Enseignements

J’ai fait paraitre mon premier “billet” le 17 juillet 2006 et je continue toujours depuis ! Cependant, ne sachant pas au départ que j’avais autant de choses à raconter, il s’est avéré qu’il m’a fallu régulièrement changer de blog principalement pour des raisons techniques (l’informatique internetienne a méchamment évolué en cette période…).

En vérité, lorsque le site commençait à débloquer grave (pour cause de base de données corrompue ou mise-à-jour logicielle défaillante), il ne me restait plus qu’à en refaire un tout neuf en repartant sur les dernières nouveautés suffisamment déboguées.

Ce faisant la famille de blogs anciens devenait un boulet à trainer, ce qui a entrainé l’Equipe au sol (Brigitte, Corinne et moi, en plus des bénévoles) à relever les manches et pondre un seul et unique site appelé 345D.fr (résumé de 3ème, 4ème et 5ème Dimension).

Tout n’a pas été repris mais l’essentiel a été sauvegardé. Par contre aucun commentaire n’a été transféré, alors ne soyez pas surpris s’il n’y en a pas beaucoup surtout qu’en plus, les commentaires sont fermés depuis plusieurs années maintenant.

 

345D.fr
Sur ce site vous trouverez 14 Chapitres correspondant à un thème précis. Il a fallu presque 2 ans (2012 et2013) pour arriver à en voir le bout, c’est dire combien il est énorme (1200 articles, des centaines de pdf, pas loin de 1.000 mp3, des centaines de dessins et je ne sais même plus combien de vidéos…).

On ne peut donc pas raisonnablement vouloir le lire en entier en commençant par le début. Suivez donc votre intuition et allez picorer selon vos ressentis du moment. C’est le seul conseil que je puisse vous donner.

Et puis, là encore, pour des raisons techniques (l’hébergeur du site ne maintient plus la version php de l’époque), il va falloir que nous le fassions migrer le plus tôt possible dans la version actuelle. C’est prévu mais on ne sait pas quand on pourra le faire !

345d

EtresDeLaNature.fr
Commencé en 2013, ce site a été une nouvelle voie d’exploration pour mon développement “spirituel”. C’est la période pendant laquelle je fus mis en contact avec l’aspect de l’Un-Visible comme je dis, c’est-à-dire le côté éthérique.

Moi le cartésien, le scientifique, il m’a fallu découvrir qu’un crâne de cristal ça cause si on sait s’y prendre et que l’on a les dispositions pour. Puis cela est passé aux fées, aux dragons et à bien d’autres créatures souvent inconnues du folklore courant.

C’est aussi la période où, sans le dire, je suis aussi rentré en contact avec des EDL (Êtres De Lumières) pouvant être aussi bien des intraterrestres que des galactiques (autre mot qui remplace le mot extraterrestre trop négatif) ou des Anges/Archanges…

La nature de ces contacts était peu compatible avec l’aspect technique et théorique de 345D. Je ne pouvais donc pas mélanger les torchons et les serviettes, ce qui m’amena à créer la continuation de 345D mais qui cette fois-ci s’est appelé 7D12D (de la 7ème Dimension à la 12ème puisque EDLN correspondait en fait à la 6ème dans ma logique d’alors).

edln.fr

7D12D.fr
Ce site est la continuation de 345D en termes d’enseignements et bien qu’il soit 3 fois moins gros que son prédécesseur, il contient de nombreuses vidéo et dessins techniques. Et puis pour les mp3, cela est nada car je n’ai jamais eu le temps de les faire…

Malgré tout cela, le fait de maintenir 2 blogs en parallèle (7D12D et EDLN) commençait à me peser lourdement puisque pour moi, rien n’est séparé puisque je vis tout ça en même temps.

C’est ainsi que début 2016 (le début de l’An 4 du Nouveau Monde) j’ai décidé de n’avoir plus qu’un seul blog pour continuer à raconter mes délires mais aussi pour pouvoir élargir le périmètre du jeu lui-même qui est celui de la galaxie, d’où son nom d’Homo-Galacticus.

7D12D

Homo-Galacticus.fr
Sa grande nouveauté a été principalement de voir le plombier directement en action devant son tableau blanc et non plus par un écran d’ordinateur interposé. Cela a été une bénédiction pour mon lectorat car enfin il pouvait voir le plombier comme s’il était en conférence.

C’est nettement plus vivant et surtout plus instructif car il a une nette tendance à faire des apartés où, en fait, de nouvelles informations ou peu courantes fusent…

Ce blog est LE blog le plus actif dans la rubrique enseignement, puisque tous ses prédécesseurs sont dorénavant figés et interdits de commentaires (pour éviter le délitement d’intégrité de la base de données).

hg

Cependant, il existe malgré tout ça d’autres blogs actifs qui correspondent à des actions précises et concrètes en version 3D. Aussi devant cette prolifération naturelle, j’ai décidé de faire un site qui regroupe l’ensemble et qui s’appelle 5DBooster.fr, site sur lequel vous êtes actuellement.

C’est lui qui donne le panorama général de ma galaxie personnelle (avec ses bras) tout en sachant qu’elle n’est que la version francophone… En effet, la version internationale (beaucoup plus réduite) s’appelle 5DBooster…. et devrait prendre un peu d’essor avec le temps… Le plombier va donc réviser ses cours d’anglais avec assiduité dans le si peu de temps qu’il lui reste non pas à vivre mais de disponible…