Actu au 23 novembre 2016

Je fais une actu rapide car ce n’était pas prévu dans mes papiers d’aujourd’hui. En effet, vous avez pu remarquer que depuis 1 à 2 jours vous êtes probablement un peu à côté de vos pompes et avec des symptômes bizarres.

Je suis donc aller voir du côté de l’Un-Visible et comme d’hab, j’ai eu droit à la réponse classique : c’est normal. Hier, tout particulièrement, je me suis trouvé comme vidé, n’ayant aucune volonté à rentrer dans l’action et j’ai même vu apparaitre de manière claire certaines peurs qui m’habitaient encore.

Autant dire que cela n’était pas la pêche au point de retourner au lit pour pioncer comme un brave. C’était une journée difficile et même aujourd’hui ce n’est pas vraiment mieux car il m’a été difficile de dormir sereinement tant les énergies étaient fortes et que ma carcasse chauffait comme un tison.

C’est alors que ma petite intuition me fit remarquer que nous étions en train de transiter d’un signe astrologique à un autre. J’ai donc été vérifier tout ça sur internet et effectivement on est passé du Scorpion (signe d’eau) au sagittaire (signe de feu).

Et le passage au Capricorne (signe de Terre) se fera quasiment dans la même période que la guidance du solstice d’hiver, date de Nouvel An pour Terre-Mère. Dit autrement, et suite aux commentaires de mon guide “Shaman” de l’Un-Visible, on se retrouve entre le marteau et l’enclume et on douille…

Aussi, si je résume, on est en train de rentrer dans la dernière ligne droite du dodécagone (polygone à 12 côtés) de l’An 4 et ça veut donc dire que l’on est en train de boucler la boucle avant d’être projeté dans l’An 5.

Tout ceci pour dire que les choses se précipitent en intensité dans bien des domaines et que je suis bien content que la période d’intégration du CO pour Corinne et moi touche bientôt à sa fin (encore 4-5 jours) car, à vrai dire, à la longue ça devient pénible de se sentir comme un plongeur en fin de période de décompression dans un caisson.

On a hâte de pouvoir retrouver un brin l’air libre tout en sachant qu’après quelques respirations rafraichissantes nous allons attaquer dare-dare notre premier stage d’essai d’Activation Reliance pour ensuite être entrainé par la prochaine guidance à faire.

Je reviendrai donc par une actu dans un délai très raisonnable pour vous indiquer ce qui est en train d’être programmé-planifier pour le 1er trimestre de l’An 5. Il va y avoir des surprises mais pour l’instant c’est encore trop tôt pour en parler car il va falloir attendre les confirmations.

D’ici-là, je vous bise tous !

85 commentaires sur Actu au 23 novembre 2016

  1. Bonjour Laurent,

    Nous sommes parties pour « douiller » longuement laugh
    Vous êtes à la digestion finale du « CO » alors que, prochainement, nous mettrons (seulement) le moteur en marche.

    Hâtons-nous lentement!

    Merci pour ces informations yes

    Feu du Cœur à Toutes & à Tous,

  2. Wow mon frère, ça fait un bien fou de lire que ces symptômes sont tout ce qu’il y a de plus « normal », car encore un peu je m’inquiétais, particulièrement hier, je me sentais comme une sorte de zombie, avachi toute la journée, l’idée de faire quelque chose, quoique ce soit m’était quasiment insupportable smile Ils doivent bien de marrer de l’autre côté, c’est du grand cinéma !

      • Il n’y a rien de bizarre, Georges, et ce n’est pas la première fois que ça arrive.
        Le service qui fait l’envoi automatique des articles par email passe voir le blog entre 5h et 7h du matin.
        Pour les articles qui sont publiés plus tard dans la journée, ils ne sont « relevés » que le lendemain. Tu auras l’email demain matin, au p’tit dèj, comme le journal ;)

        Bizzz

  3. Eh bien, merci Laurent, c’est bien de le savoir, même si on s’en doutait un peu. Et donc, courage à vous deux, qui êtes sur le devant de la « scène »…
    Feu du cœur à tous!

  4. Ah bah tout roule pour moi, soleil en scorpion, ascendant sagittaire et lune en capricorne…SDH générateur…2 LAU toujours sur moi, le corps physique (qui n’a pas du tout faim de nourriture solide en plus mais adore pioncer rofl) suit la cadence cosmico-tellurique délirantissime bref tout baigne good good good

    Si jamais des émotions et/ou peurs/angoisses resurgissent de nul part, utilisez cette méthode simplissime de Franck Lopvet que je viens de découvrir et jouez avec les fils du temps en conscience . Ca fonctionne trop bien ^^
    1 min vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=W2YZUybNFIc

    • Salut SSC,
      Ton message m interpelle! Merci
      Aujourdhui je suis allee dans un endroit qui m a fait plonger dans mon enfance.j ai ressenti une paix
      à l interieur de douceur de pardon et d Amour.J ai compris, merci encore pour ce beau cadeau!♡♡♡
      Les journees sont bien remplies et surement mes nuits aussi, tout va bien dans le meilleur des monde,je me sent pleine de vie
      tali♡

    • Salutations SSC
      Idem en ce qui concerne la nourriture, aucun désir. D’ailleurs je suis passé à un repas jour sans envie. Je pense même qu’il n’y aura plus rien d »ici peu mis à part l’eau.
      Un second réveil qui se prépare ?
      L’expres Sion chakra 5, visite de lieux géographiques où se situe chaque étincelle d’esprit.
      Et j’entend siffler la locau…

  5. Ah bah moi c’est out le contraire je me sens en periode ascendante ^^’
    Depuis le début de la semaine, je suis à 200% => En total accord avec ma Petite Voix & Co et j’ai la bananeblum Ca fait plaisir surtout après une période de mou..

    Bon courage à tous ceux qui vivent les symptômes air_kiss

  6. Bonjour
    C est vraiment marrant parce que la semaine dernière en méditation ave mon l Amour Un j ai fait un rêve
    (je me suis « endormie »)
    J ai rêvé que j étais dans l eau et j étais aspirée FORTEMENT vers les profondeurs
    Il faisait noir et mon corps était noir
    Mais j étais maintenue de toutes parts de tous les côtés ! C était un vide plein ! Plus besoin de bouger car tout était à sa place dans la forme ( dodécaèdre)
    J étais vraiment bien !!
    Avec un retour à la source à le juste place totalement reconnue etaimée

  7. Hier, comme d’hab, j’avais une telle pêche, que j’ai creusé un fossé avec une énergie décuplée. Je dois avoir déplacé par loin de 2 m3 de terre, voire plus ! En tant que femme de 52 balais, c’est une performance ? A ajouter aux autres, telle que celle d’avoir planté 370 arbres en l’espace de 6 mois, en creusant les trous seule, avec juste l’aide d’une pelle et d’une pioche !

  8. Bonjour Laurent

    Je suis à l heure au cadran de l horloge cosmique au moment ou le Soleil revient à sa position progresse accord du moment des temps extérieur /intérieur ou je sens une nouvelle respiration
    Avec le sourire

  9. Bonjour Laurent,
    Merci pour ces infos qui collent avec mon vécu ; en effet, pas envie de prendre de la nourriture solide depuis le début de la semaine; et puis, pas envie de bouger à l’extérieur de chez moi, mais cela je l’avais mis sur le compte du temps qui est à la tempête, orages, très fortes pluies.
    Je sens toutefois très fort comme si le « temps était suspendu »!
    La pêche est là ainsi qu’une lucidité accrue.
    Salut du coeur.

  10. OK Laurent les symptômes de peur et de cocooning collent très bien avec ce que je ressens en ce moment ! Hier matin en particulier… Bon, puisque c’est normal, haut les coeurs ! smile

  11. Ah bin tout s’explique alors… ça fait à un peu près une semaine que je me demande ce qui m’arrive… je connais les tiroirs des éléments de cuisine par coeur… eh bien à coire que tout est remis à zéro de ce coté là… lorsque je veux prendre un ustensile j’ouvre tous les tiroirs sauf le bon.. encore hier soir je me disais « rahhhh c’est pénible à la fin  » et idem pour les autres rangements.. j’avais l’impression d’avoir perdu la tête, mais visiblement (sans jeu de mots lol) c’est normal.. hihi.. Merci Laurent

  12. Bonjour Laurent ,je suis rassuré sur ce qui m’est arrivé ces deux derniers jours à savoir que je montais au 1er étage de ma maison sans savoir ce que j’allais y faire puis je redescendais ensuite je cherchais des choses que je ne trouvais pas bref le vide complet .Hier le temps était de la partie, vent fort et chaud et le soir un orage qui a duré deux heures et d’une violence rarement atteinte .Ce matin tout est calme et je suis revenu dans mes basquets!!!!
    Merci !!!!

  13. Bonjour .

    Également période bien ardue en ce qui me concerne ,,,,garder le cap ,,,,,,ici depuis 2 jours de la pluie,,
    Donc moins de marche,,,,ce qui aide beaucoup pour l’ancrage à terre mère .
    Il semblerait que nous sommes tous sur le même bateau…
    Merci Laurent pour ta générosité ……et partage.

  14. Bonjour à toutes et à tous,
    Pour ma part depuis quelque temps, ce sont des nuits difficiles, réveil à 4 h du mat, avec le mental qui tourne à gogo.
    Une fois qu’il s’est calmé après quelques exercices de recentrage, je finis par me rendormir mais pas d’incidence dans la journée. Pas de fatigue excessive.
    Merci Laurent pour cette actu. wink

  15. Bon ! Merci pour la mise au point Laurent. Je commençais à me dire que les troubles de la ménopause étaient pourtant terminés. Insomnies avec réveils à 3-4 heures du matin, impossible de me rendormir avant 5 heures et zombie dans la journée… Tout va bien alors… (j’ai demandé à mon Ange de m’aider à dormir la nuit dernière. Ainsi fut fait ! MERCI à lui !) laugh

  16. Ahhhhh c’est don ça!!!!
    Je viens d’avoir mon anniversaire scorpion et hier au lit avec un mal de crâne état grippal à ne pas pouvoir rester debout … Ce qui n’est pas dans mes habitudes , ai demandé de l’aide à mon LAU qu’il me rafistole tout cela ;-) et cela suis son cours …merci Laurent pour les nouvelles ;-)

  17. Bonjour les zamis !
    Idem de mon côté : des vieilles peurs liées à l’insécurité sont remontées ces derniers jours force 7 (peur de mourir, que mon corps me lâche, de me tromper… enfin des trucs que je pensais avoir éradiquée depuis belle lurette !), et aussi un agacement limite colère face à mon entourage que j’ai envie de secouer tellement je vois l’utilisation du mode victime… mais ce qui a changé par rapport à « avant » c’est que je peux mieux m’observer et que je suis zen dedans même si tout s’agite fort autour, avec même le sourire d’observer à quel point je suis coincée dans mon égo qui se compare, juge, a peur, a l’illusion de contrôler, doute, se trouve mieux que certains ou bien nullos à d’autres moments… enfin vous voyez de quoi je parle ? dash
    Je pars bientôt en voyage au Laos, rencontrer des éléphants (entre autre), c’est d’ailleurs « à cause » des éléphants que je pars, des fois je me demande ce que je vais faire là bas et la réponse qui vient c’est que je dois aller rencontrer les éléphants ! Comme s’ils m’appelaient… (suis dingue ??)
    Et à ce propos j’ai pas tout bien compris sur l’âme des animaux et tout et tout… J’ai fouillé sur les différents sites mais je n’ai pas trouvé grand chose.
    Quelqu’un pourrait-il me donner des liens pour que je puisse apprendre plus sur les végétaux et les animaux ?? Ce qu’ils viennent nous dire ? J’ai bien capté que nous avons des « nous » dispatchés mais je languis d’en savoir plus !
    Et puis je fais appel à vos conseils de petits pieds : j’ai écouté des vidéo sur les chakras et les mémoires cellulaires, qui complètent ce que j’avais déjà appris, en mieux ! (merci Laurent !!) mais je n’ai pas trouvé de vidéo qui explique comment on peut aider au nettoyage des nids d’abeilles qui contiennent l’info en cas de maladie par exemple, ou comment aider à ce que les chakra tournent dans le bon sens avec moins de blocage, ou aider à reconnecter des cellules qui ont peur d’être seules au monde et qui sont en mode survie … Je veux dire par là que j’ai bien compris que la prise de conscience, l’ancrage (sans nos pompes), l’eau/alimentation et écouter sa petite voix sont le B.A.BA mais peut-on aider le processus encore mieux ?
    J’ai bien compris l’importance de l’eau, mais c’est compliqué pour moi d’installer tout ce qu’il faut (suis en appartement, et j’ai montré le descriptif de Laurent à un plombier qui m’a dit qu’il faisait pas ça, que c’était dangereux parceque l’eau serait déminéralisée etc…)
    Si vous avez des tuyaux ou des conseils, suis preneuse (j’habite à Lyon). En attendant j’achète de l’eau des montagnes que j’encode en déposant un 3C2P dedans…
    Il me reste des 3C2P que j’emporte au Laos pour encoder un bout du Mékong ! (suis bisounours quand je dis ça où c’est utile que je le fasse ?)

    Je termine en vous envoyant un MERCI d’amour, Tous les jours je dis merci pour tout ce que j’apprends sur tes sites Laurent, pour les LAMOUR UN, les 3C2P, mon mini crâne, ma sélénite et tout ce que cela représente, merci à vous toutes et tous, je suis fière de faire partie du wagon même si je suis pas une ouvreuse de chemin, … et je m’aime un peu plus chaque seconde
    air_kiss

  18. Dans le même état que toi Laurent, et que pas mal d’entre vous.
    Et ce depuis lundi, Et même si l’explication astro « rassure » c’est pas facile à vivre. Aujourd’hui je me suis « boostée » par obligation, et bon ça a fonctionné, mais le coeur n’y était pas vraiment!
    Ca aussi, ça passera… smile

  19. Je me disais bien qu’il devait se passer quelque chose de ce côté-là car, par moment ces derniers jours, je « brûle » à l’intérieur… après qu’on m’ait fait « miroiter » certaines parts de moi qui voulait se montrer ;-)
    La routine, quoi…

  20. C’est marrant de lire ton actu, Laurent, ce matin, après une nuit très agitée et intense; je me suis réveillée vers 3h et n’ai pas pu me rendormir qu’à 7h. J’ai été visitée et l’énergie qui me traversait était tellement intense, ça vibrait de partout et ça a duré toute la nuit! Aujourd’hui grosses courbatures, mal de tête… Selon mon expérience jusqu’à maintenant quand j’ai ces symptômes c’est lié à l’activation de l’ADN. Mais bon, c’est un peu comme ça depuis l’équinoxe (avec des petits moments de répits) et ça va crescendo ! wacko

    • Merci Rini, tes explications m’aident beaucoup, c’est exactement ce que j’ai vécu il y a peu de temps, commençant dès le soir au lit, il me semble que ce ne soit pas la première fois. Ces courbatures (sans maux de tête) au réveil sont très étranges, comme s’il y avait eu sport intense la veille.

      Parfois, je ressens des trucs bizarres et nouveaux dans le corps notamment au niveau de la tête et des yeux, en position allongée, comme si une énergie tournait à l’intérieur, sorte de distorsion du réel. Si ça se trouve, on vit des trucs de fou sans rien comprendre, comme des enfants !

      • C’est exactement ça, Vincent smile On vit des trucs qui dépassent la compréhension de notre conscience ordinaire. La meilleure attitude à adopter, selon moi, est de se laisser faire, de s’abandonner à la Lumière; on comprendra en temps et en heure! Pour l’instant on peut se dire que c’est un mal pour un bien yes

  21. A Patricia: il y a effectivement le site de Anna evans qui est très bien sur la communication intuitive avec les animaux (j’ai suivi quelques formations) C’est une femme très bien, j’ai beaucoup appris avec elle sur les animaux. Il faut évidemment pratiquer, c’est comme avec Guyz. Sinon il y a aussi le livre d’Anne Givaudan : rencontre avec les etres de la nature. Il y a aussi un autre sur les animaux mais je ne sais plus le titre. Facile a trouver sur Amazone. Sinon c’est pour moi comme tout le monde, des rêves bizarres en plus avec des piscines et des canaux ????? Je conduis une voiture le long d’un canal, je tire une piscine, je dérape et la piscine se retrouve dans le canal ???? J’ai depuis peu mes Lamour un. unknw kiss

  22. Un bonjour à toi Laurent et à tous les marcheurs
    De mon côté je suis partie en stage d olfacto thérapie depuis hier en Ardèche rencontrer la magie de merlin
    Oui cette magie me visite déjà au quotidien mais là je guéris des blessures du cœur et de la peur de la mort
    Et bien entendu je parle de tes cours Laurent pour de mouveau accéder à la connaissance
    C est un passage Laurent
    Juste le vivre
    Plein d amour à tous

  23. Merci Laurent , vas y mollo où tu vas devenir Christ avant nous laugh
    comme pour beaucoup , de la non envie à revendre, des crises de zombitude réglés par des siestes, des sortes de mises a niveau du corps par rapport à je ne sais quoi d’indéfinissable…. bref, ces changements remettent en cause un semblant d’équilibre de vie général. je compose…, pas le choix, mais avec le sourire smile s
    bises et feux du coeur à toutes et tous

  24. bonjour la famille, je confirme aussi les propos de Laurent. ça dépote grave, et pas de répit prévu jusqu’à la fin d’année…enfin, on arrive au bout de nos peines. prenez soin de vous tous

  25. Bonjour à toutes et à tous.
    Hier, il m’est arrivé un truc bizarre et chagrinant que j’ai envie de vous partager car il me semble qu’il illustre bien ce passage du scorpion au sagittaire, de l’eau au feu.
    Mais, avant de dérouler le fil de mon histoire, je voudrais préciser que je connais bien ces deux énergies: comme Laurent je suis né taureau avec des parents et un frère taureau.
    Pour ceux qui s’intéressent à l’astrologie, j’ajouterai un détail curieux et significatif (mais de quoi?): mon frère, plus vieux de 2 ans, était né le soir de l’anniversaire de ma mère (ascendant poisson) et son ascendant se trouvait en scorpion. Or, le hasard(?) ou la légende familiale voulut que je naisse le soir de l’anniversaire de mon père (heure de naissance inconnue d’où ascendant non calculable). 4 taureaux et deux fêtes d’anniversaire à 10 jours d’intervalle: aussi troublant que pénible…
    Pour le scorpion, il y avait donc mon frère dont c’était l’ascendant mais aussi et surtout mon grand-père maternel qui illustrait à merveille le caractère soupe au lait, voire violent, inhérent au scorpion. Pour lui, je n’étais pas le bienvenu et il me l’a bien fait sentir dès que je fus en âge de parler. Il fut mon premier obstacle sur la route de l’ascension et je lui en ai longtemps voulu pour cela. Mais maintenant je lui pardonne et, mieux, je l’en remercie car il m’a permis de développer mon sens critique et ma résistance à l’adversité.
    Il y a eau et eau. L’eau du poisson a l’air douce et calme mais elle peut être trouble, lunatique et sacrificielle. L’eau du cancer est avant tout émotionnelle et enveloppante, c’est l’eau-mère. L’eau du scorpion est tourmentée, puissante et abyssale. Elle est le Thanatos des tempêtes et des tsunamis dévastateurs.
    De même, le feu du sagittaire n’est pas le même que celui du bélier(volcanique) ou celui du lion(solaire). C’est un feu apaisé, mis à disposition des hommes pour les éclairer et les mener en quête de sagesse.
    Quoiqu’il en soit, il n’y a qu’en été que le passage de l’eau au feu ne soit pas trop délicat, contairement à celui d’avant équinoxe de printemps et d’après équinoxe d’automne, ce dernier étant sans doute le plus délicat car il se déroule au moment de la mort apparente de la nature.
    Ces derniers jours le ciel illustrait à merveille l’alliance improbable de l’eau et du feu. Pluie et orages n’arrêtaient pas de se succéder depuis dimanche. Une telle durée de précipitations est assez inhabituelle dans le sud mais pas son caractère violent. Sa jovialité n’est qu’apparence destinée à attirer les touristes et autres oiseaux migrateurs et celle de ses natifs est à l’image de ses climats et de ses terroirs. D’ailleurs il y aurait fort à dire sur la totale adéquation entre habitants et territoires mais c’est un trop vaste sujet pour être abordé ici et maintenant.
    Hier, il y avait une accalmie et cela tombait bien car c’était le jour de mon cours de kundalini yoga et j’étais heureux de m’y rendre car un gros rhume-laryngite-bronchite-gastro m’en avait empêché la semaine dernière.
    Depuis quelques temps, nous étions devenus aussi nombreux que la salle pouvait contenir de pratiquants et j’avais pris l’habitude, avant la séance et pendant, de pulvériser de l’eau encodée 3C2P avec mon pulvérisateur AIR-ION https://france.natures-design.com/fr/home/ afin de faire profiter l’assemblée des bienfaits d’une eau informée et ionisée.
    Or, alors que je m’installais avec mon matos, une des deux remplaçantes de notre prof principal me demanda de ne pas faire de pulvérisation dans l’atmosphère car certaines personnes lui avaient dit que cela les dérangeait. J’avais un LAU dans ma poche gauche et j’ai très bien compris aussi qu’il servait à faire le tri au niveau vibratoire. Autant dire que le tri a été fait et que je ne me sens plus faire partie de ce que je croyais être une sangha. Cela m’a permis de prendre conscience d’une illusion et de retrouver mon êtreté d’électron libre.
    L’orage revint dans la nuit et me tint éveillé un long moment que je consacrai à méditer sur ma nature dérangeante. Car, au fond, n’étais-je pas dérangeant depuis ma venue en ce monde? Et si, finalement, c’était cela ma mission de vie? Être l’empêcheur de tourner en rond, le minuscule grain de sable dont on ne se méfie pas tant il semble insignifiant mais qui, par sa seule présence, vient enrayer la gigantesque mécanique bien huilée?
    L’orage déchargeant ses ions négatifs a réveillé mon feu intérieur et je remercie la vie de cette épreuve qui est devenue un cadeau, car ce qui se faisait malgré moi sera désormais accompli en toute conscience.
    Now, let’s play!

    • Très belles réflexions, et intéressantes explications Frédérick merci!
      Un certain talent de narrateur je trouve aussi, mais pourrais-tu expliquer ce qu’est une « sangha »?
      Belle fin de semaine à tous!

      • Merci Gwen26. Je rosis sous les compliments. En fait ce n’est pas la sangha mais le sangha et c’est un terme que j’ai découvert il y a des années quand j’ai pris refuge dans le bouddhisme.
        Voici ce qu’en dit Wikipedia:
        « Sangha. Communauté. Ce mot a deux niveaux de signification : (1) sur le plan idéal (arya), il dénote que tous les disciples qui suivent la voie du Bouddha, laïcs ou initiés qui ont atteint au minimum le niveau de srotāpanna ; (2) sur le plan conventionnel (saṃvṛti), il se rapporte à l’ordre des Bhikshu et Bhikshuni1. »

        « Dans le bouddhisme, Sangha est utilisé collectivement en Occident alors que le Canon Pali utilise de mot parisā (en sanskrit parishad) pour la majorité de la communauté des moines bouddhistes, les sœurs, les laïcs (hommes et femmes) qui ont adopté les Trois Refuges, réservant « Sangha » pour une utilisation plus stricte du mot2. »

        « Les deux significations se superposent mais ne sont pas nécessairement identiques. Certains membres du Sangha idéal ne sont pas initiés ; certains moines n’ont pas acquis l’œil du Dharma2. »

        « Contrairement au Sangha d’aujourd’hui, le Sangha original se considérait comme suivant la mission dictée par le Maître, à savoir aller de l’avant (…) pour le bien du plus grand nombre, pour le bonheur du plus grand nombre, par compassion pour le monde, pour le bonheur des dieux (deva) et des hommes3. »
        Je ne connaissais pas cette définition mais il me semble que dans ma pensée j’amalgamais les deux aspects, l’aspect communauté mais aussi l’aspect original, à savoir oeuvrer à l’amélioration de soi pour le plus grand bien de tous. Et cela commence par la pacification intérieure afin de ne plus projeter à l’extérieur ce qui nous dérange à l’intérieur…

  26. Je viens seulement de voir cet article, et… c’est complètement à l’identique pour moi ! pas simple et pas vraiment agréable, remontée de peurs, insomnies, symptômes physiques, et ressenti pourtant en parallèle que qq chose me pousse aux fesses très fort, en même temps une nouvelle que j’attendais depuis deux ans me tombe dessus !!! et boum toutes les peurs qui s’agitent de nouveau : de quoi travailler ;) ! Je demande à être aider pour comprendre et nettoyer et là rêve hyper marquant qui me réveil en pleine nuit… j’ai pas encore tout compris… aujourd’hui… au lit…
    Merci pour ce partage Laurent,
    Belle soirée à tous

  27. Bonsoir à tous.
    Je viens de visionner une video que j’aimerais vous partager car elle répond à pas mal d’idées qui bouillonnent dans ma tête en résonance avec les énergies qui nous traversent en ce moment:
    https://www.youtube.com/watch?v=kwOzDju5o58&t=18s
    Je ne connaissais Grégory Mutombo que de nom mais je n’avais pas encore eu le déclic pour regarder une de ses nombreuses vidéos qui circulent sur le net. Et c’est le titre qui m’a alléché. Guerre et paix: la transition décryptée. Car, comme je l’ai raconté cet après-midi même, je suis en plein là-dedans depuis hier soir. Et, sans doute, ne suis-je pas le seul…
    A un moment de la vidéo, Grégory s’est mis à parler de la Grâce qui fond toujours sur vous par surprise pour mieux briser vos enfermements.
    Cela a rappelé à mon souvenir une expérience que j’ai vécue il y a environ 16 ans et dont je voudrais témoigner parce qu’elle m’a à la fois terrassé et transcendé et ouvert à tout jamais à la compassion véritable pour tous les êtres, fussent-ils ceux qui croient que je les dérange.
    Je vivais sur Paris à l’époque et je faisais partie de l’association David & Jonathan. Cette année-là, il fut élaboré un projet de prévention sida en liaison avec le groupe local et Aides-Nîmes. L’action devait avoir lieu l’été sur la plage et dans les dunes de l’L’Espiguette, haut lieu de consommation que je ne connaissais que de réputation. Cependant, étant originaire de la région et y revenant pour l’été, il me semblait naturel de m’engager à prendre la responsabilité du camp pendant une semaine et à participer à la campagne de prévention.
    Je croyais être affranchi par ma longue fréquentation du milieu homo mais je compris dès mon arrivée que j’en avais une vision très édulcorée de part ma propre pratique aux antipodes du consumérisme sexuel.
    Je fus accueilli avec chaleur et on s’empressa de me faire une visite guidée des lieux où j’aurais à intervenir dûment revêtu de mon ti-shirt immanquable, de mes tracts et autres préservatifs et gels en tous genres.
    L’endroit était absolument charmant: 14 km de plage de sable fin et des dunes à perte de vue parsemées de pins et de buissons assez hauts pour servir d’abris. Certains étaient même taillés à cet usage et on me les présenta comme les « chambres nuptiales ». Certaines avaient des petits noms que j’ai oubliés. Il y en a une seule que je n’ai pas oubliée. On l’appelle « l’arbre à gode » et ce faisant on me décrivit ce qui s’y pratiquait. Cela fit naître en moi une telle nausée que je fus incapable pendant 3 jours d’accomplir ma mission. J’avais beau arpenter les dunes en long, en large et en travers, en totale visibilité, personne ne m’approchait ne serait-ce que par curiosité. Au contraire, c’était comme si je faisais office de repoussoir. Alors, en désespoir de cause, je finissais par me réfugier sur la plage où j’étais sûr de retrouver quelques copains que j’avais connus au camp de base.
    Le troisième jour j’étais vraiment désespéré quand je débarquai dans les dunes anticipant la longue attente de ce qui ne viendrait pas. Au bout de peu de temps, sur la dune en face, apparut un couple de garçons. Le plus grand des deux mit son bras sur les épaules de l’autre et son geste était si tendre que cela m’émut; que cela m’émeut encore.
    Je suis tombé à genoux et j’ai fermé les yeux.
    Et là je me suis senti aspiré comme dans un trou de ver et soudain je compris le Tout, je ressentis le Tout. Ce n’était pas une vision car rien n’était extérieur. J’étais partout et en tout temps et ce qui maintenait l’unité de cette incommensurable complexité c’était une énergie qui inervait jusqu’au vide intersidéral. Et cette énergie était l’Amour.
    Les mots sont pauvres pour traduire cette expérience et je vous prie de m’en excuser. Mais l’important ce n’est pas ma maladresse à l’exprimer mais ce qu’elle a bouleversé en moi.
    Car si le Sans Nom est l’Amour Inconditionnel absolu et par voie de conséquence, le non-jugement, qui étais-je moi pour juger que les créatures qui fréquentaient ces lieux étaient des réprouvés?
    Quand je suis revenu à moi les larmes se sont mises à couler. Un peu de honte, beaucoup du relachement de mes dérangements intérieurs mais surtout de la reconnaissance et de la gratitude pour la Grâce reçue qui venait de terrasser mes résistances.
    Je finis par reprendre mes esprits et me décidai à bouger de mon poste d’observation. A peine quelques pas et je fus abordé par un garçon qui voulait me parler. Et cela ne fut que le début d’un marathon qui dura le reste de mon séjour. Je n’avais rien à faire; on venait me voir comme au confessionnal et ce jusque tard dans la nuit. Mais peu m’importait, au contraire, car un feu brûlait en moi et je n’avais besoin ni de sommeil ni de nourriture, seulement d’eau, beaucoup d’eau.
    Bien sûr le temps a passé et je n’ai plus jamais revécu quelque chose de semblable. J’ai chuté et rechuté plusieurs fois tant il est difficile de sortir de nos conditionnements de victimes qui aspirent à la paix sans se rendre compte que la guerre extérieure n’est que la projection de nos désordres intérieurs.
    Une chose, cependant m’est restée de ce que d’aucuns appelleraient expérience mystique et que d’autres ont qualifié de bouffée délirante aiguë: le ressenti de la compassion pour tous les êtres. Pas une attitude issue d’une conviction intellectuelle ou religieuse. Quelque chose gravé au cœur de mes cellules lors de cette expérience ascensionnelle et qui se manifeste à chaque épreuve que la Vie a la bonté de m’envoyer pour stimuler mon évolution.
    Gratitude

    • C’est très touchant l’expérience que tu as vécue.Tu as été le témoin et celui qui a écrit le scénario qui propulsé dans une autre dimension d’amour et de compassion.De plus tu as le talent de nous faire ressentir dans nos propre cellules des sauts quantiques similaires que nous avons aussi expérimenté.toute ma reconnaissance.Grand feu du cœur ça vibre là dedans.

        • Merci pour vos com. Je savais bien qu’en racontant ici l’aventure qui m’a retourné comme une crêpe je ne serai pas pris pour un fada et ça fait du bien.
          J’adore ta vidéo Gwen26. J’ai découvert Karunesh il y a fort peu ici même(grâce à un de tes coms?) et sa musique vibre très fort en moi, sans doute à cause d’une très forte connexion avec l’Inde.
          Mais il n’y a pas que la musique. Les images de cascade sont particulièrement appréciées dans le feng-shui pour véhiculer le chi(placées sur un mur Nord). Le savoir ancestral est confirmé par la science moderne puisque ce sont les cascades qui génèrent le plus d’ions négatifs(appellation qui suffit à elle seule à prouver que le pré-humain fonctionne à l’envers!)

  28. Bien bonjour à tous c’est impressionnant à quel point moi aussi je suis dans un état De non force et tout est désorganiser autour de moi je n’arrive pas à faire la part des choses je rate la plupart de mes rendez-vous 3D, je n’arrive pas à me réveiller je fais des rêves on ne peut plus explicite bref c’est une période extrêmement pesante pour moi aussi… vivement notre rendez-vous à tous pour aller accrocher la grille 5D qui nous attend bientôt. Voilà fin de transmission, au cas où j’habite sur Genève donc si il y a certains collègues du cursus qui est pas loin de chez moi ce serait un grand plaisir de les rencontrer Je vous transmets toutes mes salutations et mon amour à bientôt Gilles

  29. Bonjour,comme tout le monde ça brasse tant à l’intérieur qu’à l’extérieur (la météo,le comportement des gens et l’entourage direct).Pour Patricia à propos des abeilles je mets un lien vers un extrait du livre de géobiologie de Yann Lipnick « Géobiologie enseignements et Révélations des Gardiens de la Terre »et un dessin actif à télécharger de Yann à mettre sur les ruches.Bonne journée
    http://www.oviloroi.com/wp-content/uploads/2015/07/geobiologie-apiculture.pdf
    http://www.oviloroi.com/wp-content/uploads/2015/07/symbole-connexion-abeilles1.jpg

  30. Bonjour Laurent et à vous Tous, en ce qui me concerne, je fais de plus en plus souvent l’expérience d’une absence de respiration et ma petite voix me dit  » tu voie tu vis quand même » et je m’observe et souris. Avez-vous déjà vécu cette expérience ???
    Laurent nous sommes avec vous en Amour, à bientôt air_kiss air_kiss

    • Jean-Marc Barr qui te ferait 1 clin d’œil? (enfin Jacques Mayol, le vrai personnage)
      ***ambiance: https://youtu.be/8J5ptf0POnA
      Par contre attention si c’est dans ton sommeil, ça peut faire des dégâts! (demande à ton/tes LAU de te réveiller, si tu dors avec, en cas d’apnées nocturnes) …

      • Coucou Gwen26, non ce n’est pas en dormant que cela arrive, lorsque je me couche j’essaie d’abord ressentir le corps, puis concentration sur la respiration, une fois tranquille et en paix, cela arrive tout simplement. Merci pour Jacques Mayol et, pour le film laugh belle soirée à toi bisous du Coeur

  31. OUF, je ne suis pas l’unique à me traîner lamentablement (et + ) avec envie de rien faire, ah OUI, faire un truc GÉNIAL = GLANDER, doucement et pas trop vite et surtout qu’on me laisse tranquille !
    Merci Laurent ouf, dures ces énergies ! Quelque part fantastiques aussi !
    Excuses demandées car je re poste ici un contact MERVEILLEUX avec
    AMOUR1 ahurissant
    EN 1)
    Début de cataracte sur le côté interne, (vers le nez), si très légère,(confirmée par ophtalmo) C parfois gênant, surtout si s’en mêlent aussi les corps flottants et y en a bcp chez les myopes et non, je ne sais pas si les taupes en ont aussi !
    J’ai placé (toujours avec l’accord) l’Amour1 qui balade, (un est à mon cou, l’autre au compteur EDF) sur le coin interne de mon œil.
    G demandé s’il te plait, DÉPROGRAMME les cellules de la cataracte, en donnant force et bonne vue à mes 2 yeux.
    Une semaine que je fais cela tous les soirs lors de ma petite méditation… J’y vois mieux, le flouté s’estompe !!!
    EN 2)
    Ma méditation s’interrompt brusquement avec un coup d’amour ressenti, (le Cristallin travaille, C légèrement douloureux, et ça « chauffe »).
    J’entends – sais tu qu’il est possible pour nous de faire monter en vibrations aussi les âmes de décédés ! J’avais pensé mes parents juste avant de méditer…!
    J’ai demandé et vérifié avec mon pendule de Thot lesté(ou Égyptien) Quel joie, tout est confirmé !
    G demandé si en faisant une liste des noms (bien écrite sur feuille blanche, C de moi ça) et poser l’Amour1 avec la demande était suffisant = OUI. = GRATITUDE
    Je suis sciée,
    quelle chance de pouvoir parler avec ces Esprits Cristallins
    Merci à ceux qui me répondront, et feront un partage d’avis en complément
    à tous ♥

    • mais tu sais que tu es une petite Gâtée Dany? good
      C’est super oui! tu pourrais faire 1 résumé pour la page « Grand feedback » (article 05 sur TDV), pour la compil de Laurent?
      On ne s’ennuie pas avec vous Tous! smile

      • laugh coucou Gwen , C fait, même 2 fois !
        je me suis plantée (T pas étonnée, hein) en postant sur le 04 , et comme j’ai cherché sur le 05, (pour le copier et le placer ici ) ne le trouvant pas, j’ai inscrit ; mon comm a disparu…!!! que j’ai hyper vite effacé m’apercevant de mon erreur pardon Ceci n’étonnera certainement pas « notre » chère Brigitte …
        Gâtée, bé C un bien grand mot…
        Les Guides continuent à faire grève du son !
        je suis déstabilisée car plus rien ne fonctionne comme j’en avais l’habitude…
        même le pendule, plus rapide, et ajouts de modes pendulatoires mais là G vite compris…
        Je me sens esseulée, heureusement que vous êtes tous là… et que Laurent explique…
        H.S le jour, je suis pleine d’énergie le soir vers 21 H et catastrophe plus sommeil, nuits très très courtes. 4 a ce jour, et C reparti pour cette nuit !
        à tous, mes amitiés d’amour Cosmiques laugh et air_kiss

  32. Cela fait 2 jours que j’entends comme des sifflements ou des acouphènes… ayant tendance à faire de l’hypertension j’ai vérifié : non comme d’habitude.
    Et encore plus étrange : ma voiture siffle ! J’entends comme dans les bande son de Guyz, des bruits bizarres.
    ??? C zarbi

  33. Pour moi aussi, nuits pas reposantes, fatigue au réveil avec la sensation d’avoir mal dormi, beaucoup de bruits de « vibrations » et de souffles comme si un ventilateur soufflait dans les tuyaux en produisant un sifflement…
    Pas top tout ça mais puisque c’est normal, je fais le dos rond et j’attends que ça se tasse sad

  34. dash Bé , personnellement j’en ai vraiment MARRE de cette normalité ! mais alors VRAIMENT wacko
    En plus, depuis 3 jours j’ai le 3ème œil qui m’est « douloureux », il est chaud aussi (vais je me transformer en Licorne ? ) laugh
    Et ce jour, en plus que je totalise du tout de ce qu’a tout le monde yes , je me « prends » des coups de maux de tête très forts – heureusement ça ne dure qu’environ 1 minute 1/2 smile – j’ai la sensation que ça part du 3ème œil , entre au centre de mon crâne, cela fait chauffer mon chakras 7… au point que je suis OBLIGÉE, pour me soulager de ce mal de tête intense, de mettre mes 2 paumes de mains l’une sur l’autre, sur le chakras et d’appuyer en tournant (sens aiguille d’une montre)comme un massage.
    C très très chaud ! wacko
    Ouf ça passe, reste le 3ème oeil qui continue a faire des siennes. D’ailleurs, depuis petite (toujours) je vois en permanence en fermant mes yeux , au centre du fond grisé, un beau cercle plus ou moins gris/bleu foncé, avec au centre un cercle petit « jaune doré ». L’ensemble est beaucoup plus grand depuis l’Equinox… et la venue des nouveaux copains en plus des L’Amour1 et des 3C2P.
    A moins que je couve une méningite !

    • mais non Poulette! tu nous fait juste une crise d’ascensionnite aigûe! rofl
      Tu verras, dans quelques années tu en riras! (au moins tu pourras dire « j’y étais »! yes… »et j’ai bien connu Monsieur Dureau- Himself-en Personne! ») laugh
      Bref: en 1 mot comme en 100: PA-TIEN-CE!!!

      • C quoi la patience pour un taureau ? A part un mot barbare … rofl pour soulager aussi douleurs importantes invalidantes des muscles cervicaux et trapèze je me suis fait acupuncture (ici et ailleurs depuis des années) et comme en demi rage je pique de bon coeur mes aiguilles se tordent laugh et n’entrent pas… tellement C contracté ! Me faut récidiver…! (Marteau) Cette 4D bousille le matos ! Y a plus rien de raisonnable … !!! Tous (et tout ) FOUS air_kiss

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*