Actu du 27 mars 2017 – Un miracle est arrivé !

Il est vrai que depuis notre retour de Tahiti (mi-février) les choses n’ont pas été forcément simples dans le sens où les énergies étaient plutôt changeantes. Cependant les 2 éclipses de février sont derrière ainsi que l’équinoxe de printemps où nous venons de clôturer la séance seulement hier soir pour Corinne et moi.

Normalement, pour tous les participants du CGEV ayant participé à cet équinoxe, les choses devraient un peu se stabiliser bien que certains phénomènes puissent continuer à faire leur œuvre car nous sommes partis pour 9 mois de grossesse….

En effet, comme promis, je vais normalement cette semaine faire un max de vidéo qui seront diffusées à un rythme plus lent afin de ne pas vous sentir submergé par un déluge d’informations qui, d’une manière ou d’une autre, influenceront grandement votre vision du reste de l’An 5…

Si en soi Tahiti a été un miracle pour nous deux (et pour les Tahitiens), le second miracle de l’année s’appelle une fourgonnette. En effet, je vous avais fait part que l’ancienne banque de Corinne nous a mis le maximum de bâtons dans les roues puisque c’est allé jusqu’à l’interdit bancaire carrément.

D’ailleurs, à ce jour, il n’est toujours pas levé cependant, et c’est là le miracle, un nombre incroyable de petites choses se sont faites envers et contre tout. En effet, bien que le chèque d’acompte n’est pas été honoré par 2 fois, la camionnette est quand même arrivée sur le parking du concessionnaire.

C’est en téléphonant à ce dernier (le 14 mars) pour lui annoncer que l’ancienne banque de Corinne l’avait mis en interdit bancaire qu’il m’annonça que la camionnette m’attendait depuis une dizaine de jours.

Personnellement je n’y croyais pas un iota alors je décida d’aller y voir directement. C’est seulement quand je me suis assis dedans que je me suis dit que ça commençait à devenir bon mais que c’en n’était pas terminé car il fallait verser le reste de l’addition tout en sachant que toute transaction était impossible vu l’interdit bancaire…

Néanmoins, le vendredi 18, on est allé chez le nouveau banquier en lui demandant de faire le transfert du solde de la commande bien qu’il ne puisse lever l’interdit bancaire puisque n’étant pas l’auteur de cette demande…

On a donc croisé les doigts et je suis retourné chez le concessionnaire le mardi suivant pour voir s’ils avaient reçu le virement mais aussi récupérer le chèque d’acompte refusé par l’ancienne banque.

Bien évidemment, le virement n’était pas encore reçu et de plus tout le service de la comptabilité était en réunion… Bref, je suis donc repassé le jeudi après-midi mais toujours pas de virement. J’ai quand même récupéré le chèque et puis on me demanda de fournir un document officiel style facture EDF.

Bref, de retour à la maison, Corinne fait le nécessaire par email tandis que moi je faisais le courrier de demande pour lever l’interdit bancaire que je postais le lendemain en AR… A ce moment-là, je me disais que ça prendrai encore au moins une bonne semaine voire deux afin que les choses se décantent.

Et puis paf, le samedi midi, je me fais sortir du lit par la postière pour un colis et deux lettres. Je pose tout ça sur le bureau de Corinne et retourne au lit… C’est dans l’après-midi que Corinne ouvrit le courrier et qu’elle y découvrit une carte grise pour une certaine camionnette.

Sincèrement je n’y croyais pas mais il fallait se rendre à l’évidence qu’officiellement nous étions devenus les propriétaires cela voulant dire que le virement est passé malgré l’interdit bancaire. Il suffisait donc plus qu’à activer l’assurance pour aller prendre possession du véhicule.

Ce sera chose faite demain car les bureaux de l’assurance sont fermés le lundi alors demain on fait le grand saut et normalement mardi soir on aura un nouveau locataire à la maison. D’ailleurs, il a fallu qu’hier je relève les manches pour nettoyer/débarrasser le garage pour lui faire une petite place.

Avec tout ça, je peux vous dire que l’Un-Visible fait son maximum afin que nous puissions faire notre Service envers vous tous et envers Terre-Mère et pour ça il a fallu 2 miracles : 1) Que le véhicule soit commandé-fabriqué alors que le chèque d’acompte n’a jamais été encaissé et 2) Que le virement se fasse alors qu’il y a un interdit bancaire… Pour moi, il n’y a pas photo !

En conclusion, on va dire que cette semaine et la suivante seront consacrée à l’aménagement minimaliste de la camionnette et à une intense préparation dans la programmation des actions à entreprendre. L’équipe au sol y bosse déjà dessus à fond depuis que l’on a su que la camionnette était sur le parking du concessionnaire.

Il me reste encore des informations à collecter auprès de l’Un-Visible afin de confirmer le cahier des charges en plus des stages d’Activation Reliance. En effet, ça ne sera que ce soir au plus tôt que je saurai à quoi m’attendre puisqu’il faut laisser nos amis cristallins finir le job de fermeture de la session de l’équinoxe.

Comme vous le voyez, les choses avancent malgré tout. Je suis donc heureux que cette affaire de camionnette se débloque car sans celle-ci je me voyais mal pouvoir faire notre service dans les meilleures conditions. Donc tout se met en place et c’est heureux pour la suite  !

Laurent DUREAU

75 commentaires sur Actu du 27 mars 2017 – Un miracle est arrivé !

  1. Salutations Laurent & Corinne,

    Je partage votre joie good
    Préserver la Paix de l’Esprit en pratiquant la Patience, c’est un juste retour de l’Universyes

    En route pour de Nouvelles Aventures!cool
    Feu du Cœur à Toutes & Tous

    • Euh laurent et corinne ont fait preuve de leur volonte…
      Volonte sagesse amour, la flamme triple. Sans la volonte, pas de focalisation , pas de manifestation.
      smile

  2. Yes ! génialissime…très heureux de ces nouvelles pour TOUS. Preuve que l’UNvisible est parfois coquin mais n’oublie pas l’ESSENTIEL. Impatient de voir le prévisionnel côté planning pour le stage. Chaleureuses salutations à toutes et tous.

  3. Incroyable, ils sont très fort là-haut. Comme quoi tout est possible, quand c’est en accord avec ce qui doit être. Que ça nous serve d’enseignement à nous aussi chers petits pieds

    blum kiss

  4. Super enfin les choses se décantent si avec tout ça on a pas la foi .Quand on est totalement au service tout se déroule au mieux.Comme disait le grand philosophe Anibal Smith de l agence tous risques « j adore quand un plan se déroule sans accros » !!!

  5. Je ne comprends pas pourquoi la Banque de Corinne l’a t’elle mit en Interdit Bancaire….

    Dans un article précédent tu expliquais que de l’argent dormait sur le compte de corinne, alors pourquoi la mettre en interdit bancaire s’il y a de l’argent? Et surtout, pourquoi ont-ils refusé l’acompte pour la camionnette?

    Mouais, c’est détail, mais ça me semble incohérent, à moins que la Banque souhaitait vraiment garder cet argent…

    Ah moins encore que j’ai zappé quelque chose, une étape. J’sais pas, mais chelou ton histoire là. De toute façon, les banques, il y a toujours moyen de les « b… » c’est probablement ce qu’il y a de plus simple sur terre.

  6. Pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle! accueillons ce qui doit être , car tout est juste dans le plan divin.
    Comme tous et toutes, j’ai hâte de connaitre la suite ; mais hâtons nous lentement, car je me rends compte de plus en plus que tout arrive au moment opportun ! youpi et bravo à toi Laurent et ta douce Corinne. On vous aime , à n’en pas douter ( mais je n’oublie pas le reste de l’équipe qui oeuvre magnifiquement en toute discrétion ; merci!!!). Feu du coeur à toussssssssss et à tout bientôt pour la suite de la grande aventure!

  7. Youpi tout s’arrange grâce à l’équipe de l’Un-Visible!
    Nous sommes très heureux pour vous…et pour nous.
    Nous vous souhaitons un bon aménagement de la camionnette et nous n’avons plus qu’un espoir c’est de vous voir bientôt.
    Bravo et félicitations.
    Feu du coeur à toutes et tous.

    • Bonjour les amours. J’ai réussi à m’inscrire sur le site privé des technologies du vivant. Peut être qu’on pourrait se rencontrer vu qu’on habite pas très loin. a bientot smile

  8. Ca me fait plaisir que cela s’arrange pour la camionnette. J’y pensais justement hier soir. J’ai commencé à boire de l’eau encodée vu que j’ai enfin reçu mes 3c2p. C’est drole, je suis souvent de mauvaise humeur ou bien triste à mourir. Quelqu’un pourrait me dire ce qui m’arrive ? Je nettoie ? Ca remonte ? J’aimerais bien rencontrer l’un de vous. Peut être lors de l’AR. Je me suis inscrite même si je suis en retard par rapport à beaucoup d’entre vous. Merci Laurent pour cet article qui me remonte un peu le moral. good

    • Salut Lolita,
      Si tu commence seulement l’eau encodee, attends Toi a avoir des saut d’humeur au debut.Nettoyage en cours…
      Es-tu inscrite sur le reseau Petit Poucet?
      J’y suis sous le meme pseudo Dj3ss.
      Au plaisir de partager avec Toi

  9. très, très bonne nouvelle. Pour le reste à payer sur le camion, je suis certaine qu’il va y avoir levée de l’interdit bancaire, en ces temps ci, ça ne peut pas se terminer autrement. Mais c’est quand même fou jusqu’où nos contrariens vont pour bloquer ceux qui travaillent pour la lumière et ce jusqu’au bout du bout -où on se trouve heureusement d’ailleurs. Le système bancaire est peut être leur dernier bastion ? car vous n’êtes pas les seuls à avoir vos comptes bloqués. air_kiss

  10. ahh cool enfin… Bon eh bien bon courage pour l’aménagement de cette camionette. Merci de partager, on sent bien que tu eeees… un petit peu content Laurent!!! hihiii !
    Salut salut les Amis et un gros Feu du Cœur à l’Un, T.Mère et à vous tous
    Ciao ciao…

  11. Contente d’avoir des news… Le planning des mois à venir va prendre forme alors… Ravie de savoir que de prochaines vidéos arrivent.

    Comme dit Mady il faut savoir accepter toutes les « contrariétés » que l’on rencontre… Moi pour ma part je dois déménager le contenu de ma cave (vendue par le proprio, qui contenait une partie d’un ancien déménagement) à 900kms AR avec tous les frais occasionnés… Lâcher prise qu’on nous dit, avec tous les problèmes/frais qu’elle m’a apportés, je n’en ai retiré que peu de bénef quand je regarde bien, alors c sûr, j’en reprends pas ! (j’habite une chambre alors g peu d’espace mais tant pis)
    Bah on me force la main sur ce que j’envisageais mais que je n’arrivais pas à me résoudre… Ce sont des affaires notamment liées au passé… Il est parfois temps de tourner définitivement la page, je vais essayer de vendre 2-3 trucs comme l’on fait quelques lecteurs ici, faut croire que c la bonne période pour se débarrasser de ce qui nous encombre au propre comme au figuré, et aller de l’avant ! Je me dis que la 4ème dimension n’est plus très loin alors pourquoi s’accrocher à la 3ème ?! Quand ? That is the good question ! kiss

  12. Ca c’est la Magie de L’uni vers. bravo !
    comme dit Paolo Couelo:
    lorsque tu désir quelques chose intensément, de tout ton cœur, l’univers conspire à te le donner.
    la bonne surprise c’est que l’on ne sait jamais quand cela va arriver. alors, lorsque cela se matérialise, c’est pour de bon une belle surprise.
    je suis très, très, heureuse pour vous et par répercussion pour nous tous et pour Terre Mère. Comme cela fait du bien de voir des miracles se matérialiser. Comme je suis heureuse pour vous. Je pétille comme un UPSA intérieurement, je retrouve cette vibration de joie comme lorsque j’étais petite fille qui m’a quitté il y à si longtemps. il n’est plus temps de ronger son frein, mais plutôt de le lâcher, pour partir à l’aventure dés que le Carrosse sera prêt.
    Merci pour ce merveilleux partage, j’ai bien fait de me lever ce matin. j’adore les journée chargées de bonnes nouvelles. alléluia ! good rofl

  13. Que toute l’énergie pour aménager le Carrosse soit au rendez-vous, accompagnée de La joie et du bonheur d’avoir entre les mains, enfin matérialisé, la résultante de toutes les pensées positives donc des bonnes énergies (vibrations) de chacun de nous. je vous souhaite une belle prise en main, Amis smile

  14. … « patience et longueur de temps vaut mieux que force et que rage » dit le dicton…yes tout vient en temps et lieu… good Super!… Bizzz à tous… kiss… et c’est parti…air_kiss

  15. Ben voilà , quand l’Univers est aux commandes , ça va tout de suite mieux !
    Ya qu’à suivre ! laugh
    A bientôt les itinérants , au réel plaisir de vous voir enfin,
    On the road again

  16. Travail intense également pour moi entre la pleine lune du 12 et la nouvelle du 28. Quel bonheur quand ça lâche…
    Je ris encore car quand j’ai vu l’intitulé de ton article j’ai dit « le véhicule est arrivé ». Je n’ai jamais douté que cela se passerait de cette façon. Plus facile à dire quand on a pas le nez dans l’affaire en question smile
    Le temps est donc venu que vous veniez nous visiter toi et Corinne, alors à bientot…

  17. Heureux d’entendre que c’est terminé pour vous cette équinoxe, une semaine après quand même ☺
    J’ai hâte que tu nous annonce ce qu’il va y avoir au bout de cette grossesse de neuf mois, de savoir si tu as nouvelles de Tahiti et un petit récapitulatif de ce qui a été fait pour Terre-Mère, bref c’est comme le camion, tout roule smile

  18. Je suis surprise de lire ces informations nouvelles car Laurent, tu avais dans une vidéo précédente expliqué que vous alliez être partis la pluspart du temps cette année aux quatre couns du monde et que faire dormir la camionnette sur un parking n’était plus d’actualité. Qu’au moment venu, l’achat serait facile car avec la crise qui vient, les véhicules seront bradés. Mais je comprends que ce qui est sûr un jour, ne l’est plus le lendemain … cqfd est ce à dire qu’il vaut mieux vider ses comptes bancaires de ses liquidités ? Si tu as des infos sur comment gérer et l’avenir du système bancaire, n’hésite pas à les partager! smile))

    • Oui, c’était dans la video « Tahiti 2″…

      Euh, Laurent, ton enthousiasme est à la mesure de ta surprise et c’est certainement un nouvel exercice en termes de souplesse d’organisation. Si je peux me permettre une précision : la situation d’interdit bancaire est souvent la conséquence d’émission de chèques sans provision, le solde du compte excédant l’autorisation de découvert. Suite à la mise en place de l’interdiction bancaire, le fonctionnement du compte bancaire passe alors en « mode restreint », contraignant à n’utiliser plus aucun découvert. Le virement est un des modes de fonctionnement qui restent utilisables lorsqu’on est en situation d’interdit bancaire. Bref, s’il y avait de l’argent sur le compte, c’est normal que le virement ait pu se faire (cf https://www.cnasea.fr/interdiction-bancaire).

      Si je me souviens comme tu as pensé et prévu l’organisation de ce véhicule, je te souhaite de prendre le plaisir que tu avais anticipé en préparant les aménagements.
      Chaleureuses pensées…

      • Merci pour l’info. C’est intéressant tout ça car cela prouve que l’ancienne banque à fait un détournement de fond puisque l’ancien chèque a été refusé par 2 fois avant noël alors que l’argent n’a été transféré à la nouvelle banque que le 29 décembre (afin qu’il ne soit pas pris dans leur bilan 2016). Dit autrement, la-dite banque d’un côté te refuse un chèque d’acompte alors que de l’autre côté elle a 23 fois la somme… Hé oui, 45 jours de trésorerie gagné et puis ensuite te balance un interdit bancaire 2,5 mois après ! C’est dire combien les banques sont mal en point en ce moment. Par sympathie, je ne dis pas le nom de cette banque car elles sont toutes dans la même situation… sad

  19. Magnifique leçon de l’Unvisible… Et grande leçon pour nous qui continuons d’avancer dans ce système de 3D qui se casse la gueule : ce qui nous semblait être des blocs indestructibles ne sont en fait que des châteaux de sable… smile

  20. Salut tout le monde
    Je ne sais pas si vous avez vu le ciel ces derniers jours. Je n’ai jamais vu autant de chemtrails, et là je me suis dit qu’il y a quelque chose d’énorme qui arrive et donc ce dénouement de camionnette fait partie des conséquences de cette arrivage, donc attendez-vous à des bricoles physique et autres.
    Bonne route et A+

    • Je confirme bien qu’ils y a beaucoup de chemtrails… ils mettent le paquet en ce moment ,je me faisais la même réflexion encore ce matin… je ne sais pas vous mais j’ai beaucoup de problèmes de sommeil en ce moment alors que d’habitude pas du tout…affaire à suivre …. ça bouge les énergies en ce moment,c presque palpable. Bises à tous. smile

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*