Opération UCPLP – Une Camionnette Pour Le Plombier

plombier_01Ces derniers temps, je me suis permis de vous faire part que mon humble véhicule de fonction (un kangoo d’âge et kilométrage avancé) n’était plus vraiment apte à sillonner les routes de France. Certes, son conducteur et son assistante restent volontaires mais cela ne suffit pas à le rajeunir.

Puis, comme vous le savez, les dons provenant de mes blogs sont justes suffisants pour faire face aux dépenses courantes, alors imaginez quant à la possibilité d’acheter une voiture neuve, voire d’occasion récente.

Le second point est, en plus, que Corinne et moi n’avons aucune autre ressource  à part les blogs. Vous voyez alors la tête du banquier ou de l’organisme de crédit quand ils nous demanderont de fournir des fiches de paie ou des rentrées d’argents régulières… Bref, en d’autres termes, nous sommes absolument insolvables en termes 3D, alors que nous sommes des milliardaires en 4D et plus.

En effet, une fois établi en 4D, ce n’est plus l’aspect où chacun se débrouille de son côté pour se procurer ce dont il a besoin (ça, c’est la version 3D au Service à Soi) mais plutôt au collectif d’aider ceux qui œuvrent au Service du Collectif. C’est ainsi que grâce à vos dons faits par mes blogs que je suis capable d’offrir au Collectif. Corinne, Brigitte et moi œuvrons 24/24, 7/7 et 365/365 depuis déjà plusieurs années.

Si aujourd’hui l’équipe au sol est arrivé à vous offrir le Dopage Vibral (DV), les 3C2P (PP), les LAMOUR-UN (LAU), le Cursus Galactique (CGEV) ainsi que les enseignements via les vidéos et articles, c’est parce qu’un nombre suffisant d’entre vous ont su faire un don de temps en temps. C’est grâce à votre aide que nous avons pu continuer à donner le meilleur de nous-mêmes selon nos aptitudes actuelles.

Et il en sera ainsi pour tous une fois que la 4D aura vraiment pris le pas sur la mourante 3D qui peine à vouloir lâcher les commandes pour aller en retraite, préchambre du cimetière… Vous le savez, tout comme moi, le passage du chas de l’aiguille est douloureux mais pas impossible.

C’est juste un nouvel accouchement mais cette fois-ci, il se fait par le mental et pas forcément bille en tête, comme lorsque nous étions encore un aquatique dans le ventre de notre mère porteuse.

Donc aujourd’hui, l’équipe au sol se voit très très limitée dans ses déplacements pour cause de voitures vieillissantes. Autant mon kangoo essence est au bout du rouleau, autant la voiture diesel de Brigitte commence, elle aussi, à devenir une obèse kilométrique. Certes, nos voitures respectives, à part celle de nous déplacer, n’ont pas la même finalité fonctionnelle.

En effet, Corinne et moi, pour cause d’encodage Petit Poucet, devons toujours nous déplacer ensemble. C’est ce que nous avons fait pendant des mois et cela nous a donné une expérience de ce qu’il faut avoir comme fonctionnalité dans un véhicule et des superflus inutiles. Je vais donc vous énumérer les contraintes que nous avons vécues.

1 – Le coffre du kangoo était trop petit en volume pour permettre de mettre tout le nécessaire afin de tenir plusieurs semaines d’affilées. Ce faisant on a viré les sièges arrières. Et à chaque fois que nous devions faire des choses avec Brigitte, cette dernière devait toujours prendre sa voiture et cela a été une contrainte importante lors de certaines actions sur le terrain où il nous fallait être discret.
Contrainte n°1  = 3 places assises

2 – Ayant des timing très courts, dans la quasi totalité des cas, Corinne et moi mangions dans la voiture pendant que je conduisais. Ce faisant, j’ai installé dans le kangoo à la place du siège arrière une tablette à mi-hauteur pour poser tout le nécessaire (nourriture, vêtements, tenues de camouflage, couverture, matériel nomade). Sous cette tablette étaient alors entreposés les crânes de cristal, les bottes et chaussures et quelques sacs de 1ère utilité.
Contrainte n°2 = il faut du volume dans la cabine avant

3) Dans la partie coffre (divisée en deux par la plage arrière), il y avait en bas valises, bouteilles d’eau encodée, valise informatique, toile de tente tandis qu’en haut, il y a avait matelas, couvertures et oreillers. L’aspect camping est nécessaire parce qu’à la longue, les hôtels coûtent horriblement chers même si on ne va que dans des Formule 1 ou équivalent (ce qui n’est pas toujours possible quand on est loin des villes). Là, il y a plusieurs contraintes et elles ne sont pas des moindres.

a) Faire du camping n’est pas la panacée. Il faut d’abord en trouver un (ça demande de l’organisation), qu’il soit ouvert (avant mai et après le 15 sept tu oublies) et à la longue le budget est conséquent. Et puis l’autre truc, c’est qu’après une certaine heure, les portes d’entrée sont fermées et tu dois laisser ta voiture dehors. En gros, tu dois vider ta voiture des CDC si tu veux dormir tranquille (en gros 3 sacs et 25 kg).

Hé oui, quand nous faisons des missions pour les EDLN, ça se termine souvent la nuit tant le planning est chargé. Et puis, quand c’est avec la petite tente, après 2 nuits, j’ai les reins en compote. Et je ne vous dis pas quand il faut faire du camping sauvage parce qu’il n’y a aucun camping ouvert, disponible ou à proximité. C’est ainsi que nous avons passé des nuits sans véritablement dormir dans des endroits craignos. Vous allongez deux nuits comme ça de suite et vous comprenez vite l’état des zombies…

Contrainte n°3 = il faut pouvoir dormir sur un vrai matelas parce qu’au camping c’est vraiment usant, tout comme à l’hôtel qu’il soit bas de gamme ou pas (c’est généralement un matelas dur posé sur une planche en aggloméré – en gros c’est comme si tu dormais parterre et ça c’est pour les jeunes…). Ainsi avoir un matelas adapté et toujours le même, ça aide nettement à faire ses nuits.

Contrainte n°4 = mieux vaut 2 matelas séparés qu’un grand tout seul. Hé oui, moi je me tourne dix fois dans la nuit, alors que Corinne dort comme le Sphinx ! On a donc un problème de draps-couvertures au point que je dors la plupart du temps à moitié découvert parce que la demoiselle tire tout à elle et bloque tout. En été, c’est pas grave mais quand ça caille, moi je le sais…

Contrainte n°5 = on passe un temps fou pour trouver des hôtels ou camping disponibles. Brigitte est alors mise à forte contribution ainsi que la mère de Corinne, parce que Corinne et moi ne pouvons pas surfer sur internet dans la voiture et appeler 6 hôtels différents pour savoir s’ils sont disponibles ou pas. De plus, il faut toujours arriver avant une certaine heure pour confirmer, d’où une impossibilité de faire certaines missions supplémentaires auprès des EDLN alors qu’il fait encore jour.

Ces 3 contraintes réunies (la 3, 4 et 5) seraient résolues si on avait un lit dans la voiture / camionnette. Ainsi on pourrait dormir n’importe où dès que la nuit tombe. Ainsi on gagnerait largement en temps de mission auprès des EDLN (et encodage de monuments). A ce niveau, il faut oublier le camping-car car trop encombrant, trop visible et surtout archi règlementé.

Contrainte n°6 = Avoir un lit sans avoir le look d’un camping-car. De plus, il faut avoir un véhicule pas trop lourd afin de pouvoir aller dans des chemins étroits et escarpés, car les dolmens, menhirs et sites d’EDLN sont rarement en bordure d’une route. Les plus importants (pour les EDLN) sont justement les plus éloignés de la civilisation. Il faut donc légèreté, maniabilité et une certaine puissance moteur parce que souvent ça grimpe dur (en vérité, ça devrait être un 4×4 mais ça on oublie de suite !).

Contrainte n°7 = Le véhicule doit pouvoir rentrer dans les parkings souterrains qui sont généralement limités à 1,90 m. En effet quand nous intervenons dans les grandes villes, toutes les cathédrales sont justement en plein centre ville. Dit autrement, si tu ne peux pas rentrer dans les parkings souterrains, il te reste tes jambes et ça prend beaucoup de temps, alors imagine quand tu tombes dans un lieu où tu découvres une saloperie des sombres et que l’on te demande d’aller chercher des CDC pour débloquer tout ça…

Contrainte n°8 = Ne pas se faire repérer. Il nous faut donc un véhicule standard qui n’attirera pas l’attention des gens, surtout dans les lieux interdits (domaines réservés, propriétés privées, terrains militaires, réserves ou chemins interdits). La couleur doit être aussi très banalisée style blanc, gris métallisé mais pas le noir car ça fait sombre ou corbillard.

Contrainte n°9 = Avoir 2 portes coulissantes de chaque côté pour accéder plus facilement au contenu et cela sans avoir besoin d’espace comme pour ouvrir des portières normales. Dans les parkings, les places sont souvent très serrées dans les grandes villes et puis, il y a mon côté et puis celui de Corinne. On optimise ainsi mieux nos rangements respectifs vu la liste des choses que l’on doit charger dans la voiture.

Contrainte n°10 = Le véhicule doit être fiable et surtout facilement dépanné. C’est vrai que c’est bien d’avoir un véhicule peu courant mais dès que tu as une emmerde, c’est tout de suite du délai et surtout du prix fort.

Contrainte n°11 = Le véhicule doit pouvoir être capable de tracter du lourd. Hé oui, les cailloux ça pèse et c’est pourquoi qu’à une époque, nous avions une remorque mais rapidement on en a vu les limites, dont une qui est franchement handicapante : Tu peux te garer nulle part sauf si tu trouves deux places de parking libres le long du trottoir (tu oublies les parkings souterrains) et que tu es capable de manœuvrer comme un virtuose en marche arrière à condition que tu aies la largeur de route suffisante pour le faire.

Sinon tu descends de la voiture , tu décroches la remorque, tu la parques à la main puis tu parques la voiture et tu raccroches le tout. Et tout ça dans un temps record, car les autres automobilistes commencent à jouer du klaxon car ils en ont marre de t’attendre… Et puis aucun parking d’hôtel n’est prévu pour ça non plus.

Idem quand le GPS te dit de tourner à droite et que tu ne peux pas le faire avec la remorque. Je te dis pas quand il faut faire demi-tour dans un chemin de campagne ou une route pas large… C’est ainsi qu’une fois la vague camping avec remorque fut terminée, je fus un homme heureux de ne plus avoir de remorque. Je me sentais libre mais il y avait une contrepartie : le volume insuffisant du kangoo.

Contrainte n°12 = Le volume doit être maximal tout en restant dans la limite d’un parking normal aussi bien en surface qu’en hauteur…

Fort de ces quelques contraintes, j’avais pensé au départ à un kangoo allongé mais vite fait, j’ai compris qu’il fallait mieux que je passe à la version juste au-dessus qu’est un Renault trafic. Pourquoi ce choix ? Voici les raisons supplémentaires :

C’est un utilitaire qu’il me faut (le kangoo à l’origine en était un) pas un véhicule de tourisme. Les vitres sont inutiles, à part celle de la cabine bien sûr. Sur le kangoo il a fallu coller un adhésif non transparent pour tout planquer à la vue des gens. Pourquoi du Renault ? Bah c’est simple : tu trouves toutes les pièces détachées à la première casse que tu trouves. Cela n’est pas le cas pour toutes les autres marques.

De plus, c’est l’utilitaire le plus répandu en France. Le Transit de Ford, le Transporter de Volkswagen, le Boxer de Peugeot ou le Vito de Mercedes-Benz sont sympas mais nettement moins répandus dans notre pays.

Et puis, en gros tous les prix sont comparables à fonction équivalente, tout en sachant qu’un Trafic de Renault de base est dans le même ordre de prix qu’une voiture de tourisme style Mégane, Scénic et nettement moins cher qu’un Espace. C’est surprenant mais c’est ainsi.

Maintenant que le choix semble être pris, il reste à organiser la réception de vos dons. Pour ce faire nous avons organisé un nom de donation (le UCPLP) ainsi qu’un procédé afin d’éviter d’utiliser les boutons don de mes blogs. En effet, par principe, il est important que les choses soient bien claires dès le début. Les dons faits pour l’achat du véhicule n’a rien à voir avec les autres dons.

Pour ce faire, nous avons fait une page spéciale qui vous indique la procédure à suivre. Vous la trouverez en cliquant sur ce lien.

Et puis, pour désactiver des questions courantes, abordons les 2 cas principaux :
1 – Covoiturage – Si ceci semble une bonne solution en toute logique, elle devient absolument inopérante quand tu veux aller justement là où la civilisation n’est pas. Et puis, je ne parle pas du temps des mises en relation, du timing à gérer, et des nombreux outils qu’il nous faut avoir avec nous pour œuvrer (voir liste plus loin). Donc on oublie.

2 – Hébergement de maison en maison – Outre le fait d’avoir à tout organiser, c’est justement là où on en a le plus besoin que personne nous invite… Bosser pour les EDLN dit aller là où personne ne crèche. De plus, comme ils n’ont pas de notions temporelles et n’apprécient pas l’irrespect lié aux gens pressés, il t’est impossible de prévoir lorsque tu entames la conversation avec un EDLN, un chef d’EDLN, de savoir combien de temps ils vont te tenir la jambe.

D’ailleurs à ce titre, on s’est fait une renommée pas très flatteuse chez eux pour cause de départ précipité justement afin de contenter les gens qui nous invitent car s’attendant à nous voir venir vers les 19h (en moyenne) et que la réalité nous a démontré arriver entre 21h et 23h. C’est extrêmement fatiguant pour tous, surtout que cela ne fait que décaler dans la nuit les retards accumulés.

En moyenne, nous allons nous coucher pas avant 5h du matin ce qui fait que nous prenons du retard dans la journée suivante, qui entraine ensuite encore plus retard au point d’être obligé d’annuler certains Services auprès des EDLN. Puis l’autre point, est que si nous avons le moindre pépin forcément imprévu, tout le planning est à revoir, y compris toutes les dates de conférences organisées par ceux qui nous hébergent…

En d’autres termes, le flux tendu, ça vous use n’importe quelle bonne volonté et vous n’avez jamais de temps mort pour remonter la fréquence. Ainsi le fait de pouvoir dormir n’importe où et avec un minima de confort permet d’introduire des espaces de compensation entre 2 hébergements/conférence tout en évitant le coût des hôtels et avec le bonus d’être respectueux envers les EDLN…

Et puis, imaginez partir 2 mois d’affilés sans revenir à la maison. D’après vous, pensez-vous partir avec une ou deux petites liquettes sous le bras ?

En vérité, c’est un véritable déménagement où tous les cas doivent être prévus (froid, pluie, canicule, vent) et toute la gamme des services offerts auprès de l’Un-Visible (stock impressionnant de 3C2P, outils de terrassement, tenues de chantier), le matériel nécessaire aux encodages (bassines), le paperboard et rouleaux de rechange  pour les confs et sans compter bien évidemment nos compagnons de route (les crânes de cristal – en version légère environ 25 kg et en version lourde 50 bon kilos en plus).

Vous comprenez donc que le rangement dans le kangoo a été largement optimisé, surtout quand il faut aussi y rajouter la nourriture. Sauf que nous n’avons pas pu rajouter une galerie pour y mettre le lit parce que dans les parkings souterrains ça ne passe plus. Ha oui, j’ai aussi oublié la toile de tente et les matelas / couvertures + oreillers et la valise informatique… Alors, mon frère, mon ami, on covoiture ?

Soyons réalistes et comprenez qu’il nous faut être hyper efficace pour abattre un boulot max dans des temps très courts. La France c’est grand et tout le monde veut nous voir !).

Le véhicule est la charnière centrale de cette organisation millimétrée. Le moindre pépin mécanique devient alors rapidement un gros problème et l’attente d’une dépanneuse peut paraître infernal, alors imaginez quand le garagiste vous annonce 2 jours de délai pour réparer…

C’est la raison pour laquelle je m’oriente vers un véhicule neuf, car autant une occasion peut s’avérer alléchante au début autant derrière vous ne savez pas ce qui vous attend mécaniquement. L’efficacité a des contraintes et surtout elle ne supporte pas l’aléatoire largement prévisible dans le cas des poubelles retapées…

Laurent DUREAU

113 commentaires sur Opération UCPLP – Une Camionnette Pour Le Plombier

  1. Salutations Corinne et Laurent,
    Voila un cahier des charges « on ne peut plus précis »…
    Je souhaite que votre projet se réalise rapidement, et je vais donc, de ce clavier, apporter ma modeste contribution.
    Ce serait une joie immense de vous revoir tous les deux dans la Drôme et l’Ardèche.
    En tous cas, merci pour ce vous faites…

    • j’appelle tous ceux qui suivent le site à PARTICIPER financièrement,aussi modestement que chaque un peut,à participer à ce qui nous aide: un nouveau véhicule pour l’équipe! 1€,5e,plus c’est possible! en 3D, qui n’est pas « dans le rouge »! un peu plus un peu moins! bof,je file voir ce que j’ai sur mon compte!

  2. Bonjour, Corinne et Laurent,
    Si vous êtes un jour de passage, dans les Vosges, passez me voir, car, je fais des meubles en carton, et pour le poids, je peux vous aider, car c’est plus léger que des planches en aggloméré. Je suis au rsa, j’ai peu de moyens financiers mais, je sais faire beaucoup de chose.

    • Merci Sophie, je retiens ta proposition. Aurais-tu un site web car il me semble avoir déjà lu à propos de tes œuvres. Peut-être que ça intéresserait aussi des personnes de mon lectorat. Il faut bine s’entraider entre tous ! yes

  3. Si un concessionnaire auto est devant l’écran??
    (ou quelqu’un qui en connaît un!)

    Tu as bien fait de préciser Laurent, on n’imagine pas ce qu’est votre quotidien!
    en effet vous avez de l’Energie, et quelle organisation!
    Merci pour le dévouement de toute l’équipe et pour votre amour inconditionnel!
    kiss

  4. Salut Laurent, Corinne, Brigitte, ce n’est pas une mince affaire, mais on va y arriver, par contre en restant au bout de la Creuse, on est à proximité de la Corrèze et du puy-de-dôme, nous serions ravis, même enchantés de vous recevoir, encore merci pour tout ce que vous faites pour nous et la au moins on peut participer un peu et vous aider, génial, bisous et feu du cœur à tous.

  5. Bonjour Corinne et Laurent

    tout ce courage, toute cette énergie pour nous … merci encore … je vais de ce pas, « vous renvoyer l’ascenseur »… merci encore d’être là . Feu du Coeur

  6. Pour ce qui est hébergement personnellement j ai pas de problèmes .comme par le passé vous disposez comme mieux vous arrange suivant votre chemin au service. Je cherche solution technique véhicule d abord…..là je comprends pourquoi je suis encore un petit petit peu en 3D mechanik……..

  7. Cher Laurent, dites-nous de combien vous avez besoin, ce sera plus simple ! Comme nous sommes env. 400 à vous suivre… ça fait 400 x 20 Euros = 8’000.- x 30 Euros = 12’000.- x 40 Euros = 16’000.- etc… Perso j’ai déjà mis 100 Euros, alors elle est où la générosité des Français ? Il n’y aura jamais assez de « Merci » pour l’équipe au sol et tout le boulot qu’ils ont fait jusqu’à présent. alors on se réveille de cette pu… de 3D et on fait son devoir. C’était mon coup de gueule du vendredi matin. Feu du coeur… JB le p’tit Suisse

    • oui oui on va donner,toutes et tous j’espère,vous pourrez acheter ce qu’il vous faut!!!on doit penser collectif quand c’est pour le collectif; nous sommes le « collectif » homo galacticus!!!! et pourquoi pas un bout de Mère Terre quelque part pour la « communauté » homo galacticus »; acheter les équipements nécessaires pour tous (machine à laver ,ordis etc)donc pas besoin que chacun ait ses trucs! un super dôme energétique ou autre,pour les médits avec les galactiques!!!!(je plane!) mais une vie à soi! des maisons en sacs de terre à faire collectivement! des potagers! pas une communauté bisounours avec un chef,non,on œuvre économiquement et pour Mère Terre en collectif voulant s’élever avec elle! et chacun avec ses gros et petits sous,on peut y arriver!

    • En effet, cela me paraît être la meilleure marche à suivre pour le renouvellement de locomotive.
      La question est COMBIEN ?
      Je suis partante pour la suite selon mes moyens 3D car leur travail est énorme.

  8. Il existe des Renault Trafic (ou autres) à chassis long transformés motorhome. Certains ont le toit qui se déplie pour éviter le réhaussement. Couplés à un autre véhicule ils sont avantageux en terme d’assurance et taxe.

  9. Bonjour,
    je comprends tout à fait le choix du neuf car moi j’ai un trafic renault rallongé et donc pratique et obligatoire pour nous, parce qu’on fait de la mini colo(ou l’on apprend aux enfants à conduire leurs véhicule « leurs corps/mental/égo » on a inventé un permis à point ou l’on perd des points à chaque fois que l’on se laisse séduire par son GPS au lieu de conduire par soi même en âme et conscience bien assi dans le siège du conducteur(le coeur).J’ai fait changer le moteur pour éviter l’obsolescence programmé et là ça fait deux mois que je cherche une cale (Moteur/alternateur) qui à cassé et que Renault ne fabrique plus.Voilà les joie du 3D qui se mort la queue,c’est une spirale aspirante ou il faut y être bien accroché et se faire petit(déconditionnement)pour résister à l’aspiration et se fier à son inspiration pour mieux expirer(lâcher du lest). Je vais faire ma première formation gratuite de permaculture et je vais faire passer le chapeau qui sera donc dédié aux dons en plus de ma participation personnel dés que possible.La formation est en destination des personnes du 3D dont le mental/égo autorise la remise en question de son propre mode de gouvernance.Merci de partager ce stage de cheminement permaculturel accompagné abordable pour un maximum de personnes : Un « RESET » accompagné pour éviter le burn-out.

    Stage de Permaculture
    help Mon frère, je viens de réduire ton commentaire d’une pub qui n’a rien à faire ici. De plus as-tu vu une quelconque pub sur tous mes blogs ? Laissons ça à d’autres parties d’internet !
    Merci de votre compréhension et surtout ne prenez pas cela pour une attaque personnelle. C’est juste que l’éthique de mes sites interdit de laisser noms et adresses personnelles. Cependant quand la section permaculture sera lancée sur mon blog des TDV tu pourras alors dans la partie réseau faire comme bon te semble. C’est prévu pour que vous vous entraidiez mais pas dans les commentaires.

    • interessant mais ce qui me gonfle,désolée,c’est qu’on soit toujours en train ,partout dans les trucs écolos et dits spirituels,de citer Einstein comme si on avait besoin d’un tuteur « scientique » qui dit des choses bien; faut-il rappelé qu’il a participé à la création de la bombe atomique,j’ai oublié les détails!même si c’est pas lui qui en est à l’origine(voir sur internet y’a l’historique) faut-il rappelé l’opération » philadelphie »,à l’époque de Nicolas Tesla! qui en était et a abandonné car opé dangereuse! et il avait raison puisqu’il y a eu des morts horribles,des gens perdus dans les couloirs du temps(ont-ils été délivrés?????)Einstein est resté! Tesla zigouillé! Einstein était copain avec les mauvais garçons,Tesla refusait la magouille! donc faudrait remettre Einstein à sa place,merci merci kiss

      • Je suis assez d’accord, je suis un grand fan de Tesla, pourtant le fanatisme ce n’est pas mon truc. À mon sens, il est le plus grand scientifique de l’histoire et le plus oublié.

        Après, je ne crois pas qu’Einstein ait voulu la bombe, j’ai lu un bouquin sur lui et il était très sage. Est-ce que ce n’est qu’une façade ou est-ce qu’il s’est fait embobiner? Je ne sais pas, mais tout le monde sait que le pré humain est faillible.

        • oui il aurait eu beaucoup de paroles sages mais lis tout l’historique de la bombe,il est dedans mais j’ai oublié tout ça! il est impliqué, même si ce n’est pas lui le concepteur! j’ai lu qu’il était fm et que Tesla avait refusé de l’être???? vrai ou faux,je ne sais!!!

      • tout à fait d’accord avec toi gurjit. pourquoi citer einstein ou même osho. ceci n’enlève rien à leur oeuvre. tesla est surement plus moral quoi qu’il soit arrivé et sans faire de jugement hatif

        • Rien ne tombe du ciel,chacun contribue à sa part de découverte,mais tout le monde doit faire grandir sa conscience.Pour grandir en conscience il y a deux manière,soit on travail sur soit en s’aidant des autres:je serais meilleur grâce à l’autre.Soit en rabaissant l’autre,mais cela ne nous fait aucunement grandir.Quand je site des citations,j’en signe l’auteur,et quand je site un auteur,cela ne s’oppose pas à un autre.Je ne comprend pas ce qui peu se passer en vous pour motiver tant de réactions d’énergie négative?Pour ma part je reste centrer sur l’objectif commun pour faire avancer l’ensemble avec mes qualités,ma petite voix,et mes intuitions.
          Coeurdialement.

    • Je ne prend pas cela pour une attaque,mon frère,je cherche juste à coopérer car les dons que je ferais te seront directement attribué car je m’appuie en partie sur ton travail pour amener les gens au changement.Ma formation est gratuite,je me fait rémunérer des Gîtes car j’habite chez le banquier et dans la 3D comme tout le monde.Mais habiter chez le banquier pour créer le changement,c’est comme couper la branche sur laquelle il est assis.Pour ma part je ne peu plus travailler pour de l’argent,c’est plus possible.J’ai créer un jardin magnifique à l’école du village de 200m² en permaculture que j’anime bénévolement en périscolaire,je suis entrains avec d’autres personnes de monter une asso. pour encadrer et harmoniser les activités périscolaire en y amenant la compréhension de qui l’on es et comment l’on fonctionne pour que les enfants découvre gràce à un permis à point ce qui se passe en eux quand ils perdent des points(j’écoute trop mon Mental/égo soit l’ordi/GPS). C’est Génial car c’est comme leur donner la clef de leur véhicule et de leur dire assied toi dans le coeur(de la voiture) et conduit c’est à dire utilise l’ordi au service du coeur et évite de te servir du GPS et de te confondre avec la voiture,parce qu’il à été réglé en usine et il se sont trompé de programme.Par contre si tu arrives à piloter ton véhicule seul et avec le coeur, tu vas reprogrammer ton GPS car il apprend de toi! et c’est toi qui commande.C’est à toi de faire tes expériences,il n’y a pas d’erreurs,il n’y a que des apprentissages qui doivent être maitrisés et conscient.Plus ton véhicule est difficile à conduire : GPS(égo) sensible,plus cela fera de vous d’excellents pilotes !
      Ce même travail je vais le faire avec des adultes en les amenant dans un cheminement progressif,cohérent,scientifique et d’ouverture à l’inconnu,comment apprendre sans peur,car ce n’est pas parce que l’on ne connait pas que cela n’existe pas.La permaculture commence pour moi par cette humilité et cette façon de vivre le coeur ouvert et déconditionné de toute croyances et apprendre la culture de la solution: »vivez comme des enfants ».Ton travail à réveillé en moi toute mes compétences,tous ce que je faisais s’en me rendre compte que c’était juste,quand tu parles d’arbre de vie,moi je faisais mon puzzle et c’était ce puzzle et mes vibrations seulement qui dictaient mes besoins d’apprentissage,le reste je le gérais comme une messagerie,c’est à dire que j’avais des cases différentes pour ne pas perturber ma carte ni faire ramer l’ordi.J’ai pas un gros ordi donc je ne pouvais pas l’encombrer et tant pi pour les récitations et le futile.J’avais donc une « poubelle »(toujours bien rempli),une case je ne sais pas donc à vérifier et une case « ça parait juste mais j’en ai pas besoin pour l’instant, merci! ». Et c’est là que j’ai compris le génie de l’école qui nous programme à fonctionner seulement entre mental/égo ou ordi/GPS car par la répétition on conditionne un fonctionnement et on nourri l’égo de ceux qui sont le plus branché comme étant le modèle de réussite.Ceux qui n’y arrive pas seront les esclaves de nos programmes sur pattes(gros égo)à qui nous abandonnons tout pouvoir.Les esclaves ont perdu confiance en eux et ne sont plus dangereux,on en à faits des consommateurs.Tous cela pour te dire que cette formation s’appelle « un lampadaire du grand pont »vers la 4D que tu as si bien conçu et que les dons que je vais récupérer du chapeau seront l’un des moyens de payer la voiture de l’ouvreur de chemin,pour le bien commun.Cela s’appelle faire équipe et non de « la pub »,mon frère,mon ami.J’ai toujours écouté mes intuitions et la structure que j’ai en partage avec le banquier,j’aimerais le foutre dehors,pour créer un éco-hameau,ce que j’appelle refaire société.J’ai eu plusieurs expérience,mais quand tu conduit ton véhicule avec le coeur tu ne peux vivre avec des chauffards.Voilà ce qui à provoqué en moi ce désir de reconnecter les pré-humain au coeur comme une évidence en plus du fait que je ne peu voir un problème sans participer à sa résolution de tout mon être.Ma fausse modestie donc l’expression de mon égo me disais de me mettre au service des autres,c’est à dire que je cherchais des formateurs,mais l’évidence à été de constater que si tu trouves personnes pour le faire c’est que c’est à toi de le faire. Voili, voilou, et c’est tout ce que je peu te dire, que les dons seront juste le fruit de ton dévouement,du mien et de tous ceux qui oseront la remise en question accompagnée,car je pense que tous le monde ne viens pas sur ton site comme cela et sans avoir déjà une grande ouverture.Quand on connait le prix des formations en permaculture,je peux te dire que c’est pas là un bisness et que mon plus grand plaisir est bien dans le don et est il encore une fois question de pub pour le don ? finalement pourquoi pas ? je ne demande qu’à faire équipe,c’est une question de synergie, de cohérence,d’intelligence.Merci pour tout ce que vous faites tous les deux,ça donne du courage et ça permet de ne pas se sentir seule. coeurdialement, un lampadaire qui scintille.

  10. salutations,
    je viens d’acheter d’un boxer l 2h2 neuf et ce sur demande
    des besoins du service. INFOS IMPORTANTES un véhicule acheté
    en tant que professionnel peut obtenir une ristourne de mini 35 %
    mais tu dois fournir un KBIS PRO. et bien après qq discussions
    j’ai pu obtenir ENVIRON 42 % de remise et une carte grise directement au nom
    d’un particulier. Les concessionnaires font ce qu’il veulent…..
    PRIX DE BASE 40000 final 25000 e à bon entendeur

    • Ta proposition m’intéresse car tu te doutes bien que je ne peux fournir aucun Kbis. En clair, il y aurait-il quelqu’un qui pourrait refaire cette opération pour nous ? good

          • Merci à vous toutes les deux. Je prends note et je reviendrai vers vous dès que le projet aura suffisamment avancer. Pour l’instant, nous sommes tout au début de la collecte et d’ici la fin du mois on aura une assez bonne idée du comment le projet se présente. En tout cas, c’est du bonheur de voir autant de participation active ! air_kiss

  11. Je vous envoie TOUTES MES ESPERANCES pour vous permettre de continuer votre chemin dans un peu plus de confort, sachant combien cela facilite le travail, et combien votre travail est important pour le monde. Malheureusement, je ne peux absolument pas vous aider en 3D mais tente de rester disponible en 4D. Feu du Coeur à tous.

    • Desmoulains,en France,on a au minimum le RSA! c’est pas pour te culpabiliser,tu fais bien ce que tu peux,hein,frère ou sœur!! kiss je l’ai,je tire la langue pour payer le résiduel et tout le bataclan,je fais des vide-greniers le dimanche,je vais au resto du cœur(on a même des légumes des jardins du cœur bio,pas traités et un garage du cœur!!!!),je m’occupe de plein de minous ou autres animaux en détresse,et ça coûte très cher,car FAUX,ils ne se débrouillent pas toujours même en pleine cambrousse! et je donnerai ce que je pourrai! car même si tu ne donnes que 5/ 10€,à nous toutes et tous,ça peut faire un beau pécule et ceux qui peuvent beaucoup donnent plus!!chacun selon ses possibilités! faut participer,ils nous donnent beaucoup,nous font rentrer en contact avec Terre Mère,avec plein de choses! pourtant je suis très critique vis à vis de ce qui ne me convient pas,mais là,PARTICIPONS collectivement à un nouveau véhicule pour l’équipe!!! kiss ça va nous montrer qu’on peut soulever des montagnes et qu’ensemble on transmute les problèmes!!! yes

      • Ce qui est amusant est aussi de dénicher les abonnements ainsi que tout ce dont on a besoin, le moins cher possible. Sur ce site, tu as toutes les bonnes affaires dans tous domaines, les meilleures étant à droite (Deals les plus hot). Tu as par exemple régulièrement des abonnements box internet à 1,99 euros par mois pendant un an (vente privée Free) puis tu passes au tarif normal ensuite, il suffit de résilier et de passer de l’un à l’autre chaque fois qu’un fournisseur en fait la promo.

        https://www.dealabs.com

      • Cher Gurjit n’est-ce point là une attaque envers notre frère ? Je comprends ta motivation mais ce n’est pas en pointant du doigt que l’amour inconditionnel règnera sur Terre. Chaqu’UN fait en son âme et conscience et ta croyance à dire qu’en France tout le monde a le RSA est fausse. Ni moi ni Corinne l’avons et pourtant officiellement nous n’avons absolument aucun revenu !

        Le second point est que lorsque l’on est honnête avec soi-même, il faut comprendre que demander des sous à l’Etat (et donc à travers les finances de la région) que tu participes à l’augmentation des impôts et cela d’une manière imposée. Je ne dis pas que le RSA est inutile, bien au contraire, mais cela ne devrait pas devenir une banalité.

        Le RSA aide mais cela ne devrait pas être une rente. C’est pour cette raison que Corinne et moi ne touchons rien de l’Etat car on ne peut à la fois demander de l’aide et vouloir qu’il disparaisse tout en sachant que ça sort forcément des poches de ceux qui peinent déjà à joindre les deux bouts parce que justement ils ont encore un job.

        Le RSA ne vient pas des « riches », il vient du peuple qui à son tour doit aussi payer les intérêts de la dette infernale de l’Etat qui profite aux riches et aux nantis. Aussi si je fais un résumé, peut-on désigner du doigt un frère d’illumination ?

        La réponse est non car quand tu seras suffisamment avancé sur le chemin tu découvriras que l’ensemble de tous les marcheurs passent par le chas de l’aiguille et sont donc confronter à d’énormes problèmes financiers. C’est donc un passage délicat et c’est à ce titre que justement il ne sert à rien d’appuyer encore plus là où ça fait mal.

        Nous ne voulons plus de la 3D alors arrêtons ses méthodes d’oppression et de culpabilisation d’abord et secundo un frère marcheur peut apporter nettement plus à l’ensemble s’il arrive justement à garder sa fréquence haute pendant cette transition monétaire personnelle. Comprends-tu Gurgit que les méthodes directes de la 3D sont par définition anti-respectueuses et donc hors des lois de l’UN.

        Et tertio, penses-tu que l’égrégore du groupe va augmenter sa fréquence avec des méthodes pareilles. Ton raisonnement est juste par rapport à la 3D mais absolument décalé et contraire en 4D.

        Aussi, si je fais un aussi long commentaire, c’est ce qui prime dans cette affaire d’appel à l’aide c’est votre vibration d’amour et de partage, la hauteur de votre vibration et non le fait de verser. Faites ce qui vous semble être juste car je sais que des fois un don infime demande beaucoup à ceux qui ont peu mais l’essentiel est ce qui est vu par l’Un-Visible.

        Ces dons que vous faites pour aider à la diffusion de la Lumière doit être un acte spontané, un acte d’amour, un acte de fusion avec l’intention première de la demande car, en vérité, ce qui fait la beauté du geste c’est la qualité de la vibration qui l’a déclenché. En d’autres termes, le don monétaire que vous faites n’a rien à voir par son montant mais a tout à voir avec la beauté vibrationnelle qui vous anime.

        Parce que nous sommes dans l’intention d’œuvrer pour le collectif, nous savons déjà que nous réussirons à réunir la somme nécessaire cependant s’il faut 1 mois de plus alors on attendra un mois de plus car n’étant plus en 3D, nous ne sommes plus dans la pression du temps alors autant permettre un don vibratoire de qualité à un don « extorqué » basé sur la culpabilité.

        Voilà un détail que je ne pouvais laisser passer. En tout cas merci à chaqu’Un de vous car, en vérité, nous sommes tous le sans-NOM. smile

        • tu n’as absolument pas compris ce que j’ai dit à « Desmoulins »!(ou pas voulu) c’est TON interprétation, TON jugement!(on voit chez les autres ce qu’on est) je ne le culpabilisais pas du tout! mon enthousiasme à vous soutenir me faisait dire à tout un chacun que même si on n’a rien,dans ce pays,on a au minimum le RSA et on peut donner!donner pour être dans le partage collectif! puis- je obliger quelqu’un à donner! le don c’est avec le cœur! en plus ,tu me prends pour une bleue! y’a longtemps que je suis « sur le chemin » dans cette vie -ci! je suis plus âgée que toi du reste,malgré tous mes cheveux et aucun de blanc sans teinture! grâce à mes 30 ans de végétarisme et de respect de mon corps malgré les difficultés financières! et j’ai passé cette vie-ci à partager; étudiante, je laissais ma piole à des sdf qui avaient froid; j’hébergeais beaucoup de sans papiers,j’ai « milité » tout azimut très longtemps dans tout ce qui était en effervescence,après 68 ,ça bouillait dans les années 74/ 81!;pas par politique mais par amour pour l’être ,quelqu’il soit! et sortir de l’oppression! je bossais en faisant la fac! puis je suis partie comme enseignante en Afrique,pas payée au smic,par amour pour l’Afrique; j’ai choisi une vie sans confort et peu d’argent(de plus je n’ai pas été payée des années!) de retour en France,à cause d’une guerre civile,le rmi s’était mis en place! il n’est pas,comme le RSA,un vol aux pauvres comme tu le sous-entends,mais le résultat des luttes de milliers de gens contre la précarité , la pauvreté! comme le furent les allocs,la sécu ,le droit aux femmes etc etc…. je pense qu’avec le nombre de gens qui le touchent,s’ils te lisent,ils vont savoir qu’ils sont malhonnêtes et voleurs!!!wahoo! c’est toi qui essaies de culpabiliser; parce que je le prends! oui! car ce sont les pauvres miettes qu’on nous laisse alors qu’on ne veut pas nous donner un emploi! j’étais rayée,d’après des sources bien au courant,à l’encre rouge à cause de mes activités passées! j’ai toujours été très peinée de ne pas pouvoir transmettre mes connaissances ,j’adore travailler!; mes élèves en Afrique m’adoraient et je les adorais; je les ai toujours élévés en vibrations,et le dernier de la classe,honnis de tous les profs était devenu le premier dans ma classe parce que j’avais mis en avant ses qualités; j’enseignais leurs littératures,leur culture et pas le programme copiant le modèle français! je n’ai jamais utilisé le pouvoir qu’un prof peut utiliser sur des jeunes ; en fait,tu veux monter les gens les uns contre les autres! et comme je suis critique à ton égard quand ce que tu avances ne me convient pas ,tu veux me casser! là tu veux me faire descendre en fréquence et tu te prends encore en juge,en chef….montre l’exemple!regarde tes grimaces,ta tête,ton ventre,tu as quoi d’élevé ?,quoi,physiquement,qui donne le frisson comme le font certains êtres lumineux , reflet de ce qui est en soi!?je comprends qu’il ait été dit que tu es un canal du bas astral!!!!j’ai toujours eu des doutes sur toi! tu auras bien manœuvré pour avoir une voiture NEUVE,grande comme ça ,mais pas comme ça,avec 2 matelas,avec des portes coulissantes sur le côté etc…. t’as été précis sur la commande! DONNE LE MODELE FRANCHEMENT!!! t’as pas encore osé!!!quant à moi,avec le peu que j’ai,c’est sûr t’en aurais rien eu à faire de mon petit don! tu fais le gentil avec ceux qui vont te faire avoir un max! je le dis:tu es un profiteur très malin! j’espère que les gens vont enfin se réveiller parce qu’en réalité,tes médits,y’a pas mal de gens que je connais qui vivent mal le truc! pas net! et d’autres qui ne te sentent pas! merci pour m’avoir fait découvrir avant qu’il ne soit trop tard une partie de qui tu es; pour moi, tu es un usurpateur ; mis à part Corinne qu’on ne voit pas et qui a une voix d’outre- tombe, y’en a une qui envoie ballader les gens aussi,comme toi! j’espère que vous n’allez pas vous faire offrir des voitures au frais des gens crédules! puisqu’elle aussi,elle rame!car que je sache,vous avez une bien belle maison 3D, pour des gens qui ne touchent rien!!! tu vas encore pouvoir endormir les gens avec la 3D,la 4D mais t’as rien d’un être dans l’amour,t’as pas du tout les vibrations de l’amour!!! merci!!

          • C’est marrant il suffit d’une toute petite critique sur ton avis, Gurjit pour qu’en une journée tu changes de ton et d’avis. smile Nous ne sommes pas là pour exposer le fait si nous avons donné ou pas ou si nous nous estimons généreux ou non. C’est simplement que Laurent nous expose clairement et honnêtement une situation. A toi de juger du reste. smile Dans tous les cas, même si on est pas d’accord avec qqle chose ou qq’un il faut savoir rester « beau  » dans son attitude et ses propos. Plein d’amour à toi

          • Ohhh!!! Comment est-ce possible, Gurgit? C’est toi ou bien …?
            J kiss e me suis dit, c’est pas le Gurgit qui fustige tout le monde qui a écrit çà…noooon! c’est un autre Gurgit.
            Le message a été écrit après minuit alors…;)))
            T’as mangé?
            oui, c’est vrai çà me fait cet effet: le Mogwai qui mange après minuit devient Gremlins.
            On est tous un peu docteur Jekyll et mister Hyde mais là t’a fait fort.
            (pardon pour l’humour un peu lourd mais, sans déc…Gurgit…relis-toi)

          • Gurgit, et bien dommage que tu partes parce qu’en vérité, j’aime beaucoup ta spontanéité, sincérité, simplicité. Oui, j’ai lu tes publications, tes textes et cela donne une idée de ta vie, de tes ressentis et du pourquoi de tes réactions.

            Ce qui est intéressant est le vécu de chacun et non à ce qu’ils ont à raconter tels des professeurs, Laurent est l’exception et en plus avec lui, il y a les deux alors c’est tout bénef tu vois ! Par exemple l’autre fois, je mentionnais Christophe Allain, bien peu importe ce qu’il a à expliquer de la « spiritualité », seul son vécu m’intéresse.

            Oui, tes réponses, le ton, les attaques montrent des blessures, comme nous tous d’ailleurs et alors ? C’est comme mon chat, parfois elle peut être « mordante » mais la minute d’après bien ronronne à condition de lui montrer que notre amour reste intact quoi qu’il arrive ! C’est la même chose avec tout le reste et tout le monde, l’instant compte vraiment, ce qui s’est passé avant va aux oubliettes.

          • Si on prend le côté intellectuel des choses (qui ne m’intéresse absolument pas), il y a des trucs intéressants dans tes réponses et on pourrait en rajouter à l’infini tout comme Laurent ainsi que chacun d’entre nous selon nos visions des choses mais à quoi cela servirait ?

            Pour les réactions diverses suite à tes messages, à la limite d’enfoncer le clou encore plus, quitte à encourager à partir, je ne sais pas, vraiment pas. Tout comme répondre de manière intellectuelle voir du tac o tac lorsque quelqu’un est en prise avec sa tête.

            De même, je pourrais trucider du Ferdinand si je le voulais quitte à user de manipulation en tous genres mais encore une fois à quoi cela servirait ? Serait-ce acte positif où négatif pour lui, pour moi (tout me reviendrait dans la goule) mais surtout selon lui ? Est-ce que toutes les manières de faire sont bonnes afin d’arriver au même résultat que ce que lui croit être correct ?

            Y a t-il perfection de chez perfection ici bas au point de ne plus nécessiter ce genre de tarif ? Oui, il y a des personnes très vulnérables en cette période de transition, à nous de faire attention surtout quand tout est exacerbé par ce qui se passe en ce moment et c’est avec impatience d’en savoir plus d’ailleurs. Personnellement, je n’ai plus envie de piquer même si cela me semble bien.

    • goldy,c’est pas une toute petite critique que de dire à quelqu’un qui a le RSA qu’il vole les pauvres! est malhonnête,en plus avec soi- même! lui qui dit de ne pas culpabiliser les gens,bonjour! il est à fond dedans!de toute façon ce qu’il reproche,c’est ce qu’il est en lui! non j’ai critiqué dureau dans plein de commentaires, parfois en positif! je voulais voir, comment il était maintenantcar je l’avais déjà laissé en 2011,ou 2010 lorsqu’il faisait ses tournées chez les gens! je m’étais inscrite puis voyant un langage machiste intolérable,j’avais annulé et n’ai plus regardé ses écrits!( ils ont gardé mes coordonnées,ils n’ont pas oublié!et il essaie de me cartonner) j’ai découvert un être,un jour sur internet,dont les fréquences vibratoires vont au delà de l’appareil ,percent l’écran et la distance et vous mettent en instase! mais désolée, dureau,c’est du très lourd! alors avec lui, les gens au RSA sont des voleurs(des pauvres!!)(y’a beaucoup de voleurs!)alors qu’il fait vivre un tas de travailleurs dits »sociaux »tout comme les chômeurs qu’on traite de tous les noms et qui font vivre tout un sytème de pôle-emplois etc ; de toute façon,avec lui,faut pas travailler,car on engrosse l’état(pas d’auto entreprises etc non plus) il appelle les gens à quitter leur emploi pour passer dans la 4D! il l’a fait après avoir acheter terrain,fait une maison( pour lesquels il doit payer je suppose des taxes;)donc il appelle les gens à se moquer de leurs loyers à payer ,vu qu’il n’en a pas! bon, ensuite,faut pas de « minima sociaux,car c’est du vol! pas d’apl ,pas d’alloc,un jour il va dire que les étrangers qui font beaucoup de petits volent les gens du pays! je suppose que les handicapés doivent aussi se débrouiller! ils n’avaient qu’à pas l’être et en 4D ils ne le seront plus donc lâchez l’AAH! faut pas faire des stages,ni en proposer(en « développement perso »),car ce sont des marchands du temple! pas de soins avec des guérisseurs car eux aussi,arnaqueurs! en fait faut faire des vidéos ,payées par les « dons » de ceux qui regardent; il a compris l’astuce!il aura travaillé les suiveurs en racontant quelques vérités (et beaucoup d’inepties), l’essentiel étant d’être ANTI TOUT SYSTEME sachant qu’il y a des milliers de gens qu’en ont marre!donc il prépare les suiveurs à les plumer ensuite! une voiture neuve,comme çi comme ça,pour le chef puis une pour Brigitte ;on verra ensuite! le langage de dureau à l’égard des femmes est toujours aussi machiste!_ tu ne l’as pas vu,ça,goldylocks! voir la dernière vidéo quand il parle d’un homme avec très belle voiture qui pourra avoir une belle femme(ça veut dire du reste que nous nous ne sommes que des intéressées!)et celui qui a une vieille caisse il aura »un tonneau »! ce sont ses mots! alors que lui- même et sa suite,sont gros voir obèses!! il a formaté les gens à être sur son site,ses moutons qu’il va tondre et ils sont heureux de l’être!!!! alors goldylocks,moi qui les ait coupées mes goldy dreads,parce que ça veut dire rasta,ça veut dire patriarcat etc(j’ai vécu en Jam 5 ans)goldy, I am a REBEL, je suis douce comme un agneau mais que disait ieshoua?? être vigilant,doux mais vigilant!!! dureau est un malin,j’ai capté son shitstem; y’a pas de beaux mots pour un arnaqueur comme lui; le très bas astral,non merci!je vous dit salut! j’ai plus rien à faire de ce site où on perd temps et énergie au lieu d’ETRE! aux suiveurs,inutile de répondre,je ne suis plus là,c’est ce que dureau voulait! en brouillant mes mots de passe(censure oblige)il ne supporte aucune remise en question,lui,le chef!!! wouaf wouaf! je chante TONTON DAVID pour vous ,vous rappelez-vous? « alors je suis sûr qu’on nous prend pour des cons ,ah j’en suis certain »! pour toi dureau le dur et ta suite féminine,à toi cette belle chanson de tonton DAVID! FREE YOURSELF! libérez- vous des arnaqueurs en tous genres,requins de la première heure! eux aussi ils vont tomber

      • C’est dingue de voir autant de colère dans un être qui se disait volontaire et participatif. L’apparence a volé en éclat et ça a laissé voir une autre réalité qui est toute à l’opposée. Je fais juste une constatation et ne juge en rien car vous allez découvrir dans mes prochaines vidéos sur homo-galacticus quels sont les changements importants qui ont eu lieu depuis cet équinoxe.

        Les gens vont péter les plombs et personne ne va les reconnaitre, même leurs proches. Seront-ils responsables de leurs pensées, paroles et actes ? hé bien tenez-vous bien car en vérité ils ne le seront pas. C’est juste Terre-Mère qui est en train de vider les poubelles.

        Alors on t’aime gurjit et merci encore d’avoir apporté la preuve de ce qui risque de se passer chez chacun d’enrre nous. En effet, n’avez-vous pas constaté que les commentaires de cet article suscite des réactions étonnamment dualitaires et vont vite dans des extrêmes à la limite du soutenable.

        Moi-même je suis pris dans cette mouvance malgré le fait de le savoir. C’est puissant alors imaginez un peu ce qui va se passer dans la société de 3D surtout si les personnes sont en présence les unes des autres.

        Comprenons donc qu’il va falloir ne pas prendre au pied de la lettre tout ce que les autres vont nous dire (surtout tout ce qui est teinté de colère) parce qu’une fois la vague passée, on aura vraiment honte d’avoir été aussi tranchant avec nos frères. Mais ce n’était pas nous en vérité et encore moins les sombres ou toute entité maléfique, non, ça sera comme un pet soudain (bruyant et malodorant) absolument incontrôlé chez une personne pourtant totalement respectueuse et attentionnée.

        Nous allons vivre de grands moments et garder sa fréquence haute va être un véritable défi ! dash

      • Merci Laurent, merci Gurjit,
        A défaut de pouvoir appliquer à tout instant le 1er accord toltèque (Que ta parole soit impeccable) il va falloir essayer d’appliquer le 2ème (N’en fais pas une affaire personnelle).

  12. Helleau !
    Pour ma part, je suis dans le rouge, je peux proposer que mon humble demeure. Sinon as-tu penser à la LOCATION d’un utilitaire. Des sites comme BSP AUTO, AUTOESCAPE, CARDELMAR proposent aujourd’hui de la location pas chère et kilométrage illimité. Avantages : toujours rouler avec un véhicule neuf et différent et surtout pas besoin de trouver une grosse somme de départ. Bonne route…. smile good

    • Oui c’est bien sauf que je pense qu’ils ne seront pas d’accord sur les modifications apportées au véhicule. Et puis, l’autre point, c’est qu’il n’y a aucune garantie que je puisse payer chaque mois… C’est ça le fait de ne pas avoir de revenus réguliers et dépendant uniquement de dons.

      Hé oui, quand vous êtes serrés certains mois (fêtes, vacances, impôts, etc) que pensez-vous qu’il advienne de la générosité des dons ? Ils sont à image des restrictions financières et donc moi aussi j’ai des mois très difficiles et c’est normal puisque cela correspond à ce qu’il advient à tous… smile

  13. Pour Einstein et autre … tout est une question de croyance je pense que n’importe qui voulant faire le bien peu participer au mal à notre insu,chacun étant responsable seulement de sa propre volonté.Exactement comme les prophètes sont venu apporter des éléments de compréhension,de conscience et non jamais voulu créer les religions,cela à été fait à leur insu.Pour ce qui est de l’univers,il me semble que nous en faisons partie et qu’il me semble que l’univers est un champ d’énergie et de conscience qui passe à travers nous ! Ce donner tous les moyens et lâcher prise ensuite seulement sur le déroulement des choses.Sur ce site,il me semble que l’on apprend à ne pas être des « bisounours » et à être acteur du changement,faire sa part et la plus grande possible,pour augmenter ce champ des possibles d’autant que nous pouvons en restant responsable.Faisons circuler les énergies pour qu’elles soit vivantes,tous ce qu’on garde pourie et tous ce qu’on donne fleurie,Co(eu)rdialement.

  14. Si c’est vraiment indispensable à l’ascension de la terre ainsi qu’à tout ce qui l’habite (visible et invisible), soit. Encore une fois, beaucoup parlent de nouveau monde avec permaculture, énergie libre et compagnie. La vérité, c’est comme l’impression que cette période sera la même que maintenant mais déguisée en espoir/rêve d’un monde nouveau devenu réalité avec le collectif mis en avant mais d’une manière artificielle. A t-on besoin de tout ça ?

    Juste une seule envie, vivre dans une grotte en attendant de passer définitivement à autre chose. L’impression que même cette période est illusion, même le fait de causer avec les EDLN, cristallins et autre, on est tellement confiné et limité que c’est étouffant.

    Oui, c’est surement cette biologie, ce mental qui cause mais pas que car cela ne s’arrête pas là, cela s’étend à l’infini et encore une fois, impossible de tout expliquer par des mots. Il y a réellement prise de conscience de quelque chose et cela déclenche ces interrogations.

    Cette nuit a été loin dans l’analyse, l’imagination, le voyage au-delà de la planète, le ressenti telle une dépression mais intéressant, prise de conscience de l’illusion extrême de tout ce qui nous entoure, de nos attentions pour telle chose. Devenir Christ, Soleil où Soleil Central d’accord mais dans quel but ? Quel est le but de la création ? Des questions grandiloquentes quoi. Quand nous serons en 5D, surement que ces raisonnements ainsi que ces mini-déprimes ne seront plus.

    Pour ce qui est de FB, j’ai du aussi stopper malgré le nombre de contacts/lecteurs car tout ce qui déplaisait à quelqu’un, tout état d’âme, toutes énergies/vibrations, bonnes où moins bonne à l’encontre de ma personne, me revenait dans la figure. Peu importe les mots de chacun, même les plus orduriers, il n’y a pas de bouclier naturel pour le reste. C’est pour cela que je me limite grandement à présent, même ici.

    On va quand même vous demander l’adresse pour le chèque, si c’est vraiment indispensable, alors soit.

    • Bien Vincent, il me semble que ton désoeuvrement te fais zapper les objectifs et intentions du Sans-NOM. Penses-tu que le Sans-NOM ait crée tout ça juste pour que tu te planques dans une grotte laissant à tous les autres le soin de monter Terre-Mère en 5D ? Hé oui, c’est qui qui va le faire car cela ne se fera pas tout seul puisque justement Terre-Mère a été crée afin que nous apprenions à être en pleine maîtrise de nos capacités en ce monde justement de matière…

      Et secundo, penses-tu que tu pourras rester en ce corps d’incarnation en restant planqué et loin de tout le monde (tes miroirs) y compris l’Un-Visible (autres parties de toi-même)? Croire que seul et loin de tous, tu vas arriver à passer en 5D relève d’une illusion qu’il te serait sympa d’en prendre conscience. Cherche d’où vient ton désœuvrement et tu verras alors qui est le vrai maître chez toi.

      Tu vois Vincent, même quand je demande de l’aide, je ne baisse pas ma garde par rapport à ce qui EST alors s’il faut que j’appuie là où ça fait mal alors je le fais car vois-tu, mon état d’être est indépendant de l’action actuellement menée. Si il me semble devoir baffer alors qu’elle que soit le lieu et le moment, je dis ce qu’il y a à dire car je sais que ce n’est que dans l’instant présent que se joue en vérité notre jeu.

      Avoir un véhicule se fera d’une manière ou d’une autre que ce soit demain ou dans 3 ans cela n’a pas vraiment d’importance parce qu’en vérité il est déjà réalisé autant dans ma tête que dans l’éthérique. Il reste donc bien à manager la seule chose qui vaille et qui est très important : ton êtreté, ici et maintenant ! smile

      • Merci pour les réponses, en ce moment, je ne trouve de sens à rien comme si je n’existais plus, une dépression immense qui n’a pas de sens non plus, plus rien n’a de sens, juste envie de rester au lit éternellement et de me barrer encore une fois c’est surement un autre passage noir de l’âme où un truc du genre, c’est assez hard.

        • oui on étouffe en 3D! alors c’est un passage vers quelque chose d’inconnu (ou oublié plutôt), et qui demande déjà de laisser tout le superflu, alors quelque part on perd ses repères!
          Remises en questions… pour des prises de conscience, ça secoue bien le Mental! évidemment qu’il est dérangé!!! mais c’est pour son bien! tu pourras lui dire en passant, avec humour!
          c’est comme un accouchement en quelque sorte… une nouvelle naissance! air_kiss

        • Bonjour Vincent,
          je suis un peu dans ton cas, il m’arrive d’avoir cette impression de non sens.
          Mais il y a comme « une force en moi » qui me fait penser à « remonter mes vibrations » et qui m’incite à « continuer », il faut juste la « chercher » en soi. stopper les pensées négatives dès qu’on en prend conscience (pas toujours évident, mais c’est faisable), et se rappeler qui/ce qu’on est… et à ce moment, il y a une petite joie qui fait surface… et on repart blum

          • Bonjour, je ne suis pas là pour donner des leçons mais quand je ressens quelque chose de ce genre, je la regarde et je me dis voilà, tu es un pré-humain alors même si tu aimerais passer à autre chose « de plus vrai » profite de cela une dernière fois ou une des dernières fois, car ça ne sera plus dans quelques temps. J’essaie de faire cela différemment, plus dans les lois de l’un (si je peux,car ça n’est pas tjs le cas)d’être plus présente à ce que je fais et vis, ça me replace dans mon instant présent beaucoup plus facilement. Même face à des gens de pure 3D, je ne les juge plus, je me dis que moi aussi il y a quelques jours, quelques semaines, quelques mois ou années ou quelques vies, j’étais comme eux, je ne comprenais pas plus qu’eux, et j’ai certainement fait bien pire. Quoi qu’il se passe, on avance, on avance, on vis, on change et autour de nous ça change tout autant. Se cloîtrer en refusant, j’ai failli le faire et parfois je l’ai fait un peu, mais en moi résonnait une petite phrase qui me disait « si tu refuses les autres alors tu te refuses toi-même » et ça je ne le veux surtout pas, parce-que je m’aime encore plus, et qu’on vis tout ça depuis tellement de temps, que je crois que mon égo et cette autre partie de moi qui vibre plus haut, veulent vraiment passer à autre chose. Alors j’essaie de tout vivre comme une suite à cette expérience. Ne jamais se juger mal, ni trop bien je crois. Rester droit en se disant qu’on est sur le chemin et qu’il faut tracer droit devant.
            Voilà, je vous adresse un sourire radieux et plein d’amour à tous. Aimons-nous nous-mêmes avant tout. Belle journée ensoleillée !!!

        • Les 5 étapes du deuil*
          Un deuil peut se produire lors de différentes situations :
          – à l’approche de la mort et/ou après la mort d’un être cher;
          – à l’occasion d’une séparation, d’un divorce, de l’éloignement d’un être cher ou
          toute forme de déchirure intérieure reliée à un être cher ou une situation sans retour possible apparent ou réel;
          – lors d’une mort psychologique (ou «petite mort» intérieure).
          Les étapes sont toujours les mêmes. Sur cinq, il arrive qu’une ne soit pas vécue, suivant la situation et la personne qui les vit. Les étapes du deuil présentées ci-dessous font référence à un deuil produit par un changement vécu dans notre vie.
          • 1re étape : Le choc et le déni de la réalité
          À cette étape, on est confronté à une situation, mais on refuse de la voir et on continue
          comme auparavant.
          • 2e étape : La réaction de colère et de révolte face à la nouvelle situation
          Généralement, une fois la phase de choc ou de déni passée, on traverse une période pendant laquelle on considère le changement proposé comme absurde, injuste et on y réagit violemment la plupart du temps.
          • 3e étape : Négociation afin de chercher à composer avec la nouvelle situation
          Comment trouver un arrangement avec le changement ? Lors de cette phase, on
          commence à se projeter dans l’avenir, et à en mesurer les avantages et les inconvénients.
          • 4e étape : Réflexion et retour sur soi
          Arrive la compréhension que l’on va devoir se changer soi. À ce moment, il y a obligation de se « repenser » pour continuer à fonctionner.
          • 5e étape : Acceptation
          Accepter vraiment la nouvelle situation telle qu’elle est, avec les changements que cela engendre. C’est seulement après s’être plongé sans concession dans l’étape précédente et en être sorti comme régénéré qu’on sera en mesure de reconnaître que le changement apporte au moins autant, sinon plus d’avantages que d’inconvénients par rapport à la situation antérieure.

          *Inspiré des étapes sur le processus du deuil d’Elisabeth Kübler-Ross

          http://www.dioceserimouski.com/capd/doc/fiche1_1deuil.pdf

          • La question qu’on pourrait se poser maintenant : Quand les gens viendront vers nous en pleine détresse, en prise avec la tête, en totale coupure de lumière pendant un laps de temps voir amplifié par défaillance diverses ? Faudra t-il faire le prof, répondre du tac o tac et refiler des textes du mental d’internet et d’ailleurs ? C’est une question intéressante et je suis le premier à me la poser même si les réponses sont simples et très proches de nous.

            Une fois, Brigitte m’avait simplement dit : « calme le mental » et j’avais trouvé cela très doux et juste, peut-être l’avais-je ressentie, sa jolie vibration suffisait. Point besoin d’en dire beaucoup en fait. Aussi, quelle serait la réponse d’un enfant face à cette détresse ? Un message peut se propager à l’ensemble rapidement et déclencher prises de conscience directes où indirectes ainsi que des connexions avec tous, c’est juste extraordinaire. Merci pour toutes les réponses même si l’intention reste le plus important.

            Un marcheur racontait s’être retenu de ne pas réagir par réponses aux commentaires ici présent et qu’il avait bien fait. En vérité, celui qui lit, ses état-d’âme, sa moindre intention, ses moindres remous suite à la lecture d’un texte voir d’une vidéo, même en mode non-réponse, il y a réponse. Disons qu’il est pire de ressentir que de lire où d’entendre. Tout est totalement transparent et il y a prise de conscience de l’importance de maitriser, avançons !

            Laurent a surement du ressentir mes remous face à l’un de ses dires, d’habitude, cela passe tout seul avec lubrifiant et tout mais coupé de ce qui nous anime vraiment, c’est une autre paire de manches, sans lubrifiant et avec graviers telle une « Fatality » de Mortal Kombat.

    • Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des dépressions périodique. Par moment ça m’arrive de me dire que tous les marcheurs qui sont sur ces blog sont plus « blanc » que moi et que j’ai un sérieux problème. Une illusion de plus laugh

      « Devenir Christ, Soleil où Soleil Central d’accord mais dans quel but ? »
      Perso, devenir immortel, ascensionné tout ça je m’en fous un peu en fait unknw
      Mais jme dis que c’est l’état d’Êtreté auquel j’aspire au quotidien qui va m’y ammener à un moment (ou pas..rofl )
      Ce n’est pas la destination qui compte mais le chemin pour y parvenir.

      • Et bien, merci Romain de dissoudre cette illusion qui était mienne aussi. Surement que beaucoup ne veulent pas parler de ces états sur les blogs de Laurent, ce qui est plutôt logique afin d’éviter les baisses sur les autres surtout si on se lance dans l’écrit d’un texte dans cet état justement, ce sont surtout des appels à l’aide inconscients, peu importe ce qui est dit.

        Il m’est intéressant d’analyser ce qui est dit malgré tout régulièrement car cela me met face à des peurs réelles, la peur des autres par exemple liée à des traumatismes d’enfance ainsi que de se retrouver dans un tel monde. Vouloir passer à autre chose même s’il y a encore beaucoup à régler ici et maintenant.

        Très juste dernière phrase que j’avais découverte dans Into The Wild mais avec certains états, plus rien n’a de sens même ce qui nous anime le plus un peu comme une terreur qui te fait sentir totalement inutile. Il n’y a plus de raison d’être, comme coupé du véritable soi et la seule solution est de laisser passer, d’attendre. Cela vient sans prévenir parfois même quand tout va pour le mieux.

        Ce n’est pas courant pourtant ce genre de dépression, la première était encore pire il y a quelque mois, impossible de se lever du lit, angoisse maximale mais courte (2 où 3 jours), tout remontait à la surface et tout était là en même temps, je n’avais jamais ressenti telle intensité et encore une fois impossible d’en sortir par aides extérieures.

        Alors courage à tous pour ces passages plus où mois agréables selon chacun.

        • « la seule solution est de laisser passer »
          Ouais. Avec la pratique, on découvre que quand on se prend une grosse baffe de ce genre, la meilleur technique c’est de laisser passer la vague tout en évitant d’aggraver la situation en voulant la combattre et retrouver à tout prix un état plus serein.. ^^’

          Laisser le temps faire son oeuvre et ne pas se juger : « Ce n’est ni bon ni mauvais, C’EST tout simplement » => Un mantra que j’utilise souvent et qui m’aide à prendre du recul dans ces moments là.

          Sympa l’avatar. Kingdom Heart ? smile

          • Oui, tu as l’air de connaitre tout ça d’après ton avatar précédent. Les jeux étaient là pour me faire tenir le coup notamment en période d’adolescence. Grandia, Kingdom hearts, Final Fantasy IX… ont été extraordinaires pour cela (et quelles musiques). L’aventure dans du virtuel allant même jusqu’à s’identifier au personnage/personnalité pour une plus profonde évasion de ce monde. Ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui, on évolue.

            Je me suis toujours demandé mais quel âge a ce Romain (j’aime beaucoup ce qu’il dégage) ?

            https://www.youtube.com/watch?v=eybMjbQDXoQ

          • Ouais pareil les JV (et l’art de manière général) me procure les mêmes effets. Bon après faut savoir revenir sur Terre quand il le faut laugh

            Bon j’ai quand même une préférence pour les J-RPG des 90’s :p En y jouant aujourd’hui (notamment Chrono Trigger, chef d’oeuvre qui brille par sa Simplicité https://www.youtube.com/watch?v=Q9XTqQbuavI), je sens que les « créateurs » étaient vraiment inspirées. Je vais m’arrêter là sinon je pourrais m’étaler pendant des heures :p

            Sinon je suis dans la vingtaine blush

          • Oui, Chrono Trigger fait en émulation avec fan-trad en Français et plus tard avec le portage DS. Tu dois surement connaitre Illusion of Time où il se dégage une atmosphère particulière dans ce jeu, même s’il reste très basique. En plus, dans ce genre de jeu on a souvent des clins d’oeil sur le monde invisible et le fonctionnement réel de l’univers. Les musiques en général sont éternelles et bien au chaud dans mon baladeur (Yoko Shimomura, Uematsu, Mitsuda pour ton Chrono Trigger). Bien sûr qu’on pourrait en parler pendant des heures.

            Bien sage Romain, au plaisir de te lire, tu ne postes pas si souvent d’ailleurs. Je suis allé m’inscrire sur le réseau des TDV mais j’ai trouvé cela limitant de par son fonctionnement et ses classiques du genre demander en ami, il m’en faut peu pour fuir donc désinscription. De quelle région es-tu ? Et on arrête là parce qu’il va y avoir accaparement de l’espace commentaire ! Merci Romain.

            https://www.youtube.com/watch?v=K401ZPNQ1Ec

    • salut tout le monde
      salut vincent
      juste mon avis que je partage suite a ton post .
      tu dis ceci : »juste une seule envie, vivre dans une grotte en attendant de passer définitivement à autre chose.  »
      comment passer a autre chose si tu vis dans une grotte n y a t il pas « fuite »
      dans ce que tu dis ?
      la notion d’ attente (dans ta phrase) indique une projection(futur) un espoir (qui ne se realise toujours pas) …c est le temps exterieur et lineaire qui ressort de ta phrase et non le temps interieur (rester centrè ) .
      l attente est  » un piege  » du mental ego il me semble .
      laurent disait dans un article :
      « Quand on est dans l’espoir, il y aura forcément souffrances et attentes. « ….
      PS2 : En cette période importante de la transition vers la 4D, je pense que trop de marcheurs sont dans l’espoir d’un Nouveau Monde et pas assez dans la certitude qu’il est déjà là. L’après 21-12-12 risque donc de balancer une grosse vague de désespoir, car les “attentistes espérants” vont avoir le moral dans les chaussettes.
      lu ici
      http://345d.fr/le-mariage-impossible-de-lespoir-avec-le-moteur-de-la-cocreation/
      et aussi
      http://345d.fr/lespoir-et-les-7-chakras-1/

      j esperes que cela t aidera a moins que je sois hors sujet smile

  15. Vincent,

    Je suis d’accord avec toi, énergie libre, Permaculture, tout ça, tout ça… Nous n’y sommes pas encore. Le plus gros problème, c’est la transition.

    Je suis formé en Permaculture (j’ai encore beaucoup de choses à apprendre), mais je n’ai pas de terrain et tout est fait pour qu’on en ait le moins possible. Certains préfèrent laisser leurs champs à l’abandon, en attendant que ça passe constructible, pour les vendre 10, 20 ou 30, si ce n’est pas 100, fois plus cher. Et s’il n’y avait que ça… Mais là, je risquerais de faire baisser la fréquence vibratoire… Jusqu’au jour où je vais pété un câble, je vais en squatter un, or je serai un hors-la-loi parce que la justice des pré-humains en a choisi ainsi, qui est surtout celle de ceux qui nous gouvernent.

    Sauf que la Terre n’appartient à personne et à tous à la fois, mais voilà, nous sommes encore sous le dogme 3D de la propriété.

    • Tu sais j’ai du terrain et cherche à faire un éco-hameau,un éco-centre avec une volonté certaine de participer pour les co-habiatnts à un éco-centre de formation d’être « un lampadaire du grands pont qui accompagne les personnes dans le 4D ,ce que j’appelle également la transition « Contrairement à toi ,je ne considère pas qu’il faille être parfait pour commencer à faire des bonnes choses,oui j’habite encore chez le banquier,mais c’est pas un problème,car il me permet de financer la tronçonneuse qui va couper la branche sur laquelle il est assit.Je me suis beaucoup poser de questions à une période de ma vie et j’ai fait le choix sans trop savoir pourquoi à l’époque,mais j’avais l’occasion de rembourser tout mes prêts et d’être tranquille et bien non,j’ai refais des prêts et j’ai beaucoup travaillé pour créer avec ma femme notre structure qui va me permettre d’accueillir des personnes et leur proposer une formation de permaculture gratuite en faisant payer seulement le logis d’une semaine et leur permettre de se reconnecter à eux même.J’aurais bien été embêté de comprendre un problème et de ne pouvoir participer activement à sa résolution.Oui vivre c’est prendre des risques, le risque d’écouter sa petite voix.Et quand je dis cela je n’opose pas ce choix à un autre,notamment pour moi le RSA est le fruit du travail des machines,il représente le salaire de base,et peu nous permettre de faire du bénévolat pour changer la société.Et si il y en à qui veulent coopérer avec moi plutôt que de se plaindre du système,il n’y a pas de soucis, mais j’ai déjà fait l’expérience plusieurs fois la condition c’est de conduire son véhicule avec le coeur, car quand on le fait soi même, on ne supporte plus les chauffards,les excuses de l’égo.Pour moi il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions,mais je ne connaît point de solutions honnêtes qui ne demande pas du courage(qui vient de « cor » le coeur). Coeurdialement.

  16. Je trouve très juste de participer à l’achat de ton Renault Trafic. Tu nous a déjà donné beaucoup de par tes vidéos, tes articles et tous les conseils par mails individuels. Merci encore

  17. Désolé, j’ai peut-être été un peu trop réactif car, m’absentant pour une quinzaine à partir du jeudi après le merveilleux voyage, j’ai voulu participer et ai coché la case don habituelle, n’ayant pas eu connaissance de l’opération UCPLP.
    Mon commentaire est depuis le site d’une amie.
    Merci Laurent et toute l’équipe pour ce merveilleux voyage. Beaucoup de ressentis.

  18. Bonjour à toute l’équipe,

    J’attends la réponse de ucplp pour envoyer mon chèque de participation avec grand plaisir.

    Vous nous donnez tellement et gratos en plus.

    Je n’ai pas hésité un seul instant pour moi ça été un OUI, je peux, tout de suite, c’est le cri du coeur bien que je sois une petite nouvelle.

    merci pour tout ce que vous faites « JE VOUS AIME » et je sais que tout va se réaliser divinement.

    à bientôt pour de nouvelles informations à ce sujet.

    jackie

  19. Je viens de participer en utilisant paypal car je suis en situation de surendettement à la BF et je dois rendre des comptes pour tous mes virements. Désolé pour le désagrément.
    Dans l’amour-un

  20. Je reçois tous les commentaires dans ma boite mail, alors, je m’enlève de la conversation, Laurent, Corinne, et, Brigitte, vous avez mes coordonnées, vous pouvez me contacter. Bonne soirée, Sophie

  21. Bonjour Brigitte, je t’ai envoyé un message sur ce lien mais je n’ai pas eu de réponse. J’en déduis donc que le lien ucplp@5dbooster.fr n’a pas fonctionné. Peux-tu me communiquer les renseignements d’envoi du don par mon adresse email? Merci. Coeurdialement. Patrick

  22. Normal d’aider – je V me connecter par mail pour avoir l’adresse et envoyer ma modique obole. Cependant je ne supporte plus du tout cette 3D et les engins de « mort » connectés, qui ici où je suis, le sont rarement…Je ne reçois plus aucun mail de quoi que cela soit… des sites de Laurent. Je viens de redemander « abonnement » la réponse est que Danysis est bien connectée !
    J’ai aussi des tracas pour le CGEV… C le progrès !

  23. Bonsoir Laurent, bonsoir à tous.
    Je m’occuperais ce week-end de vous faire un virement je ne sais pas ce que je pourrais donner mais si je peux je ferais pour le mieux espérant vous voir bientôt rouler dans votre nouveau Carros comme kiri le clown et alors pouvoir vous dire, ( allez roulez Carros )

  24. bonjour Laurent, Corinne, Brigitte, ainsi que tous le monde. Il existe un système légal pour consommer moins de carburant et moins pollués et qui n’enlève pas la garanti constructeur des véhicules neuf et bien sur qui passe le contrôle technique haut la main. Il serait judicieux pour nos marcheur en tête d’en être équipé vu les kilomètre qu’il vont faire. Je n’ai pas d’action chez eux et ne suis ni revendeur ni commerciale je veux juste aider, merci de ne pas me trucider. good http://www.ecopra.com/fr/

    • Très intéressant et merci de l’avoir mentionné. Et puis est-ce un humour spécifique dans ta demande de ne pas te faire trucider ? Il est vrai que les piou-piou indique que tu ne fais pas dans le blindé et je te comprends surtout à la vue des commentaires kalachnikov qui précèdent ! laugh

  25. Chers Laurent et toute l’équipe,
    Heureuse de pouvoir vous aider dans la limite de mes moyens, mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières, et ensemble, nous devrions arriver à collecter une belle somme pour le véhicule.
    Cela dit, je vis dans le Tarn, au sud du département, et si vous veniez dans la région (où il y a bcp à faire par ailleurs), je serai heureuse de vous accueillir dans ma modeste maison, de tout mon coeur.

  26. Bonjour tout le monde.
    Le trafic de Renault est parfait mais on trouve la même chose chez Opel et Nissan à moins cher. C’est le même produit il n’y a que le logo qui change. Les marques n’ont pas de chaine de fabrication qui leurs soient propre pour les utilitaires. Quand Nissan s’est lancé dans les utilitaires ils étaient carrément 5000 € moins cher. Il faut voir ce qu’il en est maintenant, peut-être ont-ils remontés leur prix… Par contre il y a moins de possibilité de négociation chez Nissan.
    J’attends la paie pour ma contribution.
    Bonne route !

      • En effet, j’avais été surpris de trouver exactement le même design au niveau de la carrosserie dans d’autres marques tout en sachant que Nissan est une filiale de Renault. En vérité, si Dacia sortait un trafic je serai plus heureux car je préfère le matériel éprouvé et surtout moins basé sur le tout électrique voire électronique. Moi, je m’en fous que les rétroviseurs soient électriques car une fois que tu les as réglés, tu n’y touche plus jamais !

        Je me fous tout autant de l’autoradio wifi et bluetooth tout comme le téléphone mains libres parce que 1) je roule toujours dans le silence (je me mets en état méditatif quand je conduis) et 2) le téléphone portable ce n’est déjà pas mon truc et secundo encore moins au volant.

        Et puis pour le Kbis, c’est déjà dans les tuyaux car proposé par 2 personnes dans des commentaires plus haut. smile

  27. bien entendu Laurent on vous soutient dans cette démarche, je viens décrire à Brigitte pour avoir l’adresse pour les dons.
    on est vraiment connecté, je suis poussé depuis 2 à 3 semaines à acheter un fourgon légèrement aménagé pour barouder … au service de l’Un.
    Mon patron à supprimer mon poste et m’envoi en pré retraite en décembre.
    En fait la lumière me libère de la 3D et pas que du côté professionnel… ?
    Donc peut-être à la croisée des chemins, qui sait ?

  28. je suppose qu’il est préférable de ne pas utiliser son nom et prénom en entier , mon nom est hélyane48 sur CGEV ou alors ce que je préfère hély- an22 , avec la chouette pour les autres sites

    • Bonsoir Hély,

      c’est à toi de noter ton pseudo pour les commentaires. Si la case est déjà remplie par ton ordinateur, il te suffit de supprimer les lettres et d’écrire autre chose à la place.
      Quant à ton identifiant CGEV, c’est moi qui l’ai créé et il ne peut être modifié; tu peux changer ton pseudo, mais pas l’identifiant, désolée.

  29. Oua quelle belle leçon tu nous a donné Gurjit en nous montrant comment le petit personnage pouvait encore s’exprimer chez les marcheurs. Je n’ai jamais vu autant de Tu qui tue et de Je d’orgueil dans un si petit texte même chez mes frères non éveillés Tu nous a révélé ce qui pouvait encore se cacher en nous et j’invite tous les lecteurs de ce commentaire à accueillir ces programmes qui sont encore en nous et à les transcender (hoponopono).Si tu arrives à te dégager du petit personnage surtout ne te juge pas, tu a été le miroir de ce qui pouvait encore dormir en nous, tout est parfait.
    Je t’aime, je nous aime,
    inconditionnellement,

    de cœur à cœur,
    Valérie

  30. En lisant ces commentaires je me sens moins seul , merci à vous d exister
    Je vous aime tous . On est au même endroit , on ressent quasi les mêmes choses , juste on s éloigne quand on a l impudence de croire que l on est déjà capable de réfléchir en accord avec les lois de la vie

  31. Coucou Laurent et Corinne, je suis heureuse de participer à l’achat de ce véhicule et viens de vous envoyer un don, bien que celui-ci soit modeste, je vous invite d’ores et déjà du côté de Bourges dans le Cher si le coeur vous porte un jour jusque là. smile

  32. Effectivement, je voulais mettre un commentaire d’encouragement a défaut d’argent. Merci Laurent d’avoir compris cela et d’y avoir donné de l’importance.
    Je te comprend aussi Gurjit, en France c’est difficile de croire que des personnes n’ont pas toujours 1 euros en poche, en travaillant ou pas, mais c’est malheureusement le cas. Une idée de paix et de partage serais d’aller chez les uns et autres dormir dans un bon lit et un bon repas via un nouveau blog ? des dons, propositions,selon vos besoins, vos itinéraires.. help

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.