Actu au 4 octobre 2018

Bah, le mois de septembre vient d’expirer et c’est enfin la rentrée des classes. Hé oui, les travaux pratiques d’été viennent de se terminer le 2 octobre au soir et on va pouvoir reprendre  le cours normal des choses si on peut dire ça comme ça.

Pour faire court, je vous propose une petite vidéo récapitulative de ce qui s’est passé globalement et de comment elle vont se dérouler à partir de maintenant.


5DB-fr_05
Durée 1 h 08

Je ne vais pas rajouter grand chose à tout ce que j’ai dit sinon que cette vidéo sera suivi de plusieurs vidéo qui paraîtont comme un chapelet que l’on égraine sur les sites du CGEV et des vortexiens.

Pour le site Homo-Galacticus, ça viendra en son temps car comme à toute rentrée des classes il va falloir d’abord gérer toutes les choses à lancer et il y en a un nombre certain dont par exemple une petite session de Dopage Vibral pour la semaine prochaine pour solder toutes les demandes en cours.

A bientôt !

53 commentaires sur Actu au 4 octobre 2018

  1. Bon, alors, est-ce que ça vous chatouille ou est-ce que ça vous gratouille? unknw
    Ben, z’allez faire vos classes, et qu’ça saute! Pt’ête ben qu’après vous saurez où ça vous gratte! smile
    y a de l’énergie là! Bon, en tous cas, suis toujours là, un pas après l’autre ou pour reprendre l’exemple de l’arbre, une branche après l’autre, sans voir le sommet bien sûr et sans regarder derrière pour éviter d’avoir le vertige… wink Merci Laurent!

  2. Cette vidéo devrait être lue par tous car elle explique clairement les différents niveaux d’apprentissages sur les blogs de notre « plombier-électricien ». good
    Elle sera très utile aux petits nouveaux qui arrivent à la « maternelle » leur donnant une meilleure vue d’ensemble. C’est un excellent point de départ yes

  3. …. il y a comme un hic sur les annonces faites et tant attendues. Elles sont où les grandes révélations de l’équinoxe?? Quelle déception … bon ben ok ça sens la fin de règne tout ça! Bon courage pour la suite

    • D’après toi où vont paraître les grandes révélations de l’op EDLN++ ? Hé ben pardi sur le blog du CGEV et en plus dans la partie réservée à ceux qui l’ont faite…

      Pourquoi donnerai-je des infos confidentielles sur un site ouvert au grand public ? Alors avant de balancer ta notion de fin de règne, tu devrais commencer à regarder de nouveau la vidéo qui explique quel blog est fait pour qui. Ça serait déjà un bon commencement, ne trouves-tu pas ? smile

      Et puis, précision, je ne vois pas le rapport avec les guidances de l’équinoxe. J’ai dit que je pourrai révéler des choses mais pas avant l’équinoxe car normalement les Ops en cours auraient dû être faites avant l’équinoxe et cela n’a pas été le cas. Il a donc fallu que j’attende la fin des ops pour commencer à parler et chaque acteur aura selon le jeu qu’il a joué. Donc si tu n’as participé à rien du tout alors tu n’auras rien du tout.

      Hé oui, c’est fini de donner de l’info confidentielle à des gens qui n’y comprendront pas grand chose puisqu’ils n’auront pas essayé et vécu certaines choses. Comprends non seulement cela mais comprend aussi que ça évite les va-t-en guerre qui ne viennent que pour foutre le bordel dans les commentaires. Donc chacun reçoit selon son engagement dans l’action et non selon la mayonnaise purement mentalo-égotique qu’il veut imposer aux autres alors qu’il n’a aucune preuve vibratoire vécue…

      Je te souhaite donc bon courage pour la suite pour la fin du règne de sensationnalisme que tu attends. Désolé mais ici on n’est pas dans les tabloïds des peoples…

      • slt arctuk, slt laurent,
        Aucun jugement dans mes propos, simplement mon ressenti.
        Je ne m’exprime pour ainsi dire jamais sur les commentaires des divers blogs, mais là je suis tombé dessus, donc j’ai une mn, j’écris.

        perso, je suis à mon rythme et avec un engagement croissant les propositions de laurent et corinne depuis plusieurs années maintenant (4 ans je crois).
        Je suis extrêmement loin d’avoir parcouru l’ensemble de l’enseignement théorique qu’il a proposé durant 12 ans. Parfois j’aimerais prendre le temps de rechercher à l’intuition les vidéos et articles qui me seraient peut-être ou probablement utiles, mais le temps file et ce serait plus une envie qu’un besoin, donc je me satisfais de ce que je suis et évolue ainsi, dans la douceur, sans le stress du mental qui veut tout savoir et comprendre. Le fait que j’ai un fonctionnement intuitif me sauve sur cet aspect là. Bref.
        Je suis maître et disciple de moi-même et quand tu parles de « fin de règne », je sens une énergie de frustration mêlée à d’autres choses.
        Pour moi, s’il y a règne c’est qu’il y a empereur/roi/gourou. Laurent n’en ai pas un pour moi et ne le sera jamais, et personne d’ailleurs 😉

        Laurent est pour moi un ouvreur de chemin sympathique et plutôt pertinent, compte-tenu des nombreux « leaders » ou figures qui naviguent dans le domaine et que j’ai pu croiser ou rencontrer et dont j’ai pratiqué ou observé les enseignements.
        Mais il n’est pas le seul ouvreur de chemin, heureusement pour lui d’ailleurs, n’est-ce pas Laurent 😉
        Un gourou devient un gourou à partir du moment où des personnes oublient de pratiquer le discernement et décident de remettre leur pouvoir de créateur (poser des choix et des actions) à quelqu’un d’extérieur.
        Moi, j’ai accroché immédiatement avec Laurent car je suis en résonance avec son humour, son côté détendu et sa pédagogie. Je l’ai trouvé didactique, de part ses analogies simples à comprendre pour tous et teintées d’humour.

        Je ne le connais pas plus que ça en tant qu’individu social, met je peux imaginer que comme tout le monde,toi arctuk, moi, tout le monde sur cette planète, il a ses défauts, ses travers, et donc ses axes d’améliorations (j’ai pu en ressentir qqs uns).
        Je me contente de me focaliser sur ce qu’il propose et y participe tant que ça me parait pertinent cad que mes ressentis et mon guide intérieur me valident la cohérence et la véracité des expériences proposées. Point barre.

        Sur l’autre aspect règne et gourou, l’aspect financier, je leur fais un don, modeste compte-tenu de mes revenus, de temps à autre, et donc très éloigné de la valeur de ses productions et propositions. Peut-être ont-ils déjà suffisamment d’argent eux-mêmes ? Si c’est le cas, tant mieux pour eux, le reste est du bonus bien mérité vu les publications et leurs qualités depuis des années. Moi je profite des enseignements et pratiques, il est donc logique d’équilibrer la balance. Et comme je ne vis pas à côté de chez eux pour leur apporter quelques victuailles pour équilibrer l’échange, je le fais par le biais financier, ça me semble logique.
        Et le fait qu’aucun de ses enseignements ou activités proposées ne soient à accès payant me semble sans l’ombre d’un doute relever du désintéressement. J’ai suffisamment organiser des conférences et formations pour des figures « alternatives » et suivi des formations, pour savoir ce que peuvent être les postures de gourou sur l’aspect financier, notamment certain(e)s qui viennent du Québec, par ex. BREF.

        Enfin, j’ai passé des périodes durant lesquelles j’ai décroché au niveau des vidéos, que je n’ai toujours pas eu le temps de revoir.
        Je me suis senti frustré, même isolé à un moment donné, presque dans le rejet. J’ai regardé ça à l’intérieur de moi, j’ai lâcher-prise sur le besoin de mon égo d’être dans la locomotive Dureau, parmi les premiers … et en fait je continue simplement les pratiques proposées et les vidéos (je me les fait résumer par les amies qd j’ai vraiment pas le temps de les voir), et je profite du moment présent car ma vie est riche et se réalise en dehors du cercle dureau, même si j’ai à coeur d’être au service, et de plus en plus, et l’être dans ce réseau des PP-lampadaires, ça me plaît bien.

        Personnellement, je n’attends jamais aucune révélation avec impatience, et je n’attends d’ailleurs aucune révélation du tout.
        S’il en fait, ok, j’en prends connaissance, mais c’est pas un besoin pour moi.

        Mais je comprends que cela puisse l’être pour d’autres personnes.
        Etre dans une attente n’est de toute façon, on le sait bien, jamais la posture la plus confortable smile

        Et Laurent, je suis grandement étonné que tu prennes le temps de répondre à ce type de commentaire (je ne suis pas ds le jugement arctuk, je suis dans le constat objectif du contenu du commentaire), moi perso je n’y répondrai pas.
        C’est d’ailleurs pour ça que bien qu’inscrit et suivant les publications de dizaines de groupe fb, je n’y poste quasiment jamais de commentaires.
        Pourtant, il y a des moments où j’en ai envie,mais je sais que ça ne produit que de l’émotionnel, et c’est donc inutile.

        belle journée à vous smile

        • Tout à fait d’accord avec ton résumé sur ta manière de suivre les vidéos et divers articles… je n’aurai pas su dire mieux .. merci Cyrille 😉
          Ghislaine

  4. Il est vrai que la piquouse de rappel, genre BCG (Bon Citoyen Galactique), fait nettement mois peur de par sa composition et le caractère non obligatoire. yess

  5. bonjour Laurent, salut à toutes et tous 😉

    Je m’éclate vraiment en regardant cette vidéo MDR !!!, car comme toi, de base, je pratique beaucoup l’humour, mais là j’adore, entre tes mimiques et les paroles, c’est excellent, un véritable sketche smile) et sur un fond ultra essentiel, c’est ça qui est fabuleux 😉

  6. Dommage que l’opportunite de pouvoir participer a toutes ces etapes se limite geographiquement et de ne pas pouvoir aller plus loin pour aider amplement… sorry A suivre…. laugh air_kiss

  7. bonjour laurent merçi pour cette actu une mise au point pleine d’humour good dans la joie de poursuivre et vivre les prochaines opérations qui se profile déjà!!!

  8. Merci Laurent et merci également à Didier et Chipie pour vos infos …..
    et pour Didier … quel boulot qui devrai beaucoup aider les petits nouveaux. !!!!! Bravo

  9. Salut à vous
    Merci pour ces mises au point, je suis au Ce et c est déjà une aventure magnifique. Je suis en joie pour la prochaine operation smile terre mère. Fdc

  10. Merci Laurent pour ce récapitulatif…. smile good

    Et au four ça chauffe, ça monte en température, ça monte en vibration…..quelle chance!! FdC

    coeurdialement et vibratoirement smile

  11. Une vidéo qui résume et situe bien les choses et les niveaux et qui permettra à tous d’avancer en connaissance de cause. Merci Laurent et Corinne pour votre investissement auprès de nous,merci, merci , FdC

  12. Bonjour à tous, je viens de passer un vrai bon moment en ta compagnie Laurent! à en pleurer de rire! merci à toi pour ton humour. Grand merci pour tes explications, elles sont claires, nettes et sans bavures!!! Le sérieux et la bonne humeur et l’envie d’aller encore plus loin à tes côtés ou sur tes talons? l’avenir est plein de promesses, à nous de nous y atteler. On a rien sans rien!!
    Bises à toutes et tous
    FDC

  13. Quelle joies de vous revoir sur l’ecran à la maison Laurent, non seulement ça nous met un sourire sur les lèvres, mais aussi ça fait prendre conscience de nos responsabilités d’etre aux service….. je remercie mes guides de m’avoir diriger sur le chemin de « l’ouvreur de chemin » ♥️
    Immense gratitude
    Merci à Corinne aussi
    Feu de cœur
    Maral

  14. good Super, merci Laurent. Que faire quand accidentée il n’a pas été possible de participer ELDN+++ ?
    Quant au dopage, MERCI,(ressentis merveilleux) j’ai placé un post, lu je l’espère de tout ♥ vu ce qui s’est passé yes
    Prête pour la suite, après le 16/10 où l’enlèvement du gros matos dans la cheville va être fait

  15. Bonjour, j’ai énormément changé en 12ans (je suis parti de très loin) et même si je ne lis pas que Laurent, je sens au fond de moi que ces enseignements me sont indispensables. j’ai tout fait sauf dépositaire ce qui me prouve que j’ai encore du boulot. Ce qui est rassurant c’est que je me sens sur le bon chemin et même si mon ego me dit que ça ne va pas assez vite et bien quelqu’un d’autre me dit de ne pas m’en faire, j’avance . L’operation ange++ a été superbe, plusieurs centaines de mètres avant d’arriver au menhir, je pleurais déjà, j’ai adoré car je manque de sensibilité et lorsque quelque chose comme cela m’arrive , ça me rassure. La magnifique cathédrale d’Amiens a retrouvé son ange. J’ai eu les mêmes sensations qu’en décembre 2017, c’est à dire une pression sur les omoplates, c’est curieux comme sensation. Voilà, un grand merci à Laurent et bien sûr à Corinne qui est devenue indispensable désormais

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.