne rendez-vous dans 10 ans pour mon 20ème anniversaire de blogging, car je pense qu’une fois par décennie c’est amplement suffisant.

Serai-je aussi bavard et expansif pour ces 10 ans à venir, je n’en ai absolument aucune idée mais au moins je suis sûr d’une chose, c’est que ça va être difficile de me la faire fermer. J’y ai vraiment pris goût d’abord et secundo, il me semble que l’aspect écriture s’est fait dépasser par l’aspect vidéo en direct devant mon tableau blanc où je peux enfin faire mes petits dessins !

Et tertio, l’aspect le plus important de tous, c’est qu’au final il semblerait que l’Un-Visible apprécie ma façon pédagogique de me faire comprendre parmi les marcheurs de tous poils. C’est un point important, surtout quand on sait d’où on part et ils savent que l’on part de loin, de très très loin…

Laurent DUREAU

PS : Après relecture, je tiens à préciser que si pendant les 7 premières années de blogging, le seul contact avec l’Un-Visible a été ma Petite Voix, c’est en 2013 (2006+7) qu’un certain Mr Bleu est venu jouer au trublion qui m’a fait rentrer en contact d’abord avec mon Esprit Cristallin et où ensuite tout s’est enchainé pour en arriver à être au contact réel et conscient d’une grosse partie de la vie qui est animée dans l’Un-Visible.

Il m’a donc fallu un petit septennat pour ouvrir la porte aux autres moi-mêmes et tout cela bien que j’aie toujours écouté ma Petite Voix (49 balais + 7 soit 56 ans quand même !). La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que vous allez le faire en quelques années tout au plus. C’est là que l’on voit en quoi le fait d’être un ouvreur de chemin ça peut épuiser et prendre du temps, mais qu’aujourd’hui la donne est totalement différente.

Alors imaginez qu’en l’espace d’un équinoxe et d’un solstice, une bonne partie de vous avez pu aller visiter Terre-Mère et quelques planètes du système solaire. C’est un super méga pas de géant, surtout qu’en plus maintenant que le CGEV (le Cursus Galactique d’Elévation Vibratoire) vient de voir le jour, j’ai l’espoir que la majorité d’entre vous réussiront des choses inavouables actuellement à la condition, bien sûr, de suivre les consignes données.

Quand je vois aujourd’hui tout le matériel donné et ce qui s’en vient (ce que j’ai dans les tiroirs), j’ai l’impression que ces 10 ans de blog n’ont été qu’une peccadille comparé à ce qui va se passer dans l’année à venir. J’ai vraiment la ferme conviction qu’il va y avoir de grandes choses d’accompli au-delà de l’imagination des spiritueux gavés au New-Age qui globalement attendent les changements dehors alors qu’en vérité ils se feront dedans…

61 Commentaires

  1. Merci LAURENT.Quant à moi, après 6 ans de yoga je me retrouve mieux dans vos publications(les descriptions,explications etc..).Vos 10 ans de blog sont d’une immense profondeur de connaissances pour moi.Quand je découvrais vos blogs en mai 2015,je ne savais quoi lire et quoi laisser.Actuellement j’ai réussi à classer la plupart des vidéos sur disque dur et cartes mémoires pour mes déplacements.
    JOYEUX 10ème ANNIVERSAIRE DE BLOG.

  2. Les diplômes de l un-visible se méritent. L école qui les délivre à ses meilleurs élèves porte le nom “loi uni-vers elle/lui” . Tout est à l intérieur, ta réalisation apparaît dans cette matière. Merci frérot d avoir émis l intention de nous réveiller !

  3. Salut mon frère et ami Laurent,
    MERCI pour ce témoignage vraiment costaud :”c’était un homme BIEN…..NON c’EST UN HOMME VRAI “HOMO-GALACTICUS Merci pour ta franchise ,Feu du Coeur Jean Rwabuhungu

  4. Surtout continu Laurent, c’est justement la manière dont tu t’exprimes qui fait que l’on comprend et que l’on ouvre les yeux et nos consciences.

  5. J’ai fait ta connaissance en 2010, grâce au site du Management.
    J’ai lu chaque article que tu as écrit sur chacun des sites qui ont suivi, visionné chaque vidéo ensuite.
    Aucun autre site ne m’a attiré. Le seul autre auquel je suis abonné est le site de Thierry Casasnovas pour l’alimentation.
    Aujourd’hui, je suis avec toi plus que jamais, pour rendre service à Terre-Mère. J’ai participé à l’exercice de l’équinoxe de mars avec joie. Malheureusement, des problèmes d’internet et pc ne m’ont pas permis d’effectuer celui du solstice de juin que j’attendais depuis 3 mois… J’en suis encore dépitée.
    Bref, bon anniversaire Laurent. Chaque vie est unique et certaines sont remplies de surprises. La tienne est un cadeau pour nous. Et toi, tu as la grandeur d’un être d’exception qui a pu transcender ses malheurs en dons d’amour pour le collectif.
    Félicitations, et j’espère au plaisir de te revoir, avec Corinne, comme j’en ai eu la chance lors d’une de tes tournées d’encodage dans le Nord.
    Bonne continuation à vous 3 <3

  6. Bonjour Laurent , Ma petite Voix m’a amené vers toi et tes blogs il y a des années et depuis j’ai pu constater que tout ce que tu dis et écris ” est ” .
    Aussi ma gratitude envers toi est immense , car ton aide comme ouvreur de chemin est précieuse et inégalée .
    Merci Laurent , Feu du coeur mon Ami mon Frère air_kiss

  7. bon anniversaire, et on est repartis pour la prochaine décennie, hourra, surtout que là je pense qu’on va attaquer le vif du sujet. merci du fond du cœur, bisous à tous.

    • Oui nelly/guillaume je le pense aussi… les choses se précise en 3d par notre etreté et les exercices que l’on nous propose (cgev).

      Laurent c’est super de pouvoir partager ton expérience, on se sent moins seul dans notre galère, on y est tous dans ce bac à sable mais c’est vrai que ton expérience est une richesse pour nous. merci de nous la partager même si il y a des passages tristounet .

  8. Il y a un peu moins de 5 mois que Je connaîs ce blog, par le biais d’une personne m’envoyant des infos sur ´quelle eau boire ´, j’ai tout de suite aimé le style simple et bourré d’humour et de métaphores… Me faisant délirer. Je suis allée voir ce qu’il y avait autour, et j’ai découvert une mine d’or et … depuis j’attends avec
    impatience toutes les nouvelles publications. J’ai fait les deux méditations. Bon dés fois, c’est terre à terre mais C’est aussi ce qui contribue aussi au charme de l’ensemble, Bravo car il faut pouvoir le faire !!!! C’est brillant !

  9. Bonjour Laurent, à toute l’équipe au sol
    Merci du fond du coeur pour toute ta générosité, tes écrits, tes vidéos m’ont beaucoup aidés C’est un un vrai plaisir de découvrir ce que tu partages avec nous en tant qu’ouvreur de chemin Joyeux anniversaire à toi goodBonne continuation à vous <3

  10. Joyeux anniversaire pour ce blog magnifiquement écris dans la simplicité du Coeur afin que beaucoup de Frères et Soeurs s’y retrouvent et ce disent nous voilà à la maison, c’est en effet comme ça que le ressens et crois moi tu as fait plus en quelques mois que d’autres sites comme tu les décris si bien. Et puis il y a une très belle citation ” Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous”, et j’avais rendez-vous avec vous l’équipe au sol et vous TOUS. Et puis merci pour ton partage simple et lumineux, alors nous allons ma fille et moi-même suivre ce Beau et Lumineux chemin que tu nous as ouvert. Feu du Coeur

  11. -Le pourcentage de conscience collective (éveil?) pour l’être humain sur Terre à présent est de 44,3%.
    Il y a quelques mois,il était de 24%.

    -SUPER VAGUE GALACTIQUE D’AMOUR
    La 1ère partie de la population acceptera le changement et continuera le processus d’ascension jusq’au prochain niveau d’évolution.

    Pour la 2ème partie de la population, la situation sera difficilepour eux.
    Ils auront besoin du soutien de la communauté galactique et vivront une période de transition ( 4ème dimension ) qui aboutira à l’ascension.

    Pour la 3ème partie de la population, les cellules de leur conscience n’accepteront pas ce changement nécessaire pour atteindre le prochain niveau parce qu’ils ne se sentiront pas encore prêt.
    Ces personnes iront vivre un cycle de vie et de mort sur une autre planète pour continuer leur évolution.

    Certaines personnes n’ont pas les capacités physiques pour continuer l’ascension physique donc ils vivront une ascension non-physique.

    -Le “BLUE PULSE ” vient du Soleil Central et apporte les énergies féminines pures de la déesse galactique tandis que la “SUPER VAGUE” apporte les énergies masculines.

    -Impact du “BLUE PULSE” sur les gens
    1)Reconnecter le chakra du coeur avec “la Source”.
    2)nettoyer les anciens “systèmes de pensées”.
    3)Le renversement magnétique des pôles pour les auras.
    4)Débloquer la mémoire/les souvenirs (annulation de l’amnésie collective sur les vies passées?)
    5)Activer l’ADN.
    6)Recevoir des capacités et augmenter leurs effets sur les cerveaux.
    7)L’ascension: achèvement(de la formation?) du corps de Lumière .

    Tout cela, selon le rythme d’évolution de chaque être.

    -Ce qu’on verra dans le ciel au moment du “PULSE”

    Le ciel sera comme “ouvert”. Vous ne vous sentirez plus seuls.

    Vous n’aurez plus besoin de la NASA pour savoir ce qu’il se passe dans l’univers car vous pourrez le voir de vos propres yeux (à l’oeil nu ).

    Avant le “PULSE”, le ciel est bleu. Après le “PULSE”, le ciel sera coloré comme une aurore boréale.

    Ce sera un évènement physique, cosmique et multidimensionnel.Les gens le ressentiront de différentes manières.

    L’Event/Evènement ne se passe pas qu’au niveau de la Terre mais dans tout l’univers.

    -Où nous en sommes actuellement

    PLAN PLASMATIQUE : la nouvelle ligne de temps est prête à résoudre les problèmes à ce niveau (depuis 10 jours).
    Les bonnes nouvelles seront bientôt dévoilées.

    VAGUE GALACTIQUE :
    Nous en sommes à la 3ème phase ( au maximum/apogée)

    BLUE PULSE : déjà en cours à travers la conscience collective.Une étape finale devrait se produire sur Terre pour que le “PULSE” se manifeste pleinement.

    ASCENSION : Nous sommes à la période du décodage du code de Lumière en nous-mêmes.

    LIGNES DE LEY : presque achevé.

    En attente des pilliers de Lumière .

    DIVULGATION : en attente de l’achèvement des réunions en cours sur ce sujet pour aboutir à la divulgation totale.

    16 JUILLET 2016 traduction : irina myers interview Ibrahim hassan blue solara ( EVENT-ASCENSION-ENERGIES-DIVULGATION)

    • 44 % sont éveillés!!!?????? je n y crois pas vraiement Laurent pourrais-tu commenter se % svp . Merci . J en profite en même temps pour te dire un Enorme merci à toi et ton équipe pour ton travail car je suis tombée sur se site en 2012 alors que j étais très mal au point . Se site m as permisse de voir que je n étais pas en train de devenir folle mais que je sortais de ma folie … Se site et le plus intelligent que j ai trouvé le plus simple et qui explique en tout simplicité la vie . Merci mille fois !!

    • Ton message resonne d’une puissance sans égale ma petite voie resonne d’une manière assez rare , je t’enremercie.
      D’autre part si je peu me permettre Laurent tu m’a ouvert les yeux sur beaucoup d’informations au niveau résonance j’ai envers tes équipes beaucoup de gratitude MAIS

      Quand la vague sera effective aurons nous toujours internet pour te suivre, quand tu fetera tes 20 ans ce sera peut être sur ce si beau réseau qui sappelle cristallin ou autre car je crain ou je souhaite que les energies mortes auront réellement disparu.

      Merci à tous pour l’interconnexion sa va pulser ou swinger trop cool

  12. bonjour tout le monde
    bonjour laurent, je m interroge sur ceci:
    “C’est ainsi que…..que Monique Mathieu (collectif EDL) sont devenus des références incontestées pour moi. Il y en a bien sûr d’autres.”

    monique mathieu un canal fiable et reference incontestè ?

    extrait :
    Le Pape François a une mission importante parmi les hommes. Il l’accomplit avec des aides de l’invisible de la plus belle façon qui lui soit possible.
    C’est un homme qui n’a aucune peur car il a accès à des parties de lui-même beaucoup plus élevées que le commun des mortels. C’est un homme providentiel, mais pas forcément pour la religion chrétienne. Il réoriente la façon de penser ; il est à l’avant-garde de la Religion Universelle qui sera la vôtre bientôt.

    http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/le_pape_fran_ois_vXF.php

    monique mathieu fait la promo d une religion universelle ????
    et du pape aussi du coup .monique mathieu fait la promo du leader du vatican???

    en lisant cette canalisation j’ ai trouvè plutot subtil la facon dont monique mathieu (ou son canal) amene les choses pour vendre le pape et la religion universelle d amour a venir .
    voici mon point de vue et ce n est que le mien chacun se fera le sien.
    “son canal” vend la religion universelle d amour a la place des religions dites de violence et de divisions …..par le biais de francois dirigeant du vatican…. ou comment maintenir DE LA RELIGION et donc maintenir
    l emprisonnement d une partie de l humanitè avec l emballage “religion d amour universelle “.

    comment monique mathieu et son canal… qui vendent de l emprisonnement sous un autre emballage (il est beau l emballage …amour amour ) pourraient ils etre fiables et reference incontestè ?

    cette canalisation m a vraiment surpris (je trouvais deja que cela tournait en rond chez monique mathieu depuis un moment au niveau info jusqu’a ce que je tombe sur cela …perso ,interieurement j ai senti qu il fallait que je m’eloigne de monique mathieu et ses canalisations .. )

    je rappelle que ce n’est que mon point de vue et mon ressentit .
    si quelqu un a une explication merci d avance smile
    amicalement

    • J’ai aussi constaté que parfois, ses messages font dans la culpabilité , mais tout comme un PC ou un tel port peuvent être piratés, un canal peut tout aussi bien se retrouver parasité. D’où la nécessité de faire appel à sa petite voix pour faire preuve du discernement …

      • @seb
        si un canal peut etre parasitè alors en aucun cas selon moi on peut dire que ce canal est fiable et qu il est une reference incontestè.
        c’est mon point de vue en tout cas .
        ta reponse souleve une autre question SEB,
        je me dis que Monique Mathieu doit certainement relire ce qu elle canalise avant de le poster .donc elle a le pouvoir de prendre du recul pour voir si elle a ete parasitè sinon cette canalisation n aurait pas ete postè selon moi ? …ou sinon elle obeit aveuglement et en toute confiance au canal sans se poser de question et sans remettre en question ce qu elle canalise., ainsi cette canalisation est ce qu elle est selon moi.
        on reconstruit une nouvelle prison ,une prison unique ,refondu a partir des differentes prisons religieuses existantes avec un emballage imparable selon moi L ‘AMOUR et pour les non croyants religieux
        l emballage c est democratie !libertè ! republique ! egalitè ! etc…..

        JE PRECISE que je n ai rien contre MONIQUE MATHIEU , chacun est libre d aller ou il veut et vers ce quoi il vibre ….j echange avec vous et je m interroge .

    • Bonjour,
      Il y a beaucoup d’êtres de lumière infiltrés dans notre système de mort. Il faut bien placer des gens dans toutes ces institutions corrompues. Ils font un travail de sape en toute discrétion. Ils préparent le terrain pour le swich. Poutine bosse avec les Pleïadiens par exemple. D’ailleurs il utilise la technologie Magrav de Keche pour virer les US de la Syrie. Pour moi celui qui explique le mieux (bon c’est assez mal traduit mais on comprends ce qui ce trame) ce qui se passe au niveau de la vrai géopolitique mondiale c’est Benjamin Fulford. Et donc certains canaux nous disent que Obama ou ce pape sont des êtres de lumière. J’arrive pas à me faire une idée sur Obama mais on verra bien au moment voulu.
      Si ça peut t’éclairer tant mieux. Mon message si je peux me permettre c’est qu’on est loin d’être dans un monde de bisounours et qu’il y a des rapports de force partout. Et qu’on va gagner avec des feux du coeur à gogo ! smile

      • salut gregoire
        des infiltrès de lumiere dans notre systeme de mort ???
        certainement !
        le probleme est de savoir ou ils sont et ce qu ils proposent .
        je me pose plusieurs questions gregoire sur les infiltrès de lumiere que tu cites par exemple ,fulford ou d autres :cobra ,Sheldan Nidle etc….
        comment se fait il que depuis tout ce temps qu ils balancent,
        ils soient toujours vivant ??? quand on lit leurs articles c’est du “lourd” qu ils balancent !!! quand d autres ont balancès moins que ca et n ont meme pas eu le temps de faire 1 video ou 1 article ,qu ils ont finis a la morgue apres une chute de leur building ou d un accident de voiture ou quand c est pas l avion qui se crash accidentellement .

        autre question
        comment se fait il que ces personnages proposent comme alternative un nouveau monde qui fonctionnera comme en 3d … AVEC DE L ARGENT
        une nouvelle monnaie , des technologies dite d energie libre .en gros villa maisons voitures argent mais nouveau modele ,rien a voir avec l ancien modele !!! n’est ce pas toujours de la bonne 3D materiel qu ils refourguent ??? certes moins polluante , mais ou est la spiritualitè et l accomplissement de l etre dans leurs articles ? pourquoi cherchent ils dans leurs articles a maintenir les chercheurs et marcheurs a l exterieur d eux memes ????
        tu penses que des etres de lumiere viendraient s infiltrer dans ce monde pour proposer au final un autre monde de 3D plus “cool” comme nouveau monde ???
        car si tu lis attentivement leurs articles ils ne font que promettre
        un monde materiel meilleur ,avec un autre systeme monetaire, et d autres types d energies qui remplaceront les anciennes .
        je trouve que ces personnages sont la pour maintenir la matrice 3d dans
        l esprit des chercheurs (ou marcheurs) ..ils en parle sous une autre forme selon moi .
        tout leurs articles sont basès sur la dualitè
        avec comme titre aguicheur ” la cabbale contre ci “, “les dragons blancs contre ca “, “la maffia khazare va tomber” , etc…..
        des recits et des episodes interminables comme les series tv ….pendant ce temps leurs lecteurs et suiveurs ne cherchent rien ,ne marchent nulle part pour avancer spiituellement et s’ ertirper de l experimentation 3D .

        ca n’est que mon point de vue amicalement Gregoire

        • Bonsoir,
          Non mais j’apportais juste des infos que j’ai et je ne savais pas du tout que vous les aviez aussi. Déjà premièrement. Certaines personnes lisent des canalisations et croient au miracle pour demain. Et puis vous demandiez “si quelqu’un a une explication”. S’en était une pour moi de possible.
          Bon vous êtes à fleur de peau je vois. Vous rêvez de pureté direct, mais il faut bien passer par une période de transition. Et donc par ce qui existait avant mais en non corrompu (ou moins, ou encore un peu corrompu mais non criminel déjà première étape).
          C’est un long travail, et encore on est aidé un max.
          Et ce travail individuel et collectif fait partie de l’expérience du retour à la source et aux lois de l’un.
          Vous voulez des êtres de lumière qui vous disent : voilà on commence la semaine prochaine, mais tout de suite et à 100% : on vit de troc et on est respirien – encore mieux que pranique – plus besoin d’eau ? C’est ça que vous voulez ? C’est pas le projet de Laurent Dureau en tout cas.
          Et j’ai juste parlé de Fulford pour les connaissances qu’il a et donne de la géopolitique, pas des autres, et pas comme “infiltré”. Et c’était au sujet du Pape c’est tout.
          Enfin si vous ne croyez que ni Monique Mathieu, ni des gens comme Cobra ou Fulford apportent quelque chose de crédible, bon là on n’est pas d’accord du tout mais c’est pas grave. wink
          Bonne recherche de vérité à vous

          • bonjour gregoire
            je n attend pas des etres de lumiere pour me sauver ou me dire on commence demain ca n aurait aucun sens pour moi .
            on est completement pas d accord smile…et c est pas grave .
            merci a vous amicalement gregoire

          • Et si on écoutez sa petite voie elle aurai sans doute des conseils à soumettre a l’interressé lui même ………..

        • d’accord avec toi “chercheur 2 verité”,je me rappelle ce qu’elle racontait pour le 12/12/2012!!!je n’ai plus jamais voulu la lire! si en plus elle fait la promo de l’illuminati pape et de VA TI CAN! no comment! je ne fais confiance à aucun canal,car qui sait qui est au bout du fil!!! y’en a qui se disent de lumière ,pis un beau jour ils montrent leur sombre visage! donc RAF de ces gens! quant à l’anniversaire,RAF itou;t’as besoin d’énergie,Laurent? si on commence nous aussi à raconter nos parcours pas tristes,y en a qui diront “c’est du pur égo”!ou “il se la pète”…RAF,y’a mieux à faire!

    • Bonjour
      Avez vous canaliser?
      Vous en connaitriez toute la difficultee, la subtilitee des propos
      N’oublier pas le respect des lecteurs de tout niveaux.

      • bonjour eryel
        et vous eryel avez vous canaliser ???
        votre question me fait penser aux memes paroles reflexes que les religieux utilisent quand les questions derangent ,ou destabilisent leurs croyances .
        depuis quand s interroger et donner son avis sur une canalisation de MONIQUE MATHIEU c est manquer de respect aux lecteurs de tout niveau ???
        surtout que je precise que je n ai rien contre elle et que chacun est libre d aller ou il veut .

        amicalement .

    • Hello Chercheur2veritè, puis-je te donner mon avis? A mon avis, un canal est toujours infiltrable par les portes qu’il laisse ouverte en lui au niveau inconscient. Les zones d’infiltration de Monique Mathieu comme de tout autre canal à mon sens sont juste des informations sur ce qu’elle a encore à bosser en elle. L’avantage d’apprendre à discerner est que l’on n’est pas obligé de jeter le bébé avec l’eau du bain. Par le scan de la vibration, les zones troubles sont d’office montrées du doigt, et on peut donc les virer. Il y a toujours un détail qui te dira que la source du canal est OK, et que c’est alors ses points d’involution encore actifs en lui qui permettent la déviance involuante repérée là et là. A d’autres détails (l’odeur notamment), tu verras qu’on est en direct de radio-archontes (dans ce cas, ce n’est pas la peine de s’attarder). Le truc dont à mon avis il faut grandement se mettre en garde dans les canalisations est qu’une canalisation (donc avec des mots) positionne de suite dans le mental, et le mental est infiltrable. D’où la nécessité absolue à mon sens de lire les canalisations d’abord avec le cœur, avec la perception, avec le scan de la vibration. smile

    • à chercheur2vérité
      G pas au sens propre une explication, tu en as dit tout plein…et d’autres aussi , j’adhère en totalité à ce que tu expliques et à d’autres explications aussi. MERCI à tous. D’autant que pour moi, toutes ces personnes en canal de Pierre, Paul ou autre Anges ou Archanges ou plus… ça me laisse perplexe et aussi indifférente, je ne les “sens” pas vraiment ,quand je lis et constate comment sont les transcriptions des dires de tous ces contacts… je me demande de quel niveau cela est … la plus grande majorité font “bisounours” , New âge, . Bien que je ne fasse pas ce genre de chose, j’ai tout de même entendu parler et lu des “contacts” obtenus par ex, avec Allan Kardec… rien à voir avec du bisounours.
      Au moins, Laurent C du grand sérieux. Peu de temps que je connais,6 mois environ, il m’a été conseillé lors d’une rencontre de “frere/soeurs Cosmiques” et je garanti les dires de Laurent puisque j’ai eu vécu certaines choses dont il parle… Êtres de la Nature etc ! MERCI LAURENT… good

  13. Bonne anniversaire à toute l’équipe un gros merci pour le travail accomplie.Décidément tu a le vent dans les voiles,nous voilà en partance pour de belles découvertes.Toutes ma gratitudes bonnes routes à vous tous… air_kiss

  14. Bon anniversaire Laurent, merci à toi et à l’équipe au sol. Merci d’être les intermédiaires entre le monde invisible et nous en attendant de pouvoir communiquer en direct avec l’Un Visible.
    Gratitude à vous les ouvreurs de marche

  15. Merci énorme Laurent
    Un bon bilan qui fait du bien à écouter : c’est touchant
    Y’a pleins de sites et de chaînes web qui se sont crées ces dernières années (et mois) et je crois bien qu’elles dureront 10 ans, toi tu fêteras tes 20 ans ! good

  16. Grand Salut… Laurent «Maître Ouvreur» good
    Merci car depuis 2010, je me suis vue en Toi… Résultat j’ai compris que Je n’étais pas seul avec cette folie du «Sans Nom».
    Ma source d’inspiration est O.M.Aïvanhov et maintenant Toi…
    J’adore ton style même si quelque fois il est mordant. Bonne Anniversaire smile

  17. Merci Laurent et toute l’équipe tu es plus qu’un marcheur,un ouvreur de chemin:tu aides énormément à la venue de l’ascension ,que rajouter de plus,chez les scouts de l’invisible tu serais généralissime !!!!(et les castors juniors verts de jalousie).Donc encore une fois et à titre personnel et collectif merci pour tout.Sinon un autre signe des changements en cours je site quelques passages pris sur un article de financiers spécialisés dans l’épargne donc pas “occultes” pour un sou !
    “[…] Fondamentalement, le Deep State est une élite de parasites. Son objectif est de transférer vers lui le pouvoir et l’argent de ceux qui l’ont gagné.
    C’est pourquoi nous proposons d’appeler le Deep State la “Parasitocratie”, plutôt.Autre passage
    “Considérez que le gouvernement, la banque centrale et les dirigeants des grandes banques privées sont associés, que chacun d’entre eux dirige une division, et que tous réunis, ils dirigent le monde entier. Il arrive que des luttes intestines et des conflits internes se produisent. Mais l’objectif, c’est d’exercer une influence extérieure sur les événements du monde.”Voyez même les milieux de la finance remarque le revers de la médaille économique et en tant que financiers ils réalisent de plus en plus que malgré leur savoir pour des placements les dés sont pipés de l’intérieur.Il en faut peu avant que le reste de la population se réveille

  18. Merci Laurent de ce bilan sincère et transparent. Nous avons découvert avec étonnement ton parcours sinueux dont tu t’es magnifiquement sorti avec l’aide des EDL. Tu as parfaitement raison les sites que nous consultons, et ils sont relativement nombreux,nous informent des mouvances de l’actualité, et ce n’est pas triste (façon de parler). Tout çà pour dire que nous estimons comme une chance de t’avoir, avec ta simplicité et ton mode d’expression et que nous sommes toujours impatients de visionner tes vidéos.
    Nous ne partageons pas ton point de vue sur les canalisations qui peuvent être sur internet largement “infiltrées”. Pour ne prendre qu’un exemple, Monique Mathieu souffle le chaud et le froid puisque quelquefois elle est dans le système et quelquefois hors du système.
    Nous considérons toutefois que Thierry Casasnovas au travers de ses vidéos est quelqu’un de sincère et crédible. Nous y sommes très attachés.
    Bon anniversaire Laurent. Merci d’être là et de témoigner sans ambages des messages que tu reçois de l’autre côté du miroir.

  19. bon anniversaire Laurent,moi je recherchais un site et mm une personne comme toi Laurent ;et par hazard mm c il n existe pas je suis tombée sur homo galacticus et merci pour rien au monde j irais voir ailleurs

  20. Merci de ces éclaircissements Laurent, et bon anniversaire pour ces 10 ans de blog. Nouvelle dans le groupe, j’espère bien être là pour les 10 ans à venir. Encore merci à vous tous, Laurent et l’équipe au sol pour votre travail.

  21. Encore un article intéressant, mais aussi une mise a nu qui rassure et qui rappel que les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers. Les gens qui contribuent à écrire l’histoire, ne le font pas toujours sous les projecteurs et c’est souvent par le dépassement de soi que l’on reconnaît dans l’action des ouvreurs de chemin, car is l sont la lanterne qui illumine le chemin, la petite étoile qui brille parmis tant d’autres mais se distingue par son scintillement des plus grosses dont là lumières aveugle le visiteur et n’éclaire point le chemin. 10 ans de blog et de (savoir partager) et bien je dis bravo car vous avez accompli un double chemin, votre histoire personnelle mais aussi l’accompagnement des aveugles que nous sommes et Dieu sait qu’il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Félicitation pour cette remise en piste spectaculaire et pour les séances d’infusion à la Dureau, çela nettoie nos véhicules et ravive nos carrosseries, sans parler du moteur ( Coeur) qui ronronne à nouveau sous le capot. Merci car ce mot de cinq lettres est précieux il est l’expression synthétise de notre reconnaissance pour ce que vous nous offrez.

  22. Happy Birthday to you Big Brother ! kiss
    Ca s’arrose et bien évidemment avec de l’eau encodée dernière version wink
    J’ai commencé à te suivre en 2009, t’es quitté pendant quelques temps car je farfouillais à droite et à gauche, et puis, vers 2011/2012 ma petite voix m’a remis sur ton chemin et depuis, jour après jour, semaine après semaine, je te suis (non, n’ai pas peur, vais pas te la faire dans le style “je suis Dureau”…. no crazy. Non, suis juste impressionné par le parcours atypique qui t’a amené à Servir le Sans Non, à devenir le Plombier des Plans Cosmiques qui dans une générosité et un altruisme toujours débordant tente de nous aider à déboucher nos tuyauteries hautement encrassées. Alors encore un Immense Merci à toi et à toute ton équipe visible et invisible. kiss

  23. Il y a également Pierre Lessard qui canalise Maître St Germain depuis plus de 25 ans. Il a été une référence pour bon nombre de marcheurs ces dernières années..

    • oui c’est un bon guide Pierre Lessard qui collabore avec le psychologue Guy Cornaud. l’un des deux avait un cancer et la guérison a opérer grâce a cet exercice de méditation (entre autre) en ligne sur YouTube “dialogue a mes cellules” pour toutes personnes en malaise physique, je l’ai essayer et le corps a répondu présent.

      https://www.youtube.com/watch?v=2QX9HgwlUik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*