Actu du 1er Février 2017

Après une éprouvante série de journées bien pleines en actions diverses, nous avons enfin pu partir pour l’ile de Pâques. Intérieurement je savais que cela n’allait pas être simple et dès l’arrivée à l’aéroport, on nous annonça ¾ d’heure de retard au décollage pour cause de moteur…

Pas de problème, sauf que le départ était prévu pour 2h30 du matin… Puis, de nouveau on nous en remit une couche de ¾ d’heure supplémentaire, juste histoire de nous faire glander encore un peu plus à l’aéroport. Et dire que cela faisait déjà 4 bonnes heures que l’on faisait le poireau.

La seconde chose est, comme par hasard, que notre chef de file n’a pas pu passer la douane car quelqu’un d’inconnu a eu l’idée de déclarer le passeport de notre chef comme perdu… Le résultat est qu’il est resté bloqué et malgré toutes ses démarches il n’a pas pu venir.

Bref, on devait être 5 et on était plus que 4 mais ce n’est pas fini car une sixième personne devait se joindre à nous plus tard et lui aussi n’a pas pu remettre la main sur son passeport. Puis ce fut au tour d’une des personnes nous accompagnant d’avoir un problème de goutte au pied droit…

En gros, on s’est retrouvé à trois (Corinne, moi et notre chauffeur attitré). Dit autrement, l’équipe de six a été divisée par deux. Qu’à cela ne tienne car ceci n’était que le prélude d’une longue histoire pleine de rebondissement, autant pour nous que pour nos amis de l’Un-Visible.

En effet, nous pensons tous à tort que l’Un-Visible est au courant de tout mais c’est loin d’être le cas. Je m’en vais donc vous raconter l’essentiel car évidemment il y a certaines choses que je ne peux vous révéler pour des raisons de sécurité…

Nous savions que nous devions intervenir en différents points de l’ile mais cela s’est avéré délicat d’abord parce que c’est une ile et secundo cette dernière ne vit que des touristes. Dit autrement, de nombreux lieux sont inaccessibles et interdits aux touristes dans un certain périmètre.

Interdiction de toucher les statues et même de les approcher d’une manière ou d’une autre. Il faut même payer un ticket à 80$ USD pour certains sites. En clair, tu as intérêt à avoir des tunes si tu veux aller quelque part tout en sachant qu’au même moment où nous sommes arrivés, il y a l’unique festival de l’année…

Cependant via notre organisateur en chef tahitien, nous avons réussi à avoir un logement décent ainsi qu’une voiture quand la propriétaire ne l’utilise pas… Autant dire que ce n’est pas toi qui décide des horaires et des jours bien que nous ayons réservé la voiture pour tous les jours.

En d’autres termes, tu fais avec ce qu’il y a et tu fais au mieux. Ça c’est pour l’organisation mais plusieurs autres éléments sont à prendre en compte.  Le premier est la météo et comme c’est l’été tout autant que la mousson, tu alternes entre un soleil de plomb, une chaleur suffocante et des trombes d’eau arrivant directement de la mer.

S’il n’y avait que cela, ce n’est rien car la pire plaie (pour moi) c’est les nuées de moustiques. Autant au gite c’est encore supportable autant quand nous sommes intervenus près du premier cratère nous avons eu affaire avec des escadrons très agressifs.

D’ailleurs à l’aéroport d’arrivée, les autorités distribuent gratuitement un spray anti-moustique spécial en nous disant qu’il faut surtout se le répandre sur le cou et ensuite par l’intermédiaire des mains sur le visage. Il semblerait que ce soit par rapport à une sorte de moustique très spécifique (et donc très féroce).

L’anglais de nos hispanophones locaux est assez rudimentaire et teinté d’un accent spécifique qui me donne du fil à retordre. Bref, on ne va pas loin dans les explications mais tu comprends vite que tu es embarqué dans le style « chikunguya ».

On a donc été obligé d’arrêter nos interventions assez tôt avant la tombée de la nuit sous peine d’être bon pour l’hosto… Aussi autant les quelques rues du centre ville sont pavées autant le reste ressemble aux chemins boueux (quand il y en a) avec en prime qu’une seule route goudronnée parsemée de nombreux nids de poules.

La vitesse autorisée est 30 km/h en général avec quelquefois un 40, 50 ou 60 km/h sur certains tronçons malgré les nids de poule. Evidemment le 4×4 est largement préférable aux voitures classiques cependant, ici les contrôles techniques n’existent pas.

Dit autrement, casques et ceintures sont des options largement oubliés. Quasiment tous les 4×4 ayant roue de secours sur porte arrière roulent sans cette dernière car systématiquement démonté pour éviter le vol, tout en sachant que les pneus lisses sont très très majoritaires sur l’ile.

Dans le cas de notre 4×4, c’est à peine si l’on voit encore des rainures sur les pneus et on n’a pas de roue de secours. La ceinture de sécurité côté passager est absente ainsi que le pare soleil. Je n’ose parler du lève-vitre tant il brille par ses irrégularités de fonctionnement.

J’ai même vu une voiture customisée à la disqueuse (tronçonneuse pour la ferraille). Tout ce qui dépassait la hauteur du capot a été coupé. En gros, une décapotable à pas cher.

J’ai eu l’occasion de voir deux gendarmes (ils avaient tous les deux un révolver à la ceinture), l’un à pied en uniforme marron foncé et qui après un sprint de 50 m se trouverait directement aux urgences (ainsi que sa tenue tant les coutures sont sous pression) et le second sur une moto de cross mais en tenue kaki et avec pour casque une simple casquette….

L’ile est tellement petite que le moindre vol de voiture serait repéré dans les 2 heures. En clair, personne ne volera ton tacot surtout qu’en plus, il ne doit y avoir absolument aucune assurance.  L’ile est en zone dite de franchise c’est-à-dire aucune taxe en quoi que ce soit.

D’ailleurs cette ile est à l’image des iles de Jersey et Guernesey pour les anglais, une ile de blanchiment d’argent. Voilà pourquoi le Chili a annexé cette ile où il n’y a rien à part des statues par-ci par-là et la misère entre elles.

Voilà pour le décor général alors passons maintenant à la partie historique avant de passer à la technique, énergétique et EDLN.

Cette ile loin de tout (à minima 4.300 km avant de trouver une autre côte a été découverte par un Hollandais un jour de Pâques d’où son nom. Certes, il y a des poules en totale liberté mais elles ont été amenées par les colons justement.

L’histoire en tant que telle est banale en soit. Elle fut initialement peuplée par un roi des iles Marquise banni de chez lui. Il amena tout son petit peuple et y resta. Puis au fil des générations (et involution aidant), il se constitua des tribus et donc de la compétition.

Aussi pour éviter les tueries permanentes, il y en a eu un qui un jour érigea une statue pour affirmer sa supériorité. Ceci n’en resta pas là et les autres suivirent pour faire de même mais en plus grand forcément. C’est ainsi que tout fut rasé au nom de celui qui aura la plus grande, la plus grosse (vous voyez ce que je veux dire…).

Une fois l’ile devenue invivable, c’est la loi du survivalisme qui prévalue au point que le cannibalisme était courant mais tout ça on ne le met pas dans les docs touristiques. Tout comme on ne met pas que toutes les statues ont été couchées à terre au fil des guerres et de l’invasion des colons.

Bref, on est dans le même cas de Stonehenge où toutes les pierres ont été remises en place afin de faire affluer les curieux occidentaux croyant découvrir une civilisation avancée. Il suffit d’aller voir au festival pour se rendre compte que même la danse y est d’une pauvreté certaine face aux danses tahitiennes.

Ce qui est surprenant c’est de voir combien le « mystère » de l’ile de Pâques est commercialisé surtout auprès des bisounours prêts à payer des « chamans » censés être en connexion… C’est facile à les repérer car ce sont les groupes qui en fin de journée se regroupent auprès de quelques statues (qui je le rappelle ont toutes été remises debout) et où un individu semble être écouté attentivement.

Je sais que je ne vais pas me faire des copains en disant ça mais pour avoir la vraie version, il suffit de prendre contact avec le déva de l’ile et le lui demander sauf à part un truc… Hé oui, tout contact entre lui (et par extension avec  les EDLN) est interdite avec les préhumains depuis plusieurs siècles, précisément depuis qu’ils ont tout rasé !

Hé oui, les ancêtres et leurs descendants ne sont absolument pas en osmose avec les EDLN du coin. On peut même dire que cela a été l’ignorance totale d’où mon sourire quand certains « chamanes » font croire qu’ils communiquent avec les esprits…

En vérité, le premier jour de mon arrivée, juste à côté de là où on loge, je suis allé voir s’il n’y avait pas un petit vortex qui trainait par là, juste histoire de prendre contact avec son gardien. Et là, nada, que dalle, silence total ???

C’est seulement le lendemain matin quand dame Corinne ouvrit les yeux que j’ai eu la réponse : Tout EDLN est formellement interdit de contact avec tout préhumain et cela nous a été confirmé par un déva très spécial en position délicate.

En effet, sous la contrainte des dragons qui nous accompagnent, il lui a été demandé d’ouvrir la bouche et de rompre le silence. Il était absolument en retrait et ne parlait que du bout des lèvres et avec beaucoup de réticence. Devant ce fait, il m’a fallu élaborer une stratégie et surtout trouver les arguments pour l’amadouer.

Ce faisant j’ai commencé à chercher ce qui serait capable de faire craquer n’importe quel EDLN même le plus récalcitrant. Et forcément, ce Déva était toujours là et voyait bien mes pensées et mes stratégies et avant même que je puisse lui en parler, il était allé se renseigner auprès des dragons et notamment auprès de notre fée ambassadrice qui tient des archives.

Cela sembla suffisant pour qu’il nous accorde suffisamment de crédit. Ainsi 2 jours plus tard, nous avons eu une véritable discussion (une conversation orale via Corinne) afin de nous expliquer quelques petites choses tout en nous remettant un insigne disant aux EDLN qu’ils pouvaient nous parler.

Ce fut laborieux au début et il a fallu que nous démontrions non seulement notre savoir-faire mais aussi notre êtreté et que nous étions bien des marcheurs et non pas des préhumains faisant du business. Hé oui, toutes les tentatives de contact envers ces fameux « chamanes » se sont révélés être des naufrages à la Titanic.

Donc bilan n°1 : Aucun préhumain (même s’il se dit chamane) n’a eu de relations suivies avec un EDLN ou Déva de l’ile. On en vient donc au bilan n°2 qui en découle : aucun préhumain ne pouvait agir ou modifier en quoi que ce soit les grilles et réseaux énergétiques tout autant que jouer avec les vortex.

Le bon côté des choses est que le réseau a été mis au ralenti par les Dévas (il y en a plusieurs et avec des spécialités différentes) et n’a subi quasiment aucunes détériorations dûes à des travaux de modernisation. L’ile est au stade de développement d’un pays sous-développé.

Vu sous l’angle technique, les réparations de réseaux à faire sont quasiment nulles. Ça c’est un super bon point mais cela a amené une autre problématique et non des moindre : tout le réseau de l’ile de Pâques a été déconnecté du réseau de Terre-Mère grâce à l’intervention d’un galactique sur demande des dévas.

Dit autrement, l’ile de Pâques a été mise en quarantaine pendant quelques milliers d’années et a donc échappé à l’involution.  Puis ce Paradis protégé découvert par ce fameux roi maké-maké des Marquises devint un désert après le saccage que l’on connait.

On peut comprendre que les dévas et EDLN sont très remontés envers les préhumains et tout ça pour ériger des statues !!! Bien évidemment autant les préhumains aussi décharnés étaient-ils (voir leurs statuettes de bois) des morts sur pattes autant les EDLN ont payé un lourd tribut de leur côté.

Dit autrement, la population des EDLN est au plus bas sur l’ile ce qui ne fait qu’amplifier le charlatanisme des pseudo chamanes mais aussi le renouveau de l’ile. Ça ne suffit pas de ramener des graines et des arbres si à côté il n’y a pas d’EDLN pour s’en occuper.

Oui, je sais, ça parait bizarre pour des continentaux (où les EDLN peuvent se déplacer selon les nécessités) mais sur une ile à des milliers de km des autres, ce n’est pas des EDLN de la mer qui vont faire pousser les arbres !

Oui mais Laurent les EDLN peuvent aussi voyager via les portails dimensionnels. Oui, c’est vrai mais cela demande que ledit portail soit activé et surtout connecté à la grille ; or l’ile de Pâques est absolument coupée de tout ! Du moins, ça, c’était avant notre venue…

En effet, après délibération des Dévas et sous la guidance des Dragons (qui sont les responsables techniques des réseaux), il a été autorisé de tirer un câble à partir de l’ile de Tahiti afin que progressivement l’ile de Pâques puisse se remettre en énergie.

Cela étant fait, il nous a fallu attendre encore plusieurs jours et cela a totalement remis en question notre voyage vers le lac Titicaca. Décision a donc été prise et nous avons annulé notre vol vers le Pérou car sans l’ile de Pâques en état de fonctionnement, il aurait été absolument inutile de faire quoi que ce soit au lac Titicaca.

Cette mission est donc partie remise à plus tard ainsi que d’autres projets qui dépendaient de ce dernier. Voilà comment des programmations futures se retrouvent à la poubelle mais ce n’est que partie remise.

Il a donc fallu attendre que l’ile soit remontée à 1/3 de la normale en termes d’énergies afin que l’on puisse continuer nos actions.  Aussi l’action posée a été d’encoder un point névralgique de l’ile afin que le code commence à se diffuser doucement.

Puis le lendemain nous sommes allés encoder deux autres points que le déva nous indiqua afin de parfaire le boulot. Dès le soir même, nous avons commencé à en ressentir les effets et nos carcasses commençaient à vibrer très finement.

En ce moment même où j’écris ces lignes, nous sommes à environ 55% de charge de l’ile et il nous faudra attendre encore quelques jours avant de finir notre intervention et enfin de pouvoir reprendre l’unique vol par semaine vers Tahiti.

En effet, aujourd’hui grâce à quelqu’un venant de Tahiti j’ai réussi à me procurer un ordinateur car depuis mon arrivée sur cette ile, je n’avais aucun moyen d’écrire ou de communiquer puisque par définition je devrais être dans l’avion en direction de l’Amérique du sud.

Condamné par nécessité à attendre forcément le seul avion hebdomadaire vers Tahiti, nos guides de l’Un-Visible en profitent pour nous faire faire des exercices divers et variés. J’apprends donc l’art de la patience car il y a un truc que j’ai oublié de vous dire…

En effet, l’ile de Pâques ayant été coupée du réseau de Terre-Mère cela a créé un espace-temps différent de celui de tout le monde. Aussi, même si sur la montre, il n’y a que 24 heures, en vérité chaque heure passée ici en vaut presque 3.

Les journées sont interminables et elles paraissent encore plus longues que lorsque j’étais gamin. C’est donc peu dire que le temps ici n’a vraiment rien à voir avec l’horloge biologique de la France. Nos carcasses s’en ressentent et on dort beaucoup et malgré cela le temps ne défile pas du tout.

Je ne sais pas dans quelle mesure notre intervention changera l’aspect temporel mais il est sûr que l’aspect énergétique sera changé. Qui plus est, certains portails dimensionnels pourront alors être remis en route et ainsi faire venir des EDLN en renfort afin d’aider la Nature à reprendre ses droits.

Concernant les autres interventions à faire sur l’ile, elles seront faites par d’autres équipes dont notamment celles Tahitiennes car là-bas nous avons formé la relève pour le Pacifique sud. L’avenir nous dira mais avant tout l’aventure continue pour cet An 5 et nous ne sommes qu’au tout début.

Cependant, il nous restera encore une petite chose à faire à Tahiti avant de prendre le vol de retour vers la France et enfin retrouver un environnement connu sans moustiques !

Laurent DUREAU

 

L’aventure continue

63 commentaires sur Actu du 1er Février 2017

  1. Merci Laurent, il est agréable de te relire et je vois que votre présence sur cette ile va permettre aux EDL d’y revenir. Merci pour vos actions
    mère terre est contente.
    Bonne continuation à vous deux
    BIZ Philippe

  2. Courage, merci pour votre détermination à remplir votre mission malgré les contre temps et les imprévues.
    Votre engagement sans faille est une source d’inspiration pour les apprentis marcheurs que nous sommes.
    Merci pour Terre Mère.

  3. Content d’avoir des nouvelles et pour tout ce que vous faîtes pour nos amis de l’invisible.Ca nous motive pour continuer à avancer et pour le lac Titicaca,vu la montée en vibration,il se trouvera bien un jour des petits pieds suffisamment connectés pour intervenir.Bonne journée et feu du coeur à tous les marcheurs et l’équipe (visible et invisible) de Laurent.

  4. Salutation Corinne et Laurent !

    Décidément la vie de serviteur de l’invisible est semé d’embûche et loin d’être de tout repos.

    Bon Courage et Feu du Cœur à vous deux.

  5. Salutations mes amis
    personnellement je me baladais à cheval sur l’île de Pâques.
    Est ce que cela ne se fait plus? Il n’y a plus d’animaux?Mon voyage date de 2009.
    Le vent était le leitmotive des journées interminables et moins de chaleur car j y étais en saison fraiche
    bisous et à bientôt
    tara green

    • Bonjour, pour y avoir été en décembre 2015, il y a toujours autant de chevaux, les pieds sont aussi de bons auxilliaires avec toujours un chien sauvage, qui sont adorables de gentillesse et..ils sentent bon..!!, pour vous accompagner, les seuls soucis pour ma part furent avec les rapaces qui avaient une tendance à me foncer dessus..!! mais ce n’était que moi..! En plus d’une nourriture très bonne, de très bons vins chiliens… Je n’avais pas eu de soucis avec les moustiques, saison..!! ou alors Laurent et Corinne sont très croustillants. Pour le chikungunya, le mieux est Chlorure de magnesium, j’avais reçu l’information quinze jours avant que Tahiti soit frappée et rien (en dehors d’une vidange du tuyau, mais pour la bonne cause..). Entre nous c’est toujours plus facile pour nous les nages.., mais chuuutttt.. Merci pour votre discrétion..

  6. Salutations à vous deux,
    Si ça continue il va y avoir de quoi écrire un livre avec toutes vos péripéties.
    Merci infiniment pour votre dévouement envers Terre Mère!
    kiss
    Colombe

  7. Merci à vous pour ces nouvelles bénies…Feu du Cœur à toute l’équipe terre, ciel, EDLN et au sol. Quelle aventure ! BRAVO on est tous derrière vous dans la pensée et le cœur. Impatient de vous retrouver ON LINE. MERCI MERCI MERCI

  8. Super ces news ! good
    Voilà ce qu’il arrive quand des pré-humains sont investis de MISSION laugh
    Et oui, pour le « aussi » des turpitudes des voyages… sur la planète, toutes ces choses n’arrivent qu’aux baroudeurs, les bien installés dans leur campagne, ou villes, en sont exemptés. laugh
    Ces voyages rendent encore plus humble, permettent d’acquérir de grandes connaissances et d’avoir de merveilleux contacts. smile
    S.O.S.
    Je n’ai , à aucun endroit, reçu ce message. dash
    Les sombres continuent d’œuvrer sur mes connexions; ordi (la preuve en est, heureusement que j’ai été prévenu de la news) téléphone et j’en passe ! wacko

  9. Grand merci Laurent et Corinne pour toutes ces nouvelles qui nous montrent combien la vie là-bas est difficile. Nous ne pouvons que vous encourager puisque les sombres veillent à vous compliquer la tâche. Heureusement qu’il y a des pionniers comme vous pour entraîner les marcheurs.
    Juste pour information nous avons vu aujourd’hui sur le net que le système « Nesara » aurait été lancé depuis le dernier week-end. A voir et à savoir.
    Feu du coeur à toute votre équipe car tous nos voeux sincères vous accompagnent.

  10. Heureuse d’apprendre que l’Ile de Pâques va pouvoir retrouver sa place et oublier sa quarantaine, et quel bonheur de savoir que les EDLN vont œuvrer à nouveau sur cette terre délaissée. Ce que tu décris, Laurent, ressemble davantage à une petite entreprise touristique bien rôdée, ne visant que le profit dans une ambiance d’arnaque quotidienne du touriste en recherche de mystère. Certains de ces profiteurs vont peut-être se trouver un peu déboussolés lors de prochaines prestations… Désolée pour tous les problèmes que vous rencontrez, Feu du Cœur à toute l’équipe!

  11. Bonjour !
    Merci pour les News. Je ressens un truc très lourd en te lisant, comme si vous étiez des résistants en train de sauver les EDLN en temps de guerre… une guerre puissante qui nous dépasse. Et où seuls l’amour dénué de peur et la connexion authentique aux lois de l’un peuvent garantir la sécurité.
    Je vous dis merci pour votre courage et beauté du cœur.
    … sinon chui un peu à la ramasse pour comprendre ce que tu raconte, les dragons, les deçà, les fées… comment ça marche ?? Et c’est qui les sombres pas incarnés ? Ils veulent quoi ? Juste se nourrir de notre sombritude émise par nous les incarnés ?
    Mes questions sont sûrement du niveau crèche…
    Concernant le temps, je capte que ça paraisse plus long, mais niveau carcasse ça change quoi ?
    Je vous envoie de l’❤✨
    Encore merci

  12. Salut Laurent et Corinne, merci pour ces news et merci de nous transmettre les « péripéties » de votre voyage… Courage, courage à vous deux et surtout BRAVO pour ce dévouement à Terre-mère et au collectif humain ! smile yes

  13. Merci Laurent, tes récits sont toujours emprunt d’une franchise fort sympathique, je dois avouer que pour habiter sur Tahiti et connaissant un peu Rapa Nui, j’ai une vision un peu différente, mais j’apprécie beaucoup ton coup d’oeil, bien que ce ne soit pas du tout la bonne saison pour venir ici dans le Sud.. Je dirais même que c’est la pire.. M’enfin on choisi pas toujours..! Au plaisir de vous revoir de quelque façon que ce soit, bonne continuation et plein d’amour et de feux du coeur, j’adore… Je vous adore.. Grosses bises à Corinne, et aux EDLN, Merci

  14. Et bien, que d’épreuves… sur le plan émotionnel, ça a tout de même dû être quelque chose. Merci pour votre persévérance. Une brassée d’Amour pour vous réconforter, quoique je suppose que maintenant le plus gros est fait. Merci aussi pour les nouvelles. Excellente fin de séjour et encore BRAVO.

  15. Simplement MERCI à vous deux et ceux qui vous accompagnent, après les problèmes de météo nous sommes heureux de vos nouvelles. Avec un bouquet de Lumière du jardin de mon coeur ❤❤

  16. Mes pauvres ! Je ressens votre fatigue et votre désarroi mais très bientôt vous allez pouvoir déposer vos bagages dans tous les sens. Très intéressants tous ces obstacles, retards, etc. « on » ne vous la fait pas facile car « on » ne veut pas. Mais malgré tout le travail est fait car c’est au tour de la lumière de prévaloir. Partout. Corinne et Laurent je vous fait un gros hug. smile

  17. Waoh!…Impressionnant votre Périple ,
    Je suis super content que vous ayiez pû aider cette île grâce à Votre Intervention ….

    Pour infos je vous mets le lien du film de Patrice Pooyard pour ceux qui veulent découvrir l’Île de Pâques… pour avoir un Aperçu de l’Endroit ….Bonne vidéo.
    https://www.btlv.fr/le-live-patrice-pooyard-retour-de-lile-de-paques-et-de-bolivie.html

    en Attendant de vous Revoir , prenez bien soin de vous …Feu du Coeur à tous .

  18. Bonjour Laurent et Corrine
    C est un sacré voyage que vous avez fait (il n est pas encore fini mais bientôt)
    Voir comment cela se passe ailleurs chez les humains et chez les EDLN
    Quel courage et quelle richesse !
    J avais un appel fin de l’année dernière pour le lac titi-caca en Bollvie mais j ai eu de très gros frais de voiture alors j’ai reporté le voyage
    Et vous aussi vous reportez le voyage. Donc ce n est pas encore le moment d y aller physiquement
    Pour l instant je n’y vais qu en voyage chamanique
    Bon retour en France Que c est bon de revivre dans le confort, de redormir dans son lit, d être chez soi vous y êtes presque et vous allez le savourer comme jamais
    Je vous embrasse bien que je ne vous ai jamais vu !!!!

  19. bonjour à vous deux. J’ai appris une chose avec certitude, quand on est dans l’attente, seule l’attente arrive. Je viens souvent voir s’il y a des nouvelles et c’est quand je ne m’y attendais plus que celles-ci arrivent ! Courage, je confirme pour le chlorure de magnesium. A bientot. kiss

  20. Bonjour Laurent
    Merci de nous faire partager toutes les péripéties qui vous sont arrivées depuis, ça fait du bien de te lire, d’avoir de vos nouvelles merci pour tout ce que vous faites pour Terre Mère Je suis de tout coeur avec vous Portez vous bien
    Feux du coeur à toute l’équipe au sol… smile

  21. Il n’y a pas intérêt à être impatient et à aimer vouloir tout métriser. Cela doit être un sacré travail sur soi cette mission. Mais vous êtes uniques et si vous avez été choisis, c’est que vous le vallez bien !
    1000 mercis pour votre investissement. Pour votre détermination et pour ce travail qui me semble éperdument fastidieux mais que vous accomplissez d’une main de Maître. Je vous souhaite le courage mais aussi le plaisir qui va avec car cela ne me semble pas du tout reposant et distrayant. Merci à vous deux et à tous ceux qui vous accompagnes sur tous les plans

  22. Merci Corinne et Laurent pour votre récit. Lors de mon voyage au Chili, j’ai eu la chance d’assister à des danses folkloriques de Maoris venus de l’île de Pâques… et j’ai fait la connaissance de la plus belle femme qu’il m’ait jamais été donné de rencontrer. (Certains mecs sont pas mal non plus!) Dommage de n’avoir pu la prendre avec… Merci pour votre dévouement et bonne fin de séjour et à bientôt. JB

  23. bonjour Laurent, Corine et merci pour ce partage de nouvelles – Vous aurez fait tout votre possible pour aider Terre-Mère et nous vous en remercions – Bonne continuation pour la fin de votre mission et excellent retour chez vous où vous allez pouvoir vous poser un peu et récupérer, celà va être nécessaire pour vous.

  24. salutations Corinne et Laurent ,
    Quel est le sentiment que vous avez d’être au milieu du Pacific,sur un confetti de terre ?
    sa doit être assez impressionnant … vous œuvrez en parcours du commando pour atteindre votre but ! merci pour le travail , a bientôt

    • DOUDOUMAX Ce « brave » Grimault… faut bien lire son « histoire » d’avec Pooyard ! Restez très vigilants. Observez … le « fonctionnement » des 2 ! Le second ( Pooyard ) est dans le partage et la gratuité !

      • je connais parfaitement le déroulement de cette histoire pour l’avoir suivie de prés.
        J’ai visionné toutes les vidéos et lu tous les livres de Grimault.
        Mon discernement (certainement perfectible) m’amène à avoir une opinion différente de la tienne concernant le personnage et les infos qu’il divulgue.J’ai la « chance » d’avoir une formation scientifique et j’ai fait et refait tous les calculs et je n’ai trouvé aucune erreur.
        Je t’invite à faire de même pour affuter ton opinion.
        cordialement

      • j’ai assisté à « l’histoire » Grimault/Pooyard également, je suis dans l’absolu sans parti pris, mais le premier est un générateur, travail admirable, le second est dans la peau d’un escroc dénué de toute vision. Ce sont les faits. « Il y a peu d’écart entre le premier et le dernier », mais bon… un marcheur se vautre et enfume quantité « d’innocents », appelons un chat un chat. ça ne prête pas à sourire, c’est un problème d’un poids démentiel.

  25. très contente d’avoir de vos nouvelles aujourd’hui ! c’était inespéré . je suis vraiment admirative de ce que vous faites et du grand grand service que vous réalisez pour Terre Mère et tous les règnes qui l’habite. C’est grandiose et émouvant. Je vous dois beaucoup d’amour et de gratitude et me réjouie de vous rencontrer d’ici quelques semaines ou mois; J’ai hâte………..lentement.
    Prenez bien soin de vous ; vous êtes divinement protégés , j’en suis certaine !
    Feu du coeur à partager!

  26. Salut Laurent , tu es en phase de réussir ta mission et je t’en félicite avec un grand feu du cœur…merci de nous faire avancer vibratoirement . J’ai juste une petite question par rapport à ce que tu dis mais un ou une autre aussi peut peut-être m’éclaircir, tu as mis « Aussi pour éviter les tueries permanentes, il y en a eu un qui un jour érigea une statue pour affirmer sa supériorité. Ceci n’en resta pas là et les autres suivirent pour faire de même mais en plus grand forcément. C’est ainsi que tout fut rasé au nom de celui qui aura la plus grande, la plus grosse (vous voyez ce que je veux dire…) » ma question est , ce sont des hommes qui ont érigé ces statuts ? Et puis L’affaire des pierres de Stonehenge?? Bref c’est pas vraiment important car Cest que de la culture 3D dash la bise à tous du fond du cœur

  27. Les news sont toujours les bienvenues, tous les jours nous « guettons » le courrier, Merci Laurent et Corine pour vos actions. J’ai une question, pour avoir vécu 25 ans en Guyane, très lourd vibratoirement, tu fais 3 pas, tu recule de 2, c’est comme les moustiques en forêt, même au bord de mer vers Awala yalimapo qui te collent à la peau et refusent de te lâcher (même au travers du hamac « bonne nuit les petits ») Est-ce qu’il y aurait quelque chose à faire pour cette partie de terre amazonienne? Merci pour ta réponse et à bientôt pour l’AR – Feux du cœur à vous tous visibles et invisibles

  28. La vision du Paradis retrouvé, ultime bannière.
    Courage, mon ami, mon frère !

    « Hymne à la fois d’hommage à la conscience collective de ces animaux mythiques et pourtant ayant bien existé, et à la fois de leur appel afin de leur permettre leur retour attendu avec ferveur, même si encore souvent inconsciente, car la résonance de leur galop sur le sol de notre monde sera le symbole et la preuve d’un monde purifié et assaini, d’un monde où seuls la joie, l’Amour, et l’Unité prévaudront sur la rapacité et la prédation d’un passé définitivement transmuté. Dans une soixantaine d’année, la horde des premières licornes apparaîtra à nouveau devant les regards ébahis des plus jeunes des enfants d’aujourd’hui et de leurs petit-enfants nés pour perpétuer les merveilles de ce monde illuminé et transcendé, et de son Humanité enfin libéré de son joug. » Musique :
    https://archimagistere.com/fr/les-hymnes-de-larchimagistere/hymne-de-la-horde-des-premieres-licornes/#.WJS6NtThAsY
    Autres hymnes :
    https://archimagistere.com/fr/les-hymnes-de-larchimagistere/#.WJS58dThAsZ

  29. Allez Lau & Co pensez à votre cadeau de Noël qui vous attend probablement chez Monsieur L’Homme, ça vous donnera du baume au cœur!
    Beau week-end à tous-toutes! good

  30. Ohlallala ca pulse de partout et ca arrose tout le monde…courage Corinne & Laurent!

    Au fait, avez- vous ressenti/vu cette dernière nouvelle de dingue?
    Le 31/01/2017, pour la première fois dans l’histoire, la Résonance Schumann a atteint des fréquences de 36+.

    Ceci est une grosse affaire. En 2014, il a été jugé anormal que la fréquence ait augmenté à partir de son habituelle fréquence 7,83 à quelque part dans les niveaux 15-25.

    Voici à quoi il ressemblait en 2014: http://imgur.com/a/KNaw2

    « Pendant de nombreuses années, cette fréquence de résonance a plané à un 7,83 Hz stable avec seulement de légères variations. En Juin 2014 qui a apparemment changé. Moniteurs au système spatial d’observation russe a montré une hausse soudaine de l’activité à environ 8,5 Hz. Depuis lors, ils ont enregistré des jours où Schumann accéléré aussi vite que 16,5 Hz. (Le graphique est généralement bleu avec un peu de vert, et pas de blanc.) Au début, ils pensaient que leur matériel était défectueux, mais plus tard appris que les données étaient exactes. Tout le monde demandait, ce qui est l’origine de cette activité de dopage intermittente?  »

    « Est-ce que la fréquence de la Terre accélère? Comme la fréquence Schumann est dit être «en harmonie» avec l’alpha du cerveau humain et thêta états, cette accélération peut être la raison pour laquelle il se sent souvent comme le temps a accéléré et les événements et les changements dans notre vie se produisent plus rapidement « .

    « Ces résonances émergents sont naturellement corrélés à l’activité cérébrale humaine. Cela signifie donc, nous changeons. Il y a plusieurs années j’ai été formé en EEG Neurofeedback, donc je regardais ce que ces fréquences pourraient être accélérées nous parlent de changement évolutif humain. Une fréquence 7,83 Hz est un état alpha / thêta. Détendu, mais rêveur-sort d’un état de ralenti neutre en attendant que quelque chose arrive. A 8,5 à 16,5 Hz de fréquence se déplace d’un hors de la gamme thêta dans plus d’un état complet alpha plus calme avec des fréquences bêta plus rapide et plus alerte commencent à apparaître. (Ceci est en corrélation avec le réveil lentement cognitif). Étant donné que la Résonance Schumann a eu des pointes soudaines entre 12 à 16,5 Hz (voir les zones blanches de pic), je trouve cela encore plus intéressant. En Neurofeedback, 12-15 Hz est appelée fréquence Rhythm Sensory-Motor (SMR). Il est un état idéal de «réveillé calme. » Nos processus de pensée sont plus claires et plus ciblée, mais nous sommes encore « dans le flux » ou « dans le savoir». En d’autres termes, la Terre Mère est en train de changer sa fréquence de vibration et peut-être de façon sommes nous. Cela peut être l’un des nombreux signes que nous Awakening « .

    «Le rapport scientifique que le champ magnétique de la Terre, ce qui peut affecter la résonance de Schumann, a été affaiblit lentement pendant les 2.000 dernières années et plus encore au cours des dernières années. Personne ne sait vraiment pourquoi. On m’a dit par un vieux sage de l’Inde que le champ magnétique de la Terre a été mis en place par les Anciens pour bloquer nos souvenirs primordiaux de notre véritable héritage. Ce fut ainsi que les âmes pouvaient apprendre de l’expérience du libre arbitre par les souvenirs de sans être gêné par le passé. Il a affirmé que les changements de champ magnétique sont maintenant assouplissent ces blocs de mémoire et nous élèvent notre conscience à une plus grande vérité. Le voile se lève. Les oeillères sont à venir au large. Si cela est vrai, cela soulève des questions encore plus intrigantes « .

    « Quelle que soit qui se passe, il est clair que cette accélération peut vous faire sentir plus fatigué, épuisé, étourdi, déprimé, et même étrange que vous soulevez vos propres fréquences à être plus« en phase »avec la Nouvelle Terre. L’adaptation est pas toujours un processus facile, mais il faut garder à l’esprit tout cela fait partie de votre propre ÉVEIL unique.  »

    Quelles sont vos réflexions sur ce qui se passera si nous maintenons des pointes de 30+?

    02/02/17 mise à jour: nous sommes maintenant dans notre troisième journée consécutive de 30+ résonance, et il semble que cela devient plus constant / plus fort! http://imgur.com/a/UPAVh

    https://www.reddit.com/r/Retconned/comments/5rezz5/humans_are_waking_up_for_first_time_in_recorded/

    • Merci pour ton commentaire. De mon côté, ces changements ont généré une hypertension artérielle assez élevée avec migraine pendant quelques jours. Mais bizarrement depuis deux jours tout a disparu. Je me sens plus légère, je ressens un changement notoire.

    • Intéressant ! ça peut expliquer pourquoi je ressens des grosses fatigues, des impossibilités de récupérer sur le plan physique tout en étant assez calme sur le plan émotionnel…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*