Questions pour Laurent

Régulièrement je reçois par email des questions voire des suggestions d’articles ou de vidéos et je réponds régulièrement individuellement.

Alors on va passer au stade supérieur avec cette page afin que vous puissiez voir l’étendu des questions et des suggestions et d’y apporter, si nécessaire, vos propres questions.

Aussi, si certains sujets deviennent chauds car très demandés alors je ferai le nécessaire car mon objectif est d’abord et avant tout de répondre à vos interrogations.

Bien évidemment, j’effacerai régulièrement les sujets qui auront été traités car je sais que ça risque de devenir un forum à part entière sur cette page.

 

40 commentaires sur Questions pour Laurent

  1. Bonjour Laurent,
    après avoir visionné la dernière video (169) juste une question lorsque notre étincelle d’esprit arrive sur terre tu as parlé de corps émotionnel – est-ce à dire que la terre possède au même titre que chaque humain un corps émotionnel qui serait la somme des émotions des petits pieds vivant sur Terre ? Donc l’étincelle d’esprit se ramasse quelque chose dans ce corps émotionnel à son passage ?
    j’ai bien regardé l’explication du cube métatronique, mais je l’intègre pas….et dès que j’y reviens, je suis larguée ????
    Merci

    • 1) Terre-Mère possède bien un corps émotionnel (tout comme les élémentaires et les EDLN)cependant il ne s’exprime absolument pas de la manière dont nous le faisons. Pour faire court, c’est à l’image du mot amour. L’amour des humains n’a pas vraiment grand chose à voir avec l’Amour véritable de La Création quand on est unifié.

      2) La compréhension-Intégration du cube Métatronique n’est pas du noir ou blanc mais plutôt une nuance de gris qui prend du temps, beaucoup de temps à intégrer car ses déclinaisons sont vastes et touchent toutes les dimensions à la fois.

      Dis-toi qu’il est le modèle parfait qui a été pris pour référence pour construire tout ce qui EST dans cette galaxie. Voilà pourquoi on l’appelle le cube « Métatronique » puisque c’est Métatron qui est le chef de tous les Archanges et donc l’interlocuteur particulier entre les Arcs et tout le reste de la Création puisque son autre partie de lui-même-miroir est Sandalphon. Il est le seul Archange a être dans ce cas à a connaissance.

      Ils sont en ce sens, l’Apha et l’Oméga de la construction géométrique dans cette Galaxie. Voici pourquoi, ce n’est pas en un claquement de doigt que tu vas tout comprendre et secundo, quand tu l’auras compris cela voudra dire que tu seras au moins un Maître Ascensionné. Ça laisse donc encore de la marge de progrès.

      Donc, pour l’instant, si tu n’accroches pas c’est parce que le terrain n’est pas encore prêt à capter cette information-vibration. smile

  2. Bonjour Laurent,

    Penses tu aborder le thème des grandes lignées dans la création et leur rôle? on parle souvent de 12 grandes familles originelles en terme de fonction et des mix entre elles.

    Une autre question la conscience que l’on a dans la matière, tout ce qu’on y vis, nos compréhensions, est ce la conscience de l’âme ou de l’étincelle d’esprit? Désolé je ne sais comment le formuler mieux, disons la conscience qu’on a dans l’incarnation.

    Merci d’avance smile

    • Je vais faire ce soir une vidéo qui répondra à ta dernière question car pour la 1ère, il y a encore beaucoup à débroussailler smile .

  3. Entre 2 vidéos je revisionne les anciennes vidéos et d’anciens cours et ma question concerne les différentes respirations que tu as proposées:la respiration solaire pour relier en nous Ciel/Terre,la respiration adamantine avec les chiffres et plus récemment la respiration ELVIV via Guyz.Doit on en privilégier une des 3 ou alterner les 3?Pour compléter peux tu faire un bilan sur l’alimentation et éventuellement des exercices de guidances/mentales pour la digestion tant physique que spirituelle/psychique (sans obsession bien sur:cf vidéo sur l’immortalité).Merci FDC

    • Comme d’hab, il faut faire selon ce que tu ressens de faire au moment où tu veux le faire. Il n’y a pas de posologie unique sinon celle de ton propre véhicule.

      Pour l’alimentation et la digestion, c’est du même acabit. C’est selon chacun et selon son état vibratoire du moment. Donc, à certains moments je peux manger un truc qui me fera du bien alors qu’à un autre moment cela ne sera pas ça du tout. smile

  4. Salut le Plombier ici l’Électricien 😉
    Voici ma question :
    Dans une de tes anciennes vidéo sur Comment créer de l’eau encodé, vortexé…tu nous a brièvement parlé de ton expérience avec de l’oxygène pur que tu rajoutais dans ton Vortexeur pour accentuer l’oxygénation et de ton Eau et donc son niveau énergétique.
    J’aimerais pousser jusqu’au bout cette expérience vibratoire et aimerais avoir plus de détail sur ta façon de faire car cette idée me trotte dans la tête depuis un bout de temps.
    D’avance un grand Merci

  5. salutations mon ami,
    tu te souviens lorsque fin 2016, tu nous avais fait la vidéo sur le cours AR début 2017? tu avais parlé d’un truc sublime : tu avais dit si j’ai bien compris que nous n’étions pas tous comme toi, à s’occuper des grilles, mais que d’autres étaient pluss  »végétaux », d’autres minéraux… bref, qu’il y avait plusieurs  »catégories » et que toi, tu bossais avec les  »nains » à la plomberie. Tu nous avais dit que l’on pourrait voir de quelle catégorie on appartient lors du cours AR. Nous avons reçu bien plus que ledit cours avec l’opEDLN++, mais j’adorerais savoir dans quelle catégorie je me trouve, car avec moi, les végétaux poussent jusqu’au plafond, les animaux courent à moi et sont tous mes amis.. quant aux pierres, chacune de leurs photos déclenchent en moi des  »flashback » très étranges de  »connu »… Une idée peut-être comment en savoir plussss ? un grand merci cool

  6. Bonjour Laurent,
    Une question que je me pose depuis longtemps qui m’est revenu en cette période de printemps et donc de travaux au jardin à étendue plus globale.

    Nous savons qu’il faut respecter toute forme de vie, de la plus petite à la plus grande…

    La densité et nos sens physiques faillibles, notamment la vue, font qu’on tue involontairement un nombre incalculable de petits êtres de la taille d’insectes au sol et en l’air.

    Il m’est toujours difficile de travailler au jardin, même avec la plus grande attention on en viens toujours à blesser ou tuer involontairement en travaillant le sol pour le potager, en marchant dans l’herbe, et tout travail d’entretien classique.

    Même marcher par temps de pluie fais qu’on écrase involontairement, et pourtant je suis conscient et consacre une très grande partie de ma concentration à faire attention à tout cela… ça en deviens éreintant parfois car on est plus dans le ressenti.

    Ma conscience en est chamboulée, j’ai été jardinier par le passé, je n’ai plus supporter le rythme et de blesser autant d’animaux, pourtant j’en ai sauvé un nombre considérable et dès qu’il m’est possible d’aider je le fais en les déplaçant en conscience.

    Pourrais tu nous partager ton avis sur la question, merci d’avance smile

    • Mon ami, tu te culpabilises tout simplement. Ce qu’il faut comprendre c’est de tuer intentionnellement (par des pesticides, des flingues ou autre) et non-intentionnellement.

      Aussi, à chaque fois que j’entends le craquement d’une coquille d’escargot sous mes pas, j’envoie une pensée à cette créature mais je ne peux le faire pour les innombrables bestioles du jardin. Disons que je fais au mieux pour faire le moins de casse mais au-delà d’un certain seuil ce n’est plus jouable du tout.

      Ils sont des consciences-groupes et il est normal que régulièrement il y ait de la casse. Nous sommes l’un des plus puissants prédateur de cette planète d’où la nécessité de faire du mieux que tu peux mais cela ne doit pas t’empêcher d’être.

      Quand je prends ma voiture pour aller faire les courses et que j’écrase toutes les bestioles qui imprudemment sont sur le chemin à l’endroit des pneus que veux-tu que je fasse ? Il y aura donc toujours de la casse mais l’essentiel est surtout de ne pas vouloir le faire intentionnellement car sinon cela te connecte à la conscience de groupe et tu te créé du « karma ».

      C’est ton « innocence » véritable qui en vérité ne t’entaches de rien. Alors va mon ami dans ton jardin et fait au mieux en démontrant ton respect pour toutes les formes de vie.

      Ainsi quand un nombre suffisant de loches viennent à bouffer toutes nos salades alors on récolte les loches dans un seau que l’on ira décharger en plein champ loin du jardin… En ce sens nous n’utilisons aucun poison ou objet chausse-trappe qui donnerait la mort. On leur fait voir du pays, c’est tout.

      On a fait idem pour rats et souris capturés dans la nasse (donc exit les trucs qui tuent). Privilégie la vie tout en sachant que toute espèce qui vit ici-bas à sa raison d’être dans l’ordre des choses. smile

  7. Salutations Laurent et à tous..
    serait-il possible de développer la partie colonne vertébrale stp ?savoir à quoi correspondent les vertèbres,pourquoi les douleurs à certains niveaux et les message sous-entendus.On trouve des trucs sur internet mais où est la vérité ?
    Merci d’avance

    • Etant actuellement bloqué du bas du dos depuis 1 mois je soutien vivement la question, merci Milka de l’avoir posé et merci Le plombier pour le débouchage des tuyaux 😉

      • en attendant, vous pourriez trouver un truc pour taper les tapis, et vous faites le cochon pendu afin de détendre votre colonne.. être 2 pour se décrocher ou descendre, c’est mieux yes

    • La colonne vertébrale est le tronc principal de l’arbre que nous sommes. Il existe de nombreux documents fait par des thérapeutes compétents. C’est consultable sur internet ou dans des livres spécialisés.

      En effet, je ne suis pas un thérapeute comme vous le savez et mon expertise n’est pas dirigée dans le sens de soins spécifiques. Je suis sûr que parmi tous mes lecteurs il y aura des gens capable de mettre des liens pertinents sur ce sujet. yes

  8. Bonjour Laurent,
    J’ai une question concernant les LAU. Tu dis qu’ils sont habités par des bébés esprits cristallin, je suppose qu’ils vont grandir avec l’amour que nous leur donnons. Et quand ils seront grand, ils vont devenir des esprits cristallin et allez s’incarner dans un crâne de cristal ou bien rester dans le LAU ou bien, ils ne grandissent jamais?
    Merci.

    • Concernant les LAU sont-ils des « batteries » vu qu’ils viennent directement de la source.
      Nous apportent-ils généreusement les énergies nécessaire pour notre retour à nous.?

    • Les bébés cristallins grandissent et peuvent très largement dépasser la taille du LAU. J’en connais certains qui sont carrément aussi grand qu’un humain.

      Il est évident qu’ils ont leur propre destinée et rien ne nous dit ce qu’ils vont prendre comme chemin par la suite. Donc, continuons à les faire grandir et on verra pour la suite. smile

  9. bonjour laurent,
    je me demande si il y a un truc pour savoir ou sentir ou on en est au niveau équilibre masculin féminin ? j’ai des question pertinente quand je matte la video (a la cabane que tu peu voir dans ce lien) http://www.mobiliernatureoriginal.sitew.fr/Contact.C.htm#Presentation.A
    mais je vais les noter car elle passe mais disparaisse !
    sache que ce que tu nous explique avec tant de patience, me garde en vie, car je suis comme toi et je dirais que je ne raterai pas la porte si elle s’ouvre !!
    MERCI du fond du coeur

  10. Bonjour Laurent,
    Je ne sais pas où poser la question, alors, je te la pose.
    Est ce que le cgev est abordable pour des jeunes enfants (7 et 11 ans), je veux dire par exemple déjà au point de vue vocabulaire employé (comprendront ils?) et peux être durée de la séance?
    Merci.
    FdC

    • Je ne peux pas te répondre véritablement car je sais que des ado ont commencé les guidances mais je n’ai jamais reçu d’info en retour pour savoir s’ils avaient tenus la route sur la durée.

      Par définition tout est possible mais il faut vraiment que la demande vienne d’eux sinon ils ne seront pas assez motivé pour continuer l’expérimentation. smile

      • Pour vous donner une idée,j’ai 3 garçons 19,17 et 7 ans.Les plus grand ont bouclés tout le cursus des guidances et font maintenant les guidances en free.Ils étaient plus jeune quand il ont commencé.Le petit dernier est intéressé et je vais lui demandé si il désire le faire en accord avec sa petite voix avec qui il est connecté donc le mieux c’est de demandé.

    • Ne connaissant pas cela, j’ai fait un petit tour sur internet et finalement j’ai acheté ici (http://securistock.fr/). Il n’y a pas beaucoup de choix « esthétiques » contrairement à d’autres sites où il semble y en avoir plus mais il y avait des promos intéressantes. smile

      • Désolé, mais en tant « qu’ancien » électricien, je peux dire que les chaussures d’électricien sont totalement isolantes justement pour éviter que le courant passe par le corps vers la terre lorsqu’on touche une phase…. donc c’est exactement l’inverse de l’effet voulu. A proscrire totalement.

  11. Salutations, comme j’aime utilisé cadran et pendule j’ai constaté qu’en décembre j’avais enregistré une chute vibratoire et qu’au printemps la progression vibratoire a repris pour dépasser un niveau incroyable j’arrive à me demander si c’est cohérent la fréquence en hz monte également ma sensibilité augmente également est-ce logique?

    • Qui a dit que tout devait être linéaire et jamais ne redescendre. Ce n’est pas parce que tu as mis les pieds en 4D que cela veut dire que tu ne feras pas de retour en 3D.
      Pendant les guidances tu peux aller très haut dans les fréquences et donc les dimensions mais après ça redescend. Néanmoins il restera toujours une trace parce que 1) tu ne retombes pas aussi bas et 2) ça te permet de grimper plus vite.
      Donc, tu as eu une chute qui a eu pour effet de remonter encore plus fort. Voilà, ce n’est pas sorcier. Il est donc inutile de se faire du mouron. smile

    • Elle est multiple tout comme un sèche-cheveu sur une tignasse. Donc ça dépend 1) de la tignasse locale (la grille locale) et 2) de l’intensité du courant (combien ça chauffe)… laugh

  12. Salutations,la terre a encaissé des conflits très violents, la découverte du nucléaire a généré des essais aériens pendant 25 ans plus ceux en sous-sol. Qu’elles peuvent être les conséquences dans l’invisible sur les grilles?. En Atlantique sud il y a une anomalie magnétique est-ce le début de l’inversion des pôles?. Les volcans s’activent est-ce la terre qui reprend ses droits?

  13. Le nucléaire est une crasse sans nom qui non seulement affecte lourdement les grilles mais détruit aussi « l’esprit ».
    Quant aux changements magnétiques, il va y en avoir de plus en plus et c’est effectivement un signe avant coureur que l’inversion des pôles se fera tôt ou tard.
    Si les volcans s’activent ce n’est pas seuleemnt parce Terre-Mère reprend ses droits mais parce qu’un continent englouti va remettre le nez dehors… smile

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*