Actu au 3 novembre 2016

Comme promis, je vais aborder aujourd’hui les différents chantiers qui sont en cours de mise en œuvre. En effet, nous recevons de nombreux emails et je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais nous n’y répondons plus vraiment…. Pourquoi ?

Parce que cela nous demande une énergie énorme d’avoir à gérer autant de demandes diverses ; cependant cela ne veut pas dire que l’on n’en tient pas compte, bien au contraire, puisque cela nous donne des pistes d’améliorations. Voyons donc les chantiers en cours.

Hébergement
Beaucoup d’entre vous se sont portés volontaire pour accueillir LAU-CO autant en passant par les commentaires, les emails privés et les lettres d’accompagnement avec le chèque UCPLP.

Bref, un truc impossible à gérer autant dans la forme que dans le fond, puisqu’il nous manque généralement des infos importantes. Pour ce faire, je demande à chaqu’UN qui s’est proposé de bien vouloir renouveler son offre en passant par le formulaire suivant : http://petitpoucet.homo-galacticus.fr/proposition-dhebergement/

Afin que l’on soit bien clair, aucune offre ne passant pas par ce formulaire ne sera honorée. On n’a pas le temps d’aller courir après toutes les infos déjà reçues. De toute façon je ne doute pas que vous comprendrez que les 10 mn que vous passerez à le faire seront pour l’équipe au sol 10 mn de plus pour faire autre chose.

Recensement édifices et autres
La nouvelle base de données est en cours de fabrication. Elle reprendra la totalité de l’ancienne avec, en supplément, d’autres champs d’informations nécessaires pour la suite.

Vous pourrez donc commencer à saisir les données à votre rythme, tout en sachant que vous aurez des vidéos d’explication pour chaque catégorie créée dans la base. L’essentiel n’est pas de partir vite et dans la précipitation mais plutôt chacun à son rythme au fur et à mesure que je vous dévoilerai le tableau général.

Vous comprendrez que nous avons été obligés de mettre un certain protocole en place afin d’éviter que n’importe qui introduise n’importe quoi dans la base ou vienne à modifier des informations validées. Hé oui, il nous faut prévoir les mal intentionnés (ceux qui veulent nous nuire) dès le départ…

La base et les vidéos devraient être disponibles dans la dizaine de jours qui vient (sauf pépin imprévu).

Lac Titicaca
De nombreuses personnes se sont proposées pour aller là-bas et je vous remercie d’autant de volontarisme ; cependant, ce qui est demandé de faire demande des compétences minimales dans plusieurs domaines. Or, personne à aujourd’hui ne peut comptabiliser toutes les compétences requises. Il va donc falloir travailler à plusieurs.

Pour ce faire, un groupe spécifique a été créé dans le réseau Petit Poucet afin que toutes les personnes aptes à se déplacer là-bas puissent se faire connaître et donc échanger du qui peut faire quoi et quand.

On en profitera donc aussi de vous préciser l’exact contenu de la mission afin que vous puissiez comprendre que cela ne sera pas du tourisme. Il est évident que seules les personnes pouvant véritablement intervenir là-bas seront acceptées dans le groupe, donc exit les curieux.

Dopage Vibral
Mes dernières vidéos ont évidemment déclenché une petite vague de demandes. La prochaine séance aura donc lieu le mardi 8 novembre. Ce sera l’avant-dernière pour cette année puisque la dernière se fera en décembre, une petite semaine au plus tard avant le solstice.

Webinar CGEV
Compte tenu des évolutions de l’après Equinoxe, mon planning initial a été très chamboulé notamment par 2 choses 1) l’aspect technique inattendu du logiciel informatique pour faire le webinaire et 2) la réception du cadeau de Terre-Mère.

Au départ, je pensais faire des débriefes pour chaque cercle tout comme j’avais l’habitude de la faire quand il y avait le cercle 1. Il semblerait, en date d’aujourd’hui, que cette façon de faire, simple en théorie, est devenue énormément consommatrice de temps pour l’équipe au sol.

En effet, la guidance reçue pour le Cercle 1 est quasiment une conférence en soi, tout en sachant qu’à ce niveau, il devient difficile d’expliquer tout ce qui se passe parce que, justement, les participants n’ont pas forcément tous les éléments pour comprendre (même moi…). Ceci m’a donc amené à prendre du recul par rapport à ça, car qu’est-ce qu’un débriefe sinon faire participer le mental-égo dans nos expériences vibratoires et multi-dimensionnelles.

En d’autres termes, le débriefe ne sert qu’à rassurer le mental-égo d’abord, et ensuite à lui donner toutes les billes pour qu’il vienne y mettre son bordel lors des prochaines séances.

Aussi autant je comprends son utilité pour les débutants, autant il peut devenir contre productif quand on est suffisamment avancé. De plus, de par ce qui vient de nous tomber sur le dos (le CO et le prochain cadeau dont je ne vous ai pas encore révélé le contenu), le débriefe commence à prendre du plomb dans l’aile…

Maintenant en passant sur le plan informatique, nous avons découvert que derrière l’aspect alléchant du produit vendu, il s’avère un revers de la médaille… Quel est ce revers ? Il est simple : il faut un ordinateur en super bon état de marche (autant logiciel que matériel) et surtout un paramétrage assez pointu pour bénéficier des atouts vendus.

Le second point et loin d’être le plus négligeable, c’est celui qu’il faut prendre de très nombreuses précautions parce que ce logiciel est basé sur la technologie de Hang Out (c’est-à-dire en gros du Skype puissance 10) appartenant à Google et donc inter-relié avec quasiment tout.

On va donc faire quelques essais et si je vois que ça va être pire que l’expédition de Napoléon en terres Russes, j’arrêterai l’expérience rapidement. Il y a donc 2 possibilités pour ceux qui voudront se connecter à cette plateforme d’échange :
1) En tant qu’auditeur simple (on entend et voit tout et on peut communiquer par tchat)
2) En tant que participant potentiel (on peut être invité à prendre la parole et être vu de tous en plus du tchat bien évidemment). Pour ce faire, il va falloir mettre à jour votre ordinateur en suivant les instructions données dans ces documents : Gmail et Hangouts.

L’expérience démontre que mettre à jour l’ordinateur peut être un calvaire sérieux pour qui n’est pas un habitué de l’informatique. Ce faisant, vous imaginez qu’il est impossible que l’équipe au sol se dévoue à jouer au technicien de maintenance. C’est impossible tout bonnement, car même nous on en a bavé pour que cela marche chez nous.

La seule issue possible est que s’il y a parmi vous des cracs de l’informatique expliquée aux “nuls”, alors il est possible de monter un groupe sur un des réseaux disponibles pour que vous puissiez vous entraider les uns les autres.

Je suis bien clair là dessus : l’équipe au sol ne répondra à aucune demande d’aide d’installation. Quand on voit que déjà certains ne sont pas capables de faire la différence entre un pseudo et un identifiant, on ne peut honnêtement pas vous aider. Alors si vous ne vous aidez pas entre vous, vous pourrez tout de même participer comme avant quand je faisais les webconfs via un autre prestataire.

En conclusion, je découvre que les débriefes que nous faisions auparavant sur Skype étaient déjà laborieux mais là, vu le nombre de participants, c’est quasiment de la folie tout simplement.

Pour prendre un exemple, imaginez qu’avant (avec le cercle 1) c’est comme si vous aviez à inviter un couple à manger avec quelques gosses. La salle à manger commence à montrer ses limites, alors imaginez quand d‘un seul coup, c’est 250 personnes qu’il faut inviter.

Vous oubliez vite la salle à manger ainsi que la préparation du petit plat dans votre four préféré. Non, là il faut passer par un traiteur et réserver une grande salle des fêtes, voire un chapiteau… Nous n’avons donc plus du tout la même problématique, surtout si en plus les invités viennent avec leurs gosses parce que là, il faudra prévoir en plus un parc d’attraction…

Dit autrement, la semaine prochaine je vais faire une tentative et si ça vire à l’incommensurable bordel, il est évident que vouloir partager un petit moment sympa autour d’un petit repas pris entre amis dans la salle de séjour va définitivement tourner court.

En ce cas, je trouverai une autre manière de faire en vous envoyant une photo du plat par email. j’y mettrai peut-être une bande son pour juste histoire de dire que c’est pour de vrai !

De toute façon, on est appelé à se voir un de ces jours, non pas par les ondes mais en direct. Vous le verrez quand je vous aurai annoncé le cadeau du Ciel…

Laurent DUREAU

PS : De nombreuses personnes me demandent si elles peuvent passer du côté de chez nous pour nous faire un petit coucou. C’est gentil mais on a un problème, car devant le nombre de demandes cela veut dire rencontrer des gens tous les jours ou quasiment… Or, cela nous est impossible si on veut avancer dans notre intégration du CO et de ce qui va suivre (le cadeau du Ciel).

En résumé, aucune demande ne sera acceptée, par contre, d’autres manières de faire sont étudiées afin de contenter tout le monde. Il y a juste à trouver un juste milieu pour chaqu’Un. D’ici 15 jours au maximum, je vous dirai comment on va s’y prendre. Merci de votre compréhension.

23 commentaires sur Actu au 3 novembre 2016

  1. Je viens de remettre à jour et à neuf mon ordi ..je confirme que c’est une sacrée expérience (patience et lâcher-prise)..beaucoup d’éléments disparaissent, d’autres se démultiplient …SURPRISE ET SURPRISES…3 jours avant de retrouver une fonctionn alité quasi au top .. suis passée du dash au wacko puis au good
    Tout va bien !!!

  2. Bonjour, Laurent, pour l’aménagement de votre camionnette, ma proposition est toujours d’actualité, je n’ai pas toujours le temps de lire tous vos articles, mais si vous êtes de passage un jour, dans les Vosges, n’hésitez pas à me faire signe, Bonne journée, Sophie ( Les cartons de Sophie )

  3. avant de me lancer dans les Hang out et autres sauces, j’attendrais de voir le plat sur email et la bande son. Une fois que vous serez vraiment certains de votre changement, alors je me farcirais à mon tour le changement smileavec l’aide de pros. Je suis contente de voir qu’il y a des choses à faire et là j’y prends part immédiatement.

  4. Idem pour moi, je ne vais pas utiliser la technologie 3D avec ce Hangouts.
    Il serait temps de ne plus être fiché avec ces logiciels, google et autre Gmail. quand on pense que pour avoir une adresse mail, il faut donner un N° de portable, histoire de vérifier ou de ficher…
    Les bonne vieilles méthodes sont les meilleures. laugh

    • Rho mais c’est clair. C’est chiant, stressant et pis je n’ai même pas de téléphone de toute façon, heureusement, ça m’a évité bien des choses. smile

      Gmail et bien d’autres choses et lieux. Pour le numéro de téléphone…

      Toute inscription qui dépasse une simple formalité, je ripe direct; pas intéressant…. Dés que ça se complique, je pars très loin.

  5. Bon ben, je fais partie de ceux qui ne connaissent pas la différence entre un identifiant et un pseudo… unknw Oui je sais, ça peut paraître nul mais jusqu’à présent je ne me servais PAS de pseudos, dans les très rares tchats où j’étais inscrit (il y a longtemps) je mettais toujours mon prénom parce que je ne voulais pas me cacher derrière un pseudo. J’ai toujours joué franc-jeu mais dans ce cas précis il vaut mieux rester prudent.
    Du coup, si j’ai compris, un identifiant c’est pour avoir accès à la page concernée et j’utilise un pseudo pour ne pas me faire repérer quand je tchatte (j’ai mis un pseudo sur le blog Petit Poucet) ?

    • « un identifiant c’est pour avoir accès à la page concernée et j’utilise un pseudo pour ne pas me faire repérer quand je tchatte »
      https://www.youtube.com/watch?v=QEmbOL3AAEs
      C’est l’idée je crois. Aucune info sensible à la vue du tout venant. C’est super bien illustré par le plombier dans l’article 00 sur le blog PP avec l’image de la pervenche (« ce n’est pas en lui envoyant sur son adresse email professionnelle vos déclarations d’amour que vous allez rester dans l’anonymat et ne pas subir la loi de tentative de corruption de fonctionnaire »blush )

      Et puis pour bien se repérer : dans notre page de profil, en haut de l’avatar c’est le pseudo et à droite après « @ » c’est l’ID.

      Après moi c’est l’inverse j’ai toujours préféré me caché derrière un pseudo et un avatar. Pitetre l’habitude de jouer au jeux mais au delà de ça j’aime bien l’idée d’anonymat total devant les autres internautes.. yen a même des fois qui croient que je suis une fille blum
      Je crois que ce n’est que sur les comms des blogs de Laurent que je n’ai pas ressenti le besoin de mettre un pseudounknw mais sur le réseau c’est différent cool

  6. Bonjour à l’équipe, Laurent, Corinne, Je m’appelle Romain, j’ai 22 ans, Je suis technicien Informatique dans le 33, je quitte mon travail fin 2016 pour me consacrer tout 2017 au travail de la lumière et il y a quelques mois un ami m’a parlé de vous, de vos travaux et de vos projets.

    Nous sommes lui et moi très inspirés par tout cela et souhaitions vous contacter, nous sentons que nos chemins ont à se croiser.

    Et donc, pour cette raison, et bien d’autres (entretenues par le Ciel), nous souhaiterions vous rencontrer,ou même tout simplement s’entretenir avec vous.

    De l’aide, nous pouvons en apporter et a bien des niveaux je pense.
    Vous avez des besoins en matériel, maintenance/support/assistance utilisateur ou autre (réseau, intégration des données ou montage de plateformes en lignes pour harmonisation du contenu publié) ? Je vous invite à me contacter, nous pourrons en parler.

    Bref, sinon sur le 33 à Ambares-et-Lagrave en périphérie de Bordeaux, je me propose de vous héberger lors de votre tournée de notre douce France, je loge dans une grande maison (3 chambres) avec un graaaand séjour, un grand jardin, de quoi inviter plein de monde pour la transmission du CO good

    Bref, je serai heureux de recevoir de vos nouvelles, vous n’aurez qu’à me répondre par mail.

    A très bientôt ! smile

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*