Actu du 10 janvier 2019

Chaque Nouvel An amenant son lot de surprise, je me permets aujourd’hui de vous parler via une vidéo un peu longue de la nouvelle orientation informatique que je vais prendre pour les prochaines années suite à des upgrades technologiques radicaux qui me forcent la main.

En effet, je me retrouve de nouveau face à un défi que j’avais déjà eu il y a 8 ans où il a fallu que je fusionne tous mes blogs en un seul et qui donna naissance à 345D.fr.

Il est vrai que c’est un chantier qui s’est étalé sur un an et qui nous a donné un boulot fou. Cela fait donc 7 ans maintenant que 345d est né et aujourd’hui, je me retrouve face à une problématique identique en termes de rupture technologique.

Cela n’a pas empêché que les blogs ayant suivis la naissance de 345D reprennent le même thème sur edln.fr et 7d12d.fr jusqu’au moment où de nouveau il a fallu migrer avec une nouvelle technologie dûe à l’apparition des tablettes et des portables.

Cela m’amena à arrêter 7d12d et à engendrer une nouvelle vague de blog qui furent homo-galacticus.fr et tous ses petits frères ayant le même thème (Dopage vibral, petit poucet, cgev, vortexien, tech du vivant, et probablement d’autres que je ne me rappelle plus).

Bref aujourd’hui, je me retrouve de nouveau au pied du mur avec une autre nouvelle technologie qui remet en cause l’acquis. J’ai donc fait l’upgrade car je n’avais plus vraiment le choix et forcément il y a eu des morts (le site du dopage vibral) pendant que d’autres sont devenus “malades” et nettement moins bien portant.

Devant la future hécatombe à venir, il ne me reste donc plus vraiment le choix et surtout le temps. Je me permets donc dans la vidéo suivante de vous décrire la future organisation qui virtuellement a déjà commencé dans ma tête et qui se réalisera dans la matière au fur et à mesure que je mettrai les mains dans le cambouis.

Etant conscient que cette vidéo sera moins bandante que mes publications sur HG, CGEV et Vortexiens car un brin technique, je me permets de vous donner un bref résumé après la vidéo.


5DB-fr_07
Durée 1 h 08

En gros, au-delà de l’aspect technique, la réorganisation de mes blogs va entrainer la disparition de certains selon le tableau suivant :

Blog Actions requises Délai
Dopage Vibral Comme il a déjà mourru de lui-même, les pages seront réactualisées et ensuite republiées sur 5dbooster. ASAP – Aussi vite que cela sera possible
Petit Poucet Etant probablement en grave danger de survie à cause du réseau social PP, seule la partie concernant l’eau (et toutes les technologies associées) seront réactualisées sur 5Dbooster.
Je signale que cette opération amènera à la disparition totale de tous les commentaires, articles, témoignages ainsi que du réseau lui-même. En gros cela va être un très gros dépoussiérage puisque cela va être quasiment l’abandon de tous ce qui a été depuis le début de cette aventure.
ASAP tout en sachant que je vais bosser sur 5Dbooster qui lui-même (à ce jour) n’est pas encore dans la nouvelle mouture.
CGEV Ce dernier va subir quasiment le même sort que PP : perte de la quasi totalité des commentaires, articles et témoignages de tout ce qui a été fait auparavant.
Cependant la partie guidance migrera sur 5dbooster tandis que le nouveau site qui le remplacera sera complètement dédié aux actions menées sur le terrain et qui actuellement consacré à l’Op EDLN_Connect dans son ensemble (car il y a plein de sous-opérations spécifiques).
Cela implique donc une unification totale de mes publications par une transparence totale pour tous les participants. Dit autrement, je n’aurai plus à me rappeler ce que j’ai dit à certains et pas à d’autres car à la longue ça devient perturbant pour moi.
Certes cela va vous sembler une superbe idée car cela comblera l’avidité de votre curiosité sans fin mais d’un autre côté cela va mettre une pression immense sur les participants n’ayant pas encore développer une confiance minimale en leur capacités. Dit autrement, finit la protection que j’assurais afin de vous éviter de partir en cacahuète face à vos peurs inconscientes…
Ce nouveau blog sera celui des Vortexiens c’est-à-dire celui des marcheurs qui ont décidé de passer à l’action directe sur le terrain. Aussi l’ancien site des vortexiens passera lui aussi à la casserole pour renaitre de ses cendres.
Je pense que cela va être olé-olé à gérer et il est fort probable que toute la première partie de l’op EDLN_Connect se fasse sur le site actuel et peut-être la seconde partie aussi car tout dépend de quand je vais pouvoir vraiment basculer sur le nouveau site…
Vortexien Comme indiqué précédemment, ce site va être entièrement refait afin de répondre à sa nouvelle fonction. Il est donc prévu que je reprenne tout à zéro concernant tout ce qui touche l’apprentissage sur le terrain.
C’est loin d’être une paille mais il faut bien un jour tout remettre à plat afin que le petit nouveau qui pointe son nez arrive à trouver un fil conducteur afin d’acquérir au plus vite l’expérience acquise par les anciens.
Par définition, je ne vais plus faire de publications sur ce site sauf pour l’Op Cobaye qui se déroule en ce moment. Il fermera donc ses portes définitivement quand le nouveau site sera opérationnel.

Les blogs qui vont perdurer (HG et 5dbooster) vont demander les actions suivantes avant toute chose :

1) Remettre le site aux nouvelles normes. Je ne sais pas ce que cela cache exactement comme somme de travail tout en sachant que je ne sais pas si les fournisseurs ce sont eux-mêmes remis complètement à la page d’une manière sécure car souvent dans ces moments de grosse rupture technologique il leur faut du temps pour s’adapter.

Donc en attendant, ils te pondent des versions intermédiaires qui commercialement sont bien opérationnelles mais qui dans la réalité cachent des méga problèmes qu’il vaut mieux ne pas dire tant que cela n’est pas découvert. En vérité, la solution intermédiaire vendues semble être la finale mais n’est en réalité que du rafistolage rafistolé au fur et à mesure des bugs découverts….

Fort de cette inconnue quand même vitale pour la suite, il est inutile d’annoncer des dates puisque personne n’en a réellement. Il va donc falloir que je joue avec le rafistolage de mon côté en fonction des avancées des fournisseurs.

2) La seconde véritable inconnue actuellement pour moi est concernant le thème actuel puisqu’il n’a pas été conçu pour la nouvelle version de WordPress. Normalement cela devrait tenir le choc tout le temps de la version 5.0 mais dès la 5.1, c’est assuré que ça va foirer dixit la direction de WordPress.

Techniquement au plus tard à fin 2019 t’es mort sauf si tu n’upgrades pas et là tu t’enfonces irrémédiablement dans les emmerdes au fur et à mesure que les logiciels serveurs vont upgrader (PHP, JavaScript ou Apache). Je rappelle que déjà en 2018, je n’avais pas pris les upgrades optionnelles proposées de WP et que c’est justement la mise à jour de PHP qui a déclenché les enfers…

Et, puis, bonne ou mauvaise nouvelle, je viens de vérifier et le fabricant du thème actuel que j’utilise n’existe plus… Donc pas le choix, il va falloir que j’en choisisse un autre….

3) Devant cet aspect “marche ou crève” inarrêtable, je vais devoir d’un côté continuer les publications dans l’état tout en faisant la migration des futurs mourants (tableau ci-dessus) et en espérant que l’upgrade future ne flinguera pas tout…

C’est un risque à prendre sinon il reste la solution d’attendre que les fournisseurs se réactualisent et fournissent véritablement un produit suffisamment débuggé, de faire la mise à jour et ensuite d’entreprendre la migration des blogs.

C’est une solution sauf qu’alors la migration devra se faire en des temps records car le couperet va de toute façon tomber. En gros, plus tu attends et plus tu auras de chance de trépasser.

Comme vous le voyez, le bordel prévu au niveau de l’Humanité en cet An 7 se retrouve exactement dupliqué pour l’informatique tournant sous WordPress.

Comprenez que je viens de vous faire un résumé de la situation globale parce que si j’avais été dans le détail personne n’aurait lu quoi que ce soit. Je vous demande donc d’éviter de me laisser des commentaires de comment je devrais m’y prendre techniquement puisque vous ne savez pas vraiment les multiples contraintes qui m’assaillent.

Par contre, si vous êtes un informaticien de métier alors je suis preneur mais dans ce cas je vous demanderai de me contacter par email car je ne désire pas que les commentaires deviennent un tchat-forum hyper technique qui de plus risque de faire calancher le site lui-même.

Cet An 7 est donc une année clé, une année pivot, à tous les niveaux alors je vous demande de rester calme surtout quand vos commentaires ne s’affichent pas à l’écran de suite. Des choses bizarres se passent et je n’y suis pour rien là dedans alors arrêtez de penser que je vous en veux et que j’ai une dent contre vous…

Nous allons passer une année de turbulences alors n’en rajoutez pas et si vous avez vraiment un problème technique passez préférentiellement par les emails. Ce sera plus sûr mais pas forcément nickel à 100% car de ce côté-ci, il y a aussi des perturbations internetiennes anormales.

Donc on reste cool, on s’énerve pas tout en sachant que l’adage “chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose” reste hyper valable en ces temps où une extrême fluidité reste de mise. Ça avancera comme ça avancera car l’essentiel est d’arriver à bon port même si on arrive 3 jours ou 3 mois plus tard que prévu…

Aussi, pour éviter de faire des prévisions qui vont se révéler absolument fantaisistes, évitez de m’assaillir de questions diverses et variées qui ne sont pas essentielles à votre survie. Je continue à rester au contact et à répondre aux diverses demandes et s’il y a du délai dans mes réponses je compte sur votre indulgence. Merci d’avance !

14 commentaires sur Actu du 10 janvier 2019

  1. Merci Laurent, je n’avais plus accès au blog cgev (sauf sous linux car j’avais enregistré le mot de passe sur le Pc.) Merci pour toutes ses explications. Prête pour le service, je m’exerce !!! laugh kiss

  2. Bonjour,

    Je regarde vos vidéos et une question me vient :
    j’ai bien compris que depuis 2012, il y a un changement de vibration sur la planète Terre.

    Est-ce que l’Histoire de la Terre possède des cycles vibratoires ? Par exemple, lorsque la prophétie du Dieu Toth a été révélée (sous réserve qu’elle soit véridique)pour annoncer la fin de l’Egypte et le départ des dieux, est-ce que la vibration est « descendue » pour aller plus vers la 3D à l’époque ?

    C’est en lisant la vidéo sur la prophétie du Dieu Toth que j’ai eu cette pensée.

    https://www.youtube.com/watch?v=IMgVAvApT7s

  3. Bon, ben, essayons de ne pas sombrer avec la 3D d’internet, y a pas moyen de l’upgrader en 4D? laugh en base 12? wacko
    Toute notre gratitude, Laurent, posons l’intention que tout aille pour le mieux et nous ferons avec, ou sans… FDC à toutes et tous smile

  4. Bonjour …Je profite de cet article pour un RAPPEL relatif à la mise en RELATION FILLEULS-PARRAINS-MARRAINES (actu du CGEV 3 janv ) et INTERNET :
    -mails revenus en ERREUR de :
    FR …M…dans le 20 // PH..S …dans le 34 //IN..LK ..dans le 97
    -PENSEZ À REGARDER DANS VOS SPAMS-INDÉSIRABLES
    _si vous ne l’avez pas fait , veuillez CONFIRMER la RÉCEPTION mail d’attribution…
    (il semblerait que des mails d’attribution ne soient jamais parvenus à leur destinataire ….cela simplifierait la tâche ardue de vérification de tous les mails qui vous ont été adressés ,ET DE LEUR RÉCEPTION !!!!!)
    MERCI
    FDC
    MC

  5. bon courage Laurent. Je découvre aussi ce genre de problèmes d’Up grade et parfois c’est vraiment la mauvaise surprise. C’est vraiment très représentatif de ce que nous vivons dans le courant à savoir que la veille tu fais comme d’habitude et le lendemain paf toute la disposition a été changée, sans avis. Mais en se calmant on arrive à réaliser où et comment il faut faire malgré que dans le fond de la gorge on est plutôt encore grrrr. Je t’envoie plein de FdC pour te soulager… un tout petit peu.

  6. Merci Laurent pour ce survol informatique qui fait du bien. Quel boulot ! Nous te félicitons pour ton dévouement et ton Service à Terre-Mère. FDC à toi et à Corinne pour vous soulager un peu.

  7. ❤️ Gratitude Laurent pour tout ce que tu fais, arrives a transmettre , et vu l’ampleur maintenant , grace a l’aide de ceux qui sont l’Equipe. Merci Corinne aussi derrière la caméra
    Courage a tous,tous, pour l’aide a Laurent et a notre Laurent lui même, pour ce gigantesque boulot.
    sad wacko Tous ces trucs connectés contiennent bien des « cristaux » même si liquides , ce ne serait pas possible d’avoir une aide par eux aussi ? laugh
    J’ai TRACAS avec ce WordPress depuis longtemps et là, plus d’accès au CGEV et parfois PP …
    Il serait judicieux de ne faire des comm. qu’à bon escient … good ❤️❤️❤️

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.