Actu du 22 Décembre 2016

Les jours se suivent et ne se ressemble pas dit le dicton sauf sur un seul point : le changement. En effet, plus nous allons avancer dans la 4D et plus ça va aller vite au point même que tout le monde devra malgré lui prendre la nouvelle donne en main.

Hé oui, personnellement les quelques routines que j’avais pour rester à peu près cohérent dans ma démarche globale volent en éclat au point que j’en suis réduit à vivre l’instant présent sans plus aucune projection de 3D malgré encore l’emprise de cette dernière dans mes activités.

Ça devient fou de voir que l’on est de plus en plus comme un bouchon flottant dans le cours des choses sauf que là la petite rivière tranquille se transforme de plus en plus en rivière de montagne suite à des pluies diluviennes.

Ça brasse de tous les côtés et les petites vaguelettes se sont transformées en véritables vagues de fortes marées. Les courants sont impressionnants tout autant que la vitesse acquise par le bouchon. Dit autrement, le bouchon ne peut même plus essayer de gérer son chemin !

En gros, tu vas là où les choses te poussent et si tu pagaies c’est juste histoire de ne pas te refroidir et de te donner un soupçon de contrôle mais, en vérité, tu n’as pas le choix. La fluidité est donc encore plus d’actualité que jamais.

Les jours passent à une telle vitesse que c’est seulement hier que j’ai pu vérifier que j’avais une valise valide pour Tahiti. Elle est encore pleine des trucs inutilisés depuis que j’ai déménagé chez Corinne et ça fait 6 ans… Je ne sais même pas ce que je vais mettre dedans à part le slip de bain !

Et chaque jour l’Un-Visible nous demande des trucs impensables au point que même aller pisser va devenir un exploit. Chaque départ de la maison en termes de préparation pour un voyage est une galère si immense que j’en viens à regretter la facilité que j’avais avant quand j’étais encore un préhumain insouciant, sans blogs, sans guidances, sans missions ou obligations quelconques par rapport aux gens ou à l’Un-Visible.

Je ne pourrai pas dire que c’était le bon vieux temps mais comparativement j’étais dans une petite barquette, un kayak à une place, alors que maintenant c’est un tanker. Avant j’avais vraiment de la marge de manœuvre mais maintenant le moindre virage à droite me demande un rayon de 3 km pour tourner.

C’est usant dans le sens où la moindre peccadille demandée par un internaute relève du même style qu’un client qui s’adresse directement au capitaine d’un vaisseau de croisière de 5.000 personnes à bord.

Par gentillesse et courtoisie, il répond, il rassure et quelquefois il accepte de faire un truc par bonté mais, au final, il est submergé par tant de demandes qu’au final il n’arrive même plus à faire son job correctement.

Il n’arrive plus à savoir si les meccanos en soute font leur job correctement. Il n’arrive même plus à lire les cartes météo et encore moins à décréter un jour de congé car, forcément, on lui annonce que des officiels vont venir visiter son bateau juste pour manger des petits fours…

Non, je ne suis pas en train de péter un câble mais juste de vous faire comprendre que mon voyage dans l’hémisphère sud sera l’occasion pour moi (outre un planning digne d’un ministre) de me déconnecter un peu des préoccupations du paquebot-tanker.

Je n’embarque donc aucun ordinateur avec tous les logiciels spécifiques pour gérer ce tanker. Hé oui, mon logiciel de messagerie n’est pas celui que tout le monde utilise car imaginez-vous recevoir entre 300 et 500 emails par jour. Une messagerie normale déraillerait au bout d’une semaine !

De ce fait, du 2 janvier au 16-17 février je vais être non contactable par ce moyen. Oubliez donc l’envoi d’un petit email pour vous remonter le moral ou répondre à une question qui vous chagrine. Le capitaine sera absent pendant 7 semaines et non pas pour cause de congé mais d’une mission capitale pour la suite.

Je ne peux pour l’instant donner dans le détail car cela provoquerait chez vous beaucoup de questions car votre curiosité serait insatiable. Je me limiterais donc aux infos basiques, aux infos de façade et c’est seulement à mon retour que je vous révèlerai le dessous des cartes.

Déjà au fil de cette année passée, vous avez pu découvrir combien était généreux l’Un-Visible quand on est au Service car cet An 4 a été d’une générosité incroyable. Hé bien, je vous rassure l’An 5 sera du même acabit mais cette fois-ci ce sera au niveau de l’Humanité directement et non plus au niveau personnel.

Ce voyage, cette mission en terres lémuriennes, sera en quelque sorte comme un LAMOUR-UN mais au niveau de la planète directement. Ce voyage ne sera que le premier de l’année et il y en aura au moins un autre dans l’hémisphère nord et ce sera Hawaï et le mont Shasta du côté du mois de juillet.

Ceci n’est que la partie visible de l’iceberg et cela va changer la météo dimensionnelle de la planète. Hé oui pendant que le préhumain de 3D se soucie du réchauffement climatique (l’excuse bidon) parce que cela impacte la météo et donc son train-train de 3D, il ne se doute guère du réchauffement vibratoire qui va entrainer encore plus de changements dans sa vie mais cette fois-ci intérieurs et non extérieurs.

Nous avons à peine inauguré les stages d’Activation-Reliance (on en a fait un pour l’instant) que déjà d’autres stages sont prévus dans la continuité. Il sera donc expérimenté un autre stage à Tahiti en complément de celui de l’AR. Il en sera la continuité.

Si l’expérience est concluante (et je pense qu’elle le sera), il est probable que cela soit carrément reporté sur l’Hexagone au second semestre de l’An 5. Et déjà, l’Un-Visible m’a montré l’existence d’un stage n°3 qui sera la suite du second. J’en connais déjà le contenu et sa finalité.

Bref, le programme à venir est hyper jouissif car Corinne et moi avons déjà suivi toutes ces formations depuis notre entrée en Service. Le seul truc c’est qu’au lieu que cela se fasse sur plusieurs années, il se fera en quelques stages. C’est ahurissant de voir l’accélération que cela va apporter à tous les marcheurs et donc à l’Humanité indirectement.

A ce rythme, il est fort probable que l’on saute une classe directement. On passerait du CE1 carrément au CM1. C’est gigantesque car, en vérité, le Sans-NOM et les hautes sphères sous sa guidance ont vraiment décidé de nous sortir du bac à sable de l’involution et pas dans 1.000 ans !

Dit autrement, le Grand Changement, le Grand Evènement, annoncé on l’a sous le nez à un point qu’on n’imagine pas. Il va donc falloir s’attendre à ce que l’on nous demande d’avoir une très grande fluidité et que l’on ne s’attarde pas sur les détails.

Au moment où j’écris ces lignes je n’ai pas encore le feedback de l’Un-Visible concernant l’impact de la guidance de ce solstice mais au vu de ce que l’on nous demande de faire à Corinne et moi (ainsi qu’au Cercle 1 du CGEV mais plus indirectement), il est évident qu’il s’est passé quelque chose d’important.

Certes, je vous avais dit précédemment que la grille diamant de 4D allait être “électrifiée” (c’est colossal) mais que la suite promet encore plus.

En effet, l’An 4 a permis la construction du réseau final de 4D (la grille diamant) comme on construirait un circuit électrique (on tire les fils et on raccorde le tout au tableau électrique). La seconde opération (ce que nous venons de faire via les guidances du CGEV) est d’y mettre le courant mais ce n’est pas fini.

Hé oui, maintenant qu’il y a le jus, on peut allumer l’ordinateur et lui demander de se connecter à l’internet cosmique. Donc l’An 5, en gros, va être de diffuser l’info (la Lumière, l’ELVIV) dans le réseau diamant de Terre-Mère.

Dit autrement, l’An 5 va se voir inondé par l’info du soleil central d’Alcyone en direct. En d’autres termes, l’Humanité (et donc le préhumain) va recevoir au niveau cellulaire directement et cela à gros débit. Hé oui avant, on en était encore au nuage de fumée des indiens…

C’est ainsi que nous allons rentrer de plain pied dans la 4D (donc la vibration féminine) à des niveaux insoupçonnés. Je ne vous dis pas quelle va être la détresse des préhumains qui vont voir leur monde de 3D dégouliner comme un ice-cream sous un cagnard intenable.

Ça va donc chahuter dur-dur et point besoin d’être un prophète reconnu pour pressentir que la chaudière populaire va rester inactive. Nous allons avoir la chance de voir l’équivalent du mur de Berlin institutionnel prendre l’eau dans des proportions impensables bien que déjà beaucoup de voyants sont au rouge.

La rigolade des pestilentielles associé à cet état d’urgence continuellement renouvelé dans l’Hexagone est bien le signe qu’une crise cardiaque majeure pointe son nez surtout que d’ici-là l’aigle Américain aura changé définitivement de stratégie et que le tourbillon terroristique au Moyen-Orient aura été anéanti à un point où le premier virulent de cette mascarade qui voudra faire des siennes se verra directement lapidé sur place par la population locale qui n’en pourra plus de ces fanatiques proclamant l’amour par les massacres. Ils seront donc massacrés puisque c’est la seule manière qu’ils comprennent.

Le clash est sous nos yeux. il couve, prend de l’ampleur cependant l’Un-Visible se défonce afin que le plus de meubles soient “sauvés” c’est-à-dire que le massacre soit moins sanglant. Enfin, s’il y a une certitude à avoir c’est que ça va chauffer, réchauffement “climatique” oblige me direz-vous…

Bref, on avance quand même car ce qui est connu c’est qu’un tanker ça encaisse quand même mieux que la barquette quand la mer est déchainée. Espérons que le capitaine soit de retour avant que ça tangue de trop.

Laurent DUREAU

33 commentaires sur Actu du 22 Décembre 2016

  1. Bonjour Laurent,

    Quel programme! search

    Il est normal que plus nous avançons et plus difficile sera pour toi de tenir le calendrier « pro-Un » en terme « gestion mailing ».
    Nous devons chaque Un/Une trouver par nous-mêmes certaines réponses à nos questionnements ou, tout simplement, patienter.

    Je me posais justement la question sur la Guidance de ce solstice et, la réponse est arrivé dans cet article donc, nous patienterons pour le « feedback » de l’Un-visible yes

    Ta dernière phrase est exactement celle que je me suis posée lorsque tu as détaillé, dans l’une de tes vidéos, ton planning de « voyages »..
    Oui, souhaitons que toi & Corinne reveniez en forme et heureux d’avoir accompli la mission pour Terre-Mère.

    Sachez que nous serons avec vous, par la pensée et le cœur, pendant ces 7 semaines, en attendant votre retour, à moi de (re)visionner certains cours du CE1 et cours préparatoires aussi laugh

    Merci pour votre investissement et votre Guidance good

    Feu du Cœur,

  2. et bien sacré programme en perspective, j’espère que tout se passera bien, je ne sais quoi dire de plus, sinon que 7 semaines sans nouvelle, ça va être dur, dur. feu du cœur à tous et magnifique voyage pour vous eux, profitez bien de l’expérience qui risque d’être superbe.

  3. Merci beaucoup Laurent de la peine que tu t’es donnée et que tu vas te donner.
    Bien reçu, c’est énoooooorme!! Nous vous souhaitons bon courage et comme dit Harielle, nos pensées vous accompagneront lors de l’exécution de ce programme audacieux.
    Décidément Le Grand Changement est en marge et nous ferons tout pour nous y adapter.
    Bisous d’encouragement. air_kiss

  4. Bonjour Laurent , du coup , es ce que tu envisage de descendre dans le sud de la France avant de partir en voyage ??? Car si c est le cas , je ne ferai pas la bringue le soir du 31 !

  5. Génial !! Nous sommes de tout cœur avec vous, chaque marcheur fait avancer le schmilblick global !
    En attendant, c’est superbe ici, toutes les dernières émotions involutives sortent et laissent place à la pure potentialité de couleurs choisies et équilibrées entre l’Esprit et La Volonté égo supérieur !
    La maîtrise de la capacité créatrice répond de plus en plus vite ;o)
    Bises

  6. Merci Laurent pour ton engagement pour Terre-Mère ❤️
    Bien sûr j ai souvent des questions et j ai remarqué qu en écoutant tes vidéos il y a tjrs à un passage la réponse
    Génial
    J ai eu plusieurs fois le message que l on m attendait en Bolivie au bord du lac Titi -caca mais j’ ai eu à m occuper de mon cœur et j ai eu des frais pour des cœurs symboliques moteur de voiture poële à bois et ballon d eau chaude Alors pour l instant pas de billet pour la Bolivie
    Mon cœur a été préparé pour la dernière guidance cercle 2
    Feu du cœur ❤️
    Je n ai pas de mots pour exprimer l intansité de tout cela
    Vie Amour Être
    Merci Baraya

  7. Ben y’a plus qu’à… Vous souhaiter une bonne mission en ces terres d’Amérique du sud, un GRAND MERCI pour tout ce que vous nous apportez depuis des années, merci pour le collectif de l’humanité et pour Terre-mère ! Comme disait Jules César : « alea jacta est », et nos petits bouchons individuels n’ont plus qu’à se laisser flotter au fil de l’eau. J’ai l’impression que ça va brasser sèvère au niveau intérieur smile yes

  8. Bonjour Laurent et toute l’équipe visible et un visible. On est avec vous pour cette aventure de début de l’an 5 et Immense Gratitude pour tout ce travail et ces partages! yes On va en profiter pour reviser! Feu du coeur

  9. Bonjour Laurent,
    comme je le dis souvent, c’est bien quand je suis assis sur la lune et que je regarde les hommes « vivrent » sur Terre-Mère, que j’ai compris et depuis bien longtemps qu’un changement pas forcément tendre va se produire.

    J’adore tes comparaisons, elles sont tellement parlantes…
    Merci Laurent

  10. Il va bien me falloir 7 semaines pr intégrer et travailler tout ce qui vient de se passer en cette fin d année calendaire: entre les l’au,la guidance du 20,les ptits poucets et les Cdc je vais en profiter pr explorer et développer ces merveilleux cadeaux et réviser aussi !!! Nous avons de quoi faire !!! Bon voyage, belles réussites mes pensées et feux du iront vers vous ! A bientôt pour la suite smile

  11. Bon courage à toi, pour ce voyage Laurent. Pour moi comme pour beaucoup d’entre nous, ces sept semaines seront le temps des révisions, elles me permettront d’aller fouiller dans tes enseignements plus anciens, et de continuer mes explorations avec les Lamour et Cdc, d’ailleurs un petit cdc vient tout droit de me tomber du ciel, et a atterri dans ma boite à lettres alors que je ne m’y attendais pas du tout. Je pense qu’il n’est pas là par hasard.
    Big Feu du Coeur à toi, à Corinne et à l’équipe au sol, et merci pour ce que vous faites. good

  12. j’aime cet extrait du « bateau ivre » d’Arthur RIMBAUD :
    …-« La tempête a béni mes éveils maritimes.
    Plus léger qu’un bouchon j’ai dansé sur les flots
    Qu’on appelle rouleurs éternels de victimes,
    Dix nuits, sans regretter l’œil niais des falots ! »…

    Terre Mère saura faire que vos missions se déroulent dans les temps impartis.
    Faites un très bon voyage
    Merci à vous pour vos Présences.

  13. Bon voyage et merci ❤️
    Je comprends pas tout bien ce à quoi tu essaies de nous préparer dans ton message, mais je choisie de faire confiance ! Même si j’ai mal partout, les genoux qui craquent (aie ! ) et l’ego qui tente de me recaler dans le doute, je ressens tellement de confiance et d’amour en moi qui j’ai même plus besoin de comprendre avant de dire oui ! Alors oui pour cette aventure ou j’essaie de faire de mon mieux à chaque instant et merci à vous tous d’exister.
    Je vous souhaite un beau Noël à toutes et tous.

  14. Je vous souhaite un très bon et beau voyage en terre lémurienne
    Suis de tout coeur avec vous, en plus suis dans l’hémisphère Sud (Océan Indien, La réunion) et Bonnes fêtes de fin d’années
    Merci à toute l’équipe et à tous
    Enormes Feux du coeur à tous smile kiss air_kiss

  15. bonjour Laurent et toute l’équipe au sol,
    merci pour tous les détails que tu nous donnes dans ce mail;nous t’accompagnons tous par la pensée positive pour ce beau voyage,feu du cœur.
    merci de nous laisser quelques semaines pour parfaire nos révisions.

  16. merci Laurent et l’équipe, oui bon voyage, bon travail pour le bien de l’humanité,. Ce noël va être particulier pour ma famille puisqu’il y a 23 ans que nous ne sommes pas tous réunis, ce n’est pas par hasard.. avant que chaqu’un de nous 15 aille vers sa destinée. Espérons qu’on va tenir » la mer » sans trop de difficultés. Bon courage à vous et gros feu du cœur kiss pour la route , à dans 7 semaines donc

  17. Merci à toi Laurent et Karine, ainsi que notre guide GuYs, merveilleuse méditation. Bon voyage à vous deux, et sous la guidance qui vous conduit dans le Lois de l’UN, nous savons que Tout va retomber sur Nous comme une pluie de Bienfaits. Que l’An 5 nous révèle La Lumière Collective
    FEU DU COEUR good . AVEC AMOUR air_kiss

  18. good Merci de chez merci Laurent

    On sait tous que tu assures.
    Et on doit s’envoler nous aussi pour beaucoup d’entre nous. Une fois quitté la rive, qu’on est obligé de nager, on ne se pose plus de questions, ou si mais vite fait dans les ondes du courant. C’est très bien ce break de notre papa taureau-poule. Tout est parfait.
    Les énergies de là-bas seront extraordinaires pour vous malgré la charge de travail . Et quitter un peu l’hexagone vous gonflera d’autres énergies, c’est quand même pesant ici. Très grand voyage à vous !!!
    Feu lémurien à vous smile

  19. Salutation Laurent,

    Pour vous Encourager un Poème de ELLA WHEELER WILCOS interprète cette idée d’une façon tout à fait charmante:

     » Un Navire fait voile à L’ouest, L’Autre au Levant;
    Ce sont les mêmes vents qui soufflent pour tous Deux.
    Mais c’est Bien la Voilure et ce n’est Point le Vent
    Qui fixe le Chemin qu’ils suivent , devant eux .

    Pareils aux Vents des Mers , Les Arrets du Destin
    Nous poussent à travers notre vie inquiète;
    Mais ce qui, cependant , fixe le but lointain,
    C’est notre Âme, et non point le calme ou la tempête.  »

    Bon depuis les moyens de Transport ont Evoluer…

    Bon courage pendant vos 7 semaines de Missions , ont est avec vous par la Pensée .

    FDC à Tous good

  20. Bon voyage et bon vent sous l’impulsion de l’Un-visible. De par votre absence à Corinne et à toi, nous apprendrons l’autonomie et grandirons?
    Excellente année et que votre mission soit couronnée de succès (ce dont je ne doute pas un instant smile ). Vous avez les alliés les plus zélés.
    Feu du cœur

  21. On dit que les voyages forment la jeunesse, alors si c’est exact, allez voguer et prenez votre temps. Revenez- nous « tout rajeuni et nickel – chrome » pour bien sûr assurer la suite de l’aventure collective!
    En attendant, je vais réviser quelques articles wacko et revoir pas mal de vidéos afin de passer en classe supérieure sans trop de difficultés. Merci de nous en laisser le temps, nous en avions besoin.
    Par la pensée, nous vous suivrons avec nos air_kiss ou que vous alliez!
    Feu du cœur à tous, merci infiniment!

  22. Merci Laurent pour cette mise au point bien nécessaire. Nous y voyons un peu plus clair et expliquons les temps difficiles que nous avons vécus par la suite. Il nous reste à vous souhaiter, à tous les deux, un merveilleux voyage, en tout cas dans les meilleures conditions possibles et revenez-nous ragaillardis pour de nouvelles aventures. En attendant, nous ferons comme beaucoup de la révision pour essayer de nous remettre à jour.
    Encore toute notre gratitude pour ce que vous faites, vous et toute l’équipe au sol, et à nouveau bon voyage. Feu du coeur à toutes et tous.

  23. Merci de voyager et pour nous tous, pour Terre Mere et pour assurer notre avenir. Je suis certaine que cette aventure sera porteuse car tous réuni dans nos sentiments, émotions et pensées, nous vous portons sur le courant du fleuve qui gonfle, gonfle au fil des semaines, mais c’est pour mieux vous emporter loin, la ou Terre mère vous appel. Bon voyage à vous deux. Nous nous passerons bien de vous, durant votre absence car il nous faut grandir aussi.
    Et c’est maintenant !
    Voyagez pour nous, nous vous accompagnons par télépathie lorsque nous aurons assez grandit.
    Merci pour nous tous et bonne route

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*