Actu au 17 novembre 2016

Les choses avancent et le temps passe… Je vous propose donc un petit récapitulatif des chantiers en cours, comme ça j’en profiterai moi aussi pour savoir où j’en suis. En effet, rien n’est simple quand vos “collègues” sont disséminés un peu partout sur la France et qu’en plus, ce sont des volontaires ayant leurs propres obligations…

Dit autrement, il faut savoir être patient, compréhensif et se dire que ça avance quand même, même si des lecteurs envoient des tonnes d’emails disant “J’ai pas reçu de confirmation de mon inscription ceci cela…”. L’avantage de l’affaire, c’est que cela fait travailler ta zénitude…

Mes chers lecteurs et lectrices, comprenez que l’équipe au sol (incluant celle élargie) n’est pas une entreprise où chaque coup de fil, chaque email et chaque inscription devient une histoire de survie (économique dans le cas du business).

Il n’y a donc pas d’employé(e)s qui doivent se démener coute que coute pour répondre à ladite règle n°1 suivante : le client est roi, suivie de la seconde ; le client a toujours raison…

N’ayant donc pas d’esclaves asservis sous mon commandement avec le couperet “tu seras viré si tu fais pas ce que je dis de faire dans les temps impartis agissant ainsi sur la peur de ne pas pouvoir payer son loyer en début de mois”, le management de l’équipe au sol se doit d’être convivial et surtout pas oppressant du tout.

Dit autrement, vos inscriptions sont gérées dans l’ordre d’arrivée et quand la personne de l’équipe au sol concernée arrive à dégager du temps (et une vibration nécessaire) pour la traiter convenablement. Alors pas de panique, car l’organisation s’adapte mais ça prend quand même du temps.

Déjà lors du lancement du CGEV, il a fallu trouver une infrastructure informatique capable d’encaisser des centaines d’inscriptions en quelques jours. Alors imaginez quand cela se rajoute aux demandes de Dopage Vibral, aux multiples demandes d’aides informatiques car les mots de passe ne fonctionnent pas, etc…

D’après vous, comment réagiriez-vous alors que vous n’avez même plus le temps d’aller pisser, voire de dormir, de recevoir encore des emails d’inquiétude qui disent : Ya 2 jours que je me suis inscrit et j’ai toujours pas reçu ma confirmation ? Vous faites quoi dans cette équipe au sol ? Ou sinon cela veut dire que vous m’avez mis de côté pour des raisons ignorées (sexiste, raciste, etc…)…

Vous savez, à la longue, c’est un peu pénible pour nous, surtout quand on demande de remplir les champs de formulaire correctement et que les adresses emails sont invalides ou qu’à la place de Nom vous y mettez votre prénom et qu’à la place d’identifiant CGEV vous y mettez votre mot de passe…

Aussi chaque retour d’email est un email de moins de traité, et donc un email de plus à recevoir qui nous demandera ce qui se passe… Comprenez que la moindre action aujourd’hui entraine des milliers d’informations à saisir et des milliers d’emails à gérer.

Si ça continue à ce rythme, devra-t-on embaucher des “esclaves en CDD” afin de régler vos impatiences ? Excusez-moi d’être direct à ce propos, mais comprenez que nous sommes que des bénévoles et que déjà nous œuvrons 7/7, 365/365 et surtout 24/24.

Aucune personne de l’équipe au sol ne connait le mot vacance, le mot “ils attendront”… On se donne à fond et en plus de tout ça, il faut que l’on élève nos vibrations, tout comme vous, alors que beaucoup nous tombent dessus pour nous la descendre…

Alors comprenez que remplir une fiche d’inscription pour 2 personnes ce n’est pas possible, surtout quand on demande une date de naissance. Si encore pour le dopage vibral, ce n’est pas un problème, il en devient un maintenant pour tout le reste.

En effet, comment voulez-vous que l’on gère 2, voire 3, personnes ayant le même identifiant CGEV (parce que même famille) quand bien même chaqu’UN est différent dans son évolution personnelle.

Ce faisant, comme l’ensemble de la structure de l’organisation est changé au cours des différents cadeaux offerts par l’Un-Visible et Terre-Mère, nous sommes amenés à revenir à un mode de fonctionnement hyper simple : 1 personne = 1 inscription = 1 identifiant personnel.

Ce faisant, notre informaticien oeuvrant dans la gestion des informations récoltées a commencé à mettre en place un gros truc qui nous permettra de gérer des milliers de gens, et surtout des milliers d’actions, car je sais déjà quels seront les prochains “stages” qui suivront ceux de l’Activation Reliance.

J’ai vu la musique car on m’a permis de la voir afin que j’oeuvre juste dès maintenant plutôt que d’aller de bricolage en bricolage. J’appelle les personnes inscrites au CGEV des étudiants. Il est donc normal que des modules de “stages” ou “cours” vont apparaitre au fur et à mesure de l’élévation de fréquence.

Cela me demande donc de changer certaines de mes pratiques antérieures comme les débriefes que je faisais avant. Il faut rester souple et comprendre que les choses ou consignes données à une certaine époque peuvent se retrouver purement et simplement annulées parce quelque chose est arrivé entre temps.

Travailler avec l’Un-Visible demande donc de s’adapter en permanence (cette fameuse fluidité) car, comme tout interagit sur tout, nous n’avons plus le droit de continuer à être des automates répétant sans cesse les mêmes routines ou programmes.

Alors oui, des choses que j’ai dites peuvent se retrouver du jour au lendemain invalidées car devenues obsolètes. Un changement dimensionnel est en cours, tout autant que l’accès à notre multi-dimensionnalité. Il faut donc s’attendre à se faire bousculer régulièrement afin justement de se dépoussiérer d’anciens schémas de comportement.

Je vous propose donc de faire un petit survol de ce qui est en cours actuellement.

CGEV

Bien que n’ayant toujours pas fait les débriefes voulus, je vois se profiler à l’horizon que cette fois-ci, ils vont tout bonnement passer aux oubliettes. En effet, l’outil informatique qui devait me permettre cela s’est révélé techniquement une usine à gaz à mettre en œuvre d’abord.

Ensuite, cet outil reprenait la technologie de Google HangOut qui se voulait très intrusive dans les données personnelles et qu’en second lieu, elle voulait mettre tout en relation et surtout de tout rendre public… Bref, l’anti “on reste discret et furtif”.

Vous comprenez bien que cela ne me plaisait pas du tout dans le sens où je ne vois pas pourquoi mes débriefes seraient automatiquement publié sur YouTube… Aussi (coup de pouce du Ciel ?), il y a environ 3 semaines-1 mois, Google a changé des paramètres suffisamment importants dans HangOut pour que mon prestataire de webinaire ne puisse plus faire fonctionner son application…

Étant donné que cette application n’était plus disponible, le prestataire a décidé de faire différemment et de ne plus passer par HangOut. Ce faisant, il est en train de reprogrammer son application qui, implicitement, va virer la pieuvre “Google”. Voilà pourquoi je me dis que le “Ciel” y est probablement pour quelque chose.

Je ne dis pas que c’est pour nous que cela a été fait, mais plutôt que l’arme des sombres œuvrant derrière Google est en train de s’en prendre une afin qu’elle n’étende plus ses tentacules partout.

Bref, on aura donc la chance d’avoir un programme plus simple d’accès mais aussi plus sécurisé en termes de confidentialité. Cependant, les étudiants du CGEV qui ont le plus besoin d’avoir des infos sont forcément les plus récents (C4 et C5 notamment).

Aussi pour eux, Brigitte nous a retrouvé un article qui abordait les principaux points. Voici son adresse, alors n’hésitez pas à aller le lire car ça vous rappellera les bases.

En effet, dans un mois, on sera déjà à la prochaine guidance et vu toutes les choses en cours (planification de tous les stages d’AR avec tout ce que cela comporte en annexe), les débriefes de la dernière guidance vont se retrouver en queue de la to-do-list et donc n’auront que très peu de chance de se voir réalisés.

Stages d’Activation Reliance

La poursuite des inscriptions-validations est en cours bien que Marie-Claude en voit de toutes les couleurs. Elle ne pouvait s’imaginer combien il pouvait y avoir de malfaçons à remplir un pauvre formulaire… Elle a découvert combien l’être humain est capable de voir midi à 14h tout en constatant combien l’enthousiasme nuit au bon sens même.

En d’autres termes, elle a découvert une des facettes humaines qu’elle n’avait jamais découverte de sa vie. Mais bon , elle respire encore et c’est bon signe pour son avancement vibratoire.

Aussi, quand elle aura fini de traiter le gros des demandes, Brigitte et moi pourrons commencer à planifier selon moult paramètres issus de l’expérience acquise dans mes précédentes balades. Nous espérons avoir une idée lors de notre prochaine rencontre début décembre.

En effet, pour cause de météo mais aussi de la longueur des journées en lumière visible, l’équipe au sol œuvrera un maximum pendant le premier semestre afin que presque tous, vous receviez l’AR. Dit autrement, point besoin d’attendre 2 ou 3 ans pour nous voir le bout du nez.

Donc dès début janvier, Corinne et moi serons sur les routes pour vous. Nous organiserons 3 stages par semaine. Pour des raisons de facilité, il semblerait que l’on soit au même endroit pendant une semaine et ça sera les gens qui viendront à nous. Ça se fera donc d’abord là où il y aura le plus de monde.

L’idée est que vous ayez le moins de déplacement possible, bien que je sache que vous seriez prêt à traverser la France pour ça. D’ailleurs, à ce propos, tous les marcheurs et marcheuses habitant hors hexagone seront pris en priorité et cela dans n’importe quel stage.

C’est d’ailleurs le cas pour quelques-uns de nos amis québécois qui seront au 1er stage “d’essai” que Corinne et moi organisons pour rôder notre affaire juste avant le solstice d’hiver. Une fois cela fait et le solstice passé (ainsi que le 1er de l’an), on montera dans le Kangoo qui, pour une énième fois, reprendra la route parce je pense que nous ne serons pas encore livré pour la camionnette.

Ce n’est pas grave en soi car nous n’aurons pas à dormir dedans… Cependant, je pense qu’au second trimestre, ça devrait le faire. Le second semestre verra les stages continuer pendant les WE, tandis que pendant les jours de la semaine on fera dans l’encodage tout azimut.

Il est évident que priorité est donnée aux stages dans le 1er semestre car les énergies de Terre-Mère seront aussi montantes, d’où mon espoir d’avoir formé au maximum tous les étudiants du CGEV au solstice d’été. Normalement c’est faisable et ça devrait se faire.

Encodage Petit Poucet

Comme énoncé, on foncera dans le tas au second semestre en repassant notamment par tous les lieux où on aura fait des stages. Dit autrement, ce sera un autre tour de France, un bis répétita mais totalement orienté EDLN.

Pour ce faire, les tournées seront organisées d’avance, d’où la nécessité d’avoir rempli la base de données des monuments et autres. Cette dernière (dans sa première version) va être mise en ligne dans les jours qui viennent, si ce n’est déjà pas le cas.

Puis, au fil du temps, notre informaticien fera le nécessaire pour peaufiner la base car, forcément, au fur et à mesure que nous la complèterons, nous découvrirons des nouveaux besoins. C’est inéluctable car il est impossible d’avoir tous les tenants et les aboutissants dès le départ !

Aussi, je tiens à prévenir qu’un certain nombre d’entre vous ont effectivement découvert le même site à propos des dolmens et menhirs et que croire que transférer les infos d’un site vers l’autre va se faire les doigts dans le nez relève de l’illusion.

En effet, ayant déjà utilisé cette base en 2014, Corinne et moi avons découvert ses faiblesses…
1) Les coordonnées GPS indiquées sont approximatives
2) La chose indiquée n’existe plus tout simplement (le menhir a fini en gravillon ou déplacé par le paysan du coin qui l’a planqué dans un fossé pas loin, et cela sans forcément le dire aux autorités sous peine d’aller en taule ou d’avoir un procès au cul…). Je n’ose parler des allées d’arbres qui ont fini dans la cheminée.

Dit autrement, chaque information rentrée dans la base devra avoir été préalablement vérifiée par vos soins. Sinon pourquoi on vous demanderait de le faire, car n’importe quel informaticien sérieux est capable de lire une base de données sur internet et de la transférer en n’appuyant que quelques touches du clavier.

Le problème n’est donc pas le copier-coller mais la vérification des infos. Ça prend autrement plus de temps mais au moins on sait à quoi on a affaire. De plus, savoir que le menhir est planqué sous 3m de ronces, c’est précieux comme info tout autant que la route pour y parvenir !

Idem pour les autres monuments (églises, cathédrales, etc…) qui ne risquent pas de se faire démonter par les exploitants agricoles. Cependant, voir une église transformée en parking souterrain existe déjà dans certaines villes. Et je ne parle pas de celles qui découvrent la puissance des bulldozers, de celles qui sont barricadées au public pour cause d’écroulement possible, de celles désaffectées qui servent d’entrepôt pour la ville et de celles qui sont des ruines purement et simplement.

Aussi autant on nous met devant le nez l’islam, autant je peux vous dire que l’église catholique est en train de se faire enterrer sans que personne ne bouge dans l’administration. Aussi quand une église est proposée à être recyclée en lieu de prière islamique, vous pouvez comprendre combien l’effritement de la population catho est colossal.

Fusion Blog 345D+EDLN+7D12D dans un nouveau blog (ou équivalent) tout neuf

L’équipe au sol a mis presque 1 an et demi pour rassembler tous les blogs ayant existé avant l’apparition de 345D.fr. C’était un boulot colossal de rassembler tous les écrits selon des thématiques et surtout de compléter tous les vides (surtout tous les mp3 qui manquaient).

D’ailleurs, on n’a jamais réussi à tout finir en vérité et j’ai encore les to-do-list de ce qui reste à faire. C’est quand un certain Mr Bleu a débarqué que tout s’est subitement ralenti au point d’être arrêté. Il existe donc quelques cadavres dans les placards de 345D en attente de restauration…

Nous avions entrepris cette migration pour diverses raisons dont 2 majeures : 1) Informatiquement certains blogs n’étaient plus à jour et ça sentait le sapin très fort et 2) les lecteurs ne savaient plus du tout où mettre le nez à la fin dans cette myriade de blogs et d’écrits…

A aujourd’hui, nous retrouvons les 2 mêmes préoccupations comme par hasard… Donc suite à la proposition d’aide d’un informaticien bordelais (Romain) et de notre conversation sur Skype, j’ai réalisé quelques jours plus tard que le “Ciel” m’indiquait clairement qu’il fallait que je remette cela sur la table.

En effet, informatiquement 345D, EDLN et 7D12D, sont présentés avec un thème qui ne s’adapte absolument pas aux écrans mobiles et tablettes. D’ailleurs c’est ce truc qui a fait que nous avons franchi le pas avec Homo-Galacticus et qui, ensuite, s’est propagé aux autres nouveaux blogs.

On voit donc que l’on repasse par la case départ concernant les anciens puisqu’il y a presque un an, notre provider (celui qui héberge nos sites) nous a prévenu qu’il n’assurait plus la maintenance des versions trop anciennes de PHP (un logiciel serveur).

Dit autrement, 345D sent déjà le sapin et si l’on ne fait rien, il sombrera dans l’oubli dans un délai pas trop lointain. Ainsi quand Romain me parla d’un programme spécifique appelé Dokuwiki, je n’ai pas sur le moment capté la balle mais, après visite du lien, j’ai compris qu’il était temps de réorganiser non pas un blog (celui de 345D) mais aussi les 2 autres qui sont, eux aussi, sur le chemin du cimetière.

Il est évident que Corinne et moi étant sur le terrain pour toute l’année à venir, Brigitte sera derrière pour organiser tous nos déplacements, il ne reste plus que vous qui puissiez faire quelque chose si vous désirez que l’enseignement donné pendant 10 ans soit sauvegardé.

Je fais donc appel aux personnes qui se sentent des aptitudes à gérer ce projet. L’utilisation d’un dokuwiki est évidente afin de faciliter l’organisation et la participation de tous ; cependant il reste un élément clé qui est celui-ci : comment réorganiser l’info afin que tout nouveau marcheur puisse s’y reconnaitre facilement et selon ses aspirations ?

Comment organiser l’information primordiale de la secondaire, qui est tout aussi importante mais pour plus tard. Comment regrouper les vidéos et surtout comment assembler celle-ci afin qu’elles s’insèrent dans des thématiques précises ou générales ?

Le chantier est immense mais pas infaisable car, en vérité, il est à l’image du recensement des monuments de l’opération Petit Poucet. Sauf que là, au lieu d’aller mettre le nez dehors pour voir si les infos sont justes, vous n’aurez qu’à cliquer dans le blog concerné.

C’est donc un truc qui peut être fait au chaud, à n’importe quelle heure et surtout selon vos disponibilités et vos aspirations thématiques. En effet, un même article ou tronçon d’article peut participer à des thématiques différentes.

Vous savez, c’est à l’image de l’enseignement de maître Aïvanhof. Il n’a fait que causer et n’a jamais rien écrit, à part la correspondance avec ses “élèves”. Tout ce que nous avons de lui aujourd’hui a été le boulot de centaines de gens qui ont classé, classifié, organisé, restructuré les informations données (discours et vidéos) selon des thématiques.

Hé bien, c’est à l’image de ça que je vous propose ce futur chantier car, il est évident, que plus le temps va passer et plus l’équipe au sol initiale (Brigitte, Corinne et moi) sera appelée à continuer son œuvre mais en regardant devant et non pas à soutenir l’ancien.

Pourtant, cet ancien est absolument utile à tous car, si cela venait à disparaitre, mes délires d’aujourd’hui deviendront des conneries monumentales pour tous les nouveaux. Mon appel est donc “voulez-vous m’aider à sauvegarder les cours de maternelle et de CP pour tous les marcheurs qui s’éveillent ?”.

Ils en auront besoin comme vous en avez eu besoin, car ne venez pas à croire qu’ils comprendront ce que je raconte maintenant sans avoir mis le nez dans les cours précédents. Alors oui, je dis que c’est une œuvre collective pour le collectif qui, forcément, aura un impact incalculable autant dans la francophonie qu’ailleurs.

En effet, si ma prose a été si peu traduite, c’est parce que d’abord, mon français et mon humour ne le permettaient pas toujours et que, secundo, je n’étais qu’une très très petite voix très loin des sommités qui impriment des milliers de bouquin.

En ce sens, je suis comme maître Aïvanhof qui n’écrivait pas sauf que, moi, je ne publie pas dans les bouquins. Il était filmé devant un tableau quelque fois mais ses dessins étaient simplissimes car en rapport avec son lectorat de l’époque. Les miens sont plus sophistiqués mais tout autant en rapport avec les lecteurs d’aujourd’hui.

L’idée donc n’est pas d’écrire des livres mais de fabriquer un blog ou équivalent qui permettra de mettre à disposition l’enseignement donné. Voilà l’idée est lancée et maintenant la balle est dans votre camp.

Evidemment, vous pouvez utiliser un des réseaux existant (PP ou TDV) pour créer un groupe sur ce sujet et vous rassembler. Rappelez-vous, si vous vous engagez dans cette affaire, ce n’est pas pour moi mais pour tous ceux qui vont vouloir marcher dans vos pas.

Laurent DUREAU

75 commentaires sur Actu au 17 novembre 2016

  1. Bonjour…C’est un plaisir de vivre cet élan, cette levée de « coquelicots » dans une apparence de désert….Effectivement, bien remplir les champs essentiels, permet une inscription immédiate, qui ne ralentit pas le rythme des saisies …Et le temps se raccourcit …Si vous parlez d’une personne (pour co-voiturage,lieu de stage etc…), veuillez préciser ses NOM et PRÉNOM ,plus aisés à traiter qu’ un pseudo ou cgev. Grand merci à vous,pour votre compréhension, dans la joie de cette « grande aventure ». kiss

  2. Pensez aussi à vérifier votre boîte mail, de nombreux MAILS DE CONFIRMATION me reviennent en SPAMS….alors , comment vous tenir informés ?
    Merci
    kiss

  3. Bonjour,tout d’abord je voulais donner duckduckgo comme moteur de recherche moins intrusif que google et consorts et je navigue en mode privé .Pour Marie Claude si j’ai demandé à savoir si j »avais reçu le mail ce n’est pas par impatience,je me doute du travail colossal qui est à faire,mais parce que j’ai peur de l’avoir effacé par mégarde car ne connaissant pas son intitulé en traitant vite les mail (des 100aines).Bon courage Marie Claude et merci pour votre investissement

    https://duckduckgo.com/

    • bonjour Chris
      peux-tu me recontacter par l’adresse-mail , avec tes nom et prénom et je vérifie
      Tellement de mails sont revenus en « erreur »,alors, sans l’aide logistique de Brigitte , impossible de vous avertir !! unknw
      belle journée

      • Juste pour info : Marie-Claude n’a pour l’instant pu traiter que la moitié (plus de 300) des emails reçus.
        Donc PATIENCE pour votre accusé de réception qui n’est envoyé que quand la fiche est saisie dans le tableau.!!!!

        • J’adresse toute ma gratitude à Marie-Claude et à Brigitte pour leur patience (presque de la pédagogie !). Il faut effectivement prendre la mesure de leur lourde tâche et je les accompagne souvent dans mes pensées de gratitude…
          Marie-Claude (de Marseille)

        • Merci infiniment Brigitte et Marie – Claude pour le boulot colossal que vous assumez ! Désolé pour ma question concernant si vous aviez bien reçu mon inscription au stage, n’y voyez qu’un gros manque de patience de ma part, additionné de bcp d’enthousiasme dans le projet AR le tout saupoudré d’une pincée de doute concernant le parfait fonctionnement de notre technologie d’internautes.
          Coeurdialement ! smile

  4. Bonjour Laurent, Marie-Claude & Toute les Equipes au Service de l’Un smile

    Merci pour le détail des « Opérations » à venir, Merci pour votre investissement personnel & Merci pour votre Guidance yes

    Pour ma part, sachez que vous pouvez compter sur moi, je reste disponible, prête à servir dans le domaine qui vous semble opportun.

    Belle journée à Toutes & à Tous,

    Feu du Cœur,

  5. Pour la réorganisation du site « 3-4-5D », il serait judicieux d’établir les articles, par thèmes et ainsi, celles/ceux qui veulent s’occuper d’un sujet, pourront le faire en hiérarchisant les différents articles parus.

    Ainsi, en répartissant la charge, le résultat sera « optimum » good
    Il s’agit là d’une proposition, d’une idée…

    Feu du Cœur,

  6. merci pour le récapitulatif, ainsi on sait où vous allez et comment vous suivre. C’est en effet un travail dingue quand votre « entreprise » s’agrandit. Il faut tout repenser et le temps que tout se remette en place c’est sûr que c’est galère. En plus que l’évolution continue à grande vitesse… Il y a tellement de choses incroyables qui se passent non seulement dans le monde mais aussi dans nos vies que parfois je dois me pincer pour y croire. Je comprends de mieux en mieux le terme « rester centré » et les conséquences. Je n’ai aucune compétence en informatique, ce sera sans moi. Moi aussi je suis sur duckduckgo depuis plusieurs années même si ce n’est pas aussi performant que Google pour certaines recherches au moins on est tranquille au niveau privacité.

  7. Cette année 2017 s’annonce des plus excitantes ! Merci à toute l’équipe au sol. Je sais pour ma part que vous faites au mieux de vos possibilités et avec tout votre coeur. Merci pour tout ça.

  8. Bonjour,
    Je suis dispo pour aider à la fusion des 3 blogs. Il est vrai que certains articles concernant le 7d12d sont des reprises de la 345d….à vous lire.
    Faut il une manipulation poussée de l’informatique ?

  9. Salut lautent,
    Pour la fusion des trois blogs, peut tu creer un blog du style ancienblog.homogalacticus.fr sur lequel deux trois motives transferent les autres blogs ?

  10. Merci Trimon pour la création sur petit poucet ! j’ai qq idées car je m’y connais un peu dans l’organisation de l’information, du coup, je propose qu’on s’y retrouve, pour vous proposer mes idées pour donner un peu d’ordre à ce « chantier » et que l’oeuvre de chacun puise vraiment servir au collectif… A tt

  11. hello smile
    je suis pret à aider pour la réorganisation des blogs ^^ en + je les ai tous lu et en ce moment je fini de regarder les vidéos de 7D12D donc ça tombe bien laugh
    J’habite sur bordeaux donc n’hesite pas à me contacter romain good

    • Salut romain
      c’est toi l’informaticien dont laurent parle ?
      Peut-tu nous rejoindre sur le groupe fusion blog ?
      Question: existe -t-il des logiciels qui permettent de récupérer tous les documents d’un blog ?
      Bises

    • Merci à toi …le « travail » s’avance bien, après le gros rush du w-e ..
      je crois qu’il va y avoir un grand besoin de bras et / ou de compétences /bonnes volontés dans le remaniement des blogs ..essaie de voir si tu peux leur apporter ton soutien .
      belle nuit
      M_C

  12. Bonjour les poucets j ai voulu contribuer à sauver ce adorable site 345 d parce que le reste n est pas aussi costeau cela prend plus de manoeuvre mais c dommage car je ne sais pas quel est la façon de devenir membre pour pouvoir écrire la dessus? Merci belle journée je suis la

  13. @Romain Light Wolf je suis aussi de bordeaux et j’ai aussi parcouru 345d en long et large.
    Pour aider quelques amies à trouver des informations pertinentes sur les blogs j’avais réfléchis à différentes idées, qu’est-ce qui fais « tilt » quand on est débutant, quelles vidéos regarder en premier pour mieux comprendre… Donc je suis donc ravie que tu es ici interpellé notre plombier favori pour une maj de ces blogs !!!
    Peut être on peu se trouver sur forum, pour en parler avec d’autres, j’irai sur le lien proposer plus haut dans la soirée 😉

  14. La ruche s’anime… c’est génial. Bon pour l’instant, il y a plus de larves à nourrir que d’abeilles ouvrières, mais ça présume d’une année 2017 exaltante.
    Merci à tous ceux qui oeuvrent.
    Bises du coeur à tous.

    • Salut Silvana,
      On pourrait aussi créer des sous-groupes par province pour la Belgique francophone : Bruxelles et Brabant Wallon, Namur, Liège, Luxembourg.
      Si les Belges trouvent que l’idée est bonne, y a-t-il quelqu’un qui s’y connaît pour le faire ?

  15. J’aimerais adresser un grand merci à toute l’équipe au sol élargie pour tout ce travail fait pour nous, et tout particulièrement à Brigitte qui nous permet de raccrocher les wagons, et d’aller directement aux enseignements triés et séléctionnés. Ceci est très précieux pour moi qui suis en C4 et encore avec un boulot de 3D qui me prend beaucoup de temps; Grâce à toi, Brigitte, je vais à l’essentiel, et je t’en remercie infiniment.
    Bien coeurdialement à tous.
    Laurence

    • A Gwen26 et tous mes ami(e)s marcheurs !
      Lien sur Chartres…!
      ATTENTION à ce qui est indiqué sur le NET. Gaffe aux manipulations, restez vigilants!
      Quelques vérités bien insérées, comme dans ce texte, n’en font pas un texte entièrement FIABLE, d’ailleurs, les portes qui sont indiquées ici, sont bien LOIN du centre du labyrinthe !!!
      Chartres je connais parfaitement, il est a savoir que depuis des années, le puits à été fermé, cours d’eau détourné, que l’autel est déplacé…que certains vitraux ne sont plus dans « l’art symbolique » de l’époque…= jeux de Lumière changé… etc
      A mon arrivée (en 2010 ) dans la cathédrale Chartres = envie TRÈS grave de fuite, frissons désagréables, nausées, tristesse extrême… G tenu a faire le labyrinthe = VIDE TOTAL d’ENERGIE, ahurie, en fin, je me suis cachée derrière un pilier, teste fait au pendule = 0. Et toujours nausées !
      Sachez aussi que TOUTES les cathédrales et certaines églises, si construites sur des lieux Cosmo-Telluriques, et anciens sites,druidiques ou autres, possèdent la tête coupée (en sacrifice de sang pour attirer les ondes) d’un être humain qui fut décapité, en rituel, pour cela, sous l’autel de référence, sous la coupole centrale !
      LAURENT et les supers équipes au sol œuvrent en conséquence pour nous réveiller.
      Cessons d’êtres « bisounours » par ignorance et manipulations !
      ** Ici preuves , mesurées, et prouvées.
      La tradition cachée des cathédrales – Jean Pierre BAYARD –
      et d’autres.
      De même qu’il faut savoir que St Jaques de Compostelle, qui fut aussi « mesuré » est à zéro depuis que les cours d’eau qui passaient au dessous ont été détournés pour arrosage des cultures. No comment.

  16. quand est ce qu’on peut espérer les premières vagues de départ ? je ne peux plus supporter mon voisin et ses australopithèques de potes débiles toujours là pour foutre le bordel le jour où j’essaie d’arrêter de fumer, et mon enculé de crevard de patron ?

    • wow! petite baisse vibratoire Frugivore non?
      puis-je te proposer une détente? c’est simple:
      Il suffit de prendre un casque audio, (ou pas) pour écouter tranquillement ceci: https://youtu.be/fMmYokGt0cE, puis dès le début de la musique, en te plaçant, confortablement installé(e), dans ton chakra du cœur, tu envoies un très grand feu du cœur à la Terre (en t’imaginant que tu la tiens dans tes mains, comme un ballon posé sur ta poitrine), voilà c’est tout!
      Bonne écoute!
      Keep cool et respiiiiiiiire!
      yes

      • oui une sacrée baisse smile mais c’est comme ça depuis 5 ans j’habite dans une cage à lapin 100% placo isolation zéro que mes parents ont acheté à mon nom, je peux jamais dormir tranquille, je peux pas déménager et le comble c’est que l’agence immobilière qui m’a arnaqué me menace de saisie avec des huissiers parce que je refuse de payer les charges (faut pas pousser je leur déjà filé 7000 euros. Et c’est très rare mais ce soir j’étais motivé pour tenter d’arrêter de fumer je me suis dit une petite sieste et je vais courir mais non c’était sans compter sur les voisins donc au lieu de ça j’ai pété une durite et je me suis fait mal à la main en tapant dans une porte. donc tant pis j’arrêterai de fumer le jour où j’aurais le droit de vivre dans un environnement plus propice. en tout cas c’est décidé j’arrête de bosser pour l’autre esclavagiste (j’étais ingénieur en compression de personnel mais j’avais décidé de bosser dans une pizzéria artisanale pour donner des bonnes choses à manger aux gens agrémentées de petits feu du cœur mais plus ça va plus les clients sont radins, là on est passé sous la barre des 0,1% de pourboire donc j’arrête)
        Enfin merci pour le conseil j’ai déjà investi dans un casque anti bruit pour écouter les modules de GUYZ mais je vais tester ton lien smile

        • Il sera difficile de t’aider mais ta sincérité/spontanéité est prenante. Au delà de ce qui est dit, cette transparence en ces temps devient une vertu, un atout. Vois comme tu es impressionnant et fais vibrer ma vraie fonction à venir.

          Bordel, comme c’est bon de lire, écouter les témoignages, la vie des gens, c’est incroyable, tu n’as pas idée à quel point mon coeur s’ouvre face à tout cela comme un souffle sur une braise. En ce moment, je regarde énormément de reportages divers sur tout et n’importe quoi uniquement pour écouter les gens, analyser, ressentir, faire le maitre intérieur, entrainement.

          C’est le bordel pour beaucoup, brassage intégral alors on doit faire avec. Parfois, je passe aussi par de courts instants de déprimes intenses au point de vouloir crever instantanément tellement cela te fige sur place et dans les dix minutes qui suivent, le sommet de la vibration, c’est absolument insensé. Pour les plus sensibles, on capte en plus tout ce qui est extérieur.

          Ton premier message était bidonnant, pour du spontané, c’en est ! Courage.

        • Je me reconnais bien dans ton comm frugivore.. « quand est ce qu’on peut espérer les premières vagues de départ »rofl

          Comme par hasard je suis tombé sur les pires qu’il pouvait y avoir.. bon ça permet de tester notre zénitude à tout instant.. même si des fois on aimerait éviter d’être réveillé par la perceuse à 6h du mat’ punish

          Le casque est en effet une bonne option pour éviter d’avoir à subir les conneries sans nom des voisins. Complétement possédés les mecswacko

          « Parfois, je passe aussi par de courts instants de déprimes intenses [..] et dans les dix minutes qui suivent, le sommet de la vibration. »
          Ouais pareil. Les premières fois ça peut faire peur mais au bout d’un moment on commence à avoir l’habitude au point que ça devienne banal -> Ah tiens je suis déprimé.. ok C’EST.. ah là ça va mieux.. cool unknw
          https://www.youtube.com/watch?v=2qVMJrMiV4U

          • S’il y a les obligations d’un réveil à côté, cela peut se comprendre, sinon peu importe le bruit. Ouf, nous ne sommes pas seuls pour cette bipolarité, borderline ! Heureusement, le ratio domine largement en positif.

            Tu vis la nuit Romain ? smile

            Et, la dernière fois, en posant une question à Laurent, tu as employé le terme « incessamment sous les gros pneus », je ne connais qu’une seule personne à utiliser cette phrase : Hooper, le connais-tu, c’est un très bon gars qui fait des vidéos commentées de jeux.

            https://www.youtube.com/watch?v=5z5B-zCfC6s

          • Alors là.. Je m’attendais pas du tout à ce que quelqu’un trouve la référence.. Bien joué Milou ! laugh
            https://www.youtube.com/watch?v=v1YKC8cNXR8

            Pour répondre à ta première question oui et non. J’ai pas d’emploi du temps fixe donc quand je suis fatigué je pionce quelque soit l’heure et si la nuit jsuis pas crevé.. je veille tel un hibou blum

            Une fois qu’on a commencé à suivre le rythme de notre corps et non celui du metro-boulot-dodo.. impossible de revenir en arrièreno

          • Pas mal du schtroumpfs !

            D’une gentillesse et sincérité à s’incliner, d’une drôlerie, un truc particulier donnant envie d’écouter, peu importe le jeu et les paroles, le coeur y est. Ce genre de personnage a pouvoir de faire naitre amour chez les autres (suffit de voir commentaires liés à sa vidéo « putain 10 ans »).

            Tout comme un Chavez (il fallait voir son peuple en larmes), un Dieudonné où un Laurent par exemple. Peut-être parce que tout est fait avec amour, passion, don et grande vérité intérieure même si cela provient parfois de la personnalité et que tout n’est pas parfait.

            Peu importe niveau, contexte où différences même grinçantes, ils sont eux, ne courberont jamais l’échine. Wahou, si intense, le monde est petit. Je suis parti loin, je te l’accorde mais c’est fort !

        • Hello Frugivore! Vincent…Romain…
          Je me sens mieux en lisant vos comm… « C’est le bordel pour beaucoup, brassage intégral alors on doit faire avec. Parfois, de courts instants de déprimes intenses au point de vouloir crever instantanément… et dans les dix minutes qui suivent, le sommet de la vibration » … oui, c’est comme ça pour moi aussi, « Bipolaire borderline ». Pénible. no dash crazy Ultra-pénible.
          Surtout en face de ceux qui ne le sont pas ou le sont moins ou prétendent ne pas l’être. Ça, ça rend les choses encore pires… Merci beaucoup à tous les trois!!

          Pour arrêter de fumer, Frugivore, je peux te dire comment j’ai fait au cas où cela t’ inspirerait aussi, car à ma grande surprise, cela fait maintenant quatre semaines que je ne m’en grille qu’une petite de temps en temps et encore, je ne la fume pas jusqu’au bout la plupart du temps. J’ai arrêté d’acheter les paquets de cigarettes trop faciles et me suis autorisé un paquet de tabac avec filtres et tutti quanti dans un tiroir. Comme ça, j’ai une petite option pour les moments de grande nécessité… ou pour un petit plaisir même, alors je choisis le tabac qui me plait le plus, le papier le plus extra, etc… … et finalement, je n’en ai plus envie… Vraiment, ça marche – Frugivore, avec un nom comme ça, tu dois certainement te programmer déjà constamment pour ne plus fumer, [« pas bon, etc… »] n’est-ce pas? -ça, c’est le premier pas, sauf que fumer, surtout si on est en guerre perpétuelle par ailleurs, pour d’autres raisons, ça semble aider à tenir… Donc, d’après mon expérience, il ne faut pas agrandir le conflit interne  » j’arrive même pas à arrêter de fumer, je suis nul, et sans ces gros cons d’à côté, j’y arriverais peut-être, mais bon, putain, j’en peux plus, etc… »… mais fumer comme on prend un antibiotique – dans les moments de crise. C’est pas trop bon, on le sait, mais des fois on en prend quand même pour éviter le pire. Et aussi, fumer pour un vrai petit plaisir, de temps en temps.
          Eh bien, un jour, petit à petit, ça vient, on n’aime plus… Laurent l’a évoqué avec ses chips dans sa dernière vidéo. Et quand on commence à ne plus aimer, eh bien, même dans les moments de crise, on n’en veut plus.

          • Merci pour vos réponses good pendant une seconde je me suis dit je vais me faire lyncher je viens de laisser le commentaire le plus basse vibration de toute l’histoire d’homogalacticus ! mais après j’ai pensé on est pas chez les bisounours ici et j’ai au moins eu le mérite d’accepter ma noirceur, et ça m’a fait du bien de relâcher une soupape.
            Sinon pour la cigarette j’ai énormément réduit depuis 6 ou 7 ans (en 2006 j’étais à presque 2 paquets et là je suis passé aux roulées sans additifs) mais c’est surtout les joints mon problème et depuis une semaine j’en trouve pas smile

    • Wesh frugi, tu as oublie le topo, tu doit etre maitre de ta vibration sinon la prochaine vague elle t’emmenne aussi mon pote meme si tu pense etre plus lumineux que les autres.
      Tu crois vraiment que toutes tes extension qui sont toi, sont toutes lumineuses…tu es un australopiteque bruant et pire encore. Si tu n’accepte pas toutes les choses atroces que tes extensions ont faite, la reliance va ressembler a une fete de famille ou tout le monde se fait la gueulle.
      Love is the new game

      • Je fais ce que je peux comme tout le monde mais comme a dit Laurent on essaie de marcher au centre du chemin mais dès fois il y a de gros coups de vent ! Et depuis mon dernier vaccin en 2010, le bruit ça m’irrite jusque dans la moelle des os. Et comme j’ai dit je vis dans un appart tellement mal construit que le moindre coup de balais dans une cloison s’entend à l’autre bout de l’immeuble.

  17. Belle et grande résonnance ma foi!!! (no comment)
    Et en tant que frugivore, tu n’as envisagé une autre façon de pouvoir nourrir les gens si c’est ton domaine par exemple? oui 1 FDC par personne ce serait génial!
    peut-être que tes LAU, ou Crâne ou autre pourraient t’inspirer (pour trouver ta voie) si tu leur demande, tu as essayé?
    Inutile de retourner ta colère contre ton corps, il est précieux…

    • Si bien sûr j’ai créé une association loi 1901 en 2014 je gérais des achats groupés de fruits et légumes bio. Une fois par semaine un camion me livrait 2 palettes (à peu près une tonne 5) je montais tout dans mon T2 au dernier étage sans ascenseur et je passais la journée à préparer les commandes des gens (souvent 500g de ci et 500g de ça).
      J’imposais rien financièrement mais j’expliquais que vu que je me retrouvais avec beaucoup de surplus périssable sur les bras et que je pouvais pas tout manger, pour que je puisse continuer c’était sympa de me donner une petite commission, surtout que ça leur revenait 2 fois moins cher que biocoop.
      Résultat que des emmerdes et rès très peu de dons, des moucherons partout, des tonnes de mails inutiles et de plaintes du genre « j’ai repesé le colis de 10 kg d’oranges et il faisait que 9 kilos 9 c’est un scandale »…
      Au bout d’un an 3000 euros de dettes donc j’ai arrêté et je me suis lancé dans la pizza parce que j’en mangeais encore et que j’avais remarqué qu’il y avait un énorme écart de toxicité entre les chaines type Dominos et l’artisanal, et que beaucoup de gens étaient pas prêts à seulement considérer de ralentir un peu les produits farinés.
      Donc j’ai bossé sans compter mes heures bénévolement pour un mec qui se lançait pendant plus de 6 mois, et dès qu’il a commencé à faire vraiment du chiffre genre 2500 euros par soirée on a convenu qu’il pouvait me payer un peu.
      Mais dès qu’il a commencé à me donner un petit billet en fin de service il s’est mis à me traiter comme un esclave et à m’interdire la moindre petite pause de 3 minutes.
      Moralité je vais revoir la vidéo sur le don inconditionnel parce qu’il y a un truc que j’ai pas dû comprendre smile

  18. Bonjour tout le monde!
    Hello Frugivore, j’aime bien tes réponses…
    Disons que tu as fait 2 essais qui n’ont pas tourné comme tu le voulais, ok!
    C’est une progression, un cheminement, qui t’a forcément apporté des éléments que tu va pouvoir utiliser, si tu prends le temps d’y réfléchir calmement, pour aboutir à ce qui te plait vraiment!
    Par exemple en notant sur une feuille ce qui a été bénéfique et ce que tu souhaite améliorer, tu vas affiner et peut-être que des prises de conscience vont venir à la suite, n’abandonne pas!
    Cette sensibilité au bruit est probablement liée à l’augmentation de ta propre sensibilité en général, c’est normal aussi…(modification dûe aux changements ambiants) yes
    Merci Trimon pour l’éclairage… good
    kiss à tous

  19. Courage Frugivore et tous ceux qui traversent des turpitudes.Comme l’a dit Laurent notre chère Terre/Mère monte en vibration et nous aussi ,le processus passe par une épuration de toutes les sombritudes à tous les niveaux:individuel,familial,nation,continent,planète etc..Je le vois autour de moi ça gronde,ça rouspète,ça se révolte etc…Mais n’oublions pas que nous sommes les créateurs,c’est pour ça que le plus important c’est notre élévation de fréquence (aussi bon pour Terre/Mère)et comprendre que ce qui nous affecte à l’extérieur et le reflet,la focalisation sur ce qui nous affecte à l’intérieur et croyez moi j’en ai des reflets à l’extérieur de moi!!!Perso je lâche prise tout en essayant de prendre conscience avec quoi ces reflets extérieurs résonnent en moi et mettent l’emphase sur ce que je dois transmuter et ainsi recoller mes morceaux pour qu’ils soient à l’unisson.Bonne soirée les amis

  20. Bonjour
    Pas facile pour certains je sais je suis passé par la.
    Ne jamais oublier
    Ce qui est dedans est dehors
    Paix intérieur=paix extérieur
    Même les rabbins enseignant les lois de l’un le disent comme quoi

  21. MERCI pour tous vos partages que j’ai lu attentivement et qui m’ont profondément touchée et mis en gratitude.
    Je ne suis pas compétente et souvent perdue avec tous ces moyens nouveaux, toujours en changement,de partage, communication, outils de travail…(humilité)mais j’ai un coeur ouvert prêt à rendre service, aussi je vous envoie des rayons d’Amour et de Lumière sur vos chemins et de la compassion en toute conscience;
    Merci à chacun et à vous tous. Vos expériences, honnêteté, vérité, partage , aide mutuelle, regroupement pour travaux me nourrissent, me stimule,et me réjouissent pour Terre-Mère. Bravo à vous tous région de Bordeaux…Y-a-t-il quelque chose qui se fait dans la région parisienne car j’habite à Avon-Fontainebleau.
    Actuellement(pas encore 1 an dans votre groupe ) mais rajeunie après 20 année de retraite et très motivée, aussi fidèle que possible aux Lois Cosmiques, j’écoute les messages de ma Voix intérieure pour la manifestation de formes de Service au Plan global pour Terre-Mère, si petit soit-il , discret,  » du levain dans la pâte « voilà où j’en suis au SERVICE AVEC VOUS TOUS

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*