Opération UCPLP – 3 semaines après

plombier_01Vous êtes étonnants mais cela ne me surprend pas car, en vérité, c’est parce que nous sommes en résonance par rapport au même objectif et que l’on se sent des atomes crochus. La qualité des commentaires atteste l’avancée vibratoire de tous.

En effet, bien que vous soyez assez nombreux à attendre la parution de mes délires avec une certaine impatience, en vérité, ce n’est pas une dépendance mais plutôt le reflet que vous désirez continuer encore plus fort sur le chemin que vous avez emprunté.

De plus, le sentiment de faire partie d’un collectif qui ose partager ses expériences avec respect et en toute fraternité m’amène à ressentir ce lien qui se renforce au fil du temps mais aussi au fur et à mesure que je reçois vos aides financières pour l’opération UCPLP.

A l’intérieur de vos courriers, il y a toujours un petit mot (plus ou moins long) qui exprime la gratitude que vous avez envers l’équipe au sol. Derrière chaque petit papier je ressens votre êtreté et naturellement j’y réagis.

En effet, une partie de moi se connecte à vous et me fait remonter à la mémoire toutes les conversations que nous avons pu avoir physiquement lors de nos rencontres ou par nos emails voire commentaires. Hé oui, derrière ce banal dépouillement de courrier, je suis surpris de vibrer envers certaines personnes avec qui j’ai été en contact d’une manière ou d’une autre.

Je suis étonné de cette capacité à se souvenir bien que cela n’aille pas dans le détail. J’ai l’impression de vous connaître comme un frère qui retrouve les siens après une longue absence. C’est bizarre et en même temps ça fait du bien.

Tout ce que je sais c’est que ce fameux fourgon dans lequel je m’assoirai pour vous rendre visite ne sera que la conséquence d’une rencontre déjà faite dans l’éther. Certes il y aura un décalage temporel en notre espace-temps matériel mais, en vérité, c’est déjà fait.

Oui, c’est déjà fait dans le sens que votre participation à ce projet implique que vous savez déjà intérieurement ce qui va se passer dans un futur pas trop lointain. Votre ouverture à la 4D commence à vous faire toucher du doigt l’éternel Présent, même si cela reste encore relativement inconscient pour vous.

Ce faisant, je découvre de mon côté de plus en plus de connexion avec d’autres entités incarnées et qui appartiennent à la même branche qui me nourrit. Je découvre ces extensions d’un seul et même esprit tout en sachant que forcément, tôt ou tard, à force de remonter en direction du tronc, nous découvrons que nous sommes tous issus du Sans-NOM lui-même.

Je reviendrai sur tout ça sur Homo-Galacticus en vous donnant plus de détail et d’explications car maintenant je sais que vous pourrez mieux intégrer les informations que l’on me transmet. Et puis, il est vrai que je ne peux transmettre ces informations clairement seulement quand je les ai moi-même intégrées suffisamment afin que tout devienne cristallin dans mon éponge cérébrale en flottaison…

Comme vous le savez, ma trempette va avoir lieu sous peu (ou est déjà faite selon quand vous lirez cet article), et c’est cela qui va donner le coup d’envoi d’une grande opération à visages multiples. Alors autant mes publications-parutions sont calmes pour l’instant, autant il risque d’y avoir une accélération certaine car, en vérité, je commence à en avoir marre d’attendre la trempette et ce qui va avec.

Aussi, au passage, je suis maintenant bien équipé d’une super combinaison et d’une paire de chaussures pour la trempette en eau froide. J’y vais donc en pleine sérénité. Aussi, ne vous inquiétez pour Corinne, car son hobby d’ancienne plongeuse fait qu’elle est super outillée en la matière.

C’était moi le plus défavorisé dans l’affaire mais maintenant il semblerait que je fasse partie égale, sauf que je n’ai toujours pas de masque, de tuba ou autre outillage pour aller contempler les bas fonds… Ce n’est pas grave car de toute façon vu l’épaisseur de la combinaison, je vais tellement flotter qu’il faudra que Corinne me monte dessus pour que j’arrive à m’enfoncer un peu…

Bref, passons aux statistiques. Donc 21 jours après publication de mon projet de carrosse aménagé, au total 421 personnes se sont jointes au projet (194 par chèque, 63 par virement, 153 par Paypal et 11 par liquide). Il y a quelques doublons car des personnes ont vaillamment remis la main à la poche afin de s’assurer que le projet ira à son terme.

J’aurai un décompte plus exact lorsque je vous enverrai le petit cadeau promis. D’ailleurs à ce propos, je pense pouvoir le faire dans la première quinzaine de novembre après avoir lancé les nouvelles opérations dont je vous ai parlées dans mon article précédent.

Vous imaginez bien que nous avons réussi à boucler le budget initial mais, entre temps, ce dernier s’est vu recorrigé à la hausse. En effet, au fur et à mesure de l’avancement des aménagements du fourgon, un certain nombre de choses se sont révélées à mon humble conscience de débutant en aménagement de fourgon.

Loin de moi l’idée d’avoir un camping-car mais c’est en allant fouiner dans des sites spécialisés pour chercher, par exemple, une petite ouverture de toit (pour ventiler le caisson sinon Corinne et moi on va claquer par asphyxie) que j’ai découvert les prix très excessifs de ces vendeurs.

On voit bien que le business du camping-car est très lucratif et donc très inventif. Cependant, c’est fait pour ceux et celles qui en ont les moyens. J’ai donc commencé à fouiner et fouiller le web pour trouver l’essentiel et à petit prix si possible. Néanmoins, à la longue ça douille quand même.

Puis, grâce aux conseils avisés de certains d’entre vous, j’ai aussi découvert qu’un chauffage d’appoint est nécessaire lorsqu’il fait froid dehors et que l’on ne veut pas que le moteur tourne toute la nuit. Bref, ça s’appelle un chauffage stationnaire et là encore, bonjour les prix.

Et puis lorsque vous rajoutez un chauffage stationnaire, des loupiottes à LED et autres choses énergétivores, tu découvres qu’il te faut une seconde batterie parce que celle de base ne tiendra pas la route. Et puis tu te trouves à regarder les capteurs solaires pour recharger les batteries, etc, etc…

Bref, vous avez compris le principe. Tu commences avec un tas de tôle muni de l’équipement minimal et tu te retrouves avec une montagne de dépenses supplémentaires imprévues. Néanmoins cela ne m’a pas arrêter dans mon élan de commencer à faire des plans des futurs aménagements.

J’ai donc fait des super croquis du trafic H1L2 avec quadrillage à l’appui pour avoir une bonne notion de l’encombrement du lit et des arrangements intérieurs et rapidement je découvre qu’une fois mis un simple sommier à latte de 140×190 le coffre est quasi plein et qu’en plus il reposera sur le coffrage des roues arrières à moins de tailler le lit à la tronçonneuse…

Dit autrement, il y a une différence entre imaginer un truc et ensuite faire qu’il existe. J’en suis donc venu à reconsidérer la taille du fourgon notamment en hauteur puisque l’autre surprise (si le lit repose sur le coffrage des roues) est que pour aller me coucher il va falloir pratiquement que je rampe et sans lever la tête.

Cela n’est pas un véritable problème sauf que si je me mets assis dans le lit je me prend le toit… Et là, c’est nettement plus grave surtout compte tenu de ma propension à m’arracher la peau du crâne (et je passe les troubles cérébraux conséquents… ).

Je me suis donc remis au boulot en partant sur la seconde option concernant la hauteur, c’est-à-dire prendre la version H2L2. Et puis c’est fou de voir combien la tôle coûte cher dès qu’elle se trouve mise en hauteur… Et donc, ça m’oblige à quitter l’option parking souterrain ou anti-gens du voyage.

Bon, ce faisant, de plus comme son look ne me plait pas dans cette option, j’ai commencé à regarder dans la gamme des “Master” au lieu de la gamme “Trafic”. Ce qui est surprenant c’est que l’entrée de gamme des Master est moins cher que le haut de gamme des Trafic.

J’ai donc fouillé plus en avant et j’ai découvert que nombre d’options dans la gamme Trafic n’existaient plus dans la gamme Master. Il a donc fallu que je me rebouffe toute la doc et tout le tutti quanti que j’avais fait pour le Trafic.

Cependant, en bon élève conscient des implications pratiques prévues pour les 20 ans à venir, j’ai planché grave sur le L1H1 avec une option L1H2 (ça rajoute 20 cm en hauteur). Le fait de regarder la gamme Master implique un choix nettement moindre d’options car c’est plus orienté professionnel (dans le sens transporteur de colis).

En date d’aujourd’hui, je n’ai encore rien décidé et je laisse la porte ouverte à tous les commentaires des lecteurs qui ont eu l’occasion de conduire ces deux types de véhicule. Je sais qu’il y a des routiers parmi vous et je suis tout ouïe, car je n’arrive pas encore à cerner distinctement la différence fondamentale entre un Trafic et un Master.

C’est comme chez Dell, tu ne sais jamais dans quelle gamme où tu dois aller car rien ne te dit c’est quoi les différences alors qu’ils ont tous les mêmes processeurs, mémoires et autres trucs.

Je vais donc laisser passer un peu de temps par nécessité, car je pars lundi 17 et  reviens le vendredi 21 octobre. Pendant toute cette période, je serai sans ordi et donc pas sur internet par définition. Cinq jours sans pouvoir répondre aux emails. Cinq jours en outdoor pour prendre l’air de la mer et sa température…

Cependant pendant cette période, tous les chèques reçus auront été déposés à la banque (le 18 exactement) afin de savoir exactement avec quelles billes je vais jouer en face des vendeurs. A ce propos, si celui d’Angoulême est timide dans ses remises, je n’hésiterai pas une seconde pour aller ratisser dans d’autres concessions plus participatives.

Bref, quand j’aurai arrêté mon choix technique, il me faudra enfiler le rôle du défenseur de vos investissements. Hé oui, je ne serai que le porte parole d’un collectif avec tous les avantages que cela comporte pour les tractations.

Voili, voilou, où j’en suis actuellement. L’aventure ne fait que commencer et, bien sûr, je vais continuer à vous tenir au courant car, en vérité, vous êtes les actionnaires de l’opération UCPLP et je me dois d’agir en conséquence car en 4D c’est la transparence qui est le gage de la confiance réciproque.

Laurent DUREAU

61 commentaires sur Opération UCPLP – 3 semaines après

  1. Beaucoup d’émotions, en lisant le passage à tes rencontres avec tes frères dans l’éther. J’ai hâte de te rencontrer pour de vrai si cela est possible un jour. …. merci de ton partage…. nous serons sage pendant ton absence attendant patiemment le compte rendu de votre excursion en mer

  2. Bonjour tout le monde
    Bonjour Laurent
    Eh bien voilà j’ai traversé grosso-modo la même expérience car mes vieux ne pouvaient plus se pencher pour rentrer dans une berline,du coud j’ai opté pour une camionnette ou en entre debout.
    Après moult déceptions réflexions et cogité pendant plus d’un an et demi, j’ai lâché prise et paf ma voiture et venu vers moi.
    Donc fait une pause et cherche aussi dans le milieu des gens du voyage.
    À savoir que quand un couple de retraiter ne peuvent plus conduire ou il y a un qui décède, en vend le camping-car il y a généralement de très très bonne occases pas cher.
    Les allemands les belges et les hollandais connaissent mieux cette façon de vivre que les français.
    Aller bonne chance et A+

  3. Oui bonne trempette et nos contributions (selon les moyens de chacun)à ce projet de fourgonnette n’est que le reflet de tout ce qu’on te doit et à toute l’équipe.Les 3c2p les l’Amour l’un c’est du lourd et des accélérateurs d élévation,sans parler de toutes tes infos et conseils.On ne pourra jamais dire assez merci et de vous rendre ce que vous avez donné

  4. Bonjour à Toutes et à Tous,
    Bonjour Laurent,

    Merci pour le partage, nous vous accompagnerons par la pensée et par la méditation de Lumière en soirée yes

    Merci pour vos Présences et votre Guidance,
    Feu du Cœur

  5. Et oui Laurent….beaucoup d’émotion en te lisant….nous nous sentons tellement en connexion avec toi que cela doit venir d’un autre temps….enfin, d’un autre instant présent dans un autre temps. Nous sommes très heureux d’avoir pu contribuer à la réussite de ce vaste projet collectif et individuel. Sans te connaître personnellement car nous sommes loin, nous sommes très proches de toi par notre coeur vibrant d’amour. Nous vous souhaitons plein succès pour votre « trempette » et excellent choix pour votre véhicule. Gros bisous à toute l’équipe. Guy et Denise air_kiss

  6. Près de vous en pensées pour ce voyage et ce bain qui promet un changement majeur pour vous et pour nous par répercussions. Aussi grand MERCI par avance et belle expérience à vous deux que j’aime.
    Avec un feu du cœur lumineux à partager avec tous les petits pieds progressant à vos côtés dans l’aventure ❤

  7. Bien sûr, nous sommes une grande famille ! et toi, Laurent, notre « grand frère »!
    Alors chaque nouvelle est la bienvenue et nous permet aussi d’être de plus en plus en résonance.
    Bon voyage et au plaisir de te lire bientôt.
    De tout coeur

  8. Bonjour à toutes et à tous,
    Comme tu nous l’as appris Laurent, dans le quantique le temps n’existe pas, donc je vous envoie de la chaleur informationnelle, car l’information c’est de l’amour.
    Bon courage pour votre trempette. air_kiss

  9. Mes pensées vous accompagnent, Corinne et toi dans ce voyage-trempette.
    Pensée aussi à chacun de mes frères et sœurs de la famille des donateurs-contributeurs.
    Bon choix pour le véhicule sans douter un instant que l’Invisible va guider ce choix! good smile

  10. Bonjour et bonne suite a tout ce qui s’impose aux instants de vie partagés.
    Bonnes expériences et à bientôt !
    Avec nos meilleurs sentiments.

  11. C’est dans l’eau que vous avez fait votre préparation pour cette nouvelle incarnation sur terre (liquide amniotique),c’est dans l’eau qu’il vous faut retourner pour une nouvelle programmation. Je vous souhaite le meilleur au sein de ce Cristal-Un que cette programmation vous soit douce et bénéfique et c’est avec ravissement que nous attendrons « nos nouveau nés » afin qu’ils nous baignent de leur nouvelle radiance. Merci à vous et félicitation à la Maman Terre Mère pour la naissance de ses petits pieds prometteur d’un nouveau jour.
    Je serai avec vous en pensé et dans le cœur,
    Je nous aime,
    de cœur à cœur,
    Valérie

  12. bonjour Laurent et Corinne
    felicitations pour le travail accompli.pour moi confiance absolu pas besoins de preuve pour votre vehicule.je vous aime tres fort .excellent beau travail et a tres bientot

  13. Il n’y a pas de hasard ! Un salon sur les véhicules de tourisme se tient à Brest jusque ce soir. Vous êtes dans la bonne région pour les trafics ou van aménagés. Allez y ! Tout est parfait
    Bonne baignade
    Feu du coeur kiss air_kiss

  14. Bravos pour Toutes tes Recherches !…

    Je suis sur que tu va Finir par Avoir le Bon Véhicule qu’ils vous faut!…
    l’Autre Jour j’avais Rêvé que je vous avais vu, vous Trois , en Vrai…..

    Ce n’est quand me Réveillant que je me suis rendu compte que j’avais Rêvé Mais Bon sang je l’ai Ressenti comme çi c’était Vrai alors Si je vous revois ça sera la Deuxième Fois …

    En attendant Bon Courage pour la Trempette , Prenez soins de Vous ….Je Reste avec vous par la Pensée …

    Feu du Coeur à tous . good

  15. Merci pour ta transparence, Laurent.

    Et bonne trempette, on sera avec vous en pensée et on se réjouit de voir la suite des événements.

    Gratitude et feu du coeur kiss

  16. Bonjour à toute l’équipe, et je ne peux que saluer avec quelle finesse cet appel de ´don collaboratif’ est mené. Dans la derniére communication, la recette de don devait largement décliné en troisiéme semaine, mais en fin analyste que tu es, tu as su motiver et même plus que doper les entrées de don. Je crois que la magie du texte, la promesse d’un cadeau mystére y est pour beaucoup! En cas, il n’y avait pas besoin de cette relance, car ce que tu donnes n’a pas de prix et donner pour que tu puisses accomplir ta mission ou te déplacer n’est même pas à la hauteur de tout cela! Le bénéfice sur nos vies dépasse le prix d’une simple paire de lunette.
    Quand les Alta-Ra vont se reconnaître avec leur capacité créatrice….ou la la!
    Et puis je salue les merveilleuses femmes qui restent dans
    l’ombre et qui contribuent tout autant : Corrine et Brigitte!

  17. En 3 lancee de semaines, tu fais un 421 (célèbre jeux de contoir), tu as la grace avec toi Laurent !
    Merci pour tout, cette transparence, ton beau sourire et surtout de nous aider a accoucher de nous meme !
    Tu donne on reçoit, on donne tu recoit ! Ha l’amour !
    Bises a tous ! Et vive l’amour !

  18. Bonjour à tous , Laurent et Corinne inutile de vous équiper d une combinaison , je me baigne régulièrement du côté de St Malo et ca va bien , elle est bonne!
    Bien à vous tous

  19. Bonjour mes Amours,

    Belle et douce baignade à vous deux, soyez remerciés de l’aide que vous nous apportez, Nous Ne Sommes qu’UN. Bisous Du Coeur à Tous et Toutes, et à bientôt. air_kiss Yolande

  20. C’est une belle semaine qui s’annonce pour nous les petits pieds de par votre belle et totale implication et votre Amour absolu au Service de TOUT CE QUI EST… (sans exception)
    Je vous accompagnerai, à partir du 18 octobre, en me joignant simplement par la pensée avec toi Laurent et Corinne pour votre « Grand Bain » (bien accompagnés) dans la Manche
    Je n’oublie pas Brigitte et l’équipe au sol dans sa totalité (ainsi que vos guides respectifs pour chacun de vous)… à qui j’envoie mon amour et ma gratitude infinis.
    Feux du Coeur à tous kiss

  21. Chers tous,
    Laurent, équipe au sol, équipe au ciel, petits pieds et joyeux P.P… Une grande émotion m’envahit à vous lire. Tous pour UN… Ca prend tournure et je nous sens unis dans l’Amour Un. A tout de suite par le coeur ! air_kiss

  22. J’ai déjà froid pour vous, je suis bien qu’à partir de 25°, que le Sahara vous envoie sa chaleur, comme il le fait pour l’Amazonie ; quelque fois par semaine il envoie ses nutriments par les airs pour nourrir ses immenses arbres. (Purée j’ai froid aux mains et en haut du dos)
    Courage et mille mercis. good

  23. bon voyage,pour travaille dans le transport de personne allongé,je sais que les secousses sont moins ressentie avec le trafic,c est ce que les gens disent voila pour ma ptite participation

  24. Bonne trempette, qui, après cette super-Lune, risque d’être bien puissante.
    Bises du coeur à tous (et merci pour les témoignages de sympathie sur homo-galacticus)

  25. MERCI pour ce baptême, c’est comme le Christ dans l’eau du Jourdain mais en plus froid (aglagla) et pour l’élévation de conscience de tous les « petits pieds » et du collectif de l’humanité ! Et pour Urantia notre maman… smile smile

  26. Coucou bonjour à tous,
    Laurent, je ne sais pas ce qui s’est passé ce matin lorsque j’ai commencé la lecture de ta lettre du jour ; une vague d’émotions pas possible et j’ai fait un stop dans la lecture! je me suis sentie envahie d’un amour énorme pour tout le groupe que nous formons grâce à toi et j’ai donc attendu un petit moment avant de reprendre.
    Je trouve que depuis la guidance de septembre , ce qui nous relie est d’une puissance démultipliée et je sens vraiment au fond du coeur quelque chose de fabuleux avec des vibrations très très belles. Je lis assidument tous les commentaires ( ce que je ne faisais pas systématiquement auparavant) parce que j’y trouve une « nourriture » de l’âme intense et réjouissante. Il y a de la joie, de la tendresse, de l’Amour, une grande générosité , de la compassion et tout et tout!! rien que du beau! et tout çà, je pense qu’on le doit en grande partie à un trio de choc qui se donne à fond pour notre chère Terre Mère et ses petits pieds sages ou diablotins! je suis vraiment confiante et nous avançons à grands pas ( heu! c’est ce que je ressens). Les mots ne sont pas suffisants pour exprimer toute ma gratitude et mon Amour pour vous tous. Je me sens très privilégiée de vivre cela et c’est une richesse incroyable .
    Je vous aime ; je nous aime ; je souhaite que la « baignade » vous comble et attends avec impatience la suite de la Grande Aventure.
    Enorme feu du coeur à tous.

  27. Bonjour à tous !

    Laurent tu n’as vraiment pas le budget pour envisager un Transporter ?
    Tu ne dois pas en être loin et plusieurs personnes ( dont je fais partie ) sont prêts à envoyer une petite rallonge pour boucler…

    Autrement le master s’appelle NV 400 chez Nissan.
    Il y a 2 concessionnaires Nissan à Angoulème…
    Il faut vraiment comparer le prix avec un Master !

    Je sais que mon commentaire fera très 3D par rapport aux autres mais quand on a quelque chose à faire en 3D on raisonne en termes 3D.

    Amour à tous bien sur !

  28. @Evelyne,

    Tout est magnifiquement bien dit! air_kiss
    Il est vrai que nous vibrons à l’Unissons avec Laurent, Corinne, Brigitte mais également avec toutes celles et ceux qui illuminent ce blog régulièrement.
    Nous partageons ce qui nous anime profondément, notre Amour pour Gaïa, Laurent est le Phare de cette noble tâche, nous sommes (plus ou moins) des lampions en passe de devenir de vrais lampadaires wink

    Merci à Toutes et Tous pour vos Présences et vos pensées.
    Feu du Coeur

  29. Quelle joie d’apprendre que les dons ont augmentés et merci pour les infos du projet véhicule.
    Une grande bouffée d’amour et de courage pour votre trempette, qui j’espère se fera en douceur et que vous serez aidés pour que vos corps tiennent bien la charge. Merci de votre implication et votre service à la Terre. Je suis consciente de faire partie des heureux bénéficiaires de ce qui est offert par votre intermédiaire et Ceci grâce à votre courage. Je suis admirative. Merci aussi de l’exemple que vous donnez afin de nous inciter à continuer à transmettre votre belle énergie en devenant des lampadaires pour d’autres. Une belle chaîne se forme grâce à vous. Vivement le 100 ème singe !!!!!

  30. Trés heureuse que nous soyons tous ensemble au rendez vous pour faire aboutir le projet camionnette. Bon courage à toi Laurent pour le choix final, ainsi que pour la trempette.
    Bisous et Feu du coeur, et aussi pour Corinne et Brigitte.

  31. Bien dit ! Et
    Gwalarn a bien vu :
    Les jeux ne sont pas clos, même après achat du véhicule.
    Avez vous :
    lu des revues de camping caristes ?
    Des outils variés et de quoi souder l’acier pour du sur mesure ?
    Le guide de l’aménagement du fourgon ?
    Même par colis il y a peut-être moyen d’aider ?
    Bravo, de tout coeur avec vous !

  32. Beaucoup de « jeunes » routards, ou pas se proposent de refaire des camionnettes, des espaces aménagés à l’arrière, et le rendu est super, pour passer quelques nuits de temps en temps au dedans, voir même pour manger au dedans c’est faisable. Et pour l’utilité dont vous en aurez, pour vous, ça serait juste super.
    J’en ai vu à l’œuvre (des gens faisant ce genre de choses), et sur photo, et le rendu est excellent. Et pourtant, à l’achat, la camionnette, ou le mini camion n’avait vraiment pas bonne mine. smile

    Mieux qu’un camping car .. ça consomme trop, et quand il y a un truc qui merde, c’est l’ensemble qui merde… sans parler du cout de l’assurance d’un camping car, non, il vaut mieux une camionnette à refaire faire par des personnes aptes à le faire, les marginaux sont les meilleurs pour ça. Mais bon, est-ce que tu vas en trouver Un avec qui tu pourrais faire cela? Le gars de la pompe, lui, il aurait pu t’aider… laugh laugh laugh

    Bises.

    • Bien sûr, moyennant finance, mais franchement ils te le font en quelques jours, et avec une liste d’achat à faire, des planches pour le lit, des placards et un matelas etc. Pour aussi faire des dépliants, puisque peu de place.
      Et ils ont aussi souvent des Bons plans pour trouver tout ce qu’il faut… des récupérations sur des vieux campings car par exemple. Faut se renseigner, se bouger un peu et rapidement ça peut être fait.

      LANCE UN APPEL !

      Et en PLUS, tu aiderais des personnes censées.. à se faire un petit Billet en leur donnant du travail… t’inquiète pas les lois ils les connaissent. Ce qui faisable de ce qui ne le sera pas.

  33. En lien avec vous
    Hier soir à la pleine lune au cercle de tambour
    Et aujourd hui au mont saint Michel
    En chemin vers la nouvelle Terre avec enthousiasme même si ce n est pas toujours facile
    Plein d amour

  34. Bonjour à tous!
    En attendant leurs « petites baignades », je voulais juste vous faire partager
    ‘l’alchimie des cristaux Phi (2) messages des êtres de lumière »
    Aujourd’hui, il y a du soleil, j’espère que ça va les aider!!
    Bien à tous!!!
    Bien à tous!!

  35. Bonsoir, ravie de voir que ce projet avance bien et que sa sent bon !
    Pour la connexion, je crois qu’on est tous pas loin de vous lors de la trempette 😉
    Pour ucplp tu as parlé de scier le sommier du lit Ben tu crois pas si bien dire parce que c’est ce que j’avais fait ds mon vito aménagé ! Scié en deux a la moitié de la largeur, du coup hors mode dodo il n’y avait qu a glisser la partie « pied » sur l’autre et c t joué (il reposait aussi sur les roues) et le matelas était suffisament souple (genre thermarest en 140) pour se plier tranquille au dessus. Dessous le liton pouvait glisser plusieurs caisses avec tt plein de matos ou vêtements. Bon voilà pour la petite expérience, ça peut le faire si ça permet d éviter un fourgon de plus 1m90…
    Plein de pensées pour vs, et merci pour la trempette… (Vu du sec smile good

  36. Il n’existe pas un smiley genre: » bande de copains enroulant dans une chaude et douce serviette de bains,taille XXXL(à cause des sacs avec les CDC) 2 fanas de trempette, sur une plage de la Manche ????.. »et pourtant je l’imagine bien !!!
    Feu du coeur à tous

  37. Bonjour Tout le monde
    Concernant l’aménagement du fourgon, il y a aussi la possibilité de se rapprocher des vendeurs d’accessoires pour bateaux (Uship, accastillage diffusion,..)présent dans de nombreux ports ou via internet; en effet les matériels électriques (éclairages,pompes, cuisine, chauffage..) sont similaires à ceux proposés par les camping-caristes (12Volts). Le plus compliqué pour un amateur éclairé dans l’aménagement de fourgon est le passage à la DRIRE (les « mines ») pour faire modifier la carte grise en VASP (principale galère des aménageurs amateurs.)
    Acheter un fourgon d’occasion pré-aménagé par un pro permet de passer cette épreuve et présente déjà l’avantage d’être bien isolé et bien pensé dans ces côtés pratiques. Après rien n’empêche de modifier l’intérieur selon son goût.
    FDC

  38. Ça fait un bon moment que je (gosse)avec paypal pour faire ma part dans cet avancement et je fini par réussir à faire mon don mais deux fois de suite donc deux fois la sommes que je croyais résonnable pour vous et mon budjet.Est ce un tour de magie qui est venue s’introduire dans les ressources disponibles sans le consentement non éclairé .Je suis morte de rire … et je sais maintenant comment fonctionne ce système et le prochain mouve je serai doublement vigilante.bizzzz… laugh yes air_kiss

  39. Pour être camping cariste, je confirme qu’il est moins onéreux d’acheter un camping car d’occasion même en taille van que de s’équiper un véhicule neuf soi même , on trouve beaucoup de très bonnes occasions avec tout l’équipement nécessaire et moins cher qu’un véhicule neuf, certains ont des kilométrages souvent très faibles. Il suffit de demander : je suis sûre que l’abondance de l’univers répondra , et s’il faut pour ma part mettre une petite rallonge, ce sera avec plaisir . Peut être peux tu envisager un Ccar monté sur un pick up pour les virées tout terrain ?

  40. Merci Laurent, merci aussi à Corine, merci de nous tenir informés cela fait plaisir de partager cette aventure certe compliquée mais si passionnante.
    J’espère que votre bain de minuit se sera bien passé. Je vous souhaite le meilleurs et sommes impatient de vous retrouver. Bon courage pour tous ce à quoi vous vous consacrez.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*